Aller au contenu


Charlie Hebdo attaqué

#jeSuisCharlie

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
89 replies to this topic

#31 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 10:29

Tout à fait d'accord.

 

Si ce n'est tout de même que pour le prosélytisme, ce n'est pas obligatoire, on n'y a heureusement pas le droit à chaque fois, mais sans doute aura-t-il fallu combattre pour chaque parcelle de tranquillité au cours de l'histoire. Qui sait si l’anticléricalisme disparaissant, le prosélytisme ne ré-apparaîtrait pas de plus belle ?



#32 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 10:40

Pour en revenir à ce que tu écrivais, donc, et à ce que nous écrivons tous, j'insiste sur le point que d'après moi, il est très important de ne pas faire d'amalgames, d'autant plus aujourd'hui. Et je conçois très clairement qu'un musulman, d'où qu'il soit, puisse se sentir clairement en rupture avec ces fous furieux, au point de leur retirer à ses yeux le droit de se prétendre musulmans, et encore plus d'agir en ce nom-là. Mettons-nous à leur place.

Ils ne peuvent pas admettre, et on peut le comprendre, que des fous furieux fassent passer leurs actes atroces pour des actes représentant leur appartenance (et ce serait pareil dans le principe avec des idées non-religieuses, par exemples simplement morales). Ils ne peuvent rien au fait que ces gens se pensent musulmans, mais ils ont le droit de refuser que ces atrocités soient commises en ce nom-là.

Je constate que la propagande pro-musulmane porte ses fruits mais, de mon côté, j'admets sans réticence qu'il y a des musulmans "modérés" et même opposés aux exactions commises dans le monde par leurs coreligionnaires.

Je rappellerai ici des messages publiés sur Infomars il y a de nombreux mois et qui concernent ce Coran qui est la base de l'islam ..

 

Ô, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu’une impureté parmi les oeuvres du diable. Écartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l’hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l’évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?

 

[b] Islam ''trop souvent mis à l'index''.

Actuellement, les faits reprochés au monde islamique ne sont pas des moins graves : intolérance, viols d'infidèles à leur religion, mutilations, lapidations, attentats à la bombe visant des innocents, assassinats et tueries en tous genres. Je sais que les français ont la mémoire courte, mais tout de même … C'est du passé récent, du présent et sans doute du futur proche.

Les médias quasiment unanimes s'empressent de dire que ces exactions barbares et souvent meurtrières ne sont pas dues à des gens des communautés musulmanes, mais à des ''terroristes'' ou des ''fous''. En dirait-on autant s'il s'agissait d'autres religions ?

L'islam serait prétendument une religion pacifique. Y croire serait faire fi de ses pratiques actuelles dans le monde entier et ignorer sciemment ses textes : versets du Coran, ''fiqhs'' etc. Qu'en est-il du ''jihad'' (exercer une contrainte y compris par la force armée) et de la ''chari'a'' qui permet encore au XXIème siècle la flagellation, la mutilation et la lapidation ?

 

L'islam contemporain me semble, dans le meilleur des cas, rétrograde et obscurantiste. Il est trop souvent intolérant et même d'une extrême violence, comparable au christianisme des pires moments de l'inquisition et de la conquête des Amériques il y a des siècles et des siècles.Le Jihad dans le Qor'an (extraits).

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 76

Les croyants combattent dans le sentier d' Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 95

Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense.

 

Certes, tous les musulmans ne sont pas plus des criminels que la grande majorité des citoyens de ce monde et quelques uns dénoncent même les exactions et meurtres à répétition de leurs coreligionnaires.

Cependant, tout est à craindre surtout quand la radicalisation s'amplifie ''démocratiquement'' comme c'est le cas en Égypte, en Lybie, peut-être bien en Tunisie et bientôt ailleurs. Qu'en est-il des pays où le massacre de chrétiens n'est même plus réprimé comme au Nigéria, au Soudan et maintenant en Syrie (par certains groupes de l'opposition au dictateur encore en place).

