Aller au contenu


Êtes-vous satisfait de votre FAI ?

UFC FAI Free Orange SFR Bouygues Numericable satisfait mécontent

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 02:11

Salut !

 

L'UFC Que choisir a mis ''Les FAI sous surveillance''. Le résultat de son enquête va peut-être en surprendre plus d'un.

 

 

Depuis deux ans que notre baromètre des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) existe, jamais les disparités entre opérateurs n’avaient été aussi grandes. Free caracole en tête sur tous les critères, loin devant ses concurrents qui rencontrent des destinées diverses. Le choix a aussi tendance à se limiter. Après Alice, sorti lors de notre précédent baromètre faute de retours suffisants, c’est au tour de Darty de quitter le classement, sa branche Internet ayant été confiée à Bouygues Télécom.

 

''En moyenne, aujourd'hui, plus de 89% des abonnés se disent satisfaits de leur FAI''

 

ufc-satisfaction-fai.jpg

 

ufc-recommandation-fai.jpg

 

Mais vous, votre FAI vous donne-t-il satisfaction, est-il juste ''moyen'' ou en êtes vous mécontent ?

Au delà, que feriez-vous s'il vous était demandé conseil sur Infomars ?

 

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 06:22

perso je suis free depuis pas mal d'année et très satisfait !

 

la V6 est vraiment top^^ !

 

je le recommande  avec plaisir !

 

 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 22 juillet 2013 - 06:58

Orange Livebox depuis peu, et très très mécontent .

 

La Livebox TV ne marche pas du tout, des appels étaient fait au service client, rien .

 

Echange du modem : toujours rien .

 

Pas de téléphone fixe ............

 

Je pense me diriger vers la fibre vu que je l'ai depuis peu .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 06:59

Salut,

j'ai un forfait simple: pas de téléphone, pas de télé, juste internet.
Pas de box non plus.

Chez Orange, relativement satisfait, mais sans plus ni moins.

Pourquoi Orange ? Pour pouvoir "bénéficier" d'un interlocuteur physique, en face de moi: si internet ne fonctionnait plus, je pourrais l'étrangler.


Maintenant, je commence à songer de changer, question éthique, encore que je n'ai pas une confiance immodérée dans l'image que Free veut véhiculer.

#5 CALIJO

CALIJO

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 22 juillet 2013 - 08:11

Bonjour à tous

 

Je suis chez Free et très satisfait par internet, téléphone et télé avec la freebox hd v5.

 

Aucuns problèmes à chaque fois que j'ai eu besoin de leur service.

 

Par contre ma fille a eu quelques soucis avec eux et les PTT en emménageant dans un nouvel immeuble.

Chacun se rejetant la responsabilité mais Free au final lui a offert deux mois gratuits.

 

Cordialement

 

calijo 



#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 08:25

Chacun se rejetant la responsabilité



Voilà exactement ce qui m'a fait renoncer à essayer autre chose qu'Orange,

je me connais, alors je préfères éviter les ennuis plutôt de faire des colliers de dents.


Ceci dit, c'est rare que ça arrive, mais je ne voulais pas faire partie de ceux à qui s'est arrivé.

#7 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 22 juillet 2013 - 08:49

Moi c'est la TV qui marche jamais et le téléphone fixe :s (je regrette déjà d'avoir la Livebox ^^ )

 

Vais peut-être voir pour Numericable qui propose la fibre optique chez moi


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#8 CALIJO

CALIJO

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 22 juillet 2013 - 08:57

 

Chacun se rejetant la responsabilité


Voilà exactement ce qui m'a fait renoncer à essayer autre chose qu'Orange,

je me connais, alors je préfères éviter les ennuis plutôt de faire des colliers de dents.


Ceci dit, c'est rare que ça arrive, mais je ne voulais pas faire partie de ceux à qui s'est arrivé.

 

 

Alors que le technicien de chez Free s'était déplacé en temps et en jour prévu, celui des PTT

nous en a fait voir de toutes les couleurs.

On sentait chez lui une énorme réticence à travailler pour autrui, peut-être que si ma fille avait été

chez Orange, cela se serait mieux passé !

Mais ces problèmes de connexion se sont arrangés et plus de soucis maintenant.

 

Cordialement

 

calijo 



#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 08:59

Maintenant, je commence à songer de changer, question éthique, encore que je n'ai pas une confiance immodérée dans l'image que Free veut véhiculer.


