Aller au contenu


Google maître du monde !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
88 replies to this topic

#31 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2015 - 19:06

..

 

Le Sénat adopte à l'unanimité l'amendement « anti-Google » (Dominique Filippone .. Le Monde Informatique .. 17 avril 2015)

Déjà dans le collimateur de la commission européenne pour abus de position dominante, Google doit cette fois faire face à la fronde des sénateurs. Ces derniers ont voté à l'unanimité un amendement contraignant la firme à promouvoir au moins trois autres moteurs sur sa page d'accueil.
Le Sénat a adopté à l'unanimité l'amendement déposé par la sénatrice Catherine Morin-Desailly pour instaurer davantage de concurrence dans les choix de moteurs sur la page d'accueil de Google.

 

Il y a pas mal de temps déjà, Microsoft a été contraint de proposer des navigateurs alternatifs à cause de la position ultra-dominante d'Internet Explorer. Le résultat n'a pas été aussi convainquant qu'espéré jusqu'à l'arrivée de cet autre monstre qu'est Chrome.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#32 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2015 - 19:28

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette décision complètement stupide. S'attaquer à ses détournements fiscaux, à son intrusivité, à sa puissance, économique, juridique, tout ce qu'on veut, je comprends tout à fait,

 

 

mais imposer à une entreprise d'indiquer sa concurrence, c'est parfaitement stupide.

 

 

ça n'aura aucun effet, mettra google dans la position de celui qui subit une injustice, mais qui s'y est plié, bref, en plus d'être injuste, ce sera un coup d'épée dans l'eau. Et vive le buzz.



#33 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2015 - 07:14

C'est L'Europe qui essaie de s'imposer et de dire qu'elle existe. C'est un brin ridicule en effet, comme l'a souligné Txon on a vu le résultat des précédentes dispositions anti-trust

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#34 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 avril 2015 - 11:44

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette décision complètement stupide. S'attaquer à ses détournements fiscaux, à son intrusivité, à sa puissance, économique, juridique, tout ce qu'on veut, je comprends tout à fait,

 

 

mais imposer à une entreprise d'indiquer sa concurrence, c'est parfaitement stupide.

 

 

ça n'aura aucun effet, mettra google dans la position de celui qui subit une injustice, mais qui s'y est plié, bref, en plus d'être injuste, ce sera un coup d'épée dans l'eau. Et vive le buzz.

 

Je suis du même avis que toi.

 

S'attaquer aux finances légalement scandaleuses, adapter les lois européennes pour contrer ce genre de pratiques, garantir la vie privée des utilisateurs de ces services, oui.

Si une société propose ses services sur un territoire, elle devrait se plier aux exigences fiscales et juridiques du territoire concerné.

 

Mais imposer d'afficher des concurrents dans son produit... Sont en manque d'inspiration peut-être..

Google pourrait exiger la même chose tant qu'il y est, pourquoi pas...

 

Qu'ils aillent plutôt cogner là où ça fait mal, et qu'ils investissent ensuite ce qu'ils y auront récolté dans des sociétés qui pourraient venir concurrencer ces géants là.

 

Parce que si moi-même je suis bien conscient de ce qu'est Google, il faut avouer que c'est quand même sur ce dernier que je trouve le plus rapidement ce que je cherche... C'est chiant, mais c'est comme ça.. 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#35 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2015 - 09:21


S'attaquer aux finances légalement scandaleuses, adapter les lois européennes pour contrer ce genre de pratiques, garantir la vie privée des utilisateurs de ces services, oui.

Si une société propose ses services sur un territoire, elle devrait se plier aux exigences fiscales et juridiques du territoire concerné.

+1

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

 

Sondage : que pensez-vous de l'enquête de l'UE contre Google pour abus de position dominante ? (Raphaël Hunold .. Clubic Pro .. 18 avril 2015)

sondage-renseignement-clubic.png

 

De bien curieux résultats ! Je m'attendais à mieux de la part des lecteurs de Clubic Pro.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#36 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2015 - 23:24

..

