Aller au contenu


Mon disque dur n'apparait pas sur poste de travail


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 mimi2602

mimi2602

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 18 février 2013 - 22:25

Bonjour,

 

Suite à un reformatage windows 7, mon 2eme disque dur interne n'apparait plus dans le poste de travail.

Il apparait dans "gestion disque" mais en partition OEM, je ne peux donc pas lui attribuer une lettre.

Par contre il apparait bien en NTFS Ease Us.

Ce n'est pas mon disque principale et la partition systeme n'est pas installée dessus.

Quelqu'un a t'il une solution pour me permettre de récuperer ce disque dur qui contient mes données, car bien evidemment c'etait mon disque de sauvegarde

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.png


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 février 2013 - 22:40

oui utilise un cd live linux  que tu boot dessus sa lit sans problème les partitions Windows!!

 

http://www.ubuntu-fr.../telechargement

 

tu le grave sur un cdrom et tu le met au démarrage il va booter dessus  après tu va sur ton disque  : tu peut copier coller se que tu veut!!

 

bye  :siffle:


Ce message a été modifié par lolo32 - 18 février 2013 - 22:41 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2013 - 07:23

Salut,

 

débranche ce disque dur, réinstalle ton seven sur l'autre, rebranche ton disque dur.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2013 - 11:07

Salut !

 

Les deux solutions préconisées par lolo32 et noisette peuvent aider en effet.

Il faut cependant noter que 1,2 To du disque [0] "Partition OEM" sont occupés et qu'il ne va pas être simple de sauvegarder tout ça ailleurs.

Tu peux aussi utiliser TestDisk pour essayer de réparer la table de partitions de ce disque.

 

Quelques questions pour éclairer nos lanternes cependant ...

... Peux-tu décrire un peu mieux ton PC (marque et modèle, carte-mère etc.) ?

... D'où as-tu sorti ce disque [0] qui n'a qu'une "Partition OEM" de 1,82 To ? Ne serait-ce pas un disque issu d'un ordinateur "de marque" ? Si c'est le cas, il se pourrait qu'il ait également servi à stocker l'image du système réalisée à l'usine avant la mise en service.

... Que contient la première partition apparente du disque [1] (PQSERVICE de 9,6 Go) ? Une image du système ? Celle d'un "recovery" ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)