Aller au contenu


La Connerie De L'année ^^


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 02 février 2011 - 17:09

Salut la compagnie !


C'est l'histoire d'un gars, un gars pas normal, qui est fait à partir de souches ADN très spéciale : il est programmé pour faire une connerie monumentale par an !
Cette année, ça touche l'informatique donc c'est ici que je raconte mon histoire.

Alors voilà c'est l'histoire d'un gars qui vient d'acheter un mini-pc pour pas cher et qui a installé Xubuntu ( Ubuntu avec interface XFCE4 ), mais le gars ben il a dit "woua ça a bien évolué depuis la version 5.0", alors il a envie de tester Ubuntu sur son PC Principal.
Premier démarrage sur clé USB bootable, Linux démarre tout ça, tranquille, "oh la carte son Auzentech Prelude elle fait du son !" wahou !! Alors le gars il se dit cool, je vais installer KDE 4 sur le PC Principal comme ça je pourrais ptête bosser dessus qui sait ! Ben ouais faire mes vidéos dessus ça m'aurait plu !
Là l'installation se passe tranquille tout ça.
Après une mise à jour de Kubuntu Update, ouais vous savez l'OS où vous n'avez rien à faire et que le système lui même vous dit "hey gars t'as des mises à jours à faire, c'est vachement bien tu peux mettre à jour tes pilotes, même activer les drivers propriétaires, tes logiciels habituels tout ça et tout ça en cliquant sur OK !" wouééééé !!!!
Trop trop trop bien... J'appuie sur OK et tout se passe tout seul ! A part qu'il y a pas de papier volant ! Non non sur Kubuntu c'est des % ^^ Assez précis les pourcentages =)

Puis soudain, arriva le coup ultime, qui jeta un froid dans le dos au gars pas normal, OMG ! L'onduleur panique !!! Non !!!!!!!!!! Maman !!!!!!!!!!! Au-secours mon onduleur y vire fou !!!!!!!!!! Mais qu'est-ce qu'il a !!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaah ma carte vidéo devient folle !!!! Non !!!!!!!!!!! L'alim du PC aussi !!!!!!!!! Au-secours je me retrouve dans Screamer 5 la tronçonneuse qui sort du PC pour aller couper en rondelle l'utilisateur !!!!!!!!! SAUVEZ-moi pitié !!!!!!!!!!!!!! et hop ! L'onduleur intervient, coupure de l'alim principale et bloquage du redémarrage pendant 5 minutes le temps que ça refroidisse ...
Et là le gars pas normal o_O OMG c'est quoi ça... Ben c'est Kubuntu qui a fait un court-circuit avec mon alim principale et ma carte vidéo tellement les pilotes propriétaires ATI sont mauvais ... en fait c'est des pilotes pour te faire racheter du matos... c'est vachement bien ça !!!! ça doit faire marcher le commerce !
Mais pas de bol, l'onduleur m'a protégé et a évité le pire !!!!

Mais c'est pas tout, maintenant que la catastrophe a eu lieu et que j'ai vérifié dans le bios que le PC était très chaud, il approchait les 70°C, un record jamais atteint sur Windows où j'étais toujours à 35°C. Il était clair que j'avais intérêt à ne plus retourner sur Linux...
Alors moi, le gars pas normal quoi, ben j'ai dit bon c'est facile, on va restaurer le MBR comme j'ai toujours fait 1000 et 1 fois... alors ça fera qu'une fois de plus !
Très sûr de moi, tranquille je démarre en mode récupération, et je tape Fixboot et FixMBR ... "commande inconnue" QUOI ???? COMMENT ??? COMMANDE INCONNUE C'est quoi ce brun ! POURQUOI INCONNU ça marche toujours d'habitude !!!!

Mais oui mais oui mon bon monsieur mais sur Seven ça marche plus ! Eh non !!! Cassé Brice ! Eh oui !!!! Arf... C'est core une blague de Microsoft !!!
Donc ben je décide de vérifier si avec Diskpart je peux pas reconstruire un MBR, car dans le temps avec Fdisk équivalent à Diskpart c'était possible avec un Fdisk /mbr, là Diskpart /mbr ça marche po =)
Alors je regarde les options, et là je suis séduit par la fonction CLEAN ... "nettoie votre disque dur" ah ! Ben c'est ptête ça que j'ai besoin, jvais nettoyer le MBR ! Ah mais non c'est là où je me plante, faut dire il était tard dans la nuit tout ça, on peut trouver toutes les excuses qu'on veut...
J'ai tapé "CLEAN", le disque a bossé 5 sec, suffisant pour supprimer toutes les partitions de celui-ci, mais supprimé ! Pas reformaté non non ! A la fin mon disque n'était plus formaté !!!! OMG !!!!! En 5 sec j'ai rendu un HDD tout neuf !!!!!!!!!!!!!!

Quoi ? Vous voulez vendre votre HDD sur Ebay ? Faites donc un Diskpart Clean et le tour est joué :)
Résultat j'ai tout perdu, bon c'est pas trop grave car les éléments les plus importants sont copiés ailleurs à exception près, mes documents administratifs étaient dans ma 2nde partition du même HDD, seulement, ben le Clean a tout nettoyé donc j'ai plus rien...

La bonne nouvelle c'est que j'ai plus aucun bug sur Windows maintenant XD car ça aussi ça a été nettoyé ^^

#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 02 février 2011 - 17:22

:aie: Aie aie aie

Pas glop pas glop...
Toutes mes condoléances.

Que la paix vous accompagne !


#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 06 février 2011 - 23:08

Tu peux encore récupérer tes données, même après un clean... Genre : DiskGetor Data Recovery qui est très efficace, il m'a récupéré des données sur un disque formaté, ayant subi un clone disque dans le mauvais sens et ayant eu des réécritures.... Par contre, c'est limite inexploitable : tu dois te taper chaque donnée à la fois... ^^'
Il y en a d'autre aussi, même gratuit... Mais j'ai la flemme de chercher ça maintenant -.-'

Mais bon, c'est looooong et il faut un deuxième disque aussi gros que le défectueux...
Ensuite pour la MBR tu peux la réparer avec plein de liveCD... HirenBootCD sauf erreur, mais j'utilise un logiciel moi :
testdisk

Bon, j'imagine que c'est trop tard....
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 07 février 2011 - 01:04

Certes c'est trop tard mais je connaissais pas TestDisk, un nom simple pourtant ^^
Je vais quand même m'y intéresser étant sujet à dépanner des gens, et parfois moi même :)
Merci.

Par contre le reste oui je connaissais pas tes logiciels mais j'en avais un, Partition Wizard Home Edition qui autorisait ça mais ça prenait des plombs....
Donc j'ai dit tant pis on fera avec, en tout cas le clean d'un sens a fait du bien =)



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)