 

Abus de position dominante mais pas seulement ! Google est aussi un instrument de désinformation et d'intoxication politique.

 

Peut-on faire confiance à Google pour s'informer ? (Guillaume Champeau .. Numerama .. 27 avril 2015)

Google a-t-il une opinion politique ? Sans aller jusque là, Google tend à faire davantage confiance que ses concurrents aux résultats provenant de sites officiels de l'Etat. Ce qui pourrait ne pas être neutre dans la prise d'informations des citoyens.
En particulier, nous avons observé la place qu'accordent Google, Bing, DuckDuckGo et Qwant aux sites officiels de l'Etat dans les premiers résultats affichés.

 

Sur la loi anti-terrorisme de 2014, qui permet notamment de bloquer des sites sur simple ordre du Gouvernement, sans passer par la validation par un juge des accusations d'apologie du terrorisme, Google affiche une part quasi exclusive de ses premiers résultats aux sites officiels de l'Etat. Seul parvient à se glisser FranceTV Info, qui reste toutefois un média détenu par l'Etat, donc à l'indépendance toujours sujette à caution malgré la volonté affichée par les journalistes. Les autres moteurs mettent tous en avant deux articles du Monde, dont un qui affirme sans détour que le projet de loi anti-terrorisme est "dangereux". De cela, l'utilisateur de Google n'en saura rien s'il se contente des résultats officiels affichés.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#37 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2015 - 07:24

Oui.

 

Ça me rappelle cet épisode par exemple: http://infomars.fr/f...ic=3262&p=99491

 

On le vit tous au quotidien depuis des années, par l'affichage personnalisé, ce qui a permis l'adoption tacite et générale  du principe d'un tri sur les résultats affichés lors de nos requêtes.

 

Pour notre bien ...

 

Le principe s'étend désormais à la dégradation systématique, pour ne pas dire systémique, des discours qui entravent la diplomatie googlienne.



#38 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2015 - 08:07

En vendant vos données, juste les vôtres, Google gagne 45 dollars par an en moyenne. Si on avait été prêts à payer ce prix, notre vie privée serait peut-être toujours privée, en tout cas sur Google. Aujourd’hui, il est compliqué de dire « je ne veux pas me faire traquer » parce qu’en réalité, c’est comme ça qu’on paye : grâce à nos données personnelles !

 

http://www.franceint...es-sur-internet


Pour info, 45 dollars, ça fait actuellement 40 euros.

C'est bien plus que je ne l'imaginais, pour tout dire, car cela ne concerne, si j'ai bien compris, que la recherche google, et non l'utilisation d'autres services google (comme gmail par exemple) et encore moins tout ce qui se passe avant et après chaque utilisation du moteur (les acteurs du tracking paraissent désormais innombrables).

 

 

Pas de source, c'est dommage, et j'avoue ne pas avoir envie de chercher pour recouper. L'ordre d'idée me suffit.

 


Nous avons laissé l’Internet nous échapper pour ne rien avoir à payer.

 

 

Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Je n'ai connaissance d'aucune option payante chez google, et d'ailleurs, pour vérifier qu'elle permettrait réellement de ne pas être tracé ... tout se tient (je serai curieux de voir la réaction de la NSA si google venait à lancer une telle proposition: pas de tracking effectif si cotisation).



#39 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 mai 2015 - 08:29

Je n'avais pas vu : https://donottrack-d...om/fr/episodes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#40 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2015 - 08:43

Moi non plus !

 

 

:merci:



#41 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 mai 2015 - 16:15

 

 



 

 

De bien curieux résultats ! Je m'attendais à mieux de la part des lecteurs de Clubic Pro.

 

@+

 

 

Arffff !! Faut-il s'attendre a mieux des téléspectateurs de M6 ??? Pas sur...Meme groupe meme combat !!! Leurs downloader en dit beaucoup sur le clubic 2.0 (ou 4.5 comme dise certain  que je ne citerais pas !!! :D )


Ce message a été modifié par vigen - 02 mai 2015 - 16:16 .


