Aller au contenu


Charlie Hebdo attaqué

#jeSuisCharlie

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
89 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2015 - 15:47

Le journal Charlie Hebdo a été attaqué ce matin par au moins deux hommes armés. Ils ont surgi en pleine réunion, le bilan actuel est de douze morts !....

http://www.lemonde.f...50635_3224.html

Souhaitons que les autres blessés s'en sortent au plus vite.
On va bien sur assister à un misérable rattrapage politique :(


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2015 - 16:42

Le journal Charlie Hebdo a été attaqué ce matin par au moins deux hommes armés. Ils ont surgi en pleine réunion, le bilan actuel est de douze morts !....
On va bien sur assister à un misérable rattrapage politique :(

Voici donc une réaction "politique" et aussi "tripale" à la mémoire des victimes du terrorisme islamiste ..

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

« Nous avons vengé le prophète » .. « Allaouh Akhbar »

 

Les attentats commis par les terroristes musulmans sont pratiquement restés sans véritable suite en France. Qu'en était-il jusqu'à ce matin des enfant tués à Toulouse par Mohammed Mehra à part un silence d'outre-tombe ? Des appels contre ''l'amalgame'' et l'islamophobie, un antisémitisme rempant ! Oubliés les martyrs !

 

La mort des dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski que nous aimions tous, de l'écrivain/économiste Bernard Maris et des autres victimes de musulmans radicaux en ce mercredi 07 janvier 2015 va-t-elle enfin réveiller les consciences de manière durable ?

islam-voeux-2015-med.jpg

 

Le dernier dessin de Charb .. (Charlie Hebdo .. 07 janvier 2015). Comme lui « je préfère mourir debout que vivre à genoux ».

 

Je refuse d'être un mouton qu'on égorge. Que ceux qui appellent déjà au calme et même à la compréhension aillent se faire foutre.

J'en reste au impressions écœurantes que j'ai eues le 11-M.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2015 - 16:58

Méfions-nous des apparences, de la colère,

 

 

 

tout groupuscule peut chercher à se camoufler derrière l'apparence d'un ennemi, ou encore être noyauté et financé sans le savoir par des services secrets ...

 

 

 

voilà en tout cas qui va servir la cause totalitaire en marche actuelle, avec toujours plus de surveillance, d'intrusion, de contrôle, d'arbitraire, de boucs émissaires.

 

 

 

C'en est fait de notre liberté, comme ça tombe bien,

ce sera notre 11 septembre à nous,

à quand notre Guantanamo ?



#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2015 - 17:24

En tout cas, ces mecs-là, pour les faire taire, il fallait en arriver là,

 

 

ils ont été courageux, ce n'étaient pas des perdreaux de l'année,

 

extrêmement courageux, jusqu'au bout,

 

des exemples,

 

 

 

 

ça, personne ne pourra le leur enlever.



#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 janvier 2015 - 19:21

Bonjour,

 

je suis effondré.

 

Un petit plagiat que certains comprendront:

 

https://pbs.twimg.co...D4GCIAALY4Z.jpg

 

D'autres hommages:

 

http://lehollandaisv...-sommes-charlie

 

http://geektionnerd.net/jesuischarlie/

 

 

Édit : J'ai ajouté un tag.

 

Édit 2 : Je regardais "La nouvelle édition" sur C+ et j'ai appris que Mathieu Madénian avait échappé à cet attentat de peu...Il devait être présent à la conférence de rédaction et c'était décommandé au dernier moment.

 

Édit 3 : http://graphism.fr/l...r-charliehebdo/

http://www.yodablog....Charlieres2.jpg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 janvier 2015 - 21:02

Bonjour,

 

Je n'ai pas de mots.

Pas de mots corrects, en tout cas.

 

Parmi les 12 malheureux qui sont partis, figuraient 4 caricaturistes de génie, des personnes pour qui oser tout dire, sur tout, passait avant tout.

