Aller au contenu


Blockulicious, le nouveau service de CRDF Labs (remplacement de SecDNS)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 replies to this topic

#1 crdffrance

crdffrance

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 07 février 2014 - 11:52

Bonjour à tous,

 

Blockulicious est une extension pour les navigateurs Chrome, Internet Explorer et Firefox capable de bloquer les sites internet comportant des risques pour votre ordinateur et votre vie privée. En effet, bon nombre de sites web (licites et illicites) librement accessibles sur l'Internet proposent des contenus malicieux, inappropriés, prohibés ou nuisibles à la productivité. L'accès à des sites malicieux peut avoir comme conséquence l'installation de codes malicieux à l'insu de utilisateur.

 

CRDF Labs et ADMINUSLabs annoncent officiellement la sortie de l'extension pour Google Chrome.

Blockulicious est un service gratuit qui vérifie chaque adresse visitée sur votre navigateur en interdisant l'accès aux sites internet réputés pour être malveillants. De plus, Blockulicious bloque même les logiciels malveillants se connectant à votre insu aux sites internet nuisibles. Ainsi, le logiciel malveillant devient inefficace sur votre ordinateur puisqu'il n'est pas capable de communiquer à travers le réseau Internet et/ou votre navigateur.

Contrairement à d'autres produits, Blockulicious protège contre les risques sécuritaires liés aux Adwares (PUP, en français logiciels non désirés) qui s'installent automatiquement sur votre ordinateur à votre insu. Blockulicious bloque également les sites internet réputés avant la plupart des produits présents sur le marché. Testez Blockulicious et adoptez le dès maintenant !

 

Ce produit a été développé conjointement avec CRDF Labs et ADMINUSLabs. Ce logiciel utilise les bases de données de CRDF Labs et ADMINUSLabs. Un gage qualité dans la monde de la sécurité informatique puisque nous fournissons la plupart des produits du marché en bases de données contenant les sites internet malveillants réputés.

 

http://www.crdf.fr/p.../blockulicious/


Ce message a été modifié par crdffrance - 07 février 2014 - 11:53 .


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 février 2014 - 14:17

Salut!

 

Première fausse note:

 

 

Le navigateur Mozilla Firefox n'est actuellement pas compatible avec Blockulicious


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 crdffrance

crdffrance

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 07 février 2014 - 14:23

L'extension pour Mozilla Firefox et Internet Explorer est en phase de développement. Un tel service est gratuit, bénévole et prend du temps à mettre en place (même le service d'analyse qui tourne derrière tout ça). J'ai participé à l'élaboration de ce projet qui me tenait à cœur. Je pense qu'il est assez burlesque de parler de "première fausse note", c'est un choix que nous avons fait de sortir le service d'abord sous Chrome. En effet, Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde :

 

http://www.w3schools...wsers_stats.asp


Ce message a été modifié par crdffrance - 07 février 2014 - 14:34 .


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2014 - 16:57

"En effet, Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde"

 

Ce n'est pas parce que la majorité le dit, qu'elle a forcement raison...Chrome utilisant les certificats d'IE, l'ont sait ce que cela vaut, sans compter les diverses failles trouver ici et là (http://usblog.kasper.../listen-chrome/), qui doit, j'en suis sur, ne pas laisser indifférent CRDF France, surement attentif a la sécurité de ces utilisateurs...Quid de sa diffusion s'il n'était pas en "publicité" sur la page du moteur de recherche Google?

 

Bref, pour revenir a l'addon, quel gain face a un Adblock plus et aux listes suivantes?

 

https://adblockplus....eatures#malware

 

"Burlesque", tout aussi excessif non?


Ce message a été modifié par vigen - 07 février 2014 - 17:25 .


#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 17:27

j'ai reçu le mail et testé sur chrome nickel un beau travail de fait!!  install simple comme on aime^^

 

http://www.crdf.fr/p.../blockulicious/

 

merci à eux pour un produit gratuit !

 

j’attends celui de Firefox!!

 

bye et merci^^


Ce message a été modifié par lolo32 - 07 février 2014 - 17:28 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 17:31

J'ai participé à l'élaboration de ce projet qui me tenait à cœur. Je pense qu'il est assez burlesque de parler de "première fausse note", c'est un choix que nous avons fait de sortir le service d'abord sous Chrome. En effet, Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde

Entre les moutons de Panurge et les miroirs aux alouettes.