Curieusement, depuis des mois, les médias français ne citent que très rarement le nombre de femmes et d'enfants chrétiens, juifs ou agnostiques assassinés dans ces pays. Parfois ils n'en informent même pas et d'autres fois il est fait mention de ''personnes'' tuées.

Pour rappel : ''11-M … In memoriam''. Beaucoup des musulmans impliqués dans les attentats de Madrid étaient réputés être des immigrés parfaitement intégrés dans la société espagnole. Ne me demandez pas d'oublier !

 

Ce qui précède ne doit pas être considéré comme une apologie du christianisme et une stigmatisation de l'islam. J'essaie seulement d'informer un peu plus complètement.

 

 

En fait, comme Karl Marx, je pense que "La religion est l'opium du peuple''.

 "La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur d’un monde sans cœur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.
Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple, c’est exiger son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusion. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole.''

 

Il manque ci-dessus beaucoup de versets du Coran incitatifs à l'extermination des "infidèles". Le Coran est agressif et un "vrai" musulman se doit d'être impitoyable s'il ne veut pas être accusé d’apostasie et/ou d'athéisme et faire l'objet d'une fatwa de mort. De là à dire que les musulmans "modérés" et "tolérants" sont de mauvais musulmans, il n'y a qu'un pas.

Voici un verset de la sourate 4 les concernant.

sourate-4-verset-4.png

 

A lire également : Le dard de l'islam .... Quelques extraits du Coran : Infidèles, mécréants, opposants... (Athéisme .. L'homme debout)

 

Le fait qu'il existe des extrémistes et des tueurs dans presque toutes les religions ou sectes n'excuse en rien l'islam et, comme pour toutes il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie. Mais quelle est donc la proportion de "bons musulmans" par rapport aux autres ? Quelle est la proportion de ceux qui sont prêts à suivre aveuglément les principes fondamentaux de l'islam ? 

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

Ce vendredi 09 janvier 2015, le ministre espagnol de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz a annoncé qu'environ 600 des 3.000 "djihadistes" européens sont retournés récemment en Europe.

"même une personne seule représente un danger potentiel"

“El regreso de 600 yihadistas a Europa se debe a la errónea política exterior de la UE” (diario octubre .. 10 janvier 2015)

Aumenta la vigilancia de islamistas radicales sospechosos en España (telecinco .. 10 janvier 2015)

Unos 600 terroristas yihadistas han retornado a Europa desde Siria o Irak (AD .. Alerta Digital .. 10 janvier 2015)

Fernández Díaz cifra en unos 600 los yihadistas que ya habrían retornado a Europa desde Siria o Irak (EuropaPress .. 09 janvier 2015)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#33 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 11:19

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est confondre religion et contexte. Pour moi, ce que tu décris, les trois grandes religions l'ont fabriqué, à différentes époques, et encore aujourd'hui. Rien ne peut les distinguer.

 

 

Pour moi, ce que tu décris, c'est un contexte bien plus historique, politique et social que religieux.

 

 

C'est pourquoi j'estime aussi de façon différente le poids de l'islam qualifié de modéré, à mauvais titre non dans le sens où il ne l'est pas, mais dans le sens où c'est surtout l'autre qui est "radical" (et c'est le moins qu'on puisse dire). En particulier en france, je l'estime immensément plus répandu que le radical.

 

 

Sur ce dernier point, la situation peut bien sûr se dégrader, moi je n'y crois pas beaucoup, mais elle peut se dégrader. Mais je sais aussi, et surtout, que si la situation en france se dégrade, ce sera plutôt par d'autres extrêmes, celles de la droitisation des esprits, de l'intolérance, de l'esprit guerrier, et ce sera comme une spirale,

 

 

une bonne part de ce que combattait Charlie hebdo, au passage.

