Aller au contenu


[Résolu] Pb avec suppression de Windows Live Messenger


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 replies to this topic

#1 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 10 juillet 2010 - 18:06

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier soir un problème assez ennuyeux : j'ai utilisé une "astuce" trouvée sur le net pour me débarrasser de l'énervant message "vous avez reçu n invitations", qui apparaissait depuis quelque temps à chaque fois que je lançais Windows Live Messenger.

Sauf que cette astuce impliquait la désinstallation de WLM, et que c'est depuis lors que mes ennuis ont commencé...

Techniquement, WLM n'est plus présent sur ma machine : il n'est plus accessible via le Panneau de configuration.

... Sauf que :

- Lorsque j'essaie de le réinstaller depuis l'un des sites officiels distribuant les logiciels MS, l'installeur me signale la présence d'une version plus récente, ce qui interrompt la procédure

- Lorsque j'essaie de repasser à un point de sauvegarde antérieur, j'ai une erreur aussi : cela m'est donc également impossible

Bref. Si vous avez le temps de me piloter sur ce sujet, j'aurais besoin de votre aide pour que la désinstallation soit vraiment complète, afin que je puisse ensuite le réinstaller sans difficulté. Pour information, je suis sous Windows XP "Home" SP3.

Merci d'avance et bonne soirée.
Etant donné que nous sommes en plein mois de juillet, je vais me permettre de poster la même demande sur un autre forum d'assistance, afin d'augmenter mes chances d'obtenir une aide rapide. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2010 - 18:22

Bonjour,

le mieux serait je pense de décrire exactement l'astuce suivie, dans un premier temps, histoire de comprendre ce qu'il se passe, éventuellement de revenir en arrière.

@ bientôt !



#3 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 10 juillet 2010 - 18:43

Je ne l'ai plus avec précision : je l'avais trouvée sur un site hier soir.
Mais, si je me souviens bien, il était juste question de désinstaller, puis réinstaller, WLM. Et c'est évidemment à la seconde étape que les choses ont commencé à aller de travers...

#4 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 10 juillet 2010 - 20:24

... J'ai fini par "réussir". Presque totalement.
Ayant finalement pu désinstaller par le Panneau de contrôle l'ensemble des applications liées à "Windows Live", j'ai ensuite téléchargé la version 8.5Fr de Windows Live Messenger, que j'ai installée, juste avant de lancer également le patch "anti mise à jour", qui permet de rester sur cette version et de contourner la mise à jour obligatoire vers la dernière version (V9 finale, ou V10 beta).

Détail curieux, l'interface de la 8.5 ne ressemble pas à ce que je me rappelais : il y a beaucoup plus de "sal...ies" imposées qui réduisent la zone utilisable. En fait, je suis en train de me demander si je n'étais pas sur la V7 antérieurement.

Mais cela n'a plus d'importance. J'ai récupéré un WLM qui fonctionne.

Un "Résolu" de plus, donc...
Merci à Noisette pour sa première réponse rapide, même si nous n'aurons pas eu l'occasion d'en affiner le contenu.

Bonne soirée à tous !

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juillet 2010 - 20:52

Bonsoir,

en ce qui concerne l'affichage, je crois me souvenir qu'il y a des modules désactivables, peut-être reste-t-il un peu d'espoir de revenir complètement en arrière. clindoeil.gif

#6 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 10 juillet 2010 - 21:28

CITATION(noisette @ 10/07/2010, 21:52:09) <{POST_SNAPBACK}>
... peut-être reste-t-il un peu d'espoir de revenir complètement en arrière. clindoeil.gif

Oui. Mais, décidément, ces gros c.nn.rds de chez MS font tout pour nous emm... et nous pourrir la vie un maximum. J'ai ramé pour parvenir à réinstaller la version 7.5 que j'avais antérieurement.

Sachez que les patches supplémentaires ne fonctionnent pas. Ce qu'il faut, c'est aller récupérer directement sur le site de MS une version 7.5 déjà patchée : le nom du fichier à télécharger est "MSNMessenger7.5.324Setup.exe".

Et ce n'est pas simple non plus pour désinstaller proprement et complètement toute version déjà présente. Mais c'est possible.

#7 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 11 juillet 2010 - 09:54

Une information complémentaire qui peut avoir son utilité...

