Aller au contenu


Immortalité : Merci L'informatique Et Les Nanotechnologies !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Xanthos

Xanthos

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 27 septembre 2011 - 15:02

Bonjour à vous tous je tenais en tant que immortel à vous faire parvenir quelques informations qui pourrait vous être utile, je suis sur cette planète depuis environ 2500 ans, pour vous situer sachez que j'ai acquis le bordel durant les quelques années qui ont suivi la mort de Socrate, je tenais à vous partagez une de mes multiples connaissances car sachez que pour vous les mortels un certains nombres de chercheurs travaillent actuellement sur une manière de reproduire vos cerveaux (ce qui ne devrait pas être très dur pour certain :) ). Globalement dans quelques décennies si vous n' ête pas mort avant, il sera possible de reproduire chaque connexion neuronale afin de reproduire en gros votre vous, qui ensuite balancé sur un ordi permettrait de vous conserver sous forme informatique. En espérant que le processeur claque pas!

Voici le projet qu'à mis en place le MIT: http://www.initsimage.org/home.htm

Il s'agit bien sur de spéculation, mais j'espère qu'un jour certain mortel auront à mon égal accès à l'immortalité, j'aimerais bien en revoir quelque un, pour plus de questions sur mon parcours professionnel merci de le faire en MP.
  • Si on remplace UN neurone par son équivalent fonctionnel, a-t-on altéré en quoi que ce soit l'individu ? Non, puisque son comportement va être en tous points semblable.
  • Si on les remplace tous un par un, on finit par avoir un individu complet, identique fonctionnellement au précédent, sous forme électronique. Pour Kurzweil, telle est la voie par laquelle l'homme a le plus de chances d'atteindre, sinon à l'immortalité, du moins à une espérance de prolongation de sa vie consciente d'un facteur 10, voire 100… tant que la stabilité politique et économique permet d'assurer la maintenance des machines et de payer leur facture d'électricité.

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2011 - 22:16

... sachez que j'ai acquis le bordel

As-tu vraiment acquis un bordel ? Où donc ? En Allemagne, en Espagne ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2011 - 07:22

Bonjour,


je reste dubitatif.

Réussite ponctuelle sur un neurone connecté à quelques autres, certes, mais de là à réussir des milliers de connexions par neurones, sur des millions de neurones ... tout en restant "déterministe" dans le "schéma" de connexion ...

De plus, même si je partage l'idée assez matérialiste consistant à penser qu'une conscience pourrait émerger d'un tel hypothétique "montage", cela reste une pure spéculation.

#4 polo77

polo77

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 57 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:dans l'espace

Posté 03 octobre 2011 - 12:53



La conscience a la Raison sur l'instant - En aucun point n'est et peut être assimilée à une pensée collective globale -

Ce qui dans ce sens revient à résumer une frustration ''Pythagorienne'' de comme très vieux acousmaticiens et réduit la pensée à un algorithme sphérique linéaire.


Ce message a été modifié par polo77 - 03 octobre 2011 - 14:02 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)