 

 

Et ce sera sans doute plébiscité par une partie de ceux-là même qui défileront aujourd'hui - on n'est pas à une absurdité près.

 

 

L'émission que j'ai mis en lien plus haut (comme un bruit qui court) est vraiment bonne, dans le sens où elle défocalise un peu, ça fait du bien.



#34 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 11:30

Et pendant ce temps.....http://www.liberatio...illette_1177736


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#35 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 11:32

Ils sont complètement fous.



#36 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 11:45

De toutes façons les chrétiens n'ont pas fait mieux à une certaine époque : Je prends l'exemple de Bruno, parce qu'il a été rappelé par un shaarlieur récement


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#37 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 13:53

J'ai vu une interview de la femme de Charb et de Pelloux, ces gens sont trop intelligents pour réussir à faire passer un message à des aveuglés religieux. Et pourtant ils sont bien placés pour en parler, mieux que ceux qui défileront cette après midi dont l'émotion et la compassion seront feintes, dont les discours seront formatés pour répondre à une logique d'électorat.
La politique et la religion, deux horreurs.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#38 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 14:23

les integristes catho n ont jamais eu des casiers judiciaires chargés .

 

aujourd hui , il ne faut pas parler d integristes , mais plutot de delinquants détournés ou de barbares .



#39 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 14:26

Gonflés les jésuites !

 

http://www.revue-etu....php?code=16641

Source : http://rue89.nouvelo...derision-257026 et https://sammyfisherj...Shaarli/?3x-CWA

 

Nous avons fait le choix de mettre en ligne quelques caricatures de Charlie Hebdo qui se rapportent au catholicisme. C’est un signe de force que de pouvoir rire de certains traits de l’institution à laquelle nous appartenons, car c’est une manière de dire que ce à quoi nous sommes attachés est au-delà des formes toujours transitoires et imparfaites. L’humour dans la foi est un bon antidote au fanatisme et à un esprit de sérieux ayant tendance à tout prendre au pied de la lettre.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#40 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 14:53

Sur ce dernier point, la situation peut bien sûr se dégrader, moi je n'y crois pas beaucoup, mais elle peut se dégrader. Mais je sais aussi, et surtout, que si la situation en france se dégrade, ce sera plutôt par d'autres extrêmes, celles de la droitisation des esprits, de l'intolérance, de l'esprit guerrier, et ce sera comme une spirale,

 

noisette , la droite extreme ne tire pas à la kala , sur des enfants , des journalistes , des militaires , des policiers.

 

mera et les autres sont des barbares, et integristes c est leur faire trop d honneur .



#41 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 15:15

brando, tu parles de l'extrême-droite aujourd'hui, en france.

 

Aujourd'hui ailleurs, si : l'extrême-droite peut tuer des enfants, des lycéens, des étudiants, des contestataires, des opposants, des syndicalistes, des journalistes, des intellectuels, et j'en passe.

 

Pour ce qui est de la france, l'extrême-droite a montré à maintes occasions de quoi elle était capable, que ce soit sous Vichy, pendant la guerre d'Algérie, etc.

 

 

 

Cela n'enlève rien au côté purement barbare, monstrueux, j'ose dire anachronique des actes relevés sur ce fil, qu'ils soit isolés, comme pour Charlie, ou à plus grande échelle.

 

 

 

Simplement - et sur ce point, je répète que l'émission que j'ai mis en lien offre de vraies pistes de réflexion - tout cela ne s'est pas fait en un jour, nous ne sommes pas irréprochables dans cet embrasement actuel, et surtout, pour agir contre ces fous, tout en envisageant autre chose qu'une réponse militaire dont on imagine mal jusqu'où elle devrait aller, il faut agir sur ce qui créé les conditions favorables à son émergence.

 

 

Agir sur les causes.

 

 

Bon, après, nous ne sommes visiblement pas tous d'accord sur ce qu'il faut considérer comme cause. Pour moi, elles sont historiques, politiques et sociales.