#42 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 mai 2015 - 15:09

Google maitre du monde?

 

Il vient de faire "plier" crosoft...D'une certaine manière.

 

http://fr.reuters.co...N0NK2I720150429

 

Aussi:" Terry Myerson a aussi annoncé que le logiciel de développement de Microsoft serait compatible avec Objective C, le principal langage de programmation utilisé par Apple, ce qui facilitera l'intégration des applications développées pour le système iOS d'Apple dans les téléphones Windows."

 

Microsoft, pourtant chantre du modèle "fermé" de développement, se met a "s'ouvrir" aux autres....


Ce message a été modifié par vigen - 03 mai 2015 - 15:12 .


#43 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2015 - 11:46

..

 

A croire que bien peu de gens suivent les conseils d'Infomars et de tant d'autres sites. Ils ont tord !

 

1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome (David Feugey .. Silicon .. 01 juin 2015)

 

Google revendique 900 millions d'utilisateurs pour Gmail, 1 milliard pour Chrome (Guillaume Belfiore .. Clubic .. 01 juin 2015)

 

Y aurait-il un milliard de ''michus'' sur terre ? Peut-être pas mais à défaut d'être ignare il faut être inconscient pour utiliser Chrome et Gmail. Pas vrai ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#44 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2015 - 15:44

Oui. :transpi:

 

 

Je poste sous firefox. :transpi:



#45 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2015 - 17:16

Oui. :transpi:

 

 

Je poste sous firefox. :transpi:

 

C'est bien !

 

Et comme boîte à lettres, ce sera .. ?? :D

 

@+

 

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#46 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2015 - 13:36

..

 

Droit à l'oubli : la CNIL met Google en demeure (Guillaume Champeau .. Numerama .. 12 juin 2015)

Google est mis en demeure par la CNIL d'étendre sous 15 jours à l'ensemble du monde la censure des résultats de recherche demandée par des internautes européens au nom de leur "droit à l'oubli", imposé par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).

 

Le droit à l'oubli devra s'étendre à Google.com (Olivier Robillart .. Clubic Pro .. 12 juin 2015)

Finesse dans la procédure dite de « droit à l'oubli », les moteurs de recherche ne s'estimaient pas obligés de déréférencer un lien sur des extensions non-européennes (autres que .fr, .uk...). La Cnil demande que Google fasse appliquer ce principe sur l'ensemble de son moteur de recherche.

 

Voir aussi .. Google, droit à l'oubli  (lolo32 .. Infomars .. 30 mai 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#47 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2015 - 00:40

..

 

Les pratiques de Google dénoncées par 2 universitaires (Jean Elyan .. Le Monde Informatique .. 30 juin 2015)
« On peut estimer qu’en tirant parti de sa position dominante dans la recherche afin de promouvoir ses propres contenus, Google réduit le bien-être social, parce qu’il réserve aux consommateurs des résultats de qualité inférieure et les moins bonnes occurrences »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#48 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2015 - 03:22

..

 

Quand Google synchronise des données à l’insu des utilisateurs (David Feugey .. Silicon .. 13 juillet 2015)

Vous avez désinstallé l’application Google Photos de votre terminal Android ? Attention, la machine continuera à synchroniser vos clichés.

 

« Dans mon cas personnel, je suis mal à l’aise avec l’idée que Google a eu accès à des photos de ma fille, qu’il a utilisées pour développer de l’information, à mon insu, à propos de quoi elle ressemble et où elle passe son temps ».

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#49 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2015 - 07:13

Il n'a qu'à éviter que sa fille joue avec un truc pareil. Ça lui viendrait à l'esprit à ce gugusse de laisser sa fille jouer avec une arme ?

 

 

M'énervent tous ces crétins qui passent leur temps, de façon la plus ostensible possible, à regretter ce qu'ils ont eux-même provoqué.

 

 

 

'Bécile !