Certains en ont inspiré d'autres, belges, notamment (Geluk, Kroll, qui sont effondrés et visiblement encore plus déterminés à continuer ce qu'ils font), et j'espère qu'ils ne seront pas oubliés.

 

La liberté n'a pas de prix... et surtout pas celui-là.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2015 - 07:42

ça sent mauvais.

 

 

ce matin, on annonce qu'on en a attrapé un ... qui finalement, s'avère s'être rendu de lui-même ... se trouvant semble-t-il au lycée au moment des faits ...

 

on nous annonce un commando quasi-pro, et les mecs oublieraient une carte d'identité dans une voiture ?

 

 

 

j'ai l'impression qu'on nous prend pour ... des jambons.



#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2015 - 11:39



on nous annonce un commando quasi-pro, et les mecs oublieraient une carte d'identité dans une voiture ?

 

j'ai l'impression qu'on nous prend pour ... des jambons.

Il y a des jambons tout particulièrement savoureux ! ;)

 

Ceci dit, j'ai moi aussi un doute. Laisser une pièce d'identité traîner dans un véhicule utilisé pour tout type de méfait est très gros. Les auteurs du massacre seraient-ils à la fois de furieux inconscients et des tueurs bien formés ou encore de narcissiques blaireaux en manque de publicité ? Il y a aussi la possibilité que cette carte ait été mise là par les vrais auteurs pour nuire à un innocent.

charlie-hebdo-appel-a-temoins.jpg

 

Dans des circonstances au moins aussi terribles, le gouvernement espagnol de l'époque avait commencé par accuser E.T.A avant de découvrir que c'était des musulmans. Ça lui avait coûté les élections suivantes. Dans le cas actuel, qui pourrait avoir commis ces crimes insupportables en se faisant passer pour des islamistes ?

.. Des agents du Mossad envoyés par un Netenyahu  furieux d'avoir été obligé d'accueillir en 2014 quelques 7.000 réfugiés juifs provenant d'une France où ils ne se sentaient plus en sécurité ?

.. Des agents du FSB envoyés par Poutine à la demande de la blonde M.L.P à qui ces crimes pourraient bien profiter ?

.. Des agents de la CIA envoyés par Obama pour pousser la France à prolonger et intensifier ses bombardements en Irak ?

.. Des agents de la DGSE propulsés par François le doucereux et l'ombrageux Manuel afin de justifier leurs lois liberticides et mieux cacher la loi Macron ?

.. Des tueurs à gage envoyé par un Plantu jaloux de la notoriété de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski ?

.. Encore des tueurs à gage mais à la solde de Zemour et Houellebecq pour augmenter la vente de leurs bouquins ?

Toutes les hypothèses sont à étudier.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2015 - 11:48

il faut attendre pour l instant !!

 

comme dans l affaire mera , si il y a eu des erreurs , elles seront révélées !!

 

la voiture a bien du laisser des traces , la police scientifique est imparable voir incroyable de nos jours.

 

tard dans la nuit , il y avait prouteau à la télé , et il a remis en cause le coté quasi pro ,

 

il a expliqué la difference entre des troupes d élite de la police ,qui ont une formation continue,

 

et des terroristes qui s entrainent à la kala dans les caves des cités.


Ce message a été modifié par brandodu31 - 08 janvier 2015 - 11:53 .


#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2015 - 12:32

Un ancien de la DSI prétend qu'ils avaient sûrement prevus de brûler la voiture et qu'ils n'ont pas pu opérer comme prévu.

