Aller au contenu


Vos Utilitaires Favoris


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 replies to this topic

#1 polo77

polo77

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 57 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:dans l'espace

Posté 11 juillet 2011 - 17:35

Bonjour à tous,
Je vous propose de déposer vos utilitaires en tout genres pour windows :
- La suite Sysinternal (tout ce qui manque à windows par défaut) : http://technet.micro...ernals/bb842062
- Un nettoyeur Simple et éfficace CCleaner : http://www.filehippo...wnload_ccleaner
- Un très bon défragmenteur (merci à vous pour le mini test) : http://www.puransoft...g-Download.html

A vous d'en ajouter !

#2 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 11 juillet 2011 - 18:40

J'utilise TuneUp Utilities 2010 que j'ai eu gratuitement grâce à une offre promotionnelle : Il optimise en temps réel, défragmente les disques durs et le registre, optimise le démarrage et l'arrêt de l'ordi, supprime les raccourcis défectueux, nettoie le registre et a un mode turbo en cas de gros lag. J'en suis très satisfait sachant qu'il consomme très peu de mémoire et est automatique.
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 juillet 2011 - 20:02

J'ai tester tune up au fil du temps c'est lui qui me provoquer des ralentissements....le lancement d'applis était ralentis par lui....

#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 juillet 2011 - 21:48

Bonjour,

J'utilise total commander qui remplace très bien l'explorer, deffraggler, ccleaner, revo uninstaller (quoique je vais peut être passer à JV16 Powertools 2010).

#5 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2011 - 00:18

J'utilise Qdir x64 pour naviguer sur plusieurs disques à la fois, C-Cleaner, PuranDefrag qui sait optimiser la défragmentation et qui reste gratuit, Revo Uninstaller sur un système 32 bits, mon système actuelle est Win7 x64, j'ai trouvé un autre outil de désinstallation qui est compatible et qui est gratuit qui se nomme Zsoft Uninstaller.
Je ne recommande pas Tune UP Utilities qui a été de nombreuses fois responsable de dysfonctionnement Windows, chez moi il a détruit la partie réseau de Windows après avoir nettoyé et optimisé le système en ayant utilisé la maintenance One Click.
Défragmenter la base de registres ne sert pas à grand chose, on y gagne grand maximum 2% et on ne les sent pas ces 2%, un nettoyage léger reste suffisant, à trop vouloir nettoyer on fait plus de mal que de biens.

Donc pour ma maintenance : C-Cleaner, nCleaner, PuranDefrag et mon système est toujours rapide avec ces 3 outils.
Pour la désinstallation : Revo Uninstaller sur 32 bits, ou Zsoft Uninstaller.

#6 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2011 - 07:18

moi j'utilise glary utilities version gratuite.
J'ai de bonne impression de ce logiciel qui fait a peu pres les meme que ccleaner mais je ne c'est pas s'il est meilleur que lui.

Ce message a été modifié par ractamard - 12 juillet 2011 - 07:18 .

Image IPB

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2011 - 10:53

J'utilise Qdir x64 pour naviguer sur plusieurs disques à la fois, C-Cleaner, PuranDefrag qui sait optimiser la défragmentation et qui reste gratuit, Revo Uninstaller sur un système 32 bits, mon système actuelle est Win7 x64, j'ai trouvé un autre outil de désinstallation qui est compatible et qui est gratuit qui se nomme Zsoft Uninstaller.

Dans le style "portable" que j'affectionne tout particulièrement ...
... Pour le nettoyage des fichiers au quotidien, CCleaner + de temps en temps Comodo System Cleaner et/ou Wise Disk Cleaner (connaisseurs seulement),
... Pour le Registre (de temps en temps), les même CCleaner et Comodo System Cleaner + Wyse Registry Cleaner (y compris défragmentation),
... Pour la désinstallation, Revo Uninstaller (le plus souvent) ou Iobit Uninstaller (parfois) et, dans des cas particuliers, O&O RegEditor + mimine sur le clavier,
... Pour la défragmentation, suivant l'humeur du moment, Defraggler (assez rapide) ou JkDefragGUI.
... Pour l'exploration dans le merdier windoseux, Free Commander ou, suivant l'humeur du moment, un autre "portable" (voir -> ici)
Tout ceci est, bien entendu, gratuit.

moi j'utilise glary utilities version gratuite.
J'ai de bonne impression de ce logiciel qui fait a peu pres les meme que ccleaner mais je ne c'est pas s'il est meilleur que lui.

