Aller au contenu


"Nouveau" gouvernement, vieux système ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
305 replies to this topic

#271 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 16:34

Pour tout dire, à ce moment-là chez mes parents, nous n'avions pas la télé (ni le téléphone :dd:).



#272 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2020 - 10:39

Visite présidentielle à l’hôpital Bicêtre : «Ce n’est surtout pas Macron que les soignants ont applaudi»

 

Ce que l'on ne voit pas sur la séquence diffusée, c'est l'invective d'une soignante. Syndiquée CGT, c'est elle qui enjoint ses collègues à applaudir tous les soignants engagés sur le front de la lutte contre le coronavirus après avoir pris à partie le président de la République.

http://www.leparisie...020-8297202.php



#273 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2020 - 10:57

Coronavirus : "Le ministère du Travail organise la paralysie de l’inspection du travail"

 

Quatre syndicats dénoncent des entraves aux missions de l’inspection du travail de la part du ministère du Travail. depuis le début de la crise sanitaire

 

https://www.sudouest...417053-4688.php



#274 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2020 - 06:54

Oui, c'est absolument dégueulasse,

c'est maintenant que la désobéissance devrait jouer.

Sauf qu'en france, auprès des français, ils n'auront aucun soutien,

on est trop cons.
 

Historiquement, l'inspection du travail contrôle les conditions de travail des salariés, et réprime si besoin. Mais la prévention et la pédagogie sont aujourd'hui privilégiées... au grand dam de bien des inspecteurs qui dénoncent aujourd'hui l'impuissance organisée à laquelle ils sont condamnés.

Au bout de quatre semaines de confinement, ces syndicats assurent que leur hiérarchie les dissuade ou les empêche de mener à bien leur mission de contrôle en se rendant sur le terrain, dans les entreprises, au plus près des salariés dont ils entendent contrôler les conditions sanitaires par temps de Covid.

 
https://www.francecu...lent-aujourdhui
 
 
 
Il n'y aura malheureusement aucune suite, et encore moins d'auto-saisine.
 
On parle de fracture, fracture sociale, de fracture numérique, m'enfin, la fracture judiciaire sévit tout aussi durement.



#275 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2020 - 11:12

ENQUÊTE RADIO FRANCE - Les conseils municipaux décimés par le Covid-19

https://www.francebl...d-19-1586967524

 

 

Plusieurs maires sont décédés, après avoir été contaminés pendant la campagne et lors du premier tour des élections municipales. Pour permettre aux mairies de continuer de fonctionner, le gouvernement a dû prendre une ordonnance modifiant les règles du code général des collectivités locales



#276 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2020 - 15:09

Affaire Platini: Emmanuel Macron impliqué, selon Mediapart

http://www.rfi.fr/fr...bution-mondial-

 

 

Selon le site d’information, le président français aurait proposé d'aider Michel Platini dans l'affaire de corruption portant sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.



#277 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 juillet 2020 - 18:17

Éric Dupont-Moretti : Moi ministre ? Jamais de la vie ! Vous voulez que je le signe ? Ce serait un bordel…
C'est un bon politique, il ment. https://twitter.com/...524663081308162


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#278 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2020 - 22:26

(Il a pris cher en deux ans)

Je me demande ce qui se trame au-dessus de sa tête. Pourquoi lui ?



#279 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juillet 2020 - 05:50

Sa grande gueule ou comme le dit Zythom sa puissance feu (je précise ce n'est pas Dupont moretti dans l'article.)? Ses opinions d'un autre siècle ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#280 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2020 - 08:34

Ni Gauche ni Droite, l'idéologie fasciste en France
 
Fascistes ? Nous, jamais ! Pour les Français, le fascisme, c’est les autres. Amoureux de la France et de ses Lumières, le grand historien israélien ZEEV STERNHELL affirme le contraire, il y a un fascisme français depuis la fin du XIXe siècle.

L’historien ZEEV STERNHELL est mort à 85 ans. Nouvelle diffusion d’un entretien en avril 2013.

 

42 minutes

 

 
L’historien ZEEV STERNHELL est mort à 85 ans. Nouvelle diffusion d’un entretien d'avril 2013.
 
https://la-bas.org/l...39#comment90239

 

Nous en mieux.



#281 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2021 - 13:13

Nouveau gouvernement, vieux système,

on a un cas d'école ...