Et vu le fait divers de ce matin au sud de Paris certains se sentent inspirés par l'actualité. Une policière est déjà morte et un agent est en mauvaise voie.
La communication de crise va avoir à faire...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2015 - 16:00

Au lendemain du massacre perpétué à et contre Charlie Hebdo, des Anonymous ont déclaré sur le Web : « Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part. »

C'est plus précisément le groupe des Anonymous connu sous le nom Operation GPII, celui qui a fait tomber hier temporairement le site du Ministère de la Défense pour venger la mort de Rémi Fraisse, qui vient de s'engager dans un nouveau combat. Ou plutôt, un combat de toujours, la défense des libertés d'expression et d'opinion, mais avec une nouvelle motivation : « l'assaut inhumain » de « terroristes » qui ont « abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers ». Ces mots sont ceux que l'on peut lire dans le « Message aux ennemis de la liberté d'expression », posté sur Pastebin sous le compte @OpCharlieHebdo.
 

01C2000005809511-photo-le-collectif-anon
Crédit photo : Getty Images

« Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression. »

S'il est difficile de savoir exactement qui sera visé, les sites des organisations terroristes islamistes sont dans la ligne de mire. D'après certaines sources, des comptes Twitter, notamment de prêcheurs radicaux ou de personnes proches de l'Etat Islamique, pourraient également être attaqués.

 

source clubic



#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2015 - 20:44

Ça n'aura pas traîné pour le rattrapage politique. C'était tellement prévisible et si décevant. Ils n'ont pas de conscience.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 janvier 2015 - 07:40

Avec Charlie Hebdo, contre la haine, pour la liberté.
http://youtu.be/kzp4Mni-QCM

 

 


"Notre soirée spéciale en solidarité avec Charlie Hebdo, en mémoire des victimes, en défense de la liberté et contre la haine, avec des représentants d'une vingtaine de médias :
Patrick Apel-Muller (L’Humanité), Bastamag, Abdelkrim Branine (Beur FM), Xavier Delaporte (Rue89), Bruno Delport (Radio Nova), Stéphane Durand-Souffland (Le Figaro), Silvain Gire (Arte radio), Hervé Kempf (Reporterre), Karine Le Louët (Terra Eco), Roger Martelli (Regards), Nordine Nabili (BondyBlog), Daniel Schneidermann (Arrêt sur images), Denis Sieffert (Politis), …
"

 

 

Je suis Charlie !


Que la paix vous accompagne !


#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2015 - 11:36

..

 

Charlie Hebdo reçoit 250 000 € de Google et 1 million de l'Etat (Aurélien Audy .. Clubic .. 09 novembre 2015)

Le Fonds Google-AIPG (Association de la Presse d'Information Politique et Générale) pour l'Innovation Numérique de la Presse (FINP) va débloquer 250 000 euros pour venir en aide à Charlie Hebdo, qui prévoit de tirer le numéro de mercredi prochain à 1 000 000 d'exemplaires, au lieu des 60 000 habituels.

 

Comptez-vous acheter cet exemplaire exceptionnel de Charlie Hebdo et/ou vous abonner à cet hebdomadaire ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 09 janvier 2015 - 15:57

Bonjour à toutes et tous,

 

Que se passe-t-il en vos terres?

Quand Paris a la grippe, Bruxelles éternue...

 

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a vu cette vidéo de déclaration de guerre circulant, semble-t-il sur Fessebouc?

 

N'avait-on pas prévu la sortie d'un numéro "spécial" de Charlie Hebdo? Qu'en est-il?


"Les autres, c'est nous" de moi.

#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2015 - 20:48

J'achèterai sûrement le numéro à venir par militantisme.
Mais je suis déçu : notre culture n'est pas respectée. Les caricatures ont été nombreuses voire excessives et elles ont blessés. C'est regrettable, mais il faut garder à l'esprit qu'en France on se moque des autres mais aussi de soi. Voltaire, La Fontaine ont toujours démontré que nous avions un certains sens de la critique, mais aussi de l'auto critique. Je suis déçu que cette culture ne soit pas dans l'esprit de tous, ces dessins n'étaient voués qu'à créer la réflexion.
Respectons nous les uns les autres.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 09:36

..


charlie-hebdo-message-01s.png

Et vous pouvez vous aussi donner à Charlie Hebdo grâce à la campagne de financement participatif lancée sur Leetchi par un Français basé à Boston, David Opolon. Pour l’heure, ce sont plus de 75 000€ qui ont été récoltés.

