Aller au contenu


L'origine De Vos Pseudo


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 replies to this topic

#1 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2011 - 09:46

Salut


Les pseudo que l'on rencontre ici et là sur différents forums, peuvent parfois sembler aussi étranges qu'énigmatiques, évidemment InfoMars n'est pas épargné ! :francais:

L'idée est, pour ceux qui le veulent bien, d'expliquer pourquoi vous avez choisi votre pseudo, l'origine en quelque sorte.

Outre le fait d'y voir plus claire, cela contribuera (peut-être) à se connaitre un peu mieux ;)

:kimouss:




Je commence, bien que le mien ne soit pas un exemple de gaieté et, qu'il n'ait (comme le pense certain) rien à voir de près ou de loin avec une affection particulière pour ces charmants "canidés" que sont les Loups :p

Sans trop entrer dans les détails, dans les années 80, mes deux meilleurs copains sont partis pour un monde meilleur (paix à leurs âmes !) suite à un accident et ce, à trois ans d'intervalle.

Mes deux "poteaux" avaient chacun un surnom :
-Loulou
-Max
Inutile de vous expliquer le reste, vous avez compris.

Ma façon (athée que je suis !) de penser à eux à chaque message que j'écris ... :chinois:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#2 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 04 juillet 2011 - 13:53

Allez rions un petit peu :
Yétait une fois un gars, un gars normal mais féru d'informatique depuis super jeune, qui adorait un logiciel d'e-mail nommé "Pegasus Mail", qui a longtemps servi sur Windows 95-98 pendant la période du 56K, logiciel étant capable de compresser les messages avant de les envoyer, c'était pratique comme le 56K c'était lent...
Puis vient mon intérêt pour les chevaux de troies, les contrôles à distance, donc les "Trojan Horse", qui étaient encore méconnus à l'époque...
C'est alors que je me forme sur l'utilisation des chevaux de troies, de comment ça marche etc... en trouvant parcourant des sites dédiés.
J'en ai utilisé chez moi pour tester, et j'ai déjà dépanné des gens avec des Trojan, étant donné que les possibilités sont quasiment illimités.

Un jour fallait me faire un pseudo sur AOL, j'avais beau mettre tout ce qui me passait par la tête, AOL disait toujours "pseudo déjà utilisé", je ne trouvais pas, alors j'ai décidé, tiens si je faisais un pseudo bizarre, au moins personne n'y pensera et j'aurais plus jamais de problème pour me créer des comptes !
Donc j'ai testé "PegHorse", réussi avec succès du premier coup, alors depuis c'est adopté :)

Ce message a été modifié par PegHorse - 04 juillet 2011 - 13:54 .


#3 il pleut

il pleut

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2011 - 18:31

Salut , pour moi c'est très simple , tout simplement j'adore la pluie c'est pas plus compliquer que ça . :diabolo:

#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 04 juillet 2011 - 20:04

C'est vrai que toi t'es pas très original "Il pleut" :)

#5 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 04 juillet 2011 - 20:12

moi c'est aussi très simple et sans originalité, une image sera plus parlante

Image(s) jointe(s)

  • mikros10.jpg

marteleurs.png


#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 05 juillet 2011 - 03:06

Mikross avec l'avatar de Wolverine ou plutôt Serval comme le nom est paru dans les premiers Strange (franchement quand on y pense pourquoi toujours franciser le nom des supers héros ?), cela fait original.

Mon pseudo vient du film "L'Affaire Thomas Crown". Pas le remake avec P. B., mais celui avec Steve McQueen. Je suis un fan de la première heure. Ce côté sûr de lui et ce sourire m'ont toujours fasciné. C'est vraiment un de mes films préférés.

#7 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2011 - 13:09

Mon pseudo vient du film "L'Affaire Thomas Crown". Pas le remake avec P. B., mais celui avec Steve McQueen. Je suis un fan de la première heure. Ce côté sûr de lui et ce sourire m'ont toujours fasciné. C'est vraiment un de mes films préférés.