#42 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 15:32

il ne faut pas comparer des actes en periode de guerre et des actes en periode de paix, c est une erreur.

 

je me repete les extremes , que ce soit lepen ou besancenot ,ne tirent pas à la kala sur des enfants .

 

aujourd hui les bisounours prennent des claques en plein figure ,à cause de leur mollesse.

 

oui , il faut plus d autorité et de rigueur.

 

il ne faut plus de policiers insultés et plus d enseignants chahutés.

 

et txon ,a raison, avec certains , il n y a que la force qui marche, c est malheureux,

 

mais aujourd hui , on en voit les résultats de tout le laxisme !!



#43 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 17:07

Pour moi, mettre lepen et besancenot sur le même plan, c'est juste pas possible,

 

besancenot n'a d'extrême que le nom que les idéologues dominants, sur ce point tout à fait d'accord, font tout pour lui donner.

 

 

 

Pour le reste, je suis désolé, mais je suis en désaccord quasi-complet avec ton analyse, qui soit dit au passage, et sans mauvais jeu de mot, tire un peu dans tous les sens.

 

 

Certes, enseignant moi-même, je déplore au quotidien certains traits que tu décris (j'avais écris je ne sais plus où: "l'enfant roi: oui - car au cœur de nos préoccupations-, mais l'enfant souverain: non - ce n'est pas lui qui commande.")., mais je constate plus globalement qui si laxisme il y a, il se trouve partout.

 

Auquel(s) allons-nous nous attaquer ? Celui de nos hommes politiques ? Celui de nos grands dirigeants ? Celui de nos vendeurs d'armes ? Celui de nos patrons de presse ?

 

 

 

Alors attention: je ne dis pas qu'il faut laisser impuni quoi que ce soit, mais que voulons-nous au juste ?

 

Vivre dans une société inégalitaire, arbitraire et violente ? Ce ne sont certes pas les laboratoires qui manquent dans ce bas monde, et ça a l'air de fonctionner, tant que la population qui en "bénéficie" accepte de vendre son âme au diable (façon de parler :D).

 

 

 

Si nous voulons à terme soigner la planète de cette gangrène, la force seule n'y parviendra jamais. Un sentiment de justice doit accompagner tout processus pour le rendre acceptable dans la durée, imprimer les conscience positivement, consolider la confiance, et créer une véritable unité et sentiment de bien commun.

 

 

Combien de temps faudra-t-il pour réparer les dégâts de cinquante ans de destruction massive des populations, des territoires, des dignités ?



#44 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 17:31

Je viens d'allumer la radio,

 

rassemblement d'ampleur sans précédent, comptage officiel impossible tant il y a de gens qui se sont déplacés.

 

 

 

C'est complètement con, mais je ne peux m’empêcher d'en être heureux. Pourtant, je ne suis pas à leur côté, certains présents m'inspirant trop de dégoût, mais finalement, je suis heureux que les gens se soient déplacés si nombreux.

 

 

Je crains un peu de mal comprendre le sentiment qui anime tous ces gens, je préfère me faire des idées, pour cette fois.

 

 

Le Bisounoursisme n'est pas là où croit.



#45 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 17:33

bien sur ,je m y attendais , tu te permets de te juger superieur et estimer que mes analyses sont futiles.

dans le monde rural ,que je connais , ils sont encore plus durs que moi ,

et ils demandent encore moins d impunité à toute cette delinquance.

 

extreme droite et gauche , ont la meme base ,la politique de la matraque ,et ça fait la meme bosse .

as tu oublié l allemagne de l est ?

 

aujourd hui il y a un constat évident :

 

la politique des bisounours est un echec total

 

dans la manif , et pas que, aujourd hui , la nation soutient la police.

mai 68 est loin , il faut savoir tourner la page et evoluer.



#46 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 17:45

Je ne vois pas ce qui, dans ce que j'ai écrit, peut t'inspirer un tel reproche.

