Aller au contenu


Que télécharger ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 replies to this topic

#1 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2012 - 09:27

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter un ordinateur neuf. Je voudrais savoir ce qu'il faut que j'installe, par exemple on m'a déjà préinstallé des antivirus norton et macafee je crois mais qui sont payant. Dois-je les déssinstallé?

Que faire d'autre s'il vous plait?

 

 

Je vous remercie de votre aide



#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2012 - 12:47

Salut et avant tout Bienvenu(e) sur le site Informars.fr :byebye:

 

Il y y'a dans nos équipes, des connaisseurs dans le domaine de la sécurité informatique.

 

T'invite, sut te ne reçoit pas d'autre réponse à la poster par ici :

http://infomars.fr/f...hp?showforum=70

 

Ainsi, que la : désinfection, dans un cas de contamination :

http://infomars.fr/f...hp?showforum=61

 

Niveaux protection (antivirus), je t'invite à attendre que d'autre te répondes.

 

Car ils font des testes quotidiens sur les antivirus (payant et gratuit),

Il serra plus intéressent que tu leurs pose la question.

 

Afin, d'aider aux mieux les autres membres t'invite à revoir ce-ci:

 

- La version de ton système d'exploitation

exemple : (Windows XP pro/familiale 32 où 64 bytes, Windows Seven 32 où 64 bytes etc).

 

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions :chinois:

 

@++

 

BV6.


"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2012 - 12:50

Bonjour,

 

 

 

quelques précisions :

 

souhaitez-vous payer une licence pour votre anti-virus ou un anti-virus gratuit vous satisfait-il ?

 

 

Le conseil que je donne personnellement, c'est de rester à un anti-virus gratuit, mais c'est personnel.

 

Quoiqu'il en soit, vous avez raison de commencer par les logiciels de sécurité.

 

 

Pare-feu Comodo firewall

Anti-virus Avast,

 

mais c'est une option parmi d'autres, et certains intervenants ici vous donneront plus de possibilités et de détails.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2012 - 13:11

Salut !

 

Norton et McAfee sont des "bouses". Je les désinstalle de tous les ordinateurs où je les trouve.

Quand on voit les résultats aux tests de Matousec des outils commerciaux (payants), il est clair qu'on peut s'orienter sans crainte vers des logiciels gratuits.

De ce côté, je privilégie Comodo Internet Security (attention à ne pas prendre la version "pro") ou, à la rigueur, ce même ensemble mais avec Avast! en remplacement du seul antivirus de Comodo.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 03 décembre 2012 - 20:01

Bonsoir,

 

Je vous conseille le duo Avast - Comodo qui est très bon. ;)

 

En payant, mon choix est entre BullGuard, Eset, Emsisoft & DrWeb :)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#6 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2012 - 23:01

Bonjour,

 

 

J'ai déssinstallé ces deux antivirus préinstallé.

 

J'ai installé actuellement Comodo, mais vous me conseillé de le complété avec avast si j'ai bien compris ? Y'aurait il un probleme? car on dis de ne jamais installé  antivirus



Je voudrais aussi savoir autre chose, lorsque l'on utilise l'ordinateur chez soit, il faut enlevé la batterie? ou on peut laisser le secteur sans que la batterie soit usée ?

et en ce qui concerne les traitement de texte, j'ai office 2010, je voudrais savoir comment utilisé la clé qu'il demande? on ne ma fournis aucun code mais apparement sur un papier qui était joint il est dit qu'il fallait entré le code inscrit derriere l'ordinateur



#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 04 décembre 2012 - 07:58

Salut Happy,

 

Pour Avast c'est effectivement un antivirus, mais pour Comodo c'est le pare-feu gratuit qu'il faut installer, choisis la version adéquate pour ton PC.

 

Pour la batterie, il est parfois conseillé de l'enlever si vraiment tu ne l'utilise pas pendant une longue période et il faut qu'elle soit complètement vide ; personnellement je ne l'ai jamais fait.

