Aller au contenu


Tor browser


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 janvier 2015 - 09:34

 

Bonjour,

 

Je faisais une recherche sur TOR que je me suis enfin décidé à utiliser et, avec l'aide de noisette, suis tombé sur ce sujet qui date un peu. Je veux seulement dire qu'il y a de nombreux ingénieurs informaticiens avec un savoir évident, mais pas beaucoup sont vraiment compétents en matière de sécurité. Parce qu'elle est mal enseignée, en France, dans les écoles. Il doit y en avoir quatre ou cinq qui sont compétentes sur le sujet.Bon, c'est déjà pas mal, mais pas assez parce que tou(te)s les ingénieurs devraient être capables d'empêcher ce qui s'est produit, p. ex., chez Orange l'année dernière. Orange bosse avec le SDECE et n'est même pas foutue de protéger les données de ses clients... La sécurité, c'est surtout une passion et de l'investissement personnel. En tous cas, celui dont il est question dans l'article, j'ai l'impression qu'il voulait surtout se faire mousser à une époque où TOR était peu connu et l'option sécurité pas au top du tout chez les ingénieurs. Si j'écris des conneries, me corriger.

 

Bon, j'en viens à plus personnel pour une demande à des utilisateurs(trices) en bons termes avec TOR. Comme écrit plus haut, je viens d'installer le TOR Browser. Est-ce que je dois passer par cette version de Firefox aménagée, ou pui-je utiliser ma version d'avant ? Je n'ai pas mis non plus de proxies parce qu'avec FF je ne pouvais me connecter avec eux. Bon ou pas ? Les extensions : sur le site de TOR, il est écrit que celles-ci sont déconseillées... Mais j'aime bien toutes celles que j'ai installées selon ce que j'ai lu sur Infomars (et d'autres), qui me satisfont pleinement et ne gênent en rien ma navigation. J'en ai une tartine, mais ça va.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 27 janvier 2015 - 09:50 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 janvier 2015 - 11:47

 Orange bosse avec le SDECE et n'est même pas foutue de protéger les données de ses clients

 

Houlààà, tu es vraiment dans le passé....Le sdece est l’ancêtre de nos services actuels qui sont vraiment à l'image de nos administrations : Délirantes par leur complexité. http://www.lemonde.f...73_4355770.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 janvier 2015 - 17:25

Bonjour,

 

Je viens de télécharger TOR Browser mais ne sais pas vraiment comment m'en servir. Dois-je utiliser obligatoirement la version FF adaptée ou puis-je continuer à utiliser mon ancien FF ? Quand j'ai installé TOR, je n'ai pas paramétré les proxies parcequ'il m'empêchaient toute connection sous FF, méthode sans TOR. Dois-je obligatoirement le fiare ? Et, si j'utilise TOR, que faire des extensions de FF que le site ne recommande pas à l'installation. J'en ai tout un paquet qui me conviennent bien, la plupart recommandées par Infomars (et d'autres, perso), et qui n'altèrent en rien ma navigation habituelle. Merci pour les conseils.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 27 janvier 2015 - 17:39 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#4 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 janvier 2015 - 20:02

Bonjour,

 

Si tu télécharges le bundle TOR, tu auras un dossier avec un .exe indépendant, une sorte de FF portable, totalement à part de ton FF traditionnel.

 

Tu peux donc l'utiliser sans crainte, il est totalement isolé de l'installation FF de départ.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#5 Kreuzn1

Kreuzn1

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 23 Messages :

Posté 28 janvier 2015 - 08:40

https://www.torproject.org/

Télécharger ici, ça s'installe dans un simple dossier à créer et pas plus profondément, si on choisit à l'installation « configurer » pour passer un éventuel filtrage, pour moi il y a installation d'un VPN, ça ne sort plus en 443 mais en 80, je ne suis pas certain qu'il n'y ait aucun risque dans ce cas, l'autre option me semble plus rassurante.

Pour que TOR soit discret il ne faut pas ajouter de modules supplémentaires, et utiliser ceux en place exactement comme il faut, attention à flash ! Donc il faut bien gérer Noscript et rester constamment avec HTTPS everywhere activé, sinon vous êtes NSA compatibles, exploitation d'une faille, comparaison des flux entre le premier noeud et celui de sortie, pas vraiment infaillible loin de là, mais autant éviter.

Ce message a été modifié par Kreuzn1 - 28 janvier 2015 - 08:44 .


#6 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 29 janvier 2015 - 12:55

Bonjour,

 

Si tu télécharges le bundle TOR, tu auras un dossier avec un .exe indépendant, une sorte de FF portable, totalement à part de ton FF traditionnel.