Il y a eu un comparatif de nettoyeurs sur Infomars ... à chercher.
CCleaner est un nettoyeur "léger" et sans risque. Il ne va pas assez loin.
Il faut se dire que les outils de nettoyage ne cherchent pas tous les mêmes fichiers inutiles (encombrants) et sont plus souvent complémentaires que rivaux.
Le problème est que pour nettoyer à fond Windows, il vaut mieux connaître le système et même ainsi ce n'est pas gagné d'avance. :transpi:

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 Xplode

Xplode

    Voyageur de l'espace

  • Eminence Verte
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 juillet 2011 - 11:09

Salut,

Comme PegHorse l'a dit, les nettoyeurs sont vraiment peu utiles. Hormis ceux qui suppriment les fichiers inutiles, tout ce qui touche à la base de registre est plutôt gadget voir dangereux pour le PC :

1 - Supprimer ~100 clés sur plusieurs dizaine de milliers, ça ne va pas "booster" le PC
2 - Le risque de supprimer une clé importante du système est toujours là.

D'ailleurs à ce propos, je déconseille vraiment JV16, j'ai eu que des ennuis avec ce logiciel.

Revo Uninstaller sur un système 32 bits, mon système actuelle est Win7 x64, j'ai trouvé un autre outil de désinstallation qui est compatible et qui est gratuit qui se nomme Zsoft Uninstaller.


Revo Uninstaller est compatible 64 bits, il est d'ailleurs installé en ce moment même sur mon PC ( 7 x64 ) :chinois:

Ce message a été modifié par Xplode - 12 juillet 2011 - 11:09 .


#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 12 juillet 2011 - 11:51

Salut,

Comme PegHorse l'a dit, les nettoyeurs sont vraiment peu utiles. Hormis ceux qui suppriment les fichiers inutiles, tout ce qui touche à la base de registre est plutôt gadget voir dangereux pour le PC :

1 - Supprimer ~100 clés sur plusieurs dizaine de milliers, ça ne va pas "booster" le PC
2 - Le risque de supprimer une clé importante du système est toujours là.

D'ailleurs à ce propos, je déconseille vraiment JV16, j'ai eu que des ennuis avec ce logiciel.

Revo Uninstaller sur un système 32 bits, mon système actuelle est Win7 x64, j'ai trouvé un autre outil de désinstallation qui est compatible et qui est gratuit qui se nomme Zsoft Uninstaller.


Revo Uninstaller est compatible 64 bits, il est d'ailleurs installé en ce moment même sur mon PC ( 7 x64 ) :chinois:


En effet, J'ai lu un article comparant des windows 7 sans nettoyage de registre et d'autres après nettoyage. Et aucune hausse de performance, et même sur un des PC, on constatait une baisse de performance après nettoyage.

Revo uninstaller free fonctionne sous 64 bits, sauf qu'il ne voit pas les programmes 64 bits.

PegHorse, je vais aller voir du côté de ton "Zsoft Uninstaller", sinon je vais reprendre iobit que j'avais testé par le passé.

Ce message a été modifié par Th-Crown - 12 juillet 2011 - 12:08 .


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 juillet 2011 - 14:50

J'ai un utilitaire a la maison qui fait la vaiselle et garde mon fils, mais je ne vous dirais pas ce que c'est !!!! :francais: Bon ok je sors !!!! :aie:

#11 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 12 juillet 2011 - 17:18

J'ai un utilitaire a la maison qui fait la vaiselle et garde mon fils, mais je ne vous dirais pas ce que c'est !!!! :francais: Bon ok je sors !!!! :aie:


Espèce d'ôstie de Câlice de Macho ! :diabolo:

#12 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 12 juillet 2011 - 18:12

Je crois que c'est un truc qui nous vise avec son fusil si cette chose lit ça :transpi: .
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#13 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2011 - 07:39

J'ai trouvé ces 2 liens : http://infomars.fr/f...?showtopic=2381

Et apparemment ici , ya quelque petit problème, pour ma part, jamais eu de probleme avec glary.
A si une fois, y a une option vérification des spyware, il m'en avait trouvé et pas avast.
Du coup j'ai telecharger mbam et plus rien. :)
http://infomars.fr/f...?showtopic=2602

http://infomars.fr/f...?showtopic=2559
Image IPB

#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 31 juillet 2011 - 10:11

Salut,

Voici des programmes portables, réunis par Mickaël (le 10 nov 2010) ils se lancent via Pstart, c'est le Kit du Technicien Informatique.
http://www.webastuce...n-informatique/

Téléchargement :
http://www.homeinfor...s?category_id=1

:byebye:

Que la paix vous accompagne !