 

 

 

 

 

 

Ceci dit, la nouvelle est intéressante, un scandale de plus.



#50 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2015 - 08:44

Ceci dit, la nouvelle est intéressante, un scandale de plus.

 

Encore un peu plus ?

 

 

 

Google Maps vous rappelle qu'il mémorise tous vos trajets (Julien L. .. Numerama .. 22 juillet 2015).

Google lance un nouvel outil sur Google Maps qui puise dans toutes les données de géolocalisation que vous lui avez communiquées. Avec cette fonctionnalité, Google propose de revoir tous vos trajets effectués jusqu'à présent alors que vous aviez votre mobile avec vous.

Il est possible de désactiver ce service .. pour l'instant.
 

Vous l'aviez peut-être oublié, mais Google retient chacun de vos déplacements lorsque vous circulez avec votre mobile. C'est ce que vient de rappeler le groupe américain, alors qu'il présentait mardi un tout nouveau service ("Votre Historique") qui permet de visualiser de façon très détaillée les trajets que vous avez effectués jusqu'à présent, directement sur son outil de cartographie Google Maps.

D'après Google, il s'agit "d'un moyen utile de se souvenir des endroits que vous avez visités à un moment donné". Elle permet de visualiser les trajets quotidiens, d'afficher les voyages effectués et d'avoir un aperçu des endroits fréquentés régulièrement. "Et si vous utilisez Google Photos%Rc6¥@øD p"ªýhb)|{1zHù×]wñU6ñVÑDé7éÕì¡Pÿ0clichés que vous avez pris à ce moment-là, pour vous aider à faire remonter vos souvenirs à la surface".

Faire "remonter vos souvenirs à la surface" et surtout les mettre à la disposition des "services commerciaux", hackers, espions gouvernementaux etc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#51 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2015 - 10:35

Les Big Data : une révolution numérique

 

Stéphane Tufféry
Mathématicien, École Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (ENSAI), Rennes
 

Dans cette conférence, nous allons parler d’un sujet qui nous concerne tous : l’exploitation des multiples données produites en permanence dans le monde économique, technologique, et de la communication. On les appelle Big Data et elles proviennent des opinions et contenus partagés dans les réseaux sociaux, du pistage des internautes, de la géolocalisation, de l’utilisation du téléphone ou de la carte bancaire, des capteurs industriels, etc. Les Big Data sont caractérisées par trois « V » : le Volume énorme de ces données, leur Variété et leur Vitesse. Faut-il en avoir peur ? Que permettent d’en faire les nouvelles méthodes statistiques et les technologies informatiques de pointe ?

 

 

 

 

http://www.espace-sc...ution-numerique

 

Vidéo de la conférence sur cette page ou bien sur YT: ( :transpi:)

 

https://www.youtube.com/watch?v=2EMlg7Voy3Y

 

 

Quelques démonstrations réalisées dans cette conférence devrait interpeller. (même si rien n'est nouveau par rapport aux informations qu'on relaie ici, d'autant que la conférence date de 2013, mais de le voir en visu, ça peut provoquer des déclics)



#52 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 21 octobre 2015 - 00:25

 

S'attaquer à ses détournements fiscaux, à son intrusivité, à sa puissance, économique, juridique, tout ce qu'on veut, je comprends tout à fait,
 
mais imposer à une entreprise d'indiquer sa concurrence, c'est parfaitement stupide.
 
ça n'aura aucun effet, mettra google dans la position de celui qui subit une injustice, mais qui s'y est plié, bref, en plus d'être injuste, ce sera un coup d'épée dans l'eau. Et vive le buzz.

 
Je suis du même avis que toi.
 
S'attaquer aux finances légalement scandaleuses, adapter les lois européennes pour contrer ce genre de pratiques, garantir la vie privée des utilisateurs de ces services, oui.
(...)
Qu'ils aillent plutôt cogner là où ça fait mal, et qu'ils investissent ensuite ce qu'ils y auront récolté dans des sociétés qui pourraient venir concurrencer ces géants là.