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

Au lendemain du massacre perpétué à et contre Charlie Hebdo, des Anonymous ont déclaré sur le Web : « Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part. »

 

Le groupe AnonGhost lance une opération contre la France (Damien Bancal .. Zataz .. 09 janvier 2015)

charlie-hebdo-anonghost-01.png

 

AnonGhost .. plus de 11.000 "like" sur Fesse de bouc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 11:29

Il y a tant à dire,


et il est si facile d'être maladroit à s'exprimer, mal compris, mal interprété ...



de mon côté, je ne sais pas par quoi commencer.









L'impression de vivre dans un autre monde que ces fous furieux ?
Le dépit de voir les récupérations, à la limite de la stigmatisation ou de la vexation parfois, de marine lp (devinez ce qui se cache derrière ces initiales) à Badinter (qui piétine allègrement son aura et sa respectabilité ces dernières années, à croire qu'il devient gâteux), ce qui donne un spectre qui n'est pas étroit ?

Je comprends aussi bien ceux qui soutiennent l'idée d'unité que ceux qui vomissent à l'idée de marcher aux côtés des habituels diviseurs, xénophobes et intolérants, qu'ils viennent du fn, de l'ump, d'une partie du ps (eh oui ...), d'une partie du pc (eh oui ...)...
Je ne sais pas qui a raison, mais je sais que personne n'a tort.

#19 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 12:12

et bien , les anonymous ont du pain sur la planche !

 

un qui doit jubiler , c est zemmour, les journalistes se sont moqués de lui sur ses pronostics sur le foot.

mais il y a longtemps qu il avait annoncé que l on serait attaqué.

les bisounours de la politique aujourd hui , ont pris la réalité dans leurs figures,

vont ils prendre des decisions ou baisser les bras??????



#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 12:13

..

 

Le dépit de voir les récupérations, à la limite de la stigmatisation ou de la vexation parfois, de marine lp (devinez ce qui se cache derrière ces initiales) à Badinter (qui piétine allègrement son aura et sa respectabilité ces dernières années, à croire qu'il devient gâteux), ce qui donne un spectre qui n'est pas étroit ?

 

Il est facile de nommer "récupération" et "stigmatisation" toute dénonciation de l'islam "radical". En fait, c'est vouloir occulter la triste réalité, celle de musulmans assassins qui après l'Espagne et tous les pays d'Afrique et d'Asie où ils sévissent s'attaquent à la Belgique, à la France et bientôt à d'autres pays européens. Avez-vous noté que les médias font maintenant tout leur possible pour ne pas associer les mots "musulman" et "islam" aux insupportables attentats perpétrés ces jours-ci ?

 

Des tas de gens veulent nous faire avaler des couleuvres. Notre évaporé président de la république et beaucoup d'autres négationnistes (souvent de prétendus intellectuels, des "imans" et autres bien-pensants à la mode), affirment même que les terroristes (Mohammed Mehra, Mehdi Nemmouche, Cherif et Saïd Kouachi, Amedy Coulibaly etc.) ne sont pas des musulmans, que "l'islam ce n'est pas ça". Ils mentent impunément. L'islam c'est aussi Al Qaeda, Boko Aram, l'Etat Islamique, Al-Aqsa, le Hamas, le Fatha, Septembre Noir, le FPLP etc.

Les angélistes défenseurs des musulmans de toutes origines ont-ils nié à un moment donné que les terroristes de l'IRA aient été des catholiques ? Pas à ma connaissance !

 

Les musulmans "radicaux", "français", seraient un millier ou plus au Yémen, en Irak, en Syrie et ailleurs loin de nous. Combien de milliers sont-ils en France ? Que signifie la volonté de "tolérance" face à leurs assassinats ?