#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2011 - 10:23




Le contenu de la clé est brièvement mais clairement détaillé, la diffusion est indiquée comme souhaitée, c'est une super initiative. :yes:

Bien foutue, sa liste, contenant même des liens utiles. :)

#16 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 18:23

Moi, rien. Je n'utilise que le défragmenteur de disque de Windows en une fois par an. C'est tout :D

Le reste, j'utilise mon cerveau pour installer des bonnes applications. Je ne suis pas le genre d'installer n'importe quelle application pour servir une ou deux fois seulement.

J'utilise un utilitaire en une fois par mois, c'est l'utilitaire de sauvegarde de mes données qui s'appelle CA ARCserve Backup (non piraté, licence légale) :)

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 18:43

Même pas CrystalMark ou OCCTPT ? :siffle:

#18 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2011 - 20:04

Même pas CrystalMark ou OCCTPT ? :siffle:

Ca ne correspond pas avec des autres messages dans ce topic xD

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 août 2011 - 11:32

J'ai trouvé ces 2 liens : http://infomars.fr/f...?showtopic=2381
Et apparemment ici , ya quelque petit problème, pour ma part, jamais eu de probleme avec glary.

Ce "papier date d'il y a plus de deux ans. Les logiciels évoluent. cependant mes conclusions concernant Glary ne changent pas, Comodo System Cleaner me semple plus efficace même dans sa une version "portable". Il y a aussi, entre autres, les outils de Wyse, Disk Cleaner à utiliser avec précaution et surtout Registry Cleaner.

Voici des programmes portables, réunis par Mickaël (le 10 nov 2010) ils se lancent via Pstart, c'est le Kit du Technicien Informatique.
http://www.webastuce...n-informatique/

Excellent ! Il faut cependant noter qu'on peut avoir les mêmes outils ou à peu près et même plus si souhaité dans une "Liberkey".

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 septembre 2011 - 01:25

Personnellement j'aime bien Contig de Sysinternals http://technet.micro...ernals/bb897428 Rapide et très efficace !!!


Permet de Défragmenter au choix: un fichier, un dossier, un disque complet, une partition etc etc.

Ce message a été modifié par vigen - 04 septembre 2011 - 01:28 .


#21 Spiedbot

Spiedbot

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2011 - 13:10

Configurer le pare feu de WINDOWS 7.




D'abord aller dans « panneau de configuration » puis,

« tous les panneaux de configuration »

« pare feu windows »

« paramètres avancés »

« propriétés du pare feu windows »



Choisir son profil,

dans « profil de domaîne » bloquer les connexions sortantes si vous êtes en entreprise , idem dans « public » si vous êtes dans un(e) gare/aéroport/café avec un portable, dans le profil privé (votre domicile) bloquer les sortantes, puis cliquer en haut à gauche dans « règles de trafic sortant »


Laisser les règles entrantes en l'état.


Cliquer sur,

« nouvelle règle »

là il y a 2 choix possibles dans la plupart des cas, on clique sur « programme » ou « personnalisée », le plus simple d'abord, je clique sur « programme » puis « suivant » « au programme ayant pour chemin d'accès » et on va dans le poste de travail pour trouver c: programmes ou program files (x86), suivant le type d'OS, XP ou W7, sélectionner « internet explorer iexplorer » (32 ou 64 bits, ne pas confondre avec explorer.exe).


cliquer sur « suivant » « autoriser la connexion »

cliquer sur « suivant » et décocher « domaine » et « public » selon les cas (WINDOWS conseille de créer des règles pour les 3 domaines en même temps).

cliquer sur « suivant » donnez un nom à la règle, du genre IEXPLORER sortant, et cliquez sur « terminer ».



