Aller au contenu


Passer D Antivir À Avast


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 replies to this topic

#1 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 24 août 2011 - 14:23

Bonjour à tous ,

utilisateur à l heure actuelle d Avira free 10 , j ai suivi les échanges suite à la prochaine mise à jour de cet antivirus accompagné d une toolbar (ask) qui par le passé , n a laissé qu une sombre opinion à l ensemble des internautes .
Se pose à moi , les questions suivantes :
- mettre une toolbar d un éditeur sulfureux avec tout ce que cela comporte malgré les dénégations d Avira
- up grader Antivir sans , c est à dire ôter le principal ajout et se priver d un plus au niveau sécurité ( si l efficacité est au rendez-vous ...)
- ou
- changer d éditeur d antivirus .
Après visionnage de nombreux tests , me conseilleriez-vous Avast 6 ou Avira sans toolbar ? .

Je vous remercie d avance pour vos renseignements .
Excellente journée à tous .

Ric

#2 il pleut

il pleut

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 16:42

Salut , tu peux prendre avira sans toolbar tu est quand même bien protéger !
Enfin c'est ce que ferais moi !

#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 19:57

Si tu as un surf tranquille, que tu ne télécharge pas n'importe quoi et ne clique pas n'importe où, Avira, Avast , MSE ou Panda feront bien l'affaire.

Ces antivirus font asse bien ce pourquoi ils sont conçus et à peu de chose près se valent tous, si tu n'as pas confiance tu peux toujours y ajouter des DNS sécurisés (Norton DNS], DynDns), éventuellement un pare-feu Hips, mais surtout utiliser un navigateur comme Firefox (ou Chromium) que tu peux sécuriser aisément.

Après, tout dépend de ton système d'exploitation ...


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 24 août 2011 - 21:39

Bonsoir ,

merci pour vos réponses à vous deux .
Ne voulant surtout pas cautionner le comportement commercial d Avira avec l ajout d une toolbar aussi espionne qu Ask ; j essaie de retrouver un soft équivalent en qualité .
Dans la liste que tu m as énumérée , chacun d eux a ses points forts et ses faiblesses .
A la lecture des divers tests Avira possède un scan dotée d une base fournie ; Avast un excellent web-shield , MSE se défend fort bien et Panda une excellente détection .
Lequel est , dirons-nous , le plus équilibré ? .
Cela serait pour équiper un Vista 32 bits et un seven en 64 bits , avec pour navigateur Firefox et comme pare-feu , celui de Windows en mode uni directionnel .
N hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou indications , je suis preneur ...

Excellente soirée à tous

#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 22:31

Cela serait pour équiper un Vista 32 bits et un seven en 64 bits , avec pour navigateur Firefox et comme pare-feu , celui de Windows en mode uni directionnel .


Seven et Vista sont dotés de pare-feu bidirectionnels un peu (voir beaucoup) chiant à configurer, mais il existe aussi cette solution.

Pour les courageux :
http://www.forum-vis...um/topic56.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 25 août 2011 - 05:37

Bonjour Loumax ,

mon surf est du type "tranquille" donc je m oriente plutôt vers une configuration "simple" , tout en gardant une protection suffisante .
Par contre , j aurai bien essayé MSE mais le coté pas pratique et non automatique des mises à jour ne me convient pas .
En est-il toujours de même à ce sujet-là ? ...

Excellente journée .

#7 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 août 2011 - 10:19

Salut

Tu peux prendre AVG Free ou Malwarebyte Pro en éval.
MSE a chuté en détection
@+

Ce message a été modifié par manzai - 25 août 2011 - 10:20 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2011 - 11:05

MSE a progressé sur les mises à jour il me semble. Et sur la détection il y a eu une mise à jour du moteur qui améliorerait la détection.
Source : Wilders security.

Personnellement je pense que Mse est un bon choix pour un windows 7, je vais l'envisager quand la licence de mon Av sera terminée. Il manque un peu de maturité c'est un fait mais pour un surf tranquille il me paraît tout indiqué.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2011 - 17:54

MSE a progressé sur les mises à jour il me semble. Et sur la détection il y a eu une mise à jour du moteur qui améliorerait la détection.
Source : Wilders security.