 
+1

 

Autant je trouve ça cool et respectable que nos élus se penchent sur ce sujet, autant ils feraient bien mieux de lui faire respecter ses obligations financières : en France tu gagnes tant, tu paies tant, point. Pourquoi ils commencent pas par là où ils ont la loi et des services compétents ?
 

..
 
Abus de position dominante mais pas seulement ! Google est aussi un instrument de désinformation et d'intoxication politique.
 
Peut-on faire confiance à Google pour s'informer ? (Guillaume Champeau .. Numerama .. 27 avril 2015)

Google a-t-il une opinion politique ? Sans aller jusque là, Google tend à faire davantage confiance que ses concurrents aux résultats provenant de sites officiels de l'Etat. Ce qui pourrait ne pas être neutre dans la prise d'informations des citoyens. (...) En particulier, nous avons observé la place qu'accordent Google, Bing, DuckDuckGo et Qwant aux sites officiels de l'Etat dans les premiers résultats affichés.

 

Sur la loi anti-terrorisme de 2014, qui permet notamment de bloquer des sites sur simple ordre du Gouvernement, sans passer par la validation par un juge des accusations d'apologie du terrorisme, Google affiche une part quasi exclusive de ses premiers résultats aux sites officiels de l'Etat. (...) Les autres moteurs mettent tous en avant deux articles du Monde, dont un qui affirme sans détour que le projet de loi anti-terrorisme est "dangereux". De cela, l'utilisateur de Google n'en saura rien s'il se contente des résultats officiels affichés.

 

 
Hooo, bien intéressant ça maître Txo ! (qu'en pense Darsksky qui trouve plus vite l'info sur Gogol ?-)
Plus haut que le post sur les failles de sécurité ; je te fais le même sur toute application, en commençant par le moindre de mes scripts, mais non là y-a vraiment assez de points juteux.
 

Je n'avais pas vu : https://donottrack-d...om/fr/episodes/

 

Ha yaisse, bon la Web serie :]
 

..
 
A croire que bien peu de gens suivent les conseils d'Infomars et de tant d'autres sites. Ils ont tord !
 
1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome (David Feugey .. Silicon .. 01 juin 2015)
 
Google revendique 900 millions d'utilisateurs pour Gmail, 1 milliard pour Chrome (Guillaume Belfiore .. Clubic .. 01 juin 2015)
 
Y aurait-il un milliard de ''michus'' sur terre ? Peut-être pas mais à défaut d'être ignare il faut être inconscient pour utiliser Chrome et Gmail. Pas vrai ?
 
@+

 

 

Captain Txon, je m'met à leur place qui est presque la mienne. Peux-tu faire de même :

 

1) De multiples annonces m'invitant à passer au « navigateur le plus [blabla], qui traduit plus vite que son ombre (vu 1000 fois sur Gooogle Translate et je parle pas des SERP... Google) s'affichent sous mes yeux chaque jour

 

2) Ajoutes-y les avis autorisés d'afficionados Google sur un max de forums, cafés, salle de sport, crachant sur Firefox et Opera (les M Michu auto proclamés experts).

 

3) Colles-y les revues de sources « éclairées » mettant en avant uniquement les qualités du butineur à Gogol (car bien sûr y-en a).

 

4) Saupoudre ça avec 1,5 milliard d'Android équipés de toouuute la sacré $%µ#£§€ panoplie d'apps et services Gogol.

 

La surface et force de frappe sont juste ÉNORMEs. Qui plous est  démultipliée par le vide sidéral d'éducation et formation critique en matière « d'informatique » (arf) dans le pays.

