Aller au contenu


Open bar

Linux applications utitaires outils

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
297 replies to this topic

#181 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 juin 2015 - 04:46

Salut !

 

Cela ne concerne pas directement les logiciels, mais si vous cherchez du matériel compatible, voici une boutique qui vent ça : https://libre-expert.com/boutique

Vous pouvez aussi visiter le site : https://libre-expert.com/

 

 

Et pendant que j'y suis, voici trois logiciels (un lecteur de flux RSS, un lecteur de musique et un gestionnaire de notes)  a installer sur un serveur : http://simple.tuxfamily.org/
 

 

Simple est une suite de logiciels à installer sur son espace web et adoptant la philosophie « KISS ». Tous libres, ils sont conçus pour être à la fois agréables visuellement et simples d'installation et d’utilisation.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#182 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2015 - 09:27

Salut !
 
Cela ne concerne pas directement les logiciels, mais si vous cherchez du matériel compatible, voici une boutique qui vent ça : https://libre-expert.com/boutique
Vous pouvez aussi visiter le site : https://libre-expert.com/

 
je les trouve chère :x
http://www.cdiscount...pcbangorv3.html
 
enfin perso je préfère aller chez mon petit revendeur du coin et lui commander les pièces pour avoir ce que je veux. :)
 
 
sinon :
http://www.nextinpac...-debian-8-1.htm

La prochaine version de Steam OS s'appuiera sur Debian 8.1

SteamOS va bientôt profiter d'une mise à jour importante. Le système d'exploitation de Valve, actuellement basé sur Debian 7, s'appuiera prochainement sur la dernière version stable de Debian 8.1. Le nouveau système est d'ores et déjà disponible en version preview.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#183 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 juin 2015 - 15:53

Salut !

 

je ne commanderais chez jamais CDiscount

 

ils utilisent Fianet : https://reflets.info...a-saint-fianet/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#184 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2015 - 16:16

Merci du signalement ! Effectivement, il y a de quoi être perplexe.

 

 

C'est un raisonnement que je prends en compte presque systématiquement: parfois, je paie un chouia plus cher, mais je choisis, quand j'ai le choix, la possibilité avec interlocuteur réel.

 

Mes achats, c'est chez GrosBill, qui a une boutique physique a 1/2 de chez moi.



#185 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2015 - 11:48

..

 

Votre processeur graphique au banc d'essai ..

 

How to benchmark your GPU on Linux (Bill Toulas .. HowToForge .. 24 juin 2015)
GLX-Gears .. GL Mark 2 .. Unigine 3D.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#186 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2015 - 13:02

Test de mon circuit graphique (pas de CG dédiée): Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

 

 

=======================================================
    glmark2 2012.08
=======================================================
    OpenGL Information
    GL_VENDOR:     Intel Open Source Technology Center
    GL_RENDERER:   Mesa DRI Intel® Ivybridge Desktop
    GL_VERSION:    3.0 Mesa 9.0.3
=======================================================
[build] use-vbo=false: FPS: 2035 FrameTime: 0.491 ms
[build] use-vbo=true: FPS: 2090 FrameTime: 0.478 ms
[texture] texture-filter=nearest: FPS: 1988 FrameTime: 0.503 ms
[texture] texture-filter=linear: FPS: 1959 FrameTime: 0.510 ms
[texture] texture-filter=mipmap: FPS: 1884 FrameTime: 0.531 ms
[shading] shading=gouraud: FPS: 1767 FrameTime: 0.566 ms
[shading] shading=blinn-phong-inf: FPS: 1869 FrameTime: 0.535 ms
[shading] shading=phong: FPS: 1846 FrameTime: 0.542 ms
[bump] bump-render=high-poly: FPS: 1105 FrameTime: 0.905 ms
[bump] bump-render=normals: FPS: 2146 FrameTime: 0.466 ms
[bump] bump-render=height: FPS: 1985 FrameTime: 0.504 ms
[effect2d] kernel=0,1,0;1,-4,1;0,1,0;: FPS: 1105 FrameTime: 0.905 ms
[effect2d] kernel=1,1,1,1,1;1,1,1,1,1;1,1,1,1,1;: FPS: 448 FrameTime: 2.232 ms
[pulsar] light=false:quads=5:texture=false: FPS: 1753 FrameTime: 0.570 ms
[desktop] blur-radius=5:effect=blur:passes=1:separable=true:windows=4: FPS: 420 FrameTime: 2.381 ms
[desktop] effect=shadow:windows=4: FPS: 822 FrameTime: 1.217 ms
[buffer] columns=200:interleave=false:update-dispersion=0.9:update-fraction=0.5:update-method=map: FPS: 830 FrameTime: 1.205 ms
[buffer] columns=200:interleave=false:update-dispersion=0.9:update-fraction=0.5:update-method=subdata: FPS: 1068 FrameTime: 0.936 ms
[buffer] columns=200:interleave=true:update-dispersion=0.9:update-fraction=0.5:update-method=map: FPS: 883 FrameTime: 1.133 ms
[ideas] speed=duration: FPS: 1617 FrameTime: 0.618 ms
[jellyfish] <default>: FPS: 925 FrameTime: 1.081 ms
[terrain] <default>: FPS: 123 FrameTime: 8.130 ms
[conditionals] fragment-steps=0:vertex-steps=0: FPS: 1883 FrameTime: 0.531 ms
[conditionals] fragment-steps=5:vertex-steps=0: FPS: 1945 FrameTime: 0.514 ms
[conditionals] fragment-steps=0:vertex-steps=5: FPS: 1884 FrameTime: 0.531 ms
[function] fragment-complexity=low:fragment-steps=5: FPS: 1901 FrameTime: 0.526 ms
[function] fragment-complexity=medium:fragment-steps=5: FPS: 1984 FrameTime: 0.504 ms
[loop] fragment-loop=false:fragment-steps=5:vertex-steps=5: FPS: 1913 FrameTime: 0.523 ms
[loop] fragment-steps=5:fragment-uniform=false:vertex-steps=5: FPS: 1911 FrameTime: 0.523 ms
[loop] fragment-steps=5:fragment-uniform=true:vertex-steps=5: FPS: 1929 FrameTime: 0.518 ms
=======================================================
                                  glmark2 Score: 1533
=======================================================