 

 

Le musée d'Orsay portera aussi le nom de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, c'est officiel

 

Après l'adoption par l'Assemblée nationale à l'unanimité, le 25 mars, la ministre de la Culture a annoncé officiellement ce lundi dans un communiqué de presse que le nom de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing sera accolé à celui du Musée d'Orsay et de l'Orangerie

 

 

https://www.francetv...el_4351795.html

 

 

Il eut été préférable de lui choisir un zoo, ou un musée des roches et des bijoux. Ou une déchetterie.

 

 

Qu'est-ce qui lui prend à Bachelot de proposer ça (ou d'y souscrire, c'est sa responsabilité) ? Ils n'ont rien d'autre à foutre ? Du pognon à perdre ?

 

Non non, il faut juste rappeler aux français qui sont leurs maîtres.



#282 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 mars 2021 - 12:37

Nouveau gouvernement, vieux système,

on a un cas d'école ...

 

 

Le musée d'Orsay portera aussi le nom de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, c'est officiel

 

Après l'adoption par l'Assemblée nationale à l'unanimité, le 25 mars, la ministre de la Culture a annoncé officiellement ce lundi dans un communiqué de presse que le nom de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing sera accolé à celui du Musée d'Orsay et de l'Orangerie

 

 

https://www.francetv...el_4351795.html

 

 

Il eut été préférable de lui choisir un zoo, ou un musée des roches et des bijoux. Ou une déchetterie.

 

 

+1000


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#283 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2021 - 18:43

Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise, est l'invité du Grand entretien de France Inter.

 
https://www.francein...n-15-avril-2021
 

 

J'aime bien ce gars. Je le trouve brillant, et souvent très juste.

 

Et je n'ai pas encore écouté l'émission que je mets en lien ci-dessus.

 

Je suis certain de ne pas regretter de l'écouter.

 

Toutefois, une remarque. En parcourant la page de l'émission, je vois une citation:

 


@AQuatennens : "On peut éviter des dispersions inutiles. Mais le principal problème de la gauche dans ce pays, ce n'est pas sa désunion, c'est sa faiblesse, sa capacité à faire circuler des idées nouvelles"
    #le79Interpic.twitter.com/DwnGh0HEbx— France Inter (@franceinter) April 15, 2021

 

 

Il se trompe.

 

Il aurait du dire:

 

"On peut éviter des dispersions inutiles. Mais le principal problème de la gauche dans ce pays, ce n'est pas sa désunion, c'est sa faiblesse, sa capacité à faire circuler des idées d'avenir".

 

Elle en a déjà eu.

 

Et pour certaines, elle les a mis en pratique, jadis.

 

 

La nouveauté comme remède à tous les maux, quel leurre. Autant pour celui qui le dit que ceux qui l'entendent.



#284 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2021 - 17:32

A un moment où les différentes familles de gauche et des verts se reniflent, la question se pose de savoir s'ils trouveront matière à s'entendre, et plus incertain encore: s'ils pourront se ranger derrière un candidat commun. Aux prochaines présidentielles.

 

Il faudra s'en remettre à une personnalité d'envergure - forcément - capable de faire front commun et de porter légitimement de réels espoirs. Sans être trop estampillée d'un des deux partis forts de l'alliance, à la limite, avec assez de hauteur et de personnalité pour dépasser ces enfantillages.

 

 

Cette personne à mon sens est toute trouvée.

 

https://www.francecu...ndi-10-mai-2021

 

 

edit:

au moment où j'ai écrit le message, je n'avais pas écouté les 10 dernières minutes. ^^



#285 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 mai 2021 - 05:19

Amusant, ça… Sans te lire auparavant, je viens de poster ça : https://infomars.fr/...c=5651&p=122654


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#286 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2021 - 05:43

Le vote utile.

 

Le vote utile à qui ?

 

 

Changement de constitution, et surtout d'organisation des tours, du premier en particulier.

 

 

 

C'est dit: désigner un candidat unique, c'est malgré tout se satisfaire d'un système qui broie les différences, les sensibilités, qui ignore la complexité et la finesse.

Ce qui amène au vote utile n'est pas acceptable, car au final, les candidats n'ont pas de mémoire, ni d'honneur.

 

D'ailleurs, ces mêmes candidats font le même coup à leurs propres électeurs, ils ne respectent pas même leurs propres engagements.

