Aller au contenu


The Distro's bar

Linux distributions

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
614 replies to this topic

#451 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2017 - 11:37

..

 

Comme tous les six mois Ubuntu et ses ''filles'' sortent une rafale de versions ''intermédiaires'' à courte durée de maintenance.

04/13

Ubuntu Budgie17.04

04/13

Xubuntu17.04

04/13

Ubuntu Studio17.04

04/13

Ubuntu MATE17.04

04/13

Ubuntu Kylin17.04

04/13

Ubuntu GNOME17.04

04/13

Lubuntu17.04

04/13

Kubuntu17.04

04/13

Ubuntu17.04

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#452 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 avril 2017 - 04:44

L'origine et l'évolution des distributions Linux : https://upload.wikim...on_Timeline.svg

J'avais déjà vu un arbre comme celui-ci mais dans ce cas, il actualisé.

Via une rivière.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#453 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2017 - 12:08

..

 

Kali Linux 2017.1 Release (Kali.org .. 25 avril 2017)

Support for RTL8812AU Wireless Card Injection .. Streamlined Support for CUDA GPU Cracking .. Amazon AWS and Microsoft Azure Availability (GPU Support) .. OpenVAS 9 Packaged in Kali Repositories ..

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#454 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2017 - 18:37

..

 

Connaissez-vous Lakka ?

Bien que sa présentation soit en anglais, ce serait une distribution française basée sur LibreElec.

Elle serait destinée aux ordinateurs anciens ou de faible puissance et aurait pour objectif de les transformer en console de jeu.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#455 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2017 - 18:44

Merci de l'info ! Non, je ne connaissais pas, mais malheureusement: (en ce qui me concerne)

 

Also, we don't support virtualization and dualboot. Lakka is meant to be installed on real hardware.

 



#456 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2017 - 18:44

..

 

Une adaptation récente de Linux Mint ..

 

Feren OS embarque l'environnement de bureau Cinnamon.

Sa version 7.0 ''Murdok'' vient de sortir.

 

Se pourrait-il qu'elle soit plus ''légère'' que sa ''maman'' ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#457 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2017 - 12:41

..

Debian 8: 8.8 released (Debian.org .. 06 mai 2017)

 

Cette version stable apporte de nombreuses corrections à des paquets comme debian-installer, debian-installer-netboot-images, initramfs-tools, nvidia-graphics-drivers, nvidia-graphics-drivers-legacy-304xx, nvidia-graphics-modules etc.

De nombreuses mises à jour de sécurité sont également incorporées.

Le → ''changelog''.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#458 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2017 - 07:50

..

Évolution en un mois ..

​.. 13 avril 2017

DW 2017.04.13 R a.png

​.. 13 mai 2017

DW 2017-05-13.png

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#459 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2017 - 11:52

..

 

Untangle Announces NG Firewall Version 13.0 (site officiel)

Untangle NG Firewall est une passerelle de réseau basée sur Debian avec des modules enfichables pour des applications de réseau comme le blocage de spam, le filtrage du Web et l'antivirus.

La nouvelle version présente le dépistage de dispositifs (périphériques) basés sur MAC, le dépistage d'utilisateur (via des méthodes multiples) et la capacité d'ignorer les fixations OpenVPN. Cette version propose aussi deux nouvelles caractéristiques(fonctions) : ''Tags'' et ''Triggers'' (étiquettes et déclencheurs).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#460 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2017 - 09:33

..

 

En mars 25017, noisette a réalisé un essai bien complet de elementary OS 0.4 Loki .

 

Daniel Foré propose maintenant une mise à jour importante, elementary OS Loki 0.4.1,

Cette version apporte de nouvelles facilités d'intégration de matériel (en particulier la 7ème génération de processeur Intel) et celle de toutes les mises à jour disponibles jusqu'à présent, plus tout nouvel AppCenter.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#461 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2017 - 20:11

..

 

A plusieurs reprises, nous avons évoqué Parrot Security.

 

« palinuro » annonce la version Parrot Security OS 3.6 .