#187 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2015 - 23:24

..

 

Debian n'inclue en standard que des logiciels "libres", aussi faut-il le compléter pour jouer des morceaux de musique MP3 ou exécuter des Flash Games.

 

Gary Neweel propose deux solutions pour faire fonctionner Flash, l'une basée sur le lecteur libre Lightspark (open source) et l'autre, beaucoup plus connue, sur le paquet Flash-nonfree.

How To Get Flash To Work With Iceweasel In Debian.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#188 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 juillet 2015 - 03:49

Salut !
 

 

Tous les utilisateurs de système Linux connaissent la commande man, permettant de visionner le manuel d'une commande (son aide), en invoquant, dans une console, la commande suivante :

man [-s <section>] <nom_de_comande>

Au détour d'un man, il arrive de trouver des trésors cachés de documentation, concernant le système, ses commandes, ses conventions, etc.

 

 

http://jp.barralis.com/linux-man/

 

Via https://biniou.shost...Shaarli/?FlhcTw


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#189 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2015 - 00:04

..

 

A plusieurs reprises, il a été question de l'antivirus ClamAV.

 

Sur HowToForge, il est proposé une solution pour Debian et distributions dérivées afin de le configurer pour un scan quotidien et une notification de mails.

Configure Clamav for daily system scans and email notification on Debian.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#190 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2015 - 00:50

..

 

Virtualbox est utilisé par plusieurs d'entre nous et darksky1985 l'a encore mentionné dans son sujet sur la LMDE (Linux Mint Debian Edition).

 

Sa version 5.0 est une version "majeure".

 

Ravi Saive de TecMint explique en anglais comment l'installer dans différentes distributions Linux.

VirtualBox 5.0 Released – Install on RHEL/CentOS/Fedora and Debian/Ubuntu/Linux Mint

 

De son côté, David Feugey de Silicon relate en français un point important : le chiffrage des données.

Oracle chiffre les données des machines virtuelles de VirtualBox 5.0

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#191 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2015 - 11:01

..

 

 

Dans son article GNOME vs KDE: Usability vs. Options, Bruce Byfied trouve que GNOME est peut être mieux fini, mais que KDE offre une plus grande liberté de choix.

 

« Les utilisateurs rencontrant KDE pour la première fois pourraient facilement souffrir d'anxiété face aux options, d'être dépassés par la gamme de choix dont ils ne comprennent pas certains d'entre eux. Heureusement, les valeurs par défaut de KDE sont raisonnables et permettent aux utilisateurs d'ignorer les possibilités plus obscures jusqu'à ce qu'ils s'y adaptent. Pendant ce temps, beaucoup apprécient un environnement de bureau qui est conforme à leurs préférences, plutôt que l'inverse, et procèdent à une lente exploration des options au fur et à mesure que leur expérience augmente.

Le point n'est pas de savoir lequel de GNOME ou de KDE est le mieux. Les comparaisons ne sont importantes que dans un contexte étroit. D'une part, GNOME correspond exactement à ceux qui privilégient l'ordre et la commodité. D'autre part, KDE est satisfaisant pour ceux qui préfèrent faire les choses à leur façon.

