Aller au contenu


Boutique de matériel informatique, aidant à l'insertion.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 septembre 2016 - 18:17

Bonsoir,

 

Je vais me permettre de faire de la "pub" pour un site de matériel informatique, situé en région Parisienne:

 

http://www.pc-micro-occasion.com/

 

Ce site, vend du matériel reconditionné et garanti 1 an.

 

J'ai acheté du matériel, et franchement, ils n'ont rien à envier à de grosses enseignes.

Matériel reçu en parfait état, conditionnement plus que satisfaisant, commande passée le lundi, reçue le mercredi.

Personnellement, cela va devenir ma prochaine adresse si besoin de machine accessible.

 

Point important, en achetant chez eux, vous aidez a l'insertion, et en même temps contre l'obsolescence programmée.

 

Voilà, faites tourner autour de vous :)

 

Vigen.



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2016 - 22:52

..

 

Salut et merci pour cette information. Quel matériel as-tu acheté ?

 

Les choix qu'ils font de Dell et Lenovo correspondent à des matériels assez sûrs. Cependant, le plus souvent, ces ordinateurs datent un peu maintenant tout en restant suffisants pour une utilisation banale de navigation et de bureautique. A ce sujet je suis stupéfait qu'ils aient préféré OpenOffice à LibreOffice.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 septembre 2016 - 05:02

Salut !

 

Merci, cela a l'air pas mal en effet.

 

 

..

A ce sujet je suis stupéfait qu'ils aient préféré OpenOffice à LibreOffice

 

 

Oui, surtout que le projet est moribond : http://www.silicon.f...eSpeed=noscript


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 septembre 2016 - 09:42

..

 

Salut et merci pour cette information. Quel matériel as-tu acheté ?

 

Les choix qu'ils font de Dell et Lenovo correspondent à des matériels assez sûrs. Cependant, le plus souvent, ces ordinateurs datent un peu maintenant tout en restant suffisants pour une utilisation banale de navigation et de bureautique. A ce sujet je suis stupéfait qu'ils aient préféré OpenOffice à LibreOffice.

 

@+

 

Ecrans, ordis portable..Pas mal de choses !! :) Les lenovo sont increvables..Et ils sont plus a meme d'avoir des performances largement supérieures a de la simple navigation :) (Tu as des modèles avec 8 Giga de Ram et avec ssd, I5...) Totalement rénové, clavier neuf, etc etc...Concernant les écrans, tous ce qui est câble alimentation électrique, câble vga (adaptateur dvi neuf fournis) sont neufs, et tu as une garantie de un an.

Je reviens sur le conditionnement qui est plus que rassurant sur l'état de livraison.

Voilà voilà  !! :)



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2016 - 17:42

..

 

Les ''Lenovo'' sont peut-être increvables mais leur 4180-AG8 d'occasion avec processeur Intel I5-2520M, disque dur SATA de 320 Go et écran de 14'' est quand même à 439 €. Le Lenovo Thinkpad E560 neuf, avec processeur Intel Core i5-6200U, disque dur SSHD de 500 Go et écran Full HD 15,6 pouces est à 639,86 € (prix ''web''). La différence est sensible mais, pour un portable d'occasion, le ''vieux'' 4180-AG8 n'est-il pas un peu trop cher  ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 septembre 2016 - 05:02

Hello !! :)

 

Plus de 200 Euros de différence tout de même...Tous ce qui est batterie, chargeur sont neuf...Mais avec une telle différence de prix, en ce qui me concerne, le choix est fait :)

 

De plus, le 6200U est de la famille "skylake":

http://ark.intel.com...-up-to-2_80-GHz

 

Donc pour Linux ça ne passeras pas sous toutes les distribs, faut un kernel 4.4 minimum :p





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)