 

 

Ce n'est pas nouveau que nous constatons que politiquement, nous sommes comme diamétralement opposés. Je ne vais donc pas applaudir à ce que tu écris. Comme tu peux le constater, il y a d'autres avis encore que les deux nôtres sur ce fil, et tout le monde s'exprime, alors que pour chacun de nous, les propos des autres nous ont heurté, ou pu le faire.

 

 

 

 

Alors oui, je déplore ton discours, et pourtant nous discutons. Mais je sais lire entre les lignes, également, et suis de moins en moins enclin à m'abstenir d'en tenir compte.



#47 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 17:53

tu peux deplorer mon discours ,mais les elections de 2014 ont démontré que la gauche etait larguée,

et que celles de 2015 risquent d etre encore pire.

 

à la presidentielle , besancenot a fait 1% et les verts 1,5%, on ne dirige pas un pays avec 3%.

cela veut dire que ces idées sont ultra minoritaires et quelles ne correspondent pas

à la réalité que rencontrent les gens qui vont au travail tous jours.



#48 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 18:13

Que mes idées soient minoritaires, j'en ai un peu l'expérience chaque jour. La conclusion que tu en tires,

 

"elles ne correspondent pas à la réalité que rencontrent les gens qui vont au travail tous jours",

 

je pense qu'elles ne rencontrent pas leur pensée, non leur réalité.

 

 

Ça fait une très grosse différence.

 

 

 

 

Sinon, pour info, je vais moi-aussi au travail tous les jours, hein, et c'est un observatoire intéressant.



#49 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 18:26

je connais ton metier mon père a été prof d enseignement technique.

 

j ai vécu 40 ans dans une commune communiste , donc je connais bien tous leurs discours et tous leurs travers,

et je n avais jamais cessé de les combattre.

et quand j ai déménagé en 2002 , et que j ai vu tous mes amis coco voter chirac ,

quel régal !!   mdr



#50 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 18:34

J'ai du mal à comprendre quel régal on peut trouver à s'apercevoir que ses amis sont des baudruches politiques. :francais:



#51 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 18:37

ben ils se sont foutus de moi , tout le temps , et ils ont bouffé leurs chapeaux avant que je les quittent.

 

en 2017 , on risque de voter pareil au deuxieme tour , juppé !!



#52 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 18:41

D'ailleurs, besançenot n'est pas communiste. Et moi non plus. Et je ne suis pas non plus pour besancenot, ou en tout cas, je n'ai jamais rien écrit de tel.

 

Tout ça pour dire que les jugements à l'emporte-pièce, et teintés de ressentiment, je n'apprécie pas.

 

 

 

Et je t'assure que je ne marre guère plus de voir des gens voter chirac que communistes, et réciproquement !


ben ils se sont foutus de moi , tout le temps , et ils ont bouffé leurs chapeaux avant que je les quittent.

 

en 2017 , on risque de voter pareil au deuxieme tour , juppé !!

 

 

Et aujourd'hui, ils en disent quoi ? Que comme le tissu social se délite, il faut voter encore plus à droite ?

 

 

 

 

Pour Juppé, je ne pense pas. Moi, je ne vote pas, mais aux élections, je parie sur la présence d'un homme encore dans l'ombre, dans celle de Juppé, et ce sera baroin, avec un "roin", comme dans "groin"... :/

 

Juppé se contentera d'essayer de neutraliser le nabot, quitte à sombrer avec lui.

 

 

(bon, je prends des risques, on verra ce que l'avenir nous réserve vraiment ...)



#53 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 18:46

et moi je n apprecie pas le ton hautain que tu as pris en debut d apres midi ,

je sais aussi lire les sous entendus et entre les lignes.

 

effectivement baroin ce serait mieux ,mais son pere etait franc maçon , ça risque de coincer .



#54 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 19:05

Bon.

 

Primo, je n'ai pas dit que baroin ce serait mieux, donc je ne vois pas pourquoi tu écris "effectivement". Je dis juste qu'à mon sens, il est le deuxième étage de la fusée.