Quel est l'objectif profond de l'occultation de la réalité islamique ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 12:34

Ce n'est pas de cela que je parle, pas du tout, et d'ailleurs, je suis assez en phase avec ce que tu écris, à condition que de bien mettre en avidence le "aussi" dans "L'islam c'est aussi ...", et qu'on mette également en évidence que c'est aussi mais pas que, certainement pas que.

 

 

Ce que je dénonce,

 

c'est la récupération d'une xénophobe d'une part,

 

et les propos vexatoires d'un homme dont la compassion et les condamnations sont de plus en plus souvent sélectives d'autre part (référence à ses récentes déclarations, mais qu'on se souvienne de ses prises de position au moment de l'affaire dsk).

 

 

 

 

Pour en revenir à ce que tu écrivais, donc, et à ce que nous écrivons tous, j'insiste sur le point que d'après moi, il est très important de ne pas faire d'amalgames, d'autant plus aujourd'hui. Et je conçois très clairement qu'un musulman, d'où qu'il soit, puisse se sentir clairement en rupture avec ces fous furieux, au point de leur retirer à ses yeux le droit de se prétendre musulmans, et encore plus d'agir en ce nom-là. Mettons-nous à leur place.

Ils ne peuvent pas admettre, et on peut le comprendre, que des fous furieux fassent passer leurs actes atroces pour des actes représentant leur appartenance (et ce serait pareil dans le principe avec des idées non-religieuses, par exemples simplement morales). Ils ne peuvent rien au fait que ces gens se pensent musulmans, mais ils ont le droit de refuser que ces atrocités soient commises en ce nom-là.

 

 

 

J'en reviens à Badinter, je l'ai rarement entendu, depuis ces décennies, sur ce sujet, à titre personnel.

 

Quant à lepen, c'est juste insupportable rien que de la voir, quel que soit le moment, alors aujourd'hui ...



#22 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 13:27

donc je maintiens ,les bisounours de la politique ,ont pris la réalité en pleine figure !!

 

c est la liberté d expression qui a été attaqué, mais si cela avait été autre chose ,

auraient ils réagi ??

 

l ampleur mondiale est entrain de les bousculer .



#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 13:40

Bien sur que les musulmans ne se sentent pas en phase avec ça.
Il ne faut pas non plus oublier que tous ne sont pas musulmans, il existe des athées comme dans les autres religions. Peut être avons nous simplement mieux réussi à dissocier la religion du reste dans nos vies.
Mais ce matin je lis encore des phrases selon lesquelles ils ont cherchés en ne respectant pas les lois du Coran. Dans les pays où ce culte est majoritaire au point d'en influencer la vie publique et politique ce serait prendre un risque d'une telle publication. Mais pas ici. Ici on est ouvert au débat, l'intégrisme n'existe pas. Savoir accepter la satire c'est savoir prendre du recul.
Comme le dit Txon a propos de l'Ira personne n'a mis en cause le terrorisme religieux et la frontière à toujours été claire. Pourquoi est-ce si difficile pour l'islam ?
Charb pensait que nous étions à l'aube d'une révolution et il se préparait à prendre les armes. Comment voyait- il les choses, anticipait-il une catastrophe politique, religieuse ?
L'unité de demain elle aura un goût amer, avec des politiques nombrilistes et des manifestants en désaccord mais qui préfèreront les taire plutôt que d'ouvrir un des débats les plus sérieux.

Je suis Charlie mais ils sont morts pour rien :(

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2015 - 21:57

Comme un bruit qui court, mais qui refuse de s'emballer

 

Avec :

 

- Alain Gresh, journaliste et Spécialiste du Proche et du Moyen-Orient

- Nicolas Hénin, journaliste

- Marwan Mohammed, sociologue

- Denis Sieffert, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire français Politis

- Rokhaya Diallo, journaliste

 

 

 

http://www.franceint...se-de-semballer



#25 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 05:18

Salut

 

Mais ce matin je lis encore des phrases selon lesquelles ils ont cherchés en ne respectant pas les lois du Coran. Dans les pays où ce culte est majoritaire au point d'en influencer la vie publique et politique ce serait prendre un risque d'une telle publication. Mais pas ici.