Dans ces conditions, le vote utile: jamais. C'est un pis-aller de trente ans, il est trop tard pour le supplier, il fallait faire ses preuves ou le contrer avant.

 

 

 

 

Christiane ferait peut-être exception. Je lui laisse le bénéfice du doute, même si en ce qui me concerne, ce sera l'abstention.

 

 

 

 

 

 

Bah oui.

Ils n'ont que faire du vote d'un fainéant, d'un irresponsable, d'un délinquant, n'est-ce pas ?



#287 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2021 - 06:11

La Défenseure des droits épingle la SNCF sur les "points d'arrêts non gérés", sans guichet ni distributeur automatique de billets

 

 

 

https://www.francetv...ts_4685367.html

 

Il faut donc un smartphone pour acheter un billet, ce qui en soit, est déjà inacceptable.

 

Mais plus loin, on lit ceci:
 

 

La Défenseure des droits a également épinglé les barèmes pour ces voyageurs au départ d'un "point d'arrêt non géré", pénalisés par un tarif "normalement réservé aux voyageurs en situation irrégulière".

 

 

Bah ça, ce n'est pas une inégalité de traitement, c'est du vol.

 

Du vol.

 

 

Au final, on épingle, alors qu'on devrait accuser et poursuivre (nominativement les responsables et coupables de ces décisions puis situations, un salaire, ça se mérite). Ce n'est pas prêt de changer.



#288 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 juillet 2021 - 09:48

 

La Défenseure des droits épingle la SNCF sur les "points d'arrêts non gérés", sans guichet ni distributeur automatique de billets

 

 

 

https://www.francetv...ts_4685367.html

 

Il faut donc un smartphone pour acheter un billet, ce qui en soit, est déjà inacceptable.

 

Mais plus loin, on lit ceci:
 

 

La Défenseure des droits a également épinglé les barèmes pour ces voyageurs au départ d'un "point d'arrêt non géré", pénalisés par un tarif "normalement réservé aux voyageurs en situation irrégulière".

 

 

Bah ça, ce n'est pas une inégalité de traitement, c'est du vol.

 

Du vol.

 

 

Au final, on épingle, alors qu'on devrait accuser et poursuivre (nominativement les responsables et coupables de ces décisions puis situations, un salaire, ça se mérite). Ce n'est pas prêt de changer.

 

On demande à la SNCF d'être rentable et de réduire ces coûts...Ces mêmes Hommes/Femmes politique qui se trouvent outrés de la fermeture de ces lignes, sont ceux qui ont signés leurs arret de mort ....Pas assez d'usagers, pas assez rentable...Et de toute façon je veux ma gare TGV na !! Il fut une époque ou tout chef-lieu de canton était raccordé au réseau ferroviaire

 

 

https://ibb.co/N78pm8c

 

Il y'a bien longtemps que l'usager n'est plus au coeur des préoccupations....La SNCF vend son capital immobilier également....L'illusion du avec le privé ça va être mieux...Entreprise privées qui ne sont pas si nombreuses que cela à frapper à la porte...Rappelez-vous de l'expérience du Fret Ferroviaire avec Véolia...Ils ont pris les clients, parce que Véolia c'est forcemment mieux, au bout de quelques années ils ont disparus, résultats, tout le fret sur la route....

 

C'est de la poudre aux yeux mon Noisette tous ça...



#289 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2021 - 10:59

Ce qui est certain, c'est que les usagers, en tant qu'individus citoyens et politisés, creusent leur propre trou en acceptant ce paradigme libéral débile,

 

 

et merci pour la carte.



#290 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 juillet 2021 - 11:20

Sans compter le résultat de la privatisation ferroviaire en Angleterre : Moins de sécurité et plus d'accidents


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#291 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juillet 2021 - 12:27

Les individus ne sont plus politisés, car il n'ya plus de "vrais" politiciens....

 

Oui l'Angleterre devrait être un exemple, mais l'Europe impose ces paquets Ferroviaire...D'ailleurs il est interessant de voir, que dans la première version des textes, la licence ferroviaire pouvait être retirée en cas de fautes graves...Le texte à évolué, et la licence ne sera plus supprimée, juste des amendes ^^ On ne lis pas assez ce qui passe devant la commission, c'est très interessant....