La situation n'est pas simple, et surtout, l'avenir est incertain.

http://vimeo.com/51930961


Mais en ce qui concerne le présent, il semble que Free soit le moins mauvais choix, éthiquement parlant.

#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 09:47

Free, en dégroupage partiel, une horreur, même pas trois mois chez eux, désynchro a gogo, Téléphonie "dégueulasse" etc etc...A demi mots, un conseiller m'avouas que de toute façon le dégroupage partiel ne les intéressent plus, ce qui est vrai, car Free a retiré ces offres de ma commune.

J'ai des amis qui ont Free e, dégroupage total et qui en sont très satisfait, mais en partiel faut oublier apparemment.

 

Orange, pendant de nombreuses années, étant celui offrant le débit le plus élevé, pas de soucis particulier, a par deux box morte en 4 ans, dont une un cas un peu insolite, seulement branché sur le secteur, rien d'autre, le voyant adsl était allumé au fixe, donc comme si la ligne était dispo :transpi:

 

 

Un an chez Darty et aucun soucis, certainement la ligne la plus "fiable" que j'ai eu, mais la contre partie, un des débits les plus bas...

 

Depuis quelques temps, en dégroupage total chez SFR (le seul l'offrant), et enfin un débit "correct", car maximal, au vue de ma ligne.

Quelques coupures de quelques secondes, de manière sporadique, mais globalement satisfait..Le tarif est le plus bas des offres qui sont dispo pour ma ligne.

 

 

Mes forfaits ont toujours était Web plus téléphonie sur IP, pas de TV ( On ne met pas tous les oeufs dans le meme paniers ;) ).


Ce message a été modifié par vigen - 22 juillet 2013 - 09:54 .


#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 juillet 2013 - 09:53

Je suis chez Free...

Depuis toutes ces années, je compte les coupures, les désynchros et cela tient sur les doigts d'une seule main.

Je n'irais pas chez le constructeur de maison par principe: c'est un  pote de Sarko qui m'a escroqué pendant des années avec son offre GSM

Je n'irais pas chez orange, c'est trop cher, mais effectivement ça doit être le plus fiable.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 10:07

 

Maintenant, je commence à songer de changer, question éthique, encore que je n'ai pas une confiance immodérée dans l'image que Free veut véhiculer.




Mais en ce qui concerne le présent, il semble que Free soit le moins mauvais choix, éthiquement parlant.

 

 

J'ai personnellement vu comment Free "traité" ces abonnés en dégroupage partiel, et deux de mes voisins en ont aussi fait l'amer expérience (Je sais bien qu'a trois nous ne sommes pas représentatif du pays).

 

Free au lieu de nous offrir un service convenable nous demander, d'envoyer nos lettres de résiliation (et évidemment de payer les frais allant avec, bin voyons...)

 

J'ai effectivement envoyer mon recommandé, en stipulant que je refusé de payer les frais de résiliation, puisque le service pour lequel j'ai souscrit n'as jamais était fournis (rien que d'aller sur msn, crée une perte de connectivité^^).

 

J'eu le nez fin en bloquant le prelevement, car Free essayé de prélever 122 Euros...Somme en plus qui ne correspondait a rien...J'eu le droit a un beau courrier d'une boite de recouvrement...Là, ce fut la goutte d'eau....J'ai étais voir mon Conseil, il fit un joli courrier.. et là, comme par magie la situation ce résolue...

Je demandais evidemment le remboursement de ce que m'avais couter ce courrier magique...

 

Cela a eu pour effet de comprendre au mieux "l'éthique" de Free...Mais j'eu les prémices ou, le jour ou connecté a msn, ma ligne ne tenais meme pas cela..un conseiller dans toute sa splendeur, me répondit: " Mais Monsieur, vous pouvez quand meme lire vos mails !!!"

 

Ce fut cette phrase qui déclenchas, ma fureur résiliatrice !!! :D


Ce message a été modifié par vigen - 22 juillet 2013 - 12:47 .


#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 10:48

C'est de ça que veux veut parler quand je dis que j'ai opté dès le départ pour Orange: pour pouvoir avoir une personne physique devant moi. Cela durera ce que ça durera.



C'est la grande ruse, cette dématérialisation, et ça ne concerne pas que les opérateurs: rien que de penser aux plateformes téléphoniques, j'ai les cheveux qui se dressent.