« Nous avons travaillé à l'amélioration de l'environnement existant pour le rendre plus fiable et moins consommateur de mémoire en appliquant beaucoup de corrections mineures à notre plate-forme et aux paquets .. »

Anonsurf a été amélioré aussi et maintenant la section consacrée à l'anonymat et la vie privée est « très fiable et bien testée. Les quelques cauchemars des versions Anonsurf précédentes appartiennent maintenant au passé. »

« Nous avons également porté plus d'attention à nos éditions ''Lite'' et '' Studio'' parce que le ''Parrot Core'' est non seulement une plate-forme de sécurité formidable, mais est également approprié pour d'autres projets plus généraux. Des postes de travail et des ordinateurs individuels peuvent profiter d'une distribution très légère basée sur le système Debian, prête avec toutes les personnalisations et configurations déjà incluses par notre équipe. »

 

Voir aussi Parrot Security dans Patreon.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#462 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2017 - 03:05

..

PrimTux is a Debian-based, French distribution designed with running on older computers in an educational setting in mind. The project is testing out a new, 64-bit build of PrimTux with support for UEFI-enabled hardware. A short news post provides links to the installation media being used for testing the new build.

The Debian project tends not to set firm release dates as the Debian developers prefer to release a new version of the distribution when it is ready, rather than sticking to a schedule. However, as the preparations for the next version of Debian are nearing completion, the Debian Release Team has put forward an expected date for the launch of Debian 9 "Stretch". The tentative release date will be June 17th, 2017. Additional details and Debian's final freeze date are in this mailing list post.

 

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#463 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2017 - 19:11

..
 
A moins que je me plante complètement, voici encore deux distributions qui n'ont pas été testées sur Infomars ..
 
.. Bohdi Linux qui devrait être légère grâce à son environnement Moksha (Enlightenment) est basée sur Ubuntu et se veut ''minimaliste''. Elle en est à sa version 4.2.0 avec un noyau Linux 4.10.0.
 
.. Mark Greaves a annoncé la sortie de Peppermint 8, basée sur Lubuntu 16.04 mais avec un noyau Linux 4.8. Elle intègre maintenant une pleine adaptation à l'UEFI et au ''Secure Boot''.
 
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#464 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 mai 2017 - 19:57

Basé sur Ubuntu...Léger???

 

C'est quand même marrant cette proportion qu'a le monde libre à tirer à boulet rouge sur Ubuntu, et en parallèle, il y'a la dose de distributions se basant sur lui...

 

Je ne parle même pas de :

 

http://www.gnewsense.org/index.html

 

Celle utilisé par R.Stallman himself !! :D



#465 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2017 - 23:23

Basé sur Ubuntu...Léger???

C'est quand même marrant cette proportion qu'a le monde libre à tirer à boulet rouge sur Ubuntu, et en parallèle, il y'a la dose de distributions se basant sur lui...

 

Je ne parle même pas de :

http://www.gnewsense.org/index.html

 

Celle utilisé par R.Stallman himself !! :D

​​gNewSense est directement basée sur Debian et contient exclusivement des logiciels ''libres''. Ubuntu n'entre en rien dans cette distribution.

​Il y eut une présentation sur Infomars en 2013 : gNewSense. Il semble que la version actuelle soit toujours la gNewSense 4.0 de mai 2016.

 

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#466 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 juin 2017 - 01:15

Salut !!

 

Les devs d'Ubuntu bossant sur le kernel de Debian..... Cela à beau être le kernel "libre" de pilote, ça reste le kernel...

D'ailleurs je me demande comment je pourrais faire pour démarrer une brouette comme ça, sur du matos plus ou moins récent?

Rien que pour la partie graphique ça doit être fun !! :transpi:

 

 

Sinon :

https://fr.wikipedia.../wiki/GNewSense

 

Donc le changement pour Debian fut en 2013, avant c'était du Ubuntu...

 

"Il semble que la version actuelle soit toujours la gNewSense 4.0 de mai 2016." Oui, basé sur Wheezy !! :D



#467 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2017 - 12:18

..