 

CDRF ignore déjà Linux au bénéfice de Windows. Maintenant, il privilégie Google Chrome au détriment du navigateur Firefox.

 

A l'attention de toute l'équipe de CDRF .. Avez-vous entendu parler des logiciels libres et de leur philosophie ?

 

Pour me servir des produits de CDRF, j'attendrai qu'ils fonctionnent sous Linux et avec Firefox comme navigateur.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 février 2014 - 19:50

Salut!

 

 

 En effet, Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde :

 

Ben pas par moi et beaucoup d'autre, surtout on voit ça:

http://www.numerama....ons-chrome.html

http://korben.info/c...-windows-8.html

Chrome est a bannir.

Et comme ta réponse me parait excessive, je me ferait un plaisir de déconseiller cet addon.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 20:43

Hof, laissons le temps au temps :transpi:

 

il fallait commencer par un développement, et certes le choix fait en faveur de chrome sous windows peut être regretté, même si il se tient aussi (visant un public nombreux) - encore que (un addon de sécu étant rarement installé par un pur néophyte mais plutôt par un utilisateur sensibilisé).

 

Il est gratuit ce service ?



#9 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 20:46

Salut noisette,

 

 

 

Blockulicious est un service gratuit

Ce message a été modifié par spywar - 07 février 2014 - 20:46 .


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2014 - 20:47

Salut!

 

 

 En effet, Chrome est le navigateur le plus utilisé dans le monde :

 

Ben pas par moi et beaucoup d'autre, surtout on voit ça:

http://www.numerama....ons-chrome.html

http://korben.info/c...-windows-8.html

Chrome est a bannir.

Et comme ta réponse me parait excessive, je me ferait un plaisir de déconseiller cet addon.

De plus, je ne vois pas particulièrement le gain, face a un filtrage Web d'un Av....Lui aussi bloqueras les sites malveillants, lui aussi bloqueras dynamiquement l'installation d'un Adware..

 

Au final, je cherche ce qu'apporte cet addon...


Ce message a été modifié par vigen - 07 février 2014 - 20:48 .


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 21:42

Spywar, c'est toi qui a planqué mes lunettes ? :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:oupas:

et merci !



#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2014 - 21:45

Homme a lunettes.....:transpi: :run: :run: :run:....



#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 21:51

Nan :non:

 

simplement sans mes lunettes, je dois ressembler un peu à lui.



#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2014 - 21:57

Nan :non:

 

simplement sans mes lunettes, je dois ressembler un peu à lui.

C'est Txon qui va etre content !!!

 

:francais:



#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 22:09

https://twitter.com/...8800641/photo/1

 

je vais me faire tout petit :etoile:

 

 

:transpi:



#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 22:12

Ça démarre sec ici, Noisette a raison. Il s'agit de la présentation d'un produit, les choix sont les leurs et si ça se casse la gueule parce que c'étaient les mauvais ils en feront les frais.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 crdffrance

crdffrance

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 07 février 2014 - 23:41

j'ai reçu le mail et testé sur chrome nickel un beau travail de fait!!  install simple comme on aime^^

 

http://www.crdf.fr/p.../blockulicious/

 

merci à eux pour un produit gratuit !

 

j’attends celui de Firefox!!

 

bye et merci^^

 

Merci lolo32 pour ce commentaire :), cela nous encourage à proposer de nouveaux services.

 

Bonne soirée,


Ce message a été modifié par crdffrance - 08 février 2014 - 00:01 .