Un peu plus compliqué, avec la règle précédente, TCP et UDP sont autorisés en sortie sans aucune précision des ports utilisés.

Au lieu de cliquer sur « programme » après « nouvelle règle » (sortante) cliquez sur « personnalisée » « au programme ayant pour chemin d'accès »

c: %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe


cliquer sur « suivant »

« type de protocole » cliquez sur « TCP » (UDP peut parfois être nécessaire, pour les jeux par exemple, si ça marche ne cliquez que sur TCP).

« port local » laissez comme tel (tous les ports).

« port distant » cliquez sur « ports spécifiques », puis en dessous indiquez les ports MSN, en séparant chaque port par une virgule, et une plage de ports par un tiret, ce qui donne:

9,80,443,1863,7001


Cliquer sur « suivant »,

là vous pouvez encore préciser les choses,

Dans « à quelle adresses IP locales cette règle s'applique t'elle ? »

Cliquez sur « ces adresses IP » puis sur « ajouter » et notez votre adresse IP locale que vous aurez trouvée dans la configuration de votre box (du type 192.168.1.**).

Puis continuez comme dans le mode habituel « programme » pour terminer.




Quelques ports à connaître, en général le port 80 est suffisant pour obtenir la connexion.

  • pour un navigateur > 80,443.

  • WL messenger > 9,80,443,1863,7001.

  • WL mail > 25,80,110,443.






Windows,

pour un service, afin d'autoriser windows update par exemple, il faudra, au moment de choisir le type de règles, cliquer sur « règle personnalisée », cliquer ensuite sur « au programme ayant pour chemin d'accès », trouver « %system root%\system32\svchost.exe », cliquer sur « personnaliser », cliquer sur « appliquer à ce service », et enfin trouver windows update.

dans « actions », dans la colonne à droite du module pare feu de Windows, vous pouvez exporter vos règles au format .txt.


Quelques règles à créer,


Nom Groupe Profil Activée Action Programme Adresse locale Adresse distante Protocole Port local Port distant Ordinateurs autorisés

alg.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\System32\alg.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

cmd.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\cmd.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

explorer.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\explorer.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

Firefox Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout TCP Tout Tout Tout

helpane.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\HelpPane.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

hh.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\hh.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

Iexplorer Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe Tout Tout TCP Tout Tout Tout

java.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Java\jre6\bin\java.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

javaw.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

jucheck.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

mmc.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\System32\mmc.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

msiexec.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\msiexec.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

msiexec.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\msiexec.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

ping.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\PING.EXE Tout Tout Tout Tout Tout Tout

ping.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\PING.EXE Tout Tout Tout Tout Tout Tout

relpost.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\RelPost.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

rundll32.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\System32\rundll32.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

rundll32.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\SysWOW64\rundll32.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

taskeng.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\taskeng.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

taskhost.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\taskhost.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

trustedinstaller.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

userinit.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\userinit.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

watadmin.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\Wat\WatAdminSvc.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

werfault.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\WerFault.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

werfault.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\WerFault.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

wermgr.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\wermgr.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

wermgr.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\wermgr.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

Windows live mail Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

Windows live messenger Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

Windows update Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\svchost.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

wlcomm.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout

wlidsvc.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles%\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE Tout Tout Tout Tout Tout Tout

#22 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 26 septembre 2011 - 16:42

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Dans le désordre, voici mon tiercé: CCleaner, Glary Utilities, Comodo System Cleaner.

En sus: Eusing Free Registry Cleaner ( http://www.eusing.com/ ) Site de téélchargement francophone: http://www.clubic.co...ry-cleaner.html
Easy Cleaner (très ancienne version pour XP 32 bits) http://personal.inet...rts/ecleane.htm ou bien sur ce même site de téléchargement: http://www.clubic.co...asycleaner.html

Et en fonction: Unlocker ou Iobit Unlocker ou encore Revo Uninstaller ( voir plus haut dans le message de Txon)

Pour la défragmentation: http://www.mydefrag.com/ MyDefrag , l'ex-JkDefrag ou à défaut Defraggler.