 

Tu peux donc l'utiliser sans crainte, il est totalement isolé de l'installation FF de départ.

 

 

https://www.torproject.org/

Télécharger ici, ça s'installe dans un simple dossier à créer et pas plus profondément, si on choisit à l'installation « configurer » pour passer un éventuel filtrage, pour moi il y a installation d'un VPN, ça ne sort plus en 443 mais en 80, je ne suis pas certain qu'il n'y ait aucun risque dans ce cas, l'autre option me semble plus rassurante.

Pour que TOR soit discret il ne faut pas ajouter de modules supplémentaires, et utiliser ceux en place exactement comme il faut, attention à flash ! Donc il faut bien gérer Noscript et rester constamment avec HTTPS everywhere activé, sinon vous êtes NSA compatibles, exploitation d'une faille, comparaison des flux entre le premier noeud et celui de sortie, pas vraiment infaillible loin de là, mais autant éviter.

 

Bonjour à vous deux,

 

Merci de vos réponses. En quoi les modules complémentaires peuvent-ils être une gêne à la confidentialité ? Il y a un problème : j'utilise KeePass pour gérer mes mots de passe et il ne marche pas avec TOR Browser. Connaissez-vous une solution ?

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#7 Kreuzn1

Kreuzn1

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 23 Messages :

Posté 29 janvier 2015 - 14:21

"Merci de vos réponses. En quoi les modules complémentaires peuvent-ils être une gêne à la confidentialité ? Il y a un problème : j'utilise KeePass pour gérer mes mots de passe et il ne marche pas avec TOR Browser. Connaissez-vous une solution ?

 




"The Tor Browser is free software, so there is nothing preventing you from modifying it any way you like. However, we do not recommend installing any additional Firefox add-ons with Tor Browser. Add-ons can break your anonymity in a number of ways, including browser fingerprinting and bypassing proxy settings.

Some people have suggested we include ad-blocking software or anti-tracking software with the Tor Browser. Right now, we do not think that's such a good idea. Tor Browser aims to provide sufficient privacy that additional add-ons to stop ads and trackers are not necessary. Using add-ons like these may cause some sites to break, which we don't want to do. Additionally, maintaining a list of "bad" sites that should be black-listed provides another opportunity to uniquely fingerprint users"


Encore une fois, naviguer discrètement est un exercice périlleux, aucune erreur... le problème n'est pas d'ajouter des modules complémentaires "sympas", mais plutôt d'apprendre à bien utiliser Noscript en naviguant avec TOR browser.


Ce message a été modifié par Neuromancien - 30 janvier 2015 - 04:50 .


#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mars 2015 - 00:21

..
 

TOR Browser Bundle v4.0.4 disponible (Undernews .. 01 mars 2015)

 

TOR, le réseau décentralisé d’anonymisation entièrement chiffré, a annoncé le lancement de la nouvelle version de TOR Browser Bundle, en version 4.0.4, principalement censé améliorer les fonctionnalités, la protection de la vie privée et la sécurité des utilisateurs sur Internet.

.. 12 relais TOR de haute capacité ont été lancé par Polaris, une nouvelle initiative de Mozilla, afin d’aider à construire plus de contrôles de confidentialité dans la technologie. L’ajout de relais intermédiaires pour le réseau TOR permet de réduire le nombre fini de connexions TOR se produisant en même temps.

 

Tor browser (site officiel)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2016 - 18:29

..

 

Tor Browser pour Windows, Mac OS X et Linux en est maintenant à sa version 6.0.5 et est disponible dans un très grand nombre de langues, y compris le polonais (surtout pour les plombiers :aie:).

 

Par rapport à cette version ''normale'', la version ''hardened'' est maintenant la 6.5a3-hardened. « Elle comporte des fonctionnalités de sécurité complémentaires conçues pour offrir plus d'intimité et de protection contre les attaques. »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2016 - 02:05

hello txon

 

est ce que tor ralentit la connection internet ou par miracle ça l améliore ?



#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2016 - 02:56

..

 

TOR n'améliore absolument pas la connexion à Internet. J'ai déjà évoqué le pourquoi dans Relais TOR .. Help !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 novembre 2016 - 13:45

À propos de TOR et de transfert anonyme : http://www.tecmint.c...ly-tor-network/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2016 - 15:53

​..

 

Merci pour cette indication ! Voici un complément très intéressant à Tor Browser !

OnionShare

OnionShare partage les fichiers en toute confidentialité (Stéphane Moussie .. macg .. 07 juillet 2014)
Onionshare, partagez des fichiers anonymement via Tor (Adnane Elbakkali .. Parlons Geek)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)