#18 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2014 - 07:34

normal^^ de remercier pour un travail gratuit et qui peut rendre des services!

mais je comprends les critiques !   Firefox m'aurait aussi plus en premier :XZombi:

simple observation:   Ps: quand on clique sur le bouclier ont des options sympas, mais il serait bien pour le futur de le mettre en français! je pense toujours à ceux qui connaissent peu! :fou:

(je fais de la formation sur l'informatique de base (matériel- protection) bénévolement et dans ma ville j'aide pas mal de personnes âgés et ils aiment vraiment quand tout est simple  :roule:  j'ai des jeunes aussi^^)

 

je suis donc toujours à la recherche de produits libre si possible et surtout simple et gratuite ! je sais je suis gourmand :XZombi: :D :banane:

bye et merci pour votre travail , continuer :siffle: :banane: :banane:
 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#19 Mandrake

Mandrake

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :

Posté 21 juin 2014 - 22:11

Bonsoir

 

je vous signale que l'extension de CRDF ( Blockulicious) est enfin dispo pour Firefox.

 

https://addons.mozil.../blockulicious/

 

Merci à l'équipe de CRDF pour son travail.

 

Windows 7 64Bits


#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2014 - 06:37

Hof, laissons le temps au temps :transpi:
 
il fallait commencer par un développement, et certes le choix fait en faveur de chrome sous windows peut être regretté, même si il se tient aussi (visant un public nombreux) - encore que (un addon de sécu étant rarement installé par un pur néophyte mais plutôt par un utilisateur sensibilisé).
 
Il est gratuit ce service ?


Tu sauves l'honneur Noisette :transpi:

Vous êtes raides dans vos considérations, l'idée à le mérite d'exister et c'est déjà bien. Un peu de chauvinisme tout de même.
Est ce que je râle parce qu'il n'y a pas safari dans le lot ? Vous lanceriez un produit vous commenceriez par les niches ?
J'ai du retard par rapport au topic je le concède mais arrêtez de râler à tout bout de champ.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#21 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2014 - 08:40

 

Hof, laissons le temps au temps :transpi:
 
il fallait commencer par un développement, et certes le choix fait en faveur de chrome sous windows peut être regretté, même si il se tient aussi (visant un public nombreux) - encore que (un addon de sécu étant rarement installé par un pur néophyte mais plutôt par un utilisateur sensibilisé).
 
Il est gratuit ce service ?


Tu sauves l'honneur Noisette :transpi:

Vous êtes raides dans vos considérations, l'idée à le mérite d'exister et c'est déjà bien. Un peu de chauvinisme tout de même.
Est ce que je râle parce qu'il n'y a pas safari dans le lot ? Vous lanceriez un produit vous commenceriez par les niches ?
J'ai du retard par rapport au topic je le concède mais arrêtez de râler à tout bout de champ.

 

 

Bien d'accord avec toi EboO :)

 

Nous devrions à mon sens encourager ce genre d’initiative et non pas décourager les dev. qui œuvrent pour un web meilleur.

 

Il est un temps pour tout, même si les critiques peuvent contribuer à faire évoluer un projet...



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juin 2014 - 12:12

 

Hof, laissons le temps au temps :transpi:
 
il fallait commencer par un développement, et certes le choix fait en faveur de chrome sous windows peut être regretté, même si il se tient aussi (visant un public nombreux) - encore que (un addon de sécu étant rarement installé par un pur néophyte mais plutôt par un utilisateur sensibilisé).
 
Il est gratuit ce service ?


Tu sauves l'honneur Noisette :transpi:

Vous êtes raides dans vos considérations, l'idée à le mérite d'exister et c'est déjà bien. Un peu de chauvinisme tout de même.
Est ce que je râle parce qu'il n'y a pas safari dans le lot ? Vous lanceriez un produit vous commenceriez par les niches ?
J'ai du retard par rapport au topic je le concède mais arrêtez de râler à tout bout de champ.

 

 

Safari c'est pour les tapettes !!! :D :run: :run: :run:  ;)

 

On ne critique pas, mais je me demande l’intérêt par rapport a la protection Web d'un AV....Parce que si c'est pour mettre un addons qui fait double emploi, je n'en vois pas l'interet.

 

"Vous êtes raides dans vos considérations, l'idée à le mérite d'exister et c'est déjà bien"

 

Va faire un tour dans le catalogue d'extensions de FF, c'est barder d'addons similaire...

 

(Bonjour Loumax, ça fait longtemps !!! ;) )


Ce message a été modifié par vigen - 22 juin 2014 - 12:15 .


#23 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 22 juin 2014 - 13:01

Bonjour,

 

A titre très personnel, je ne fustige pas tant le fait de proposer ce genre d'outils, mais plutôt la "logique" globale.