Autre tiercé:
http://www.nkprods.com/ncleaner/ (nCleaner) ==> http://infomars.fr/f...?showtopic=1642
http://www.eusing.co...tem_cleaner.htm (Eusing Cleaner)
http://angelcleaner....e.informer.com/ (AngelCleaner) ==> http://infomars.fr/f...?showtopic=2163

Sans oublier, l'excellent Clean V2 by fRuit ==> http://www.numerama....yage-de-disque/
et ici, http://infomars.fr/f...p?showtopic=423
"Les autres, c'est nous" de moi.

#23 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 24 février 2013 - 17:30

Bonjour,

 

Je vous fait par d'une suite de logiciels gratuite et pratique pour Windows, " Puran Utilities ". 

 

Il peut etre utile, surtout " Minimal PC ", lors de désinfections ou de maintenances, 

 

 

 

Lien Acceuil du Site :

 

http://www.puransoftware.com/Puran-Utilities.html

 

Téléchargement Direct :

 

http://software-files-a.cnet.com/s/software/12/99/19/52/PuranUtilitiesSetup.exe?lop=link&ptype=3001&ontid=2094&siteId=4&edId=3&spi=30ddde228eaa440b8492f488fd144821&pid=12991952&psid=75764049&token=1361759300_3cebde6117de1173f038679bd9a6fb35&fileName=PuranUtilitiesSetup.exe

 

En esperant que ca vous soit utile. a+



#24 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 26 février 2013 - 13:11

hello

 

moi perso au niveau maintenance, j'utilise window et les outils intégrés,

un petit coup de ccleaner une fois par semaine et une surveillance régulière de ce qui tourne via process hacker

Macrium reflect free pour imager mon système (une image propre me suffit)

 

C'est tout, simple et efficace^^


Ce message a été modifié par alexp79 - 26 février 2013 - 13:12 .

Trendmicro antivirus

 


#25 leg

leg

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Vilnius -Lituanie

Posté 28 février 2013 - 14:02

Glary Utilities Pro 2x/mois

EMCO Network Malware Cleaner  1x/mois



#26 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 03 mars 2013 - 11:43

Hello :)

 

Nettoyage - Défragmentation :

 

  • Ccleaner

  • Auslogic Disk Defrag (le meilleur pour moi)

  • Slowin'Killer

 

Pour désinstaller, j'utilise Revo qui est très bon.

 

Je n'utilise pas de logiciel d'optimisation, je trouve que c'est des logiciels "attrape nigaux" (Tune Up et machin) , je préfère Slowin'Killer qui fait bien son travail en qualité d'optimisation :)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#27 leg

leg

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Vilnius -Lituanie

Posté 03 mars 2013 - 17:00

Glary Utilities Pro 2x/mois

EMCO Network Malware Cleaner  1x/mois

Revo uninstaller Pro

Zemana AntiMalware 2013 





#28 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mars 2013 - 19:43

Hello :)

 

Nettoyage - Défragmentation :

 

 

  • Ccleaner

     

     

  • Auslogic Disk Defrag (le meilleur pour moi)

     

     

  • Slowin'Killer

 

 

Pour désinstaller, j'utilise Revo qui est très bon.

 

Je n'utilise pas de logiciel d'optimisation, je trouve que c'est des logiciels "attrape nigaux" (Tune Up et machin) , je préfère Slowin'Killer qui fait bien son travail en qualité d'optimisation :)

 

Chez moi slowin killer est bloqué par Avast V8 (evo-gen) lorsque je veux l'installer.....  :euhD:

 

C'est bien un programme sûr ?

 

J'ai un doute avec une détection de 12/46 chez virus total... dont KAV / Symantec / Mcafee / Panda  :siffle:


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#29 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 03 mars 2013 - 21:52

Re,

 

C'est bien un programme sûr ?

 

C'est normal; Slowin'Killer est codé en AutoIT.

 

Avast me le chope en "FilerepMalware" , je vais envoyer un message a Saachaa pour les détections ;)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#30 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 mars 2013 - 22:35

Bon j'ai réussi à choper une version (1.3) qui n'est pas détectée par avast! Par contre au lancement, il me dit qu'il y a une maj mais le lien de téléchargement sur la page officielle est cassé...

 

Après lancement et optimisation sur un notebook qui rame, je constate une amélioration certaine. Le seul regret, c'est que l'optimisation te désactive tout sans te demander ton avis... (windows search dont je me sers par exemple) .

 

Mais peut-être qu'il y a une autre façon de faire....


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)