 

Secondo, on dirait que tu fais tout pour qu'effectivement, je prennes les choses autrement que par l'ouverture et le dialogue. Tu accuses de façon évasive, tu fais mine de me prendre pour un bisounours, puis un communiste, et aussi un soixante-huitard,

bref, autant de point sur lesquels je m'étais déjà démarqué à plusieurs reprises dans ce forum,

 

 

donc autant dire que tes sous-entendus sont juste une empreinte de tes ressentiments, rien qui n'ait un rapport même quelconque avec la réalité.



#55 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 19:27

tu as juste commencer par un ton hautain !!

tu es instit et je ne suis pas un élève , ne l oublie pas.

surtout que tu n es pas à la retraite , alors mon interet pour la politique est plus ancien que le tien.

 

et j ai parlé de politique de bisounours , et il me semble que ce n est pas tes idées qui dirigent ou qui ont dirigé la france ,

 

à moins que je me trompe là dessus!



#56 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 janvier 2015 - 19:32

Pour moi, mettre lepen et besancenot sur le même plan, c'est juste pas possible,

 

besancenot n'a d'extrême que le nom que les idéologues dominants, sur ce point tout à fait d'accord, font tout pour lui donner.

 

Ouf...je suis content que tu penses comme moi. Merci.
 

 

tu as juste commencer par un ton hautain !!

tu es instit et je ne suis pas un élève , ne l oublie pas.

 

Édit :  Ce serait bien que l'on se calme. Je déjà remarqué et fait remarquer que l'écrit était plus délicat a employer que l'oral qui, généralement, était accompagné de l'intonation, de l'attitude physique qui permettent de décoder plus finement ce que veut dire l'interlocuteur. ;)

 

Un peu de lecture  ? http://www.liberatio...-reagir_1177658

 

Édit 2 : Ce que je pense: https://lut.im/1jzSkDGp/qJ517KM7


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#57 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 20:03

il n y a rien de vulgaire dans nos propos .

 

c est un mini débat, comme il est bon d en mener de temps en temps.



#58 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 20:30

C'est Agecanonichou qui me prend pour Assurancetourix ! :francais:

#59 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 20:36

agecanonichou , c est le vieux ??

 

désolé , j ai pas encore une ride !!   lol

 

la genétique a rempli son role , et elle est injuste !!



#60 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2015 - 20:49

Pour moi, mettre lepen et besancenot sur le même plan, c'est juste pas possible,
 
besancenot n'a d'extrême que le nom que les idéologues dominants, sur ce point tout à fait d'accord, font tout pour lui donner.

 
Ouf...je suis content que tu penses comme moi. Merci.




Nous sommes effectivement peu nombreux. :transpi:
 

Un peu de lecture  ? http://www.liberatio...-reagir_1177658


Tout à fait d'accord avec ce message, et d'ailleurs, noël est justement le sujet d'une anecdote que je voulais raconter, enfin pas tout à fait une anecdote: un constat, une impression, rien d'une étude scientifique mais juste une impression.



Car à force d'être systématiquement obligés de se justifier plus que les autres, on finit par se sentir à part, je veux dire: mis à part. Exclu, redevable, etc.


Quand j'étais jeune, j'avais des copains musulmans, et tous fêtaient noël, juste pour faire la fête, pour le repas, la famille, les cadeaux, heureux de participer à une fête "citoyenne", "culturellement et socialement rattachante": heureux de faire comme les autres, avec les autres.
Quand aujourd'hui j'interroge mes élèves musulmans, très peu d'entre eux fêtent noël. Ce n'est plus une fête "culturellement et socialement rattachante", c'est devenue une fête "non-musulmane". Du coup, ils concluent que ça ne les regarde plus.


Mais où s'est joué ce changement ? Dans les mosquées, ou dans la vie de tous les jours ?



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)