 

« Grml est une distribution autonome (live CD). La nouvelle version 2017.05 de Grml est basée sur Debian 9 ''Strecht'' avec un noyau Linux 4.9.29 dans un environnement Fluxbox.

 

Grml inclut des outils pour les administrateurs de système afin de détecter le matériel, exécuter des tests et secourir les systèmes. La nouvelle version de la distribution, Grml 2017.05, passe de file-rc à systemd 232 pour le lancement du système. L'architecture 32 bits évolue de i586 à i686.

 

« Vous pouvez utiliser Grml (par exemple) en tant que système de récupération, pour analyser des systèmes ou des réseaux ou en tant qu'environnement de travail. »

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#468 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2017 - 13:54

..

 

En février 2017, MX Linux 16 avait fait l'objet de deux petits rapports sur Infomars : MX-16 Xfce / portable HP et MX Linux 16 Xfce. J'avais bien aimé cette distribution.

 

Une nouvelle version, MX Linux 16.1, est maintenant disponible. Elle permet le chiffrage du répertoire ou de la partition /home, propose l'installation du ''plug-in'' Adobe Flash, comporte LibreOffice 5.2.6 etc.

 

…. …. …. ….

…. …. …. ….

 

Jesse Smith (Distrowatch) nous propose son étude de Devuan : Devuan 1.0.0 -- Debian without systemd.

« Booting off the Devuan live media brought up the Xfce 4.10 desktop. »

« On the whole, the Devuan project appears to have achieved its goals. The distribution offers users an operating system virtually identical to Debian 8, but with systemd replaced with SysV init. The project provides existing Debian users a clean and easy migration path to Devuan that has only a minimal amount of side effects. Taken on its own, Devuan is a lightweight operating system with a fairly minimal (and responsive) desktop environment. »

 

Voir aussi Devuan (Wikipedia anglophone)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#469 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2017 - 16:55

Il y'a aussi une version de Linux Mint qui utilises SysV Init, ou c'est un oubli de mise à jour ?

 

https://distrowatch....nit=SysV#simple

 

Vigen.



#470 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2017 - 02:03

Il y'a aussi une version de Linux Mint qui utilises SysV Init, ou c'est un oubli de mise à jour ?

As-tu trouvé quelque part une version téléchargeable et récente de Linux Mint avec ''SysV'' ?

 

En 2015, il se pourrait que Linux Mint 17 ait laissé le choix entre ''systemd'' et ''SysV''. Linux Mint Debian Edition 2 (LMDE 2) incorpore peut-être bien 'SysV'' ; il faudrait que Darksky nous en dise plus à ce sujet.

 

Pour ma part, lors des installations de Linux Mint 18.1, je ne pense pas avoir eu de choix.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#471 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 juin 2017 - 07:10

 

Il y'a aussi une version de Linux Mint qui utilises SysV Init, ou c'est un oubli de mise à jour ?

As-tu trouvé quelque part une version téléchargeable et récente de Linux Mint avec ''SysV'' ?

 

En 2015, il se pourrait que Linux Mint 17 ait laissé le choix entre ''systemd'' et ''SysV''. Linux Mint Debian Edition 2 (LMDE 2) incorpore peut-être bien 'SysV'' ; il faudrait que Darksky nous en dise plus à ce sujet.

 

Pour ma part, lors des installations de Linux Mint 18.1, je ne pense pas avoir eu de choix.

 

@+

 

 

Salut Txon,

 

Non je n'ai pas trouvé de version de Mint Sysvinit, d'ou mon étonnement, et effectivement, même si je n'ai pas installé des masses de Mint, c'est bien SystemD que j'ai vu.

 

Surprenant, car Distrowatch est plutôt un site sérieux sur les informations qu'il dispense.

 

Vigen.



#472 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 juin 2017 - 07:53

Bonjour!

 

Ce que je peux vous dire c'est que sur la 18.1 on est bien en systemd (c'est pas une une info, tout le monde peut aller voir ^^).