 

EDIT: post raccourci


Ce message a été modifié par tukozaki - 21 octobre 2015 - 17:19 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#53 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 21 octobre 2015 - 17:22

À propos voici deux autres infos sur Gogole et ses méthodes de tracking permanent : 

 

« Securely signing in to Google [Gmail etc] - Accounts Help » : tel que 1) présenté par la firme de Mountain View. et 2) ses implications autant que je les comprends :

Chez Google le bouton [Reste connecté] est coché par défaut, et le reste quoi que tu fasses « pour plus de confort pour toi ». [1]
Toujours selon eux, pour éviter de rester connecté à Google tout le temps, tu peux

  • Lancer une "navigation privée" = tu dois taper et ton ID et ton Mdp à *chaque* connexion à un service Google
  • Supprimer cookies, historique et données avant Et après t'être connecté à un service Google

C'est possib' en théorie.
 
Google a aussi unilatéralement empêché par défaut la lecture des ses mails Gmails sur un client email local standard, à moins d'ouvrir une fenêtre de navigateur internet pour... se connecter (à qui ? devine) [2]. Ça partiellement en 2013, et plus soigneusement cette année ; pour "votre sécurité", of course. [3]

[1] Et qu'on te suive à la trace où que tu ailles, pour notamment t'afficher des pubs plus susceptibles de te faire cliquer dessus...
[2] « Embrace standards, enlarge them, and rule alone »
https://superuser.co...ird-less-secure
https://support.mozi...estions/1029976
https://bugzilla.moz...i?id=849540#c11
[3] version officielle Google https://www.google.c.../lesssecureapps
 
Je dis qu'ils ont bien capté la propension naturelle de la masse à aller au plus facile/confortable, chez le "gentil" Google.


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#54 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2016 - 08:21

de nouvelles frasques de gougueuuul
Au revoir Revolv, bonjour obsolescence imposée

Pendant longtemps, acheter un objet signifiait pouvoir en disposer pleinement. Mais l’ère Google est arrivée, et les temps ont bel et bien changé.

Désormais, il faut composer avec des objets toujours connectés à leurs fabricants et à leur nouveau credo : l’obsolescence imposée, ou comment vous vendre un produit tout en gardant les pleins droits dessus. Quand il est possible de ne pas se contenter de l’argent du beurre, certains semblent ne pas se priver.
Google s’introduit au domicile de ses clients et neutralise leurs appareils connectés.

traduction par l'équipe de Framalang

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#55 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2016 - 16:58

C'est le monde du bail. Chez soi nulle part.



#56 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2016 - 11:14

..

 

A croire que bien peu de gens suivent les conseils d'Infomars et de tant d'autres sites. Ils ont tord !

 

1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome (David Feugey .. Silicon .. 01 juin 2015)

 

Google revendique 900 millions d'utilisateurs pour Gmail, 1 milliard pour Chrome (Guillaume Belfiore .. Clubic .. 01 juin 2015)

 

Y aurait-il un milliard de ''michus'' sur terre ? Peut-être pas mais à défaut d'être ignare il faut être inconscient pour utiliser Chrome et Gmail. Pas vrai ?

 

@+

Bonjour,

 

Je me permet de "rebondir", sur le post de notre ami Txon, que je salue au passage ;)

Je n'utilise plus de système d'exploitation Microsoft, depuis un petit moment déjà, et sans aucun regrets. J'ai juste une vm avec Seven, que je n'ai pas démarrer depuis longtemps d'ailleurs.

 

Comme vous le savez, la version 11.xx du plugin Flash, est la dernière version développée pour Linux par Adobe. Il n'en auras pas d'autre.

Pour ma part, cela ne me dérange pas, les sites que je visite, ne necessite pas flash, la rapidité de mon navigateur ne s'en porte que mieux :D

Cependant Madame, se rend sur un site "indispensable", utilisant encore cette technologie.

Dès lors, j'installe le plugin avec activation a la demande.....Cependant Firefox "hurle" devant l'obsolescence du plugin.

Solutions alternatives?

Sois ajout du dépot adobe, qui viens en contradiction avec ma politique du "moins de dépots externe possible", ou Chromium, projet "libre", et son plugin Pepper Flash, qui utilise la version flash dispo sous Windows, donc la 22.xx.