 

Malheureusement, si... Leur croyance veut que l'on ne puisse pas évoquer, dénigrer les personnages de leur liturgie et même de la liturgie chrétienne

Un lien qui provient de mon shaarli ( :D ) : http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php 

ou là

http://www.lesoir.be...est-pas-charlie

http://www.lexpress....te_1639258.html

 

Même si ce ne sont pas des intégristes, le simple fait de douter de l'existence de cette mythologie est, pour eux, insultant. J'en ai déjà discuté IRL avec des gens (musulmans) parfaitement intégrés dans notre société et quand j'ai évoqué le fils de la soi-disant vierge et que j'ai demandé en rigolant comment on pouvait qualifier un enfant dont on ne connaissais pas le père, ils se sont énervés. Il y en a même un qui, rouge de colère, a cru me mettre hors de moi quand il m'a dit que "Darwin était un pédé". Il a été désarçonné quand j'ai éclaté de rire. Je lui ai répondu que, pour moi, rien n'est sacré et que depuis Darwin, il y avait eu bien des évolutions (←il n'a pas compris la blague).

Bref, j'ai arrêté là avant qu'il ne décide de me casser la gueule.

Je rajoute qu'ils ne comprennent pas l'exemple que je donne quand j'évoque la fameuse théière de Russell. Leurs esprits me semblent inexplicablement hermétiques quand il s'agit de religion. Cela doit être de ce genre de phénomène dont profitent les sectes, d'ailleurs Dawkins en parle très bien (pas des sectes, de la religion).


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 08:00

Le schisme entre l'Etat et la religion a été salvateur il me semble, de même que la révolution scientifique. Nous avons quitté un obscurantisme religieux.
Les musulmans sont sur une autre voie, ils ont tout aussi réussi à adapter leur vie religieuse à l'actualité. J'avais beaucoup d'espoirs dans les printemps arabes. j'ai comme proches amis un couple tunisien qui sont athées et ont même scolarisés leurs enfants dans une école catholique. Eux aussi espéraient beaucoup des printemps arabes et la conséquence n'a été qu'une tentative déguisée d'une montée de l'intégrisme religieux, l'ouverture des consciences à une alternative à la religieux a été un échec. Il n'est pas impossible que cela change à force de patience, je veux garder espoir.
Ce que tu rapportes Neuro ne me surprend absolument pas malheureusement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 08:27

 de même que la révolution scientifique.

 

 

a cru me mettre hors de moi quand il m'a dit que "Darwin était un pédé". Il a été désarçonné quand j'ai éclaté de rire.

 

Ils semblent croire qu'une théorie scientifique est inattaquable, alors qu'au contraire elle est scientifique (entre autre)  parce que réfutable.

 

Dans cette partie il faut pointer la supériorité de la science qui tient à son caractère non dogmatique. Comme le disait Claude Bernard, le savant ne doute pas de la science mais il ne cesse de douter des réponses qu'il apporte à ses questions. Il s'interdit donc de construire des systèmes théoriques, brillants peut-être, mais inaptes à envisager des prédictions vérifiables.

  Une théorie est donc scientifique en ce qu'elle se préoccupe d'avoir des conséquences observables suffisamment nombreuses pour pouvoir être testée.  

  Par ce caractère on peut dire que la science, en tant qu'institution, est un scepticisme organisé.

 

 

Source : http://www.philolog....t-scientifique/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 09:09

C'est pas un problème de religion, c'est juste que vous discutez avec des cons,

 

et que parmi les croyants, on en trouve une bonne proportion.