 

De mémoire (et dieu sait qu'elle n'est déjà plus ce qu'elle était), Mint a suivi la dynamique en 2015, et surtout celle d'Ubuntu, forcément. Sauf pour LMDE puisque là on est encore sur la version 7 de Debian.

 

Après, je suis hyper novice encore sur Linux (si si) mais globalement, est-ce que  cela change quelque chose pour l'utilisateur final? Je n'en ai pas l'impression. Pour les dev éventuellement, la mécanique doit être différente, mais j'ai toujours cette impression que ce sont des polémiques stériles parce qu'au quotidien, perso, je vois pas de différence entre un ancien système Linux et ceux qui emploient Systemd.

 

Encore une fois, je ne suis pas dev, je ne suis pas pro.

 

 

Autre chose, j'ai lu que malgré la sortie prochaine de Debian 9, LMDE 3 n'était pas réellement prévue, en tout les cas pas dans l'immédiat. C'est pas mal dommage parce que j'aime vraiment bien cette distro, qui se rapproche d'une Debian "pure". Bon après, le fait que Debian elle-même n'encaisse pas encore en 2017 un système UEFI/SecureBoot, je trouve ça hyper dommage aussi :D Ce dernier point peu sembler futile, mais ça fait juste depuis 2013 qu'il existe pour Linux 2 bootloader reconnu et signé par Microsoft pour les distro... C'est un peu dommage quand même.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#473 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2017 - 08:19

C'est vrai que c'est un peu frustrant (LDME), on a vraiment les mêmes goûts à chaque fois,

 

mais je me demande si ça ne fait pas doublon avec Debian Mate directement,

 

bon, les doublons, avec les distribs, on n'est pas à ça près :transpi:,

 

mais dans le cas d'un segment si important (pour attirer de nouveaux utilisateurs en facilitant les migrations), il y a peut-être intérêt à ne pas trop traîner (?).



#474 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 juin 2017 - 08:48

Je sais pas trop si elle fait doublon avec Debian Mate.

 

Elle a quand même pour elle la primeur des versions de développement de Cinnamon (quand on l'utilise) et des applications qu'ils développent pour être compatibles partout. C'est vrai qu'à mes yeux, elle n'a pas la place qu'elle devrait avoir au sein de Mint. Ils la considère plus comme un "essai", pour voir si il est possible de faire autre chose qu'avec Ubuntu, mais quand on apprécie ce qu'est Mint, je pense que LMDE devrait être le premier choix, autant pour eux que pour nous.

 

Vigen nous dit souvent que Mint n'est pas tellement "clean" :D dans le sens où ils engrangent pas mal de dons et tout et tout, mais je pense réellement que c'est une bonne distribution, qui peut apporter quelque chose. Sa base Ubuntu, c'est une force depuis le début, pour la facilité d'installation et d'utilisation sur un grand parc de PC, mais ils devraient en effet prendre plus de "liberté" et avoir une identité plus personnelle.

 

Avec Debian, ils avaient commencé le truc, mais ils sont aussi limités par Debian elle même. Et je sais pas si ils ont de quoi "partir de zéro" malheureusement.

 

Note que si ils pouvaient attendre que Debian supporte pleinement les nouvelles normes (UEFI/SecureBoot) pour sortir LMDE 3, je suis pas contre :D

Au final, j'ai un peu fait le tour des distro "populaires", et celle qui me convient le mieux (tout usage confondus, confort compris) ça reste pour l'instant Mint (ubuntu). Elle rechigne pas sur mon matos, je peux facilement l'installer en dualboot avec Windows 10 en gérant les normes actuelles, elle bronche pas d'un poil, et j'ai Cinnamon que j'apprécie par dessus tout niveau environnement.

 

Reste plus qu'à les voir voler de leur propres ailes en gardant leur philosophie, en fait :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#475 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 juin 2017 - 11:05

Hello !! :)

 

Mint pas "clean", c'est pas vraiment ça, mais effectivement, il y'a des choses qui me surprennent, et cet manie de tout forker à tout va  me fatigue!! (Nemo etc etc....)