#14 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 juillet 2013 - 10:49

Salut!

 

 

J'ai étais voir mon Conseil, il fit un joli courrier.. et là, comme par magie la situation ce résolus...

 

Il serait peut-être utile d'avoir une copie anonymisée de ce courrier magique. Cela pourra servir à d'autre, non?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 11:32

Salut!

 

 

J'ai étais voir mon Conseil, il fit un joli courrier.. et là, comme par magie la situation ce résolus...

 

Il serait peut-être utile d'avoir une copie anonymisée de ce courrier magique. Cela pourra servir à d'autre, non?

Houla !!! Cela date !!! (2006) je vais jeter un oeil pour essayer de le retrouver...

 

De mémoire le texte n'avais rien d'extraordinaire, c'est plutot le statut de l'expéditeur qui a du faire "effet"...

 

Mais je vais voir si je le retrouve...


Ce message a été modifié par vigen - 22 juillet 2013 - 12:46 .


#16 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 12:05

bonjour 

moi je suis chez SFR  dégroupée neuf Telecom auparavant  depuis 2008 jamais rencontré de problème très satisfait même après plusieurs déménagement :)  


ubuntu

 


#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2013 - 16:06

J'ai personnellement vu comment Free "traité" ces abonnés en dégroupage partiel, et deux de mes voisins en ont aussi fait l'amer expérience (Je sais bien qu'a trois nous ne sommes pas représentatif du pays)

Une chose est claire. Choisir un FAI différent d'Orange en zone non dégroupée ou de dégroupage partiel ne donne pas souvent satisfaction. Le seul fait pour ces FAIs d'avoir à soutraiter une partie du service à France-Télécom (maintenant Orange) est un sacré handicap quand don sait la mauvaise volonté de cet opérateur "historique" vis à vis de ses concurrents.

 

 

Mais en ce qui concerne le présent, il semble que Free soit le moins mauvais choix, éthiquement parlant.

+ 1

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 Capsule

Capsule

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Agde

Posté 26 juillet 2013 - 15:19

Je suis chez Orange et SFR (Parent séparées) et je doit dire que les 2 ont des avantages et des incovénients

 

Chez SFR , la co est stable

Le service client est relativement bien

Bouquet TV inclu très intéréssant

Débit assez bas

Prix assez élevée

 

Chez Orange , le débit est très haut

Le téléphone très bien

Le bouquet TV pas très intéressant

SAV a la ramasse

Options inutiles

 

Après ceci n'est que mon avis :)


Ce message a été modifié par Capsule - 27 juillet 2013 - 09:35 .

Le meilleur antivirus , c'est VOUS !


#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 juillet 2013 - 15:33

 

J'ai personnellement vu comment Free "traité" ces abonnés en dégroupage partiel, et deux de mes voisins en ont aussi fait l'amer expérience (Je sais bien qu'a trois nous ne sommes pas représentatif du pays)

Une chose est claire. Choisir un FAI différent d'Orange en zone non dégroupée ou de dégroupage partiel ne donne pas souvent satisfaction. Le seul fait pour ces FAIs d'avoir à soutraiter une partie du service à France-Télécom (maintenant Orange) est un sacré handicap quand don sait la mauvaise volonté de cet opérateur "historique" vis à vis de ses concurrents.

 

 

Mais en ce qui concerne le présent, il semble que Free soit le moins mauvais choix, éthiquement parlant.

+ 1

 

@+

 

Salut Txon :)

 

Si j'avais bien compris, a "l'époque", c'était plus au niveau du coup de location de la ligne, que cela coincé chez Free...

 

Sinon, en effet, en dégroupage total, mes "collègues" en sont, généralement, satisfait.



#20 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 26 juillet 2013 - 16:35

Vu que ces nuls de Numericonneries ont pommé ma commande (et annulé en prime) , je migre vers SFR .

 

D'après la gentille petite dame que j'ai eu au tel ( :D ) , je peux accrocher du 23Mbps (2x plus que j'ai avec Orange) , a voir :) (Box déjà là, j'attends le reste)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2013 - 19:23

Chez orange, je paye sûrement plus que la moyenne mais j'ai la paix et jamais de soucis en 10 ans alors ça me va. Idem avec orange pro dont les tarifs se sont bien assouplis.
Et comme dit Noisette au pire j'ai une tête à claque à disposition.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)