Aller au contenu


La Quadrature du Net c'est fini ?

Quadrature du net

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 décembre 2014 - 12:43

Salut  !

 

Je suis tombé par l'intermédiaire de Korben sur ce billet très amère rédigé et posté ce jour par Philippe Aigrain le président co-fondateur de la Quadrature du net.

 

 

et ce n’est pas de la blague. On va fermer boutique. Pas dans un an, dans 2 semaines. S’il n’y a pas au minimum 45.000 € de dons supplémentaires d’ici au 4 janvier 2015, il serait irresponsable pour nous de continuer à faire des dépenses.

 

et

 

Apparemment, à part les 2000 personnes qui ont déjà fait des dons à La Quadrature cette année, quel que soit leur montant, les autres ne sont pas au courant ou bien s’en foutent. Pourtant on a fait des efforts bien plus importants pour que vous le sachiez cette année.

 

 

Triste....

 

Édit : Le même article sur l'humanité : http://www.humanite....paraitre-560832


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2014 - 13:26

Et encore, il n'ont rien vu: qu'ils continuent de tendre la main pour secourir, et qu'ils comptent leurs doigts ...

 

 

 

C'est triste, c'est humain, c'est prévisible, c'est peut-être partie-remise, c'est peut-être pas foutu.

 

 

 

 

Faut-il y voir un effet de la technique de harcèlement total ? Il y a tant à combattre que même quand nous menons un combat, nous donnons l'impression d'abandonner tous les autres, laissant seuls ceux qui s'y battent pour nous. Ce n'est pas une trahison, mais peut être vécu comme tel.



#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 décembre 2014 - 09:58

J'ai apporté un commentaire un peu en lien avec le sujet ici:

http://infomars.fr/f...=11#entry101910



Je te laisse juge Neuro de le déplacer ici si tu juges qu'il y serait mieux (wait and see ?)



#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 décembre 2014 - 12:13

Salut !

 

 

J'ai apporté un commentaire un peu en lien avec le sujet ici:

http://infomars.fr/f...=11#entry101910



Je te laisse juge Neuro de le déplacer ici si tu juges qu'il y serait mieux (wait and see ?)

 

Je pense que l'on peut laisser comme ça, le lien que tu donnes dans le message au-dessus permet de suivre.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 décembre 2014 - 13:34

Salut !

 

 

60 Heures, c'est le temps qu'il a fallu après l'article pour sauver la Quadrature du net. Près de 6000 donateurs se sont mobilisés.

Voir ce billet sur le blog de Philippe Aigrain : http://paigrain.deba...lic.net/?p=9049


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)