#292 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2021 - 06:05

La Bombe P

 

https://anthropopota...la-bombe-p.html

 

 

 

Le déni de cette évidence, un talon d'Achille du trop humain.

 

 

 

En revanche, son avis sur le rôle néfaste des allocations (j'imagine qu'il entend par là les allocations familiales et apparentées) n'est admissible que dans une société déjà débarrassé de trop de misère sociale, c'est à dire précisément quand on n'en a déjà plus besoin.

 

Son erreur (tragique) provient du fait qu'il assimile misère sociale et inégalité sociale. La seule solution pour faire baisser "naturellement" la natalité et agir "de façon douce" sur la démographie et l'environnement est au contraire de généraliser l'accès à une vie débarrassée de trop d'angoisse de la survie ou du lendemain.

 

Au fond, c'est toujours la même histoire qui se joue, celle des droits et des devoirs, de leur équilibre, mais aussi de leur synchronisation. Il s'agit de rendre les choses concrètes,

 

pour couper court autant à l'impunité qu'à l'invitation perpétuelle à la patience ou au déni.



#293 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2022 - 07:06

De l'oligarchie

 

 

 

UN JOURNALISTE BRISE L'OMERTA SUR LA MAFIA D'ÉTAT EN FRANCE

https://www.youtube....h?v=EveWWX3fB2M



#294 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2022 - 17:29

 

Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de la France insoumise, est l'invité du Grand entretien de France Inter.

 
https://www.francein...n-15-avril-2021
 

 

J'aime bien ce gars. Je le trouve brillant, et souvent très juste.

 

Et je n'ai pas encore écouté l'émission que je mets en lien ci-dessus.

 

Je suis certain de ne pas regretter de l'écouter.

 

Toutefois, une remarque. En parcourant la page de l'émission, je vois une citation:

 


@AQuatennens : "On peut éviter des dispersions inutiles. Mais le principal problème de la gauche dans ce pays, ce n'est pas sa désunion, c'est sa faiblesse, sa capacité à faire circuler des idées nouvelles"
    #le79Interpic.twitter.com/DwnGh0HEbx— France Inter (@franceinter) April 15, 2021

 

 

Il se trompe.

 

Il aurait du dire:

 

"On peut éviter des dispersions inutiles. Mais le principal problème de la gauche dans ce pays, ce n'est pas sa désunion, c'est sa faiblesse, sa capacité à faire circuler des idées d'avenir".

 

Elle en a déjà eu.

 

Et pour certaines, elle les a mis en pratique, jadis.

 

 

La nouveauté comme remède à tous les maux, quel leurre. Autant pour celui qui le dit que ceux qui l'entendent.

 

 

 

J'aime bien cette photo,

 

ce gars n'est plus tout à fait nouveau, j'espère sincèrement qu'il est d'Avenir.

 

 

phpY50q22.jpg

 

https://www.francetv...1/phpY50q22.jpg



#295 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2022 - 09:03

Voilà,

 

on reconnaît bien là mon côté visionnaire ...

 

:transpi:

 

J'ai tout de même cru en la candidature de C.Taubira en 2022 (qui était alors et de fait la seule infime chance de la gauche),

j'avais prévu la candidature de Baroin en 2017,

 

bref si vous cherchez votre chemin, demandez-le-moi puis partez dans le sens inverse de mes indications.

 

 

Sacré futur, toujours à m'échapper.

 

Mais revenons au présent :

 

Pétrole, paradis fiscaux : Agnès Pannier-Runacher a-t-elle commis une faute politique ?

 

[...]

 

Il y a deux jours, Agnès Pannier-Runacher était interviewée sur France Bleu, à propos de la COP27 – c’était avant les révélations. Que disait-elle ? "Pour être crédibles, il faut montrer qu’on applique nous-mêmes ce qu’on raconte".

 

 

 

https://www.radiofra...re-2022-6298107

 

 

Conclusion du journaliste, que je partage :

 

 

S’ils ne voient pas le problème, c’est qu’il y a un problème.

 

 

Sera-t-elle le fusible qui permettra à ses collègues plus installés de continuer à bénéficier de l'impunité systémique dans ses formes actuelles (violence sexuelle, abus de faiblesse, détournements et conflits d'intérêt, omission de déclaration, ...), sera-t-elle sauvé par une dette politique, ou fait-elle déjà partie du sérail des intouchables ?

 

La réponse dans les jours qui viennent !