 

Un peu partout, on crie que Chrome ne respecte pas certain principe élémentaire de la vie privée, ou du moins ne permet pas de choisir ce que l'on divulgue ou pas. On voit ça et là, donc, des invitation à passer sur des navigateurs plus respectueux.

Mais on développe majoritairement des outils pour ceux-là même qu'on demande d'éviter... :euhD:

 

C'est surtout ce décalage monstre entre les paroles et les faits qui me dérange. J'ai parfois l'impression de lire et voir tout et son contraire, juste parce qu'au moment où on le dit, ça fait "bien".

 

Je conçois très bien le fait que les Dev se concentrent prioritairement sur ce qui à une part de marché plus important, mais n'est-ce pas non plus inciter cette part de marché à progresser encore que de développer prioritairement pour eux?

On sait très bien que si la "vague" change de côté, tout peu changer aussi.

 

Bravo en tout cas pour l'initiative, en espérant que ça fonctionne pour eux, et surtout, pour les utilisateurs.

Faudrait pas maintenant que tous ces "plus" détériorent au final l'expérience utilisateur. J'ai parfois aussi cette impression que les gens se blindent de protections et finissent par ne plus pouvoir afficher un site ou ouvrir un fichier de manière correcte.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2014 - 20:59

Vigen j'arrive en Normandie, tu connais la Question de l'Inquisition ? La même avec du cidre, tu vas en baver :D

Je demandais simplement de l'ouverture d'esprit et réjouissons nous que ce soit français, on rame tellement ces derniers temps en sécurité informatique.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2014 - 21:54

On ne critique pas, mais je me demande l’intérêt par rapport a la protection Web d'un AV....Parce que si c'est pour mettre un addons qui fait double emploi, je n'en vois pas l'interet.  dixit vigen

 

ben ça permet d installer avira ,et ne garder que la partie antivirus et ce passer de la partie protection web.

ça fonctionne avec firefox ,je l ai installé !



#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2014 - 06:24

C'est un autre débat.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 juin 2014 - 11:58

Vigen j'arrive en Normandie, tu connais la Question de l'Inquisition ? La même avec du cidre, tu vas en baver :D

Je demandais simplement de l'ouverture d'esprit et réjouissons nous que ce soit français, on rame tellement ces derniers temps en sécurité informatique.

On rame pas tant que ça !! Regarde Davfi, c'est un projet interessant, certaines de nos entreprises sont leaders dans des domaines bien spécifiques dédié.

 

Regarde DrWeb, utilise bien une technologie Française pour son Anti-Spam...Et il y'a beaucoup d'exemple :)

 

D'ailleurs cette extension est Franco-Indienne :)

 

AdminusLab:

https://www.adminuslabs.net/About.html

 

"Vigen j'arrive en Normandie, tu connais la Question de l'Inquisition ? La même avec du cidre, tu vas en baver :D"

 

Nan je vois pas?! :transpi: Pas trop frais le Cidre :D

 

 

Concernant le sujet, c'est un addon hein !!! C'est pas non plus le "logiciel" de l'année...

 

@Brando

"

ben ça permet d installer avira ,et ne garder que la partie antivirus et ce passer de la partie protection web.

ça fonctionne avec firefox ,je l ai installé !"

 

Si c'est pour bloquer un site malveillant, Adblock propose une liste dédiée, si c'est pour du code malveillant, Avira et son Guard feras le job...Comme je vous le disais, je cherche encore l'interet...


Ce message a été modifié par vigen - 23 juin 2014 - 12:11 .


#28 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2014 - 15:13

faudrait le comparer à trafficlight ,pour connaitre son efficacité !



#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2014 - 18:42

Vigen va le passer à la moulinette... Ou pas.

D'accord sur ABP et sa liste, solution sue j'utilise sur tous mes ordos et que je trouve valable.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 juin 2014 - 18:58

Vigen va le passer à la moulinette... Ou pas.

D'accord sur ABP et sa liste, solution sue j'utilise sur tous mes ordos et que je trouve valable.

Ou pas !! :transpi:

 

http://infomars.fr/f...ge=7#entry99235

 

:D





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)