Aller au contenu

"Nouveau" gouvernement, vieux système ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
285 replies to this topic

#271 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 599 Messages :

Posté 04 avril 2020 - 16:34

Pour tout dire, à ce moment-là chez mes parents, nous n'avions pas la télé (ni le téléphone :dd:).

#272 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 686 Messages :

Posté 10 avril 2020 - 10:39

Visite présidentielle à l’hôpital Bicêtre : «Ce n’est surtout pas Macron que les soignants ont applaudi»

Ce que l'on ne voit pas sur la séquence diffusée, c'est l'invective d'une soignante. Syndiquée CGT, c'est elle qui enjoint ses collègues à applaudir tous les soignants engagés sur le front de la lutte contre le coronavirus après avoir pris à partie le président de la République.

http://www.leparisie...020-8297202.php

#273 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 686 Messages :

Posté 18 avril 2020 - 10:57

Coronavirus : "Le ministère du Travail organise la paralysie de l’inspection du travail"

Quatre syndicats dénoncent des entraves aux missions de l’inspection du travail de la part du ministère du Travail. depuis le début de la crise sanitaire

https://www.sudouest...417053-4688.php

#274 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 20 avril 2020 - 06:54

Oui, c'est absolument dégueulasse,

c'est maintenant que la désobéissance devrait jouer.

Sauf qu'en france, auprès des français, ils n'auront aucun soutien,

on est trop cons.

Historiquement, l'inspection du travail contrôle les conditions de travail des salariés, et réprime si besoin. Mais la prévention et la pédagogie sont aujourd'hui privilégiées... au grand dam de bien des inspecteurs qui dénoncent aujourd'hui l'impuissance organisée à laquelle ils sont condamnés.

Au bout de quatre semaines de confinement, ces syndicats assurent que leur hiérarchie les dissuade ou les empêche de mener à bien leur mission de contrôle en se rendant sur le terrain, dans les entreprises, au plus près des salariés dont ils entendent contrôler les conditions sanitaires par temps de Covid.

https://www.francecu...lent-aujourdhui

Il n'y aura malheureusement aucune suite, et encore moins d'auto-saisine.

On parle de fracture, fracture sociale, de fracture numérique, m'enfin, la fracture judiciaire sévit tout aussi durement.

#275 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 686 Messages :

Posté 20 avril 2020 - 11:12

ENQUÊTE RADIO FRANCE - Les conseils municipaux décimés par le Covid-19

https://www.francebl...d-19-1586967524

Plusieurs maires sont décédés, après avoir été contaminés pendant la campagne et lors du premier tour des élections municipales. Pour permettre aux mairies de continuer de fonctionner, le gouvernement a dû prendre une ordonnance modifiant les règles du code général des collectivités locales

#276 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

Phobosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 686 Messages :

Posté 03 juillet 2020 - 15:09

Affaire Platini: Emmanuel Macron impliqué, selon Mediapart

http://www.rfi.fr/fr...bution-mondial-

Selon le site d’information, le président français aurait proposé d'aider Michel Platini dans l'affaire de corruption portant sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

#277 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 6 539 Messages :

Posté 07 juillet 2020 - 18:17

Éric Dupont-Moretti : Moi ministre ? Jamais de la vie ! Vous voulez que je le signe ? Ce serait un bordel…
C'est un bon politique, il ment. https://twitter.com/...524663081308162

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#278 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 07 juillet 2020 - 22:26

(Il a pris cher en deux ans)

Je me demande ce qui se trame au-dessus de sa tête. Pourquoi lui ?

#279 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 6 539 Messages :

Posté 08 juillet 2020 - 05:50

Sa grande gueule ou comme le dit Zythom sa puissance feu (je précise ce n'est pas Dupont moretti dans l'article.)? Ses opinions d'un autre siècle ?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#280 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 18 juillet 2020 - 08:34

Ni Gauche ni Droite, l'idéologie fasciste en France

Fascistes ? Nous, jamais ! Pour les Français, le fascisme, c’est les autres. Amoureux de la France et de ses Lumières, le grand historien israélien ZEEV STERNHELL affirme le contraire, il y a un fascisme français depuis la fin du XIXe siècle.

L’historien ZEEV STERNHELL est mort à 85 ans. Nouvelle diffusion d’un entretien en avril 2013.

42 minutes

L’historien ZEEV STERNHELL est mort à 85 ans. Nouvelle diffusion d’un entretien d'avril 2013.

https://la-bas.org/l...39#comment90239

Nous en mieux.

#281 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 29 mars 2021 - 13:13

Nouveau gouvernement, vieux système,

on a un cas d'école ...