Pour certains, l'environnement de bureau idéal serait un équilibre entre les deux extrêmes, tels que le Cinnamon de Linux Mint. Cependant, aucun bureau n'est mieux que les autres dans l'abstrait. En fin de compte, votre choix dépend de ce qui est important pour vous.
 »

 

 

Cinnamon est le choix fait par darksky1985 pour la Linux Mint Debian Edition (LMDE) et il en semble très satisfait.

Il faut cependant noter que Cinnamon peut encore convenir à des ordinateurs de puissance assez médiocre mais qu'il faut mieux réserver GNOME et KDE à des ordinateurs plus costauds. Pour les autres MATE ou Xfce devraient faire l'affaire.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#192 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 juillet 2015 - 19:29

Je ne sais pas si cela déjà été posté ?

http://www.binarytid...-hardware-info/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#193 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2015 - 20:16

Je ne sais pas si cela déjà été posté ?
http://www.binarytid...-hardware-info/


ce sont en effet des commandes importante à connaitre, même si ça à déjà été posté, il est toujours bon de les rappeler :)

pour lshw, il doit être installé
apt-get install lshw
il existe une version graphique de lshw -> lshw-gtk

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#194 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2015 - 21:04

Pareil pour lsscsi,

 

mais la console est vraiment sympa:

 

Le programme 'lsscsi' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install lsscsi
 

 

C'est bien foutu. :)



#195 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2015 - 04:00

..

 

Il y a aussi : Connaître son matériel sous Linux (Linuxpedia) et diagnostic outil (documentation Ubuntu).

 

Comme je suis un paresseux du Terminal ..

[.f.] Utilitaires de diagnostic et d'information sur le matériel.
Il est bien entendu possible d'obtenir toutes les informations nécessaires par le biais du Terminal. Pour ne pas se fatiguer, il existe aussi des outils graphiques en français comme « gnome-device-manager » et « hardinfo » (« System Profiler and Benchmark »).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#196 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 juillet 2015 - 12:42

Je me demande bien si ce sera aussi connu que Truecrypt : http://it.slashdot.o...for-linux-geeks

Lien direct : http://freshcode.club/projects/tomb


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#197 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 septembre 2015 - 13:51

Salut !

 

Je ne sais pas si ça marche sous Mint par exemple mais ça a l'air bien :

Installer les outils de Kali-Linux sur Ubuntu, c'est si simple :

https://github.com/LionSec/katoolin

Regardez la vidéo.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#198 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 octobre 2015 - 11:33

Salut !

 

Cela fait un certain temps que je l'utilise sous Windows et Androïd grâce à Mitsu. mais il semble que cela fonctionne aussi avec Windowsphone et Debian : http://www.cyrille-b...hone-vers-linux

Le lien direct http://www.msec.it/blog/?page_id=11


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#199 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 février 2016 - 05:47

Salut !

 

Je met ce lien ici et je n'ouvre pas de fil spécifique parce que cette application n'est (pour l'instant ?) qu'en espagnol. Elle va donc, peut-être, intéresser TXon (quoique*) :

 

Numerame – Convertir des chiffres en texte

 

 

Numerame est une petite application qui ne déroge pas à la règle et qui a été conçue dans le seul et unique but de convertir des chiffres en texte.

 

 

*: Vu le niveau de langage de celui-ci, je doute qu'il ait besoin de ça.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#200 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2016 - 00:34

Je met ce lien ici et je n'ouvre pas de fil spécifique parce que cette application n'est (pour l'instant ?) qu'en espagnol. Elle va donc, peut-être, intéresser TXon (quoique*) :

 

Numerame – Convertir des chiffres en texte

 

​Il me semble qu'il existe depuis pas mal de temps une application sous Windows qui fait la même chose et fonctionne aussi bien en français qu'en anglais, en espagnol etc. Je ne sais plus laquelle.

 

----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----   ----   


Le mois dernier, les développeurs de Debian envisageaient d'abandonner Iceweasel au profit de Firefox. La semaine dernière, cette éventualité s'est confirmée et ils prépareraient le package de Firefox en lieu et place de Iceweasel.

Pour ceux qui utilisent actuellement Iceweasel, le passage de l'un à l'autre pourrait de faire automatiquement lors d'une mise à jour.

----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----   ----   

 

@+​


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#201 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2016 - 08:34

Stallman va faire des bonds!!!! :)

Rien sur icedove/thunderbird?

Meme si Thunderbird a l'air sur la sellette, on ne sait jamais..