Excellent film et quel acteur ce S.McQueen ! :yes:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2011 - 16:00

De mon côté, c'est un surnom autrefois mérité, aujourd'hui un peu moins,
référence à un épi que j'ai j'avais sur la tête qui me faisait une tête de noisette :transpi:

J'ose pas trop imaginer le surnom qu'on me donnerait à présent.
Oeuf sans doute :transpi:

#9 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 05 juillet 2011 - 17:24

De mon côté, c'est un surnom autrefois mérité, aujourd'hui un peu moins,
référence à un épi que j'ai j'avais sur la tête qui me faisait un tête de noisette :transpi:

J'ose pas trop imaginer le surnom qu'on me donnerait à présent.
Oeuf sans doute :transpi:


Zute j'aurais pensé que c'est parce que t'adorais les noisettes comme les écureuils :)

#10 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 05 juillet 2011 - 18:27

J'ose pas trop imaginer le surnom qu'on me donnerait à présent.
Oeuf sans doute :transpi:


Ou crân'd'œuf plutôt.
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#11 Amenophis

Amenophis

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2011 - 19:01

Pour le mien c'est simple, étant passionné de l'Egypte Ancienne depuis tout petit, comme j'ai pas voulu mettre un pseudo genre super connu comme "Toutankhamon", j'ai donc choisi celui là, ainsi que pour son histoire :)

#12 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 05 juillet 2011 - 19:33

Pour le mien c'est simple, étant passionné de l'Egypte Ancienne depuis tout petit, comme j'ai pas voulu mettre un pseudo genre super connu comme "Toutankhamon", j'ai donc choisi celui là, ainsi que pour son histoire :)


J'ai pourtant l'impression qu'il est aussi connu que ToutanKarton :diabolo:

Mais en même temps il est beaucoup plus beau. Cela sonne bien Aménophis. D'ailleurs au sujet de sa célébrité, je crois que la série Stargate y est pour quelque chose.

#13 Amenophis

Amenophis

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2011 - 20:29

C'est pas faux :francais: J'adore la série "Stargate SG1" :yes:

#14 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 05 juillet 2011 - 21:30

Zute j'aurais pensé que c'est parce que t'adorais les noisettes comme les écureuils :)


C'est ce que je croyais aussi :transpi:

D'ailleurs au sujet de sa célébrité, je crois que la série Stargate y est pour quelque chose.

Fan egalement de stargate, le plus grand "méchant" de la série c'etait Apophis dont Teal'c était le prima (maitre de la garde)
de toute façon, Apophis, Anubis ou tout autre goa'uld ce sont de dangereux hôtes à larves... :p :D

Ce message a été modifié par mikross - 05 juillet 2011 - 21:31 .

marteleurs.png


#15 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 juillet 2011 - 11:26

De mon côté, c'est un surnom autrefois mérité, aujourd'hui un peu moins,
référence à un épi que j'ai j'avais sur la tête qui me faisait un tête de noisette :transpi:

J'ose pas trop imaginer le surnom qu'on me donnerait à présent.
Oeuf sans doute :transpi:


Zute j'aurais pensé que c'est parce que t'adorais les noisettes comme les écureuils :)


:mdr: PegHorse moi aussi je croyais mais bon.

Moi je me suis pas embêter,quand j'étais petit j'adorer regarder Pokémon et j'adorais le petit pokémon en forme d'arbre qui s'apellais manzai (il évolue en Simularbre)
Donc je me suis pas embêter j'ai pris ce pseudo.

Ce message a été modifié par manzai - 06 juillet 2011 - 15:34 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#16 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2011 - 21:36

Mon pseudo est simple.

X = général (ça veut dire qu'il n'y a pas spécifique donc inconnu)
System = informatique

Mon pseudo est uniquement pour des forums de l'informatique.

Pour des forums de l'automobile (ma vraie passion), j'utilise le pseudo "GT-Racing" (c'est facile pour comprendre :D ) mais je pense qu'il est difficile pour utiliser ce même pseudo dans des nouveaux forums car il y a plus en plus des membres qui utilisent mon pseudo pour des autres forums. Mon pseudo "GT-Racing" a été créé il y a 7 ans 1/2 dans le plus gros forum de l'automobile.

Pour des sites streams, j'utilise le pseudo "XNounou" (J'ai repris "X" pour "X-System" et "Nounou" pour le pseudo de mon amie) :euhD:

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#17 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 03 décembre 2011 - 16:17

De mon côté, c'est fort simple et divers à la fois:
1- une marque de cigarettes
2- une station de radio pirate
3- un groupe de jazz-funk
4- une référence à une attitude
5- et le 56 reste un secret, un mystère connu de moi seul
"Les autres, c'est nous" de moi.

#18 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2011 - 17:20

alors pour moi; c'est très simple:
1 - cherchait juste un pseudo simple et original
2 - pseudo qui correspond aux langages VB6

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)