Personnellement je pense que Mse est un bon choix pour un windows 7, je vais l'envisager quand la licence de mon Av sera terminée. Il manque un peu de maturité c'est un fait mais pour un surf tranquille il me paraît tout indiqué.

+1
Perso je l'utilise depuis le début de l'année sur mon PC principal (seven pro) sans aucun soucis.
Depuis la version 2 les mises à jour sont plus fréquentes, une meilleure détection, moins lourd sur le système, dans l'ensemble ce logiciel continu d'évoluer dans le bon sens.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 28 août 2011 - 20:13

Bonsoir à tous ,

merci pour vos réponses .
MSE est donc une possibilité pour un changement éventuel d antivir .

#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 août 2011 - 23:28

Et l'option Forticlient? Beaucoup de personne ne pense meme pas a ce logiciel, alors qu'il est performant, permet une surveillance de la barre de registre, et possède un labo très réactif.

#12 bubulle68

bubulle68

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2011 - 00:30

Tu as raison Vigien surtout que tu l'a déjà testé :oui: , je me suis permis de mettre 2 liens en bas.
on oublie de parler de cet antivirus gratuit FORTICLIENT qui est en Français, et qui est beaucoup plus efficace que Antivir en ce moment:
http://infomars.fr/f...?showtopic=3368
http://www.youtube.c...h?v=or-_lYBmbE0

#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 août 2011 - 10:35

il a l'avantage aussi d'etre une suite complète..Et permet, une gestion d'un VPN :)

#14 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 29 août 2011 - 12:19

Bonjour ,

j ai par un passé récent , été un utilisateur de Comodo . Rien à y redire , j avais même retiré leur antivirus et mis antivir .
Seul problème , un bug début août inexpliqué , m a obligé à une longue séance de "nettoyage" manuelle sur mon portable .
Depuis , ces suites me rebutent quelque peu et je préfère m orienter vers des solutions "simples" .
Mon surf est "tranquille" et je suis scrupuleusement les mises à jour de Windows et des quelques programmes que j ai intégrés à ma configuration .
J apprécie vos indications .

#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2011 - 13:24

MSE !! Comment faudra-t-il le dire ? :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 août 2011 - 16:38

Le problème de mse c'est qu'il ne propose aucune protection web.

#17 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 29 août 2011 - 16:54

Protection web , c est à dire que MSE scanne le fichier lors de son ouverture ....Comme antivir à l heure actuelle .
Donc Avast serait , pour mon utilisation , le produit le plus adapté .....

#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2011 - 19:08

Avast est une bonne valeur en effet. Le gros manque de Mse c'est clair que c'est le webshield : peut-être qu'ils finiront par le comprendre.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2011 - 20:03

Quelques précisions sur MSE :

La dernière version de Microsoft Security Essentials a des fonctionnalités et améliorations destinées à mieux protéger votre ordinateur des logiciels malveillants en ligne. Ces fonctionnalités sont par exemple l'intégration au pare feu Windows et un moteur de protection amélioré. Cette version protège également contre les attaques provenant du réseau.

http://answers.micro...98-0c0d9d75e185

  • L'intégration du pare-feu de Windows. Il est alors possible d'activer ou de désactiver le firewall directement depuis le logiciel.
  • L'intégration du mécanisme de défense d'Internet Explorer afin d'offrir une meilleure protection contre les menaces qui se propagent par Internet (cross-scripting, phishing par exemple).
  • Un nouveau moteur de protection qui embarquerait des outils de détection et de nettoyage plus poussés.
  • L'ajout d'un module capable de détecter les menaces se propageant sur un réseau. L'équipe précise sur son blog qu'il s'agit-là d'une fonctionnalité réservée à Windows Vista et 7. Ce dispositif requiert en effet Windows Filtering Platform (WFP), un ensemble de services qui permet, entre autres, aux éditeurs tierces de gérer les transferts de packets TCP/IP pour leurs applications.

http://answers.micro...1a-0bbcece60903




"Module capable de détecter les menaces se propageant sur un réseau " ne fonctionne que sous IE 9, donc là encore les utilisateurs de XP sont lésés !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 août 2011 - 14:31

J'espère d'ici jeudi, avoir le temps de refaire une vidéo, MSE+UAC+Le pare-feu de windows et les filtres smartscreen....

