Aller au contenu


Windows 7 - 64 Bits

Premières impressions

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 06 septembre 2011 - 19:02

Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

Le saut a été effectué. Passage de XP Pro SP2 à Seven Pro 64 Bits...
Je conserve encore la vieille bécane avec XP, question de pouvoir faire tourner quelques anciens logiciels.

Bon, mes impressions alors:
1- c'est déjà nettement mieux que Vista (32 bits je précise)
2- bien que cela y ressemble beaucoup, il paraît plus lèger...
3- non, ce système d'exploitation est très lourd et il faut un max. de RAM afin de le faire tourner.
4- pas toujours évident de trouver les gratuitiels de nettoyage, mis à part CCleaner...
5- MalwareBytes, bon produit pourtant, cause quelques soucis sous Seven Pro 64 Bits.( installation OK mais une version démo / Icône qui n'apparaît pas dans la barre des tâches)

ET vos impressions!?

portez-vous bien,
"Les autres, c'est nous" de moi.

#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 septembre 2011 - 20:46

aucun problème avec Malwaresbytes pour ma part.

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2011 - 05:50

1- c'est déjà nettement mieux que Vista (32 bits je précise)
2- bien que cela y ressemble beaucoup, il paraît plus lèger...
3- non, ce système d'exploitation est très lourd et il faut un max. de RAM afin de le faire tourner.

Il aurait été difficile de faire pire que Vista, même avec toute la mauvaise volonté des équipes de Microsoft ! :transpi:
Sur le même ordinateur, je te suggère d'installer en "dual-boot" un Linux-Debian ou Linux-Ubuntu 64 bits et tu verras une véritable différence. Tant Debian qu'Ubuntu sont plus légers que "7", ce qui laisse plus de mémoire pour une machine virtuelle, et plus rapides pour les mêmes applications (Firefox, LibreOffice ...). Même s'il vaut mieux qu'ils disposent de 3 ou 4Go de RAM, ils savent se contenter de 2Go tout en restant encore assez performants.

4- pas toujours évident de trouver les gratuitiels de nettoyage, mis à part CCleaner...

Pourtant, il y en a pas mal ... à commencer par le bon -> Comodo System Cleaner et Glary Utilities. Tu noteras que tous deux peuvent faire partie d'une Liberkey.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 07 septembre 2011 - 15:29

Perso je suis sous windows 7 64 bits depuis un bon moment. Et d'ailleurs avec mon portable sous I5 M460, je peux fonctionner avec trois virtualisations ouvertes sans trop de problèmes (XP Seven et ubuntu).

#5 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 07 septembre 2011 - 17:22

Bonsoir ou bonjour tout un chacun(e),

Merci pour vos impressions. Je vais tenter un dual boot avec Ubuntu 64 bits pour voir ce qu'il en est.
+1 pour Glary Utilities que je ne connaissais pas et qui, à première vue, me semble très bien et très complet...

Question complémentaire/ Il y si longtemps que je ne me suis plus préoccupé des mises à jour du pare-feu Comodo
( je n'apprécie pas beaucoup de télécharger un seul et unique .exe d'installation qui va ensuite télécharger le programme en son entier)
quel pare-feu 64 bits me conseilleriez-vous?

Merci d'avance et bien à vous,
"Les autres, c'est nous" de moi.

#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2011 - 03:19

Comodo System Cleaner n'est pas mal non plus.

Question complémentaire/ Il y si longtemps que je ne me suis plus préoccupé des mises à jour du pare-feu Comodo
( je n'apprécie pas beaucoup de télécharger un seul et unique .exe d'installation qui va ensuite télécharger le programme en son entier)
quel pare-feu 64 bits me conseilleriez-vous?

Si tu es habitué à Comodo et satisfait, garde-le. Il existe une version 64 bits pour XP, Vista et "7".

Merci pour vos impressions. Je vais tenter un dual boot avec Ubuntu 64 bits pour voir ce qu'il en est.

De combien de disques disposes-tu ? Si tu peux, il vaut mieux installer Ubuntu sur un disque distinct (question de MBR et de GRUB). Il vaut également mieux effectuer soi-même un partitionnement convenable (au moins /boot, /, swap, /home).

@+


@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 08 septembre 2011 - 14:06

@Txon,
2 DD sata 250 G . En dual boot , j'utilise http://gag.sourceforge.net/ . No problemo. Il faut juste rendre la partition ou le DD actif à partir de MS Win 7(formatage rapide) avant d'installer Ubuntu et indiquer où l'on souhaite
voir installer GRUB, en l’occurrence soit sur la partition choisie, soit le DD retenu...

Bien à toi,
"Les autres, c'est nous" de moi.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)