Aller au contenu


Contenu de b-halais

Il y a 7 éléments par b-halais (recherche limitée depuis 29-mars 23)


#274 et le Rock...?

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:56 dans Et si on parlait musique !

Attention: vous soulevez la poussière (mais de la bonne!)
Je vous propose à la fois plus ancien et plus jeune

Bod DYLAN - modern Times

ou encore l'album de reprises des standards Rock par ... Paul ANKA (écoutez, vous serez surpris(e)): "Eye of the tiger" ou "Jupm" façon swing .... !



#272 Concerts Parisiens de ces prochains mois

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:54 dans Et si on parlait musique !

Malheureusement, je ne suis pas certain que tout ce petit monde fasse le tour de France sauf ... Aldebert et Pierre Lapointe (dates sur leurs site www respectifs)

Hadouk trio est effectivement un très bon groupe. J'a loupé le concert FIP mais on les annonce (si j'ai bien lu) à Jazz sous Les Pommiers. Encore une occasion de siroter un calva !

Pour info, il existe un groupe quasi-homonyme tout aussi bon : Taraf de Haïdouks, qui lui joue de la très bonne musique traditionnelle roumaine dopée aux vitamines (mais sans que cela atteigne le délire d'E Kustorica et son No Smoking Orchestra) et dont le leader à l'âge de feu "Compay Segundo".



#270 Concerts Parisiens de ces prochains mois

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:52 dans Et si on parlait musique !

Dans le désordre:

- 3 juillet: Pat Metheny & Brad Mehldau à l'Olympia. C'est l'un des grands concerts jazz de ce début d'été en référence à leur album référence de 2006. Seul hic: 89€

- Musique française: pierre Lapointe le 25 avril à la Cigale; Aldebert le 19 mai au Grand Rex

- Le classieux Bryan Ferry au grand Rex le 26 mars. Ce dandy vient de sortir un album de reprises de Dylan 'Dylanesque'. Les femmes ne s'en remettent toujours pas !

- Une icône vivante: Patty Smith les 28 et 29 mai Olympia. Qui n'a jamais mis à fond "Horses" doit le faire.

- Une autre: Marianne Faithfull le 27 mars à la Cité de la musique. Son album 2006 est un des musts.

et pour finir le retour tellement espéré d'Orchestral Manoeuvres in The Dark le 25 mai à l'Olympia : "Enola gay, Joan of Arc ...." tout cela date de 1978 et passait sur Feed-back (déjà avec B Lenoir sur France Inter). Les quelques billets vont partir vite ......



#267 MTMàM : b-halais

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:49 dans Et si on parlait musique !

Miss Lee Jones a encore frappé en ce début d'année: des guitares en veux tu en voilà (de la sèche au dobro), des drums à la Moe Tucker (si si ... batteur du Velvet jouant debout) et sa voix (certes qui a un peu changé) inimitable !!!
Moi j'suis fan, et vous ?



#266 MTMàM : b-halais

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:49 dans Et si on parlait musique !

Trouvé (enfin) sur le w3, c'est un album que je n'ai jamais vu en France alors qu'il date de 1972: Les mélodies du célèbre Ev. but the Girl en version acoustique
Son lèché, violons, ...


Il manque la chaise longue et un bon calva à la main (c'est toujours pour Toto50 !)
Bernard35/75



#265 MTMàM : b-halais

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:48 dans Et si on parlait musique !

Voici un groupe dont on entendra parler: musique nerveuse et lèchée, mélodies à l'anglaise ...
trouvé sur btbeat.com
Bernard35/75



#264 MTMàM : b-halais

Posté par b-halais on 29 avril 2007 - 15:48 dans Et si on parlait musique !

Quelques bons albums récents
- Stuart Staples (leader des Tindersticks): Album Leaving Songs
- Norah Jones, Not too late (spécial Toto50)
- Llyod Cole and the Négatives (égal à lui même)


En attente pour enfants (petits et grands) et pour adultes: Alain Schneider sortie de son nouvel album familial le 12.03. Qualité musicale garantie (musicos pro) et textes 100 fois moins gnagnan qu'Henri Dès.