 

Concernant l'init, Sysinit n'est pas pour les "anciens système Linux" hein !!! ;) C'est juste qu'il est laissé par la majorité des distributions, pour SystemD.

Avec SystemD la machine boot plus vite généralement, mais avec sysinit c'est des scripts assez facilement modifiable par les ordinateur, et il est moins gourmand sur les machines un peu plus anciennes.

Après, effectivement cela à l'air d'etre un débat un peu stérile. Beaucoup de débat d'idées, une certaine vision de Linux contre une autre...

 

Bref, sur ma Slack en tous cas, ça fonctionne sans problème, comme tout sur cette distribution d'ailleurs...Qui m'apprend, de nouveau, à prendre le temps !! Au niveau pédagogique c'est génial, j'ai même (et c'est bien la première fois) fait un geste pour le projet en faisant un achat sur le store, et pour ma culture personnelle, acheter le livre de kiki novak avec en toile de fond la Slack :

 

http://www.editions-...uter-avec-linux

 

Alors les débats d'init, je me sens de moins en moins concerné, et de plus en plus libre ;)



#476 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2017 - 16:40

bhâ systemd il y a des grosse boite derières

sysinit est plus "KISS" (une tâche = un programme)

 

après je suis comme Vigen, je suis un utilisateur, donc les bataille d'init, m'en fou tant que ça fonctionne :D


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#477 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2017 - 12:45

..

 

De Distrowatch ..

 

Summary of expected upcoming releases

.. 2017-06-12: Black Lab Linux 9 (see roadmap)

.. 2017-06-13: Tails 3.0 (see release calendar)

.. 2017-06-17: Debian 9 (see release plan)

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#478 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 juin 2017 - 14:57

Alors, comme le sais.deja severian, j'ai essayé stretch en saveur gnome. Après un redémarrage post install je lance une video, freeze complet de la machine :tranpi:

Même les magic keys ne fonctionnaient pas. Je pense que wayland n'est pas etranger a ça.

 

Etant têtu j'ai essayer une version Plasma et pour linstant apres installation des drivers proprio ça a lair de tenir.

 

Il n'empêche que grâce a Slackware je me sens beaucoup plus autonome....sous Debian :D

 

 

ps: (Au fil de mon évolution de cette version, je vois qu'il y'a beaucoup de lacunes d'intégration de KDE, par rapport à d'autres distributions).



#479 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juin 2017 - 17:37

..

 

Ranking de Distrowatch en ce mois de juin 2017.

 

DW 2017-06-13.png

 

​Actuellement, la Slackware est 31 ème ..  :dd:

Pour les mois précédents, voir → ICI.

 

---- ---- ---- ----

 

En guise de nouveautés ..

 

.. Robolinux 8.8.1,basée sur Debian 8 "Jessie" contient des versions récentes de Firefox et Thunderbird en environnement de bureau MATE et Xfce.

 

.. Tanglu 4, une distribution allemande basée sur Debian, vient après de longs mois de développement. La version précédente date d'août 2015. Pour être plus ''user-friendly'', elle incorpore de nombreux outils dans le cadre d'environnements de bureau tels que Gnome et KDE. La version KDE Plasma est la 5.8, tandis que Gnome est en version 3.20 avec quelques éléments de la 3.22.

En outre, Tanglu utilise la suite de gestion d'archives dérivée de Debian Laniakea pour son infrastructure.

 

« Tanglu is a fully usrmerged system by default now, with no option to switch back to split-/usr or opt-in option (like in previous releases). Additionally, we support installing on UEFI systems without legacy mode now, which was a much requested feature and took quite a while to make it work reliably with the Calamares installer. We do not, however, support secure boot on EFI systems yet. »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#480 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 juin 2017 - 18:53

La Slackware fait fi des classements Distrowatch !!!  :p

 

Elle passe les années paisiblement, à son rythme..... ;)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)