Aller au contenu


Threatfire et Spyware Doctor With Antivirus Free (Couple gratuit)

Couple gratuit

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 septembre 2010 - 14:38

Bonjour,




Aujourd'hui je vous propose un test "spécial" PcTools.




Composé de Threatfire, que beaucoup parmi vous connaisse déjà, et de Spyware Doctor with antivirus free, dispo dans le google pack US, (le Français propose Avast), mais disponible en Français via le google updater.

Méthodologie habituelle, extraction de l'archive, scan du dossier, execution des menaces. Règlages par défaut.




Après extraction et scan il reste 335 menaces, ce qui est moyen mais un peu mieux que Comodo par exemple.

335restantes.png

avspyware.png

Je n'ai pas eu beaucoup de réaction de threatfire:

pasdereact.png

cmdas.png

L' AV réagit face a Sécurity IGuard:

reacavseciguard.png

Et devant Spyware Shériff, mais ce seras les deux seuls cas malheureusement:

reactavspysherif.png

Je décide alors d'augmenter un peu les règlages de Threatfire, en activant la protection des fichiers host, la surveillance des processus ce lançant...et les appli voulant se connecter...

Je redemarre la VM (en sachant bien quelle est déja infectée!!):

J'execute spyware crusher..pas de réaction, il se connecte tranquillement:

spywarecrusher.png

J'ai eu quelques reaction mais trop peu nombreuses vu le nombre de menaces executées..



react1.png

Je me sers alors de la fonction de Threatfire permettant de voir les logiciels s'executant au demarrage, et je supprime l'intégralité des Rogues.

Redemarrage !!!

Coucou ^^

redemarrage.png

Je passe un scan des deux produits:

Tout va bien mossieur le Baron... biggrin.gif

toutvabien.png




Et en plus on nous félicite, c'est pas gentil ça ???

finalpy.png




Ah oui, j'ai oublier de vous montrez que malgré la présence de Trheatfire, un malware a acquis les droits d'admin pour redémarrer la VM (tant qu'a faire !!).




finrd.png

Voila  biggrin.gif




Bon, plus sérieusement, meme si cette "suite" ne propose pas une protection formidable, elle peux etre une alternative a un Avast ou un AVG, surtout que ces deux logiciels ne sont pas très gourmand en ressources, après c'est a vous de voir.


Ce message a été modifié par Tchim - 30 mai 2013 - 08:25 .


#2 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2010 - 16:42

On savait déjà que les produits PC Tools n'étaient pas recommandables mais le score de Threatfire me laisse pantois. Je le pensais bien plus puissant une fois les paramètres avancés activés...

Eh bien merci pour ce test Vigen, je serai moins confiant avec ce programme dorénavant...

#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 septembre 2010 - 17:09

Il n'ya pas de quoi biggrin.gif Mais il faut pensez aussi que nos "amis" malwares évoluent aussi....Il y'a quelques mois j'avais aussi essayer threatfire qui, en effet proteger mieux, mais c'est vrai que si l'on augmente de trop la protection cela devient vite penible a cliquer tous les 30 secondes...

Mais la en l'occurence j'ai eu pas mal de malwares qui n'ont provoquer aucune réaction.



1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)