Voir le site suivant, qui propose des patchs pour diverses versions de "MSN Messenger" ou "Windows Live Messenger". Certains permettent ainsi la désactivation de "fonctionnalités" qui, il faut bien le reconnaître, font ch... le monde avant tout : publicité, boutons inutiles, etc.

Ils sont évidemment fournis sans garantie absolue (comme d'habitude), mais cela semble pourtant fonctionner de façon correcte sur la v7.5 que j'ai réinstallée. C'est d'ailleurs pourquoi je vous propose ce lien.

#8 DOMINIK

DOMINIK

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2010 - 00:48

CITATION(snarkhunter @ 10/07/2010, 19:06:01) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier soir un problème assez ennuyeux : j'ai utilisé une "astuce" trouvée sur le net pour me débarrasser de l'énervant message "vous avez reçu n invitations", qui apparaissait depuis quelque temps à chaque fois que je lançais Windows Live Messenger.

Sauf que cette astuce impliquait la désinstallation de WLM, et que c'est depuis lors que mes ennuis ont commencé...

Techniquement, WLM n'est plus présent sur ma machine : il n'est plus accessible via le Panneau de configuration.

... Sauf que :

- Lorsque j'essaie de le réinstaller depuis l'un des sites officiels distribuant les logiciels MS, l'installeur me signale la présence d'une version plus récente, ce qui interrompt la procédure

- Lorsque j'essaie de repasser à un point de sauvegarde antérieur, j'ai une erreur aussi : cela m'est donc également impossible

Bref. Si vous avez le temps de me piloter sur ce sujet, j'aurais besoin de votre aide pour que la désinstallation soit vraiment complète, afin que je puisse ensuite le réinstaller sans difficulté. Pour information, je suis sous Windows XP "Home" SP3.

Merci d'avance et bonne soirée.
Etant donné que nous sommes en plein mois de juillet, je vais me permettre de poster la même demande sur un autre forum d'assistance, afin d'augmenter mes chances d'obtenir une aide rapide. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.



#9 DOMINIK

DOMINIK

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2010 - 00:59

Bonjour snarkhunter,

Il est possible de télécharger ZapMessenger gratuitement.

Exécuter le programme, et faire un nettoyage de la base de registre avant de redémarrer le système avec un programme approprié.

Au redémarrage, vérifier les résidus dans l'explorer et faire un tour dans " regedit ".

A suivre ...

Cordialement.
Dominik



#10 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2010 - 23:26

CITATION(DOMINIK @ 21/08/2010, 01:59:39) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour snarkhunter,

Il est possible de télécharger ZapMessenger gratuitement.

Exécuter le programme, et faire un nettoyage de la base de registre avant de redémarrer le système avec un programme approprié.

Au redémarrage, vérifier les résidus dans l'explorer et faire un tour dans " regedit ".

A suivre ...

Cordialement.
Dominik

Bonsoir, Dominik.

Merci pour ta contribution, seulement, je pense que le poste est déjà était résolue :
http://infomars.fr/f...amp;#entry55933

Bonne soirée;

Cordialement,

BV6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2010 - 17:50

Ça n'empêche pas d'indiquer de bonnes pistes, elles intéresseront peut-être Snarkhunter ou d'autres clindoeil.gif

#12 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2010 - 21:31

CITATION(noisette @ 24/08/2010, 18:50:16) <{POST_SNAPBACK}>
Ça n'empêche pas d'indiquer de bonnes pistes, elles intéresseront peut-être Snarkhunter ou d'autres clindoeil.gif


c'est toi le chef aie.png
Mais, personnellement, je pense qu'il y y'a un poste pour tous ce qu'ont veut dire.
Celui-ci n'était pas destinée, mais y'a pas de soucis dd.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#13 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2010 - 07:41

Hello !

1. As-tu essayé une désinstallation propre avec Revo Uninstaller (prendre la version payante fonctionnelle gratuitement le premier mois si besoin) ? Un nettoyage des clés de registre peut-être ? Je me souviens m'être arraché les cheveux sur un problème similaire chez moi : impossible d'installer WLM 2009 pendant trois mois... jusqu'à ce que je me rende compte qu'un conflit d'autorisation en écriture d'une clé de registre de Windows Media Player faisait irrémédiablement planter l'installation. Quelques bidouilles dans Regedit et c'était réglé.

2. WLM 2011 beta est déjà disponible et la version finale ne va pas tarder à arriver, ça pourrait régler le souci...



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)