 

Si tu as vraiment besoin d'Office 2010 il faut en effet entrer les numéros de licence pour pouvoir l'utiliser, sauf si c'est Office Starter 2010 qui est déjà activé par défaut. Si tu n'est pas obligé d'employer exclusivement cette suite, je te conseille vivement la suite Libre Office.

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#8 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2012 - 22:48

Bonjour,

 

Je vous remercie.

 

En ce qui concerne les traitements de texte, l'activation de office ne marche pas et on me dit qu'il faut que je le dessinstalle/réinstalle(il y a une erreur ) je vais laisser tomber celui la.

Je vais prendre libre office comme tu m'as dit, mais il est mieu que open office ?



#9 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 08 décembre 2012 - 07:21

Tu as aussi  une nouvelle version allégée (et meme portable) basé sur  OpenOffice

OOolight :

http://www.framasoft...rticle5177.html

 

amplement suffisante  pour un usage courant....

 

sinon LibreOffice en version 3.3.5 est excellente.



#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 décembre 2012 - 10:20

Bonjour,

 

Je vous remercie.

 

En ce qui concerne les traitements de texte, l'activation de office ne marche pas et on me dit qu'il faut que je le dessinstalle/réinstalle(il y a une erreur ) je vais laisser tomber celui la.

Je vais prendre libre office comme tu m'as dit, mais il est mieux que open office ?

_______________________________________________________________________________________

Bonjour,

 

"LibreOffice" vs "OpenOffice" :

http://www.boiteaout...ue-choisir.html

 

Moi j'ai choisi "LibreOffice" pour ces raisons :

 

Au lancement, les différences entre LibreOffice et OpenOffice.org sont minimes, car c’est surtout l’organisation du projet qui a changé. Toutefois, cette différence discrète dans la « partie immergée » du développement laisse présager un développement plus rapide, grâce à plus de souplesse envers les contributions extérieures. D’ailleurs la communauté des développeurs bénévoles ne s’y est pas trompé en rejoignant massivement le nouveau projet.

LibreOffice profite des améliorations développées dans les différentes déclinaisons existantes d’OpenOffice.org antérieurement à la création de The Document Foundation.

--------------------------------------------------------------

http://www.framasoft...rticle5061.html

 

 

 

En fait, je ne prends pas toute la suite, je prend seulement "Writer" et "Draw" car je n'ai pas l'utilité du reste.

 

Explications résumées pour les différents composants de la suite "LibreOffice" sur Wikipedia :

https://fr.wikipedia...iki/LibreOffice

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#11 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 08 décembre 2012 - 14:20

Bonjour

 

J'irais droit au but, il y a aussi la possibilité de ne pas installer de suite bureautique, mais de la prendre en version portable,

 

sur cle usb, hdd externe, etc, rien qu en telechargent la suite : http://portableapps.com/suite

 

qui est tres fonctionnelle, legere, blabla, et on peut choisir les application que l on veut, tester ou garder.

 

En bref tres utile pour tester divers softs, a essayertout comme la vielle Iobit toolbox, a conserver, ca depanne bien.

 

(desoler, mais je ne trouve pas la correction d'hortographe). merci



#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2012 - 10:13

Bonjour,

 

"LibreOffice" vs "OpenOffice" :

http://www.boiteaout...ue-choisir.html

 

Moi j'ai choisi "LibreOffice" pour ces raisons :

 

Au lancement, les différences entre LibreOffice et OpenOffice.org sont minimes, car c’est surtout l’organisation du projet qui a changé. Toutefois, cette différence discrète dans la « partie immergée » du développement laisse présager un développement plus rapide, grâce à plus de souplesse envers les contributions extérieures. D’ailleurs la communauté des développeurs bénévoles ne s’y est pas trompé en rejoignant massivement le nouveau projet.

LibreOffice profite des améliorations développées dans les différentes déclinaisons existantes d’OpenOffice.org antérieurement à la création de The Document Foundation.

--------------------------------------------------------------

http://www.framasoft...rticle5061.html

 

+ 1 ;) 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)