Aller au contenu


Erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 06 novembre 2020 - 17:53

Re-bonjour,

 

Tout d'abord, merci à Noisette pur sa réponse sur le fil des VPN.

 

Je rencontre un autre souci depuis quelques jours : IE7 sur mon portable (XP "Home" SP3) n'accepte plus d'ouvrir aucun site avec le message ci-dessus.

 

J'ai lancé des nettoyages de tous les fichiers temporaires, etc, mais cela n'a rien amélioré.

 

La seule chose que je pourrais signaler, c'est que j'ai renouvelé récemment ma licence "Kaspersky" (sans pouvoir installer la dernière version, du fait de mon OS obsolète, mais que je souhaite conserver).

 

Tout fonctionne correctement sous "Firefox ESR"(version 52.9.0), mais IE7 ne répond plus à rien.

 

Si jamais vous aviez une idée... (merci d'avance)

C'est juste que je suis habitué à la navigation sur certains sites avec IE7 et que je n'ai pas envie de devoir recommencer à configurer tous mes dossiers de Favoris... (c'était déjà assez pénible les premières fois)

 

Je vous souhaite à tous un excellent week-end !

 

[Edit]

Bon. Comme j'en avais bien marre, je viens de définir Firefox comme "navigateur par défaut". Le seul truc, c'est que je sais très bien que ce logiciel n'est plus maintenu non plus sur cet OS. Mais je ne suis pas en mesure de me payer un portable neuf actuellement, alors il me faudra bien survivre avec cette machine encore un certain temps (... ou jusqu'à ce qu'elle me lâche !).



#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2020 - 06:37

Salut !

 

Tu as sans doute pu importer tes données personnelles: mots de passe, favoris, est-ce bien le cas ?

 

=> Hamburger en haut à droite pour ouvrir le menu de configuration de firefox, onglet "Aide", puis sous-onglet "Importer depuis un autre navigateur".



#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 novembre 2020 - 18:01

Re-bonjour,

 

Tout d'abord, merci à Noisette pur sa réponse sur le fil des VPN.

 

Je rencontre un autre souci depuis quelques jours : IE7 sur mon portable (XP "Home" SP3) n'accepte plus d'ouvrir aucun site avec le message ci-dessus.

 

J'ai lancé des nettoyages de tous les fichiers temporaires, etc, mais cela n'a rien amélioré.

 

La seule chose que je pourrais signaler, c'est que j'ai renouvelé récemment ma licence "Kaspersky" (sans pouvoir installer la dernière version, du fait de mon OS obsolète, mais que je souhaite conserver).

 

Tout fonctionne correctement sous "Firefox ESR"(version 52.9.0), mais IE7 ne répond plus à rien.

 

Si jamais vous aviez une idée... (merci d'avance)

C'est juste que je suis habitué à la navigation sur certains sites avec IE7 et que je n'ai pas envie de devoir recommencer à configurer tous mes dossiers de Favoris... (c'était déjà assez pénible les premières fois)

 

Je vous souhaite à tous un excellent week-end !

 

[Edit]

Bon. Comme j'en avais bien marre, je viens de définir Firefox comme "navigateur par défaut". Le seul truc, c'est que je sais très bien que ce logiciel n'est plus maintenu non plus sur cet OS. Mais je ne suis pas en mesure de me payer un portable neuf actuellement, alors il me faudra bien survivre avec cette machine encore un certain temps (... ou jusqu'à ce qu'elle me lâche !).

Salut,

 

Pas besoin de s'acheter un portable neuf..Il y'a des clés Windows OEM légales pour 4 euros sur certains "Market Place" mais vendu par des boites Française, en cas de problème ça facilite la discussion....A la maison, pour Madame, nous sommes "obligés" d'avoir un Windows, j'ai acquis une clé légale pour presque rien...L'Europe autorise la revente de clés "d'occasion", ce qui n'étais pas le cas auparavant...Je t'envoi un MP....



#4 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 13 novembre 2020 - 06:48

Merci beaucoup pour cette réponse. Je crains malheureusement que le portable (assemblage "Clevo") ne soit désormais un peu juste pour faire tourner un Win10. Et puis... changer toute la machine juste pour pouvoir continuer à utiliser IE, comment dire... :fou:

 

Pour le moment, je me suis donc contenté de basculer sur Firefox pour la navigation. Je l'utilisais de toute façon beaucoup, IE étant devenu au fil des ans incompatible avec de nombreux sites que je consulte couramment.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est "comment et pourquoi" IE est soudain devenu incapable d'afficher des sites qui fonctionnaient très bien avec jusqu'à il y a environ deux semaines.

 

De toute façon, on connait le slogan : "Je n'en ai pas rêvé... MS l'a fait quand même" !

Et si ce n'est pas un vrai slogan, ça mériterait sans doute de le devenir !

 

Encore merci pour ton aide, et excellente fin de semaine à tous.



#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 novembre 2020 - 09:16

Merci beaucoup pour cette réponse. Je crains malheureusement que le portable (assemblage "Clevo") ne soit désormais un peu juste pour faire tourner un Win10. Et puis... changer toute la machine juste pour pouvoir continuer à utiliser IE, comment dire... :fou:

 

Pour le moment, je me suis donc contenté de basculer sur Firefox pour la navigation. Je l'utilisais de toute façon beaucoup, IE étant devenu au fil des ans incompatible avec de nombreux sites que je consulte couramment.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est "comment et pourquoi" IE est soudain devenu incapable d'afficher des sites qui fonctionnaient très bien avec jusqu'à il y a environ deux semaines.

 

De toute façon, on connait le slogan : "Je n'en ai pas rêvé... MS l'a fait quand même" !

Et si ce n'est pas un vrai slogan, ça mériterait sans doute de le devenir !

 

Encore merci pour ton aide, et excellente fin de semaine à tous.

Salut,

 

De rien ;)

 

De toute façon IE est en fin de vie, remplacé par Edge Chromium...Encore un projet "libre" pompé par du propriétaire....Et comme le copain Google développe, et bien on ne s'ennuie pas avec Firefox que l'on laisse "crever"...

C'était une opportunité pour la fondation...

 

Donc, puisque Chrome ou bien les dérivés de Chromium deviennent hégémonique, pourquoi s'ennuyer a faire des sites compatibles avec les autres navigateurs ? Le dev est un animal procrastinateur....

 

C'est aux visiteurs des sites d'utiliser ces navigateurs bordel !!! :D   Aux clients de ce soumettre au Diktat des fournisseurs, puisque c'est devenu la norme et que cela ne choque personne...Tant que l'on consomme, c'est bien là le principal hein !! (ironie inside)

 

Pourquoi rendre mon site compatible (dit le développeur web)? Trop de boulot, pas le temps, poil dans la main qui pousse à cultiver, plus de stagiaire.......

 

Après, il ne faut pas jeter la pierre en permanence à Microsoft, il n'y a pas d'alternative Européenne non plus....Quand je vois les millions d'Euros d'argent public dépensé pour Uhuru Malware, pourtant prometteur...Mais victime de l'égo de développeurs incapable de s'entendrent....Je me dis que Microsoft à encore de beaux jours devant lui...Surtout quand je vois comment il cannibalise le monde de l'entreprise...





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)