#202 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2016 - 09:05


Je met ce lien ici et je n'ouvre pas de fil spécifique parce que cette application n'est (pour l'instant ?) qu'en espagnol. Elle va donc, peut-être, intéresser TXon (quoique*) :
 
Numerame Convertir des chiffres en texte

 
​Il me semble qu'il existe depuis pas mal de temps une application sous Windows qui fait la même chose et fonctionne aussi bien en français qu'en anglais, en espagnol etc. Je ne sais plus laquelle.
 
----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----   ----   

Le mois dernier, les développeurs de Debian envisageaient d'abandonner Iceweasel au profit de Firefox. La semaine dernière, cette éventualité s'est confirmée et ils prépareraient le package de Firefox en lieu et place de Iceweasel.
Pour ceux qui utilisent actuellement Iceweasel, le passage de l'un à l'autre pourrait de faire automatiquement lors d'une mise à jour.

----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----   ----   
 
@+​


ce n'est pas un abandon, c'est un retour ...
enfin à mon sens :p
au passage, firefox pour dans 3 mois avec debian stable
http://www.generatio...te-1925934.html

Les relations entre le projet Debian et Mozilla se réchauffent. Le fork Iceweasel n'a plus lieu d'être et cède sa place à Firefox dans la distribution GNU / Linux.

Pour les utilisateurs de la branche instable de Debian, Iceweasel va être mis à niveau vers Firefox ESR (Extended Support Release ; actuellement la version 38 de Firefox). Pour la branche stable de Debian, la migration se fera dans trois mois.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#203 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 juillet 2016 - 12:38

Je ne sais pas si je l'ai déjà cité, mais ce blog me parait pas mal. : http://www.tecmint.com/

J'allais vous dire que la partie "commandes" était bien, mais je m'aperçois que tout le site me parait pas mal, à vous de fouiller un peu.

Qu'en pensez-vous ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#204 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2016 - 07:53

Je ne me rend pas trop compte, ça s'adresse tout de même à des utilisateurs expérimentés.  ;)



#205 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 septembre 2016 - 05:33

Je ne l'ai pas essayé à cause de cette note :

 

Note: all commands and instructions mentioned in this article have been tested on Ubuntu 16.04.

 

et puis, cela semble s'adresser à des gens qui ont déjà un certain niveau en anglais.

 

Comment améliorer votre anglais à partir du terminal Linux.

 

Via une rivière.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#206 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2016 - 08:14

Je ne me sers que trop rarement de mon terminal pour espérer un quelconque progrès avec, mais j'aime bien l'idée, alors je l'ai installé. :)
 

 

WORD OF THE SESSION :   TAUTOLOGY
MEANING                             :   UNNECESSARY REPETITION

 

 

(désolé pour les majuscules, elles sont d'origine)



#207 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 septembre 2016 - 06:41

Salut !

 

 

GNOME 3.22, nom de code Karlsruhe, est sorti le mercredi 21 septembre 2016, avec, sous le capot, rien de moins qu’une révolution…

 

https://linuxfr.org/...nd-far-far-away


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#208 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2016 - 12:26

..

 

Merci !

 

Le nouvel environnement de bureau Gnome 3.22 ''Karlsruhe''est très bien décrit sur LinuxFR. Il manque cependant une évaluation de ses performances. Comme KDE et Unity, Gnome fait partie des environnements ''riches en fonctionnalités'' mais gourmands en ressources et lourds (lents).

De ce côté là, Gnome 3.22 est-il amélioré par rapport aux anciennes versions ?

Rendre Linux écologique (Security HelpZone – 09 septembre 2016).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#209 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 septembre 2016 - 13:41

..

 Comme KDE et Unity, Gnome fait partie des environnements ''riches en fonctionnalités'' mais gourmands en ressources et lourds (lents).

De ce côté là, Gnome 3.22 est-il amélioré par rapport aux anciennes versions ?

 

Je ne sais pas, j'utilise XFCE

 


Rendre Linux écologique (Security HelpZone – 09 septembre 2016).

 

Merci ce lien très instructif.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#210 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 septembre 2016 - 08:47

Bonjour,

 

Utilisant Gnome 3.16 sous OpenSUSE Leap 42.1, j'ai une consommation de RAM tournant au environ de 500/530 Mo, ce qui reste très très correcte.

Ce qui reste, dans mon cas, des valeurs très très proche de Plasma 5, voir même de XFCE. Mais il est clair que Leap est très peu gourmande en RAM.

Sur la même machine, avec Ubuntu 16.04.1 et  Unity, j'arrive a du 800 Mo minimum, et une utilisation processeur assez importante.

 

Vigen.

 

511_gnome.png

 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)