Autant avoir une version la plus a jour possible, donc Chromium. Je crée un compte Gmail "bidon", juste histoire d'avoir les paramètres sauvegardés, puisqu'il ne serviras que de "lecteur flash", Firefox restant le navigateur par défaut.

 

Je fus utilisateur de Chromium il y'a quelques temps, donc par curiosité, je fouine dans les paramètres, et là, je retrouve bien le "noyautage" de Google de ce projet, sois-disant libre.

Possèdant un SSD, je me met en tête de vouloir règler la taille du cache, et de supprimer même celui-ci a la fermeture de Chromium.

 

Et là, l'enfermement dans l'environnement Google se révèle .... Je suis même surpris que la collecte d'autant d'informations sois légale.

Dans mes anciennes utilisation de Chromium, "grosso modo", Google avait accès a vos mots de passe (:transpi:) vos favoris, votre hsitorique, votre compte Gmail, voir Analytics, j'en oublie certainement, mais je trouve cela déjà énorme...

 

Mais là...Grand naif que je suis...Je suis tomber sur le ...Fessier.

 

Un petit tour sur le "Google Dashboard":

 

https://www.google.c...rd/?hl=fr&pli=1

 

Tout est là, fait de manière a s'y perdre d'ailleurs, voir a ne pas trouver ce que l'on cherche, barder d'acceptation de conditions d'utilisations...Et bien hier soir je les aies toutes lues :transpi: Si si !!!

 

Plus rien ne vous appartient, puisque Google dépend du droit type "Anglo-saxon" sur les données.

Toutes vos données depuis Google drive, en passant par l'agenda, les données analytics, vos commentaire sur youtube, votre "géolocalisation" pour votre bien, et tout les outils "dassistant", votre historique dans le moteur de recherche et j'en oublie beaucoup....Vous êtes dépendant.

La quantité de données ainsi collectées est énorme par utilisateur, quand on dit que Google, sait tout de vous, du moins de ces utilisateurs, rien de plus vrai.

 

Je ne peux que vous demandez d'être méfiant en vous engageant dans les produits Google, ou, du moins, de bien être conscient, et de prendre le temps de lire les conditions d'utilisation.

 

D'ailleurs Google continueras de "noyauté" le libre, avec la possibilité dans Gnome, d'avoir son lecteur "Google Drive", inclus dans fichiers, comme un disque dur classique....

 

Firefox se recentrant sur son navigateur, mais éprouvant des difficultées a peine voilées (abandon de Firefox Hello (Pression de Skype???) etc etc), la question d'une réelle alternative se pose plus que jamais !!!!!



#57 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 août 2016 - 19:05

J'ai arrêté avec Google, il ne reste plus que la clôture du compte gmail qui prend un peu de temps.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#58 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2016 - 20:10

J'ai arrêté avec Google, il ne reste plus que la clôture du compte gmail qui prend un peu de temps.

 

Surtout dans un cadre professionnel comme le tiens, je n'ose même pas imaginer les données collectées, à "l'insu" du praticien...



#59 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2016 - 06:00

Je ne m'en suis jamais servi à titre pro justement. En plus une messagerie spéciale est en cours de développement, j'y ai créé une adresse. Je ne suis pas certain qu'elle soit très adoptée, c'est un milieu qui bouge lentement dans le domaine informatique mais je joue quand même le jeu

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#60 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 août 2016 - 09:33

Je ne m'en suis jamais servi à titre pro justement. En plus une messagerie spéciale est en cours de développement, j'y ai créé une adresse. Je ne suis pas certain qu'elle soit très adoptée, c'est un milieu qui bouge lentement dans le domaine informatique mais je joue quand même le jeu

 

 

Oui mais ça, c'est parce que tu es un professionnel qui suit ce qui se passe dans le monde informatique, mais les autres?

 

Concernant la messagerie, pourquoi tu ne post pas ici un petit "papier" dessus? Peut-etre que d'autres seraient intéressés?





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)