 

 

Vous confondez, à mon sens.

 

 

 

Que certains esprits soient arriérés, c'est évident, et regrettable, mais c'est une question de temps, d'époque. Rien à voir avec la nature d'une religion. Regardez les extrémistes juifs ou catholiques. En France, et pas seulement, on a des exemples édifiants. Des exemples qui tuent, depuis des décennies, et pas par pack de 12 ...

 

La manif pour tous était une occasion de voir cela, qu'en France, il y a des cathos hallucinants, qui sortent d'on ne sait quelle époque, des espèces de zombies intellectuels, des gros gros cons, bah donnez-leur du pouvoir à ces gens, et vous allez voir ce que cela donne ...

 

 

 

Alors maintenant, c'est vrai: chez les croyants, donc croyants musulmans compris, il y a des abrutis, faut les éduquer, ou les ignorer, les mépriser pourquoi pas. Les tenir pour ce qu'ils sont: des gens soumis, et heureux de l'être ... tant qu'ils nous font pas chier.

 

A mon sens, le problème n'est pas religieux, pas uniquement religieux. Il est historique, politique et social. C'est pourquoi je n'en vois pas trop le bout: personne ne se remettra en question, les puissants continueront d'abuser de leur pouvoir, et pis voilà. Si on fait l'impasse sur le racisme au quotidien et le délaissement social d'une part, et sur nos invasions ou manipulations colonisatrices d'autre part, on ne comprendra rien, on ne résoudra rien,

 

on aura juste l'air de gens qui prétendent défendre des principes en faisant tout l'inverse.

 

 

Il y a un moment où il faudra bien que nous remettions aussi en question, en cause, en regardant objectivement ce que l'on a été et ce que l'on est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est de toute façon la seule façon de faire des récentes atrocités quelque chose de positif.



#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 09:46


 

A mon sens, le problème n'est pas religieux, pas uniquement religieux. Il est historique, politique et social. C'est pourquoi je n'en vois pas trop le bout: personne ne se remettra en question, les puissants continueront d'abuser de leur pouvoir, et pis voilà. Si on fait l'impasse sur le racisme au quotidien et le délaissement social d'une part, et sur nos invasions ou manipulations colonisatrices d'autre part, on ne comprendra rien, on ne résoudra rien,

 

on aura juste l'air de gens qui prétendent défendre des principes en faisant tout l'inverse.

 

 

Il y a un moment où il faudra bien que nous remettions aussi en question, en cause, en regardant objectivement ce que l'on a été et ce que l'on est.

 

 

 

 

 

Il n'y a qu'à regarder la composition de la marche cet après-midi. On aura juste l'air de gens qui prétendent défendre des principes en faisant tout l'inverse.



#30 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 10:16

Salut !

 


 

Il n'y a qu'à regarder la composition de la marche cet après-midi.

 

Je n'irais pas à cette marche... pour plein de raisons y compris pour les risques potentiels d'attentats.

Oui, je sais ...dans ce cas les imbéciles ont gagné*. Je ne me bats pas pour défendre mes opinions mais je rejette plus moins discrètement des croyances que je juge imbéciles et délirantes.

En réalité, je me fiche complètement de ce que croient les gens. Qu'ils croient en dieu, en Thor, en Belenos, en une théière cosmique et son prophète Russell ( :D), à une licorne rose, ce n'est pas mon problème. Mon problème s'appelle le prosélytisme qui est inhérent à toutes les religions. Les endoctrinés s’estiment obligés de nous faire chier par tous les moyens (y compris la violence) avec leurs conneries.

 

Vous rendez-vous compte qu'ils ont attaqué à l'arme lourde des gens qui étaient, pour certains d'entre eux, des vieillards ? Des vieillards qu'ils auraient pu tuer ou blesser gravement d'un simple coup de poing ?

Bande de minables.

 

 

[*] De toutes façons, ils avaient  déjà gagné avant.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)