Aller au contenu


[Résolu] Carte Wifi PCI sous Linux


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2015 - 17:29

Hello hello,
 
 
 
 
je viens au conseil avant l'achat d'une carte PCI wi-fi,
 
 
 
 
avec pour objectif de prendre le top autant que possible, en tout cas au regard de mon routeur (wifi 330N), et de la taille de mon immmmmense demeure :francais:
 
et puis bien sûr: compatible Linux (Ubuntu aujourd'hui, Debian demain).
 
 
 
Pour l'instant, mon attention s'est portée sur ces cartes:
 
http://www.grosbill....reseau_sans_fil
http://www.grosbill....reseau_sans_fil (Linux OK dans les spécifications indiquées par le constructeur)
 
 
 
Oui, je sais, le wifi c'est le mal. :p
 
 
 
Merci !

#2 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2015 - 18:06

pour la carte ASUS PCE-N15 avec debian il te suffit d'installer firmware-realtek (non-free)

pour la Carte Réseau Sans Fil D-LINK DWA-547 RangeBooster N650 j'ai l'impression que c'est firmware-atheros

dans les deux cas je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec linux.

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2015 - 18:16

..

 

Ton routeur a un débit maximum de 150 Mbps, non ? Les deux cartes que tu a trouvées semblent avoir un débit maximum du double et donc devraient largement convenir.

 

Il y a quelques temps, j'ai fait une installation double Debian + Manjaro sur un ordinateur équipé d'une carte WiFi D-LINK. Aucun problème à signaler mais je ne me rappelle pas le modèle de cette carte.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2015 - 18:58

Mon routeur m'indique 300 Mbps ou plus, donc j'ai choisi en fonction de ça. Finalement, c'est cool si les cartes Wifi ne posent pas de soucis majeur sous Linux, c'est la seule évolution que je prévois pour ma machine avant un bon moment. :yes:

 

Merci à tous les deux !



#5 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 avril 2015 - 19:59

Hello,
 
De manière générale, il semble que les Wi-Fi fonctionnent assez bien avec GNU/Linux.
 
Après, il y a la différenciation entre les cartes qui roulent avec des pilotes libres ou non.
 
Sur le Wiki de Débian, il y a une page qui pourrait intéresser:
 
https://wiki.debian.org/fr/WiFi
 
Y sont listés les chipsets compatibles avec les versions 6 et supérieures de Debian, en libre et non libre.
Semblerait tout de même que seul un des chipset Atheros fonctionne avec un pilote libre directement.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2015 - 19:41

Eh bien, j'ai bien fait de demander ! Finalement, je vais donc en choisir une qui fonctionne avec un chipset Atheros, ça simplifiera mes démarches.


J'ai lancé hier un achat en ligne, et je me suis retrouvé coincé car je ne pouvais pas recevoir de SMS. :transpi:

Ce matin, j'ai relancé l'opération en pouvant recevoir les SMS, et le matos n'était plus disponible en livraison ...

:ga:



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)