Le musée d'Orsay portera aussi le nom de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, c'est officiel

Après l'adoption par l'Assemblée nationale à l'unanimité, le 25 mars, la ministre de la Culture a annoncé officiellement ce lundi dans un communiqué de presse que le nom de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing sera accolé à celui du Musée d'Orsay et de l'Orangerie

https://www.francetv...el_4351795.html

Il eut été préférable de lui choisir un zoo, ou un musée des roches et des bijoux. Ou une déchetterie.

Qu'est-ce qui lui prend à Bachelot de proposer ça (ou d'y souscrire, c'est sa responsabilité) ? Ils n'ont rien d'autre à foutre ? Du pognon à perdre ?

Non non, il faut juste rappeler aux français qui sont leurs maîtres.

#282 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 6 539 Messages :

Posté 31 mars 2021 - 12:37

Nouveau gouvernement, vieux système,

on a un cas d'école ...

Le musée d'Orsay portera aussi le nom de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, c'est officiel

Après l'adoption par l'Assemblée nationale à l'unanimité, le 25 mars, la ministre de la Culture a annoncé officiellement ce lundi dans un communiqué de presse que le nom de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing sera accolé à celui du Musée d'Orsay et de l'Orangerie

https://www.francetv...el_4351795.html

Il eut été préférable de lui choisir un zoo, ou un musée des roches et des bijoux. Ou une déchetterie.

+1000

#283 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 16 avril 2021 - 18:43

Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise, est l'invité du Grand entretien de France Inter.

https://www.francein...n-15-avril-2021

J'aime bien ce gars. Je le trouve brillant, et souvent très juste.

Et je n'ai pas encore écouté l'émission que je mets en lien ci-dessus.

Je suis certain de ne pas regretter de l'écouter.

Toutefois, une remarque. En parcourant la page de l'émission, je vois une citation:

@AQuatennens : "On peut éviter des dispersions inutiles. Mais le principal problème de la gauche dans ce pays, ce n'est pas sa désunion, c'est sa faiblesse, sa capacité à faire circuler des idées nouvelles"
    #le79Interpic.twitter.com/DwnGh0HEbx— France Inter (@franceinter) April 15, 2021

Il se trompe.

Il aurait du dire:

"On peut éviter des dispersions inutiles. Mais le principal problème de la gauche dans ce pays, ce n'est pas sa désunion, c'est sa faiblesse, sa capacité à faire circuler des idées d'avenir".

Elle en a déjà eu.

Et pour certaines, elle les a mis en pratique, jadis.

La nouveauté comme remède à tous les maux, quel leurre. Autant pour celui qui le dit que ceux qui l'entendent.

#284 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 10 mai 2021 - 17:32

A un moment où les différentes familles de gauche et des verts se reniflent, la question se pose de savoir s'ils trouveront matière à s'entendre, et plus incertain encore: s'ils pourront se ranger derrière un candidat commun. Aux prochaines présidentielles.

Il faudra s'en remettre à une personnalité d'envergure - forcément - capable de faire front commun et de porter légitimement de réels espoirs. Sans être trop estampillée d'un des deux partis forts de l'alliance, à la limite, avec assez de hauteur et de personnalité pour dépasser ces enfantillages.

Cette personne à mon sens est toute trouvée.

https://www.francecu...ndi-10-mai-2021

edit:

au moment où j'ai écrit le message, je n'avais pas écouté les 10 dernières minutes. ^^

#285 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 6 539 Messages :

Posté 11 mai 2021 - 05:19

Amusant, ça… Sans te lire auparavant, je viens de poster ça : https://infomars.fr/...c=5651&p=122654

#286 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 599 Messages :

Posté 11 mai 2021 - 05:43

Le vote utile.

Le vote utile à qui ?

Changement de constitution, et surtout d'organisation des tours, du premier en particulier.

C'est dit: désigner un candidat unique, c'est malgré tout se satisfaire d'un système qui broie les différences, les sensibilités, qui ignore la complexité et la finesse.

Ce qui amène au vote utile n'est pas acceptable, car au final, les candidats n'ont pas de mémoire, ni d'honneur.

D'ailleurs, ces mêmes candidats font le même coup à leurs propres électeurs, ils ne respectent pas même leurs propres engagements.

Dans ces conditions, le vote utile: jamais. C'est un pis-aller de trente ans, il est trop tard pour le supplier, il fallait faire ses preuves ou le contrer avant.

Christiane ferait peut-être exception. Je lui laisse le bénéfice du doute, même si en ce qui me concerne, ce sera l'abstention.

Bah oui.

Ils n'ont que faire du vote d'un fainéant, d'un irresponsable, d'un délinquant, n'est-ce pas ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)