 

Ou pas.



#296 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2022 - 07:37

 

Indre-et-Loire : le limogeage de la préfète provoque l'indignation d'une cinquantaine d'acteurs locaux

 

Ils accusent le ministre de l'Intérieur de l'avoir limogée après son opposition à un projet de construction dans une zone protégée.

 

Selon la tribune, les élus porteurs du projet d'incubateur auraient fait pression auprès de Gérald Darmanin pour renvoyer la préfète. Ils assurent pourtant ne pas avoir réclamé sa tête auprès du ministère de l'Intérieur. Place Beauvau, on ne souhaite pas commenter l'affaire : la nomination des préfets est à la discrétion du ministre, qui n'a pas à se justifier.

 

 

https://www.francetv...ux_5566944.html

 

Une source ministérielle, visiblement agacée par cette médiatisation, rappelle que les préfets sont soumis à un devoir de réserve.

 

 

Visiblement, cette "source" confond réserve et obligeance, et même servilité, elle omet allègrement le devoir de désobéissance, elle le piétine,

 

 

surtout, cette source oublie que le premier devoir d'un fonctionnaire, à fortiori préfet (qu'on ne soupçonnera ni de bêtise, ni de faiblesse), c'est de servir le bien commun.

 

Au secours !

 

Une fois de plus, Darmanin est une honte, sa source ministérielle a des relents de rognons, qu'il la remette dans son slip !

 

 

Tout agent public, fonctionnaire ou contractuel, doit suivre les instructions de son supérieur hiérarchique, sauf si l'ordre donné est manifestement illégal et peut compromettre gravement un intérêt public.

 

 

https://www.service-...osdroits/F32707

 

 

J'attends avec impatience la solidarité affichée et ferme des homologues de cette dame pour la soutenir et défendre l'État de droit...



#297 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 28 décembre 2022 - 12:06

Je t'avoue de loin préférer le système politique suisse, certes lent, mais au moins plus ou moins démocratique à la sournoise oligarchie français qui se déguise en démocratie.


Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#298 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2023 - 12:07

Relocalisation des industries pharmaceutiques : pourquoi tant de temps ?

 

Depuis plusieurs mois, les pénuries de médicaments battent des records, surpassant les ruptures de stock constatées au plus fort de la pandémie. De plus en plus de molécules essentielles et peu rentables pour les laboratoires sont concernées. Faut-il relocaliser l’industrie pharmaceutique ?

 

Pour en débattre, Emmanuel Laurentin reçoit Pierrick Bedouch, chef du pôle pharmacie au CHU de Grenoble ; Gaëlle Krikorian, sociologue ; Yann Mazens, chargé de mission produits et technologies de la santé chez France Assos Santé.

 

 

https://www.radiofra...e-temps-5662680



#299 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 avril 2023 - 07:42

Philippe Descola : « Darmanin fait de la vieille politique au service du vieux monde »

https://reporterre.n...-du-vieux-monde



#300 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 avril 2023 - 08:12

Merci !
 

La dévastation écologique est un véritable moteur pour la rébellion.

[...]
 
Aujourd’hui, le gouvernement est fébrile. On peut gagner. Ils savent qu’ils ne pourront pas résoudre les problèmes liés à la sécheresse et au réchauffement climatique uniquement par des grenades lacrymogènes et des tirs de LBD.

 
Sur ce dernier point, on peut s'interroger un peu,

 

car cela n'aura échappé à aucun membre de notre gouvernance actuelle, pour ne citer qu'eux.

 

Ils ne sont pas dupes.

 

Et pourtant, ils y vont. La question se pose donc de savoir quelle rationalité se cache derrière ce que nous qualifions nous de fuite en avant.

 

 

On tombe immédiatement sur la mise en pièce de l'égalité, et pas uniquement devant la loi (ce qui au demeurant n'a jamais été même approché, il n'y a pas de classement PISA pour la justice, mais je pense qu'on nage dans les mêmes eaux que pour l'EN - en terme de résultats certes plus que de classement, mais faute aux autres donc).

 

Le temps passant, cette inégalité pourrait comprendre même le droit à l'existence.

 

 

-------------------------------------------------------

 

Et toujours aucune nouvelle de ce qui touche nos bouleaux, dont par endroit, plus un seul n'est debout.

 

https://infomars.fr/...ic=206&p=122925





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)