#21 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 août 2011 - 15:31

J'espère d'ici jeudi, avoir le temps de refaire une vidéo, MSE+UAC+Le pare-feu de windows et les filtres smartscreen....

Excellent ça :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#22 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 30 août 2011 - 17:29

Bonsoir à tous ,

la mise à jour du pack sp2 s est faite aujourd’hui hui .
Malgré mon refus , les fichiers permettant l installation de Ask se sont installés . Là , Avira a dépassé les bornes , je vais changer d éditeur antivirus . Je précise que la toolbar n est pas installée . Mais permet-elle la surveillance de mon surf dans ce cas ?
Pensez-vous quand désinstallant Antivir , Ask me laissera des scories ?
MSE avec seven et Avast pour Vista sont mes choix ; j attend tout de même vos conseils éclairés et la vidéo de Vigen .

#23 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 août 2011 - 18:20

Bonsoir à tous ,

la mise à jour du pack sp2 s est faite aujourd’hui hui .
Malgré mon refus , les fichiers permettant l installation de Ask se sont installés . Là , Avira a dépassé les bornes , je vais changer d éditeur antivirus . Je précise que la toolbar n est pas installée . Mais permet-elle la surveillance de mon surf dans ce cas ?
Pensez-vous quand désinstallant Antivir , Ask me laissera des scories ?
MSE avec seven et Avast pour Vista sont mes choix ; j attend tout de même vos conseils éclairés et la vidéo de Vigen .

Tu ne risques rien et pour l'installer il faut ton accord.
Tu te prives juste du WebGuard en n'installant pas la barre d'outils comme l'a expliqué johnyjohn ici.
Concernant Ask je ne l'aime pas plus que les autres toolbars et ne tirerais pas de conclusions hâtives concernant son éventuelle "nocivité", il est vrai qu'ils ont fait des erreurs par le passé et c'est la réputation qui leur colle à la peau, mais les choses ont changées et ce n'est plus le cas actuellement.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais après chacun est libre de faire comme il veut :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#24 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 30 août 2011 - 19:56

Bonsoir Loumax ,

ce qui me gène dans l attitude d Avira , c est le fait que malgré mon refus de sa toolbar , les fichiers de celle-ci sont tout de même installés .
Qu ils ne soient pas opérants car non validés , d accord , mais n aurait-il pas été plus "honnête" de la part d Avira de proposer cet barre après la mise à jour de son programme? .
Je n apprécie pas la politique actuelle d Avira , je change d antivirus , je n ai pourtant rien à reprocher à Antivir free .

#25 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 août 2011 - 20:21

Je ne suis pas utilisateur d'Avira et pour être franc, je n'ai pas vérifié, mais je pense que l'installateur de la toolbar doit-être inclus dans une sorte de pack (ou Pack Edge) avec le reste des mises à jour.

Mais je comprend que cela ne te plaise pas, d'autres auront certainement la même réaction :/
Peut-être auraient-ils dû faire différemment ... mais ils ont choisi la facilité, le côté pratique !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2011 - 07:20

C'est assez décevant de la part d'Avira.
J'espère que Vigen pourra faire sa video.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 août 2011 - 12:21

Si tous ce passe bien (je bosse de nuit cette semaine) demain la vidéo seras faite. :chinois:

#28 ric2mars

ric2mars

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 31 août 2011 - 15:42

Merci Vigen , cela me sera fort utile .
Pour mon Vista , j ai désinstallé et remplacé Antivir par Avast .
Pour Seven , j attend le test .

#29 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2011 - 08:39

Vraiment dommage qu'Avira ait associé cette protection web à une barre d'outils, car après quelques tests sur VM, l'efficacité est vraiment au rendez-vous !
Mais bon, c'est le bizness ...
La protection (grâce au webguard et ses blocages en amont) est vraiment bonne pour un av gratuit, peut-être l'une des meilleures dans cette catégorie.

avira2.PNG

Une méthode consiste à désinstaller la barre Ask en conservant la protection web :
http://www.raymond.c...opup-nag-alert/
à voir si cela fonctionne, pas encore testé !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2011 - 10:54

Le pop-up publicitaire disparaît ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)