Aller au contenu


Protéger un Processus avec Comodo


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 replies to this topic

#31 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 05 juillet 2009 - 22:01

Ben les débutants auront la barre et le moteur de recherche Ask.com ^^ C'est pas dramatique ça se désinstalle par la suite et la page d'accueil se remplace au pire =)

#32 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 05 juillet 2009 - 22:36

Exact, et dire que c'est inutile je le conçois très bien je n'installe jamais aucune barre d'outil et me contente d'un seul moteur de recherche mais que c'est nuisible c'est aller un peu loin, il y a deux poids deux mesures... Etrange que les barres d'outils google préinstallés sur les pc's prets à l'emploi ne suscitent pas autant de critiques (quoique il y en a mais on n'est pas aussi dénigrant envers google)
Image IPB

#33 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 juillet 2009 - 22:56

Salut Lilangel,

Pour l'instant je ne fait que demander des renseignements sur Comodo, il ne faut pas croire que je suis là pour le descendre gratuitement, je voudrais approfondir certaines choses qui me retiennent de l'installer pour le moment, la toolbar en est une et si je sais ne pas les installer, je sais aussi parfois les désinstaller quand elles s'installent sans mon consentement, mais encore une fois, je me met à la place des personnes qui ne savent pas le faire et surtout ne s'en apercevront pas ! Pour moi la vie privée est aussi importante que la sécurité et là ça coince, c'est pour cela que je voudrais savoir quelles options Thelwin n'a pas installé et la raison.

Si je n'étais pas intéressé par le produit je me serais déjà arrêté là par principe, car je n'aime pas me faire espionner et alimenter des bases de données dont je ne connais pas la finalité (je me doute bien que c'est pour le fric)

C'est tout, ne cherchez pas autre chose.

Pour Google je suis d'accord et j'ai d'ailleurs un plug-in pour le calmer (qui ne fonctionne pas avec la nouvelle version de FF) mais je l'ai choisi...




Que la paix vous accompagne !


#34 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 05 juillet 2009 - 23:15

Quelqu'un qui lit ses fenêtres n'aura pas de soucis, Comodo demande si on veut l'installer, il suffit alors de décocher les 3 cases et voilà...
Celui qui aura cette fameuse barre, ben c'est parce qu'il n'aura pas fait gaffe =)
M'enfin ça se désinstalle dans Ajout/Suppr de Programmes, aucun soucis ^^

#35 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juillet 2009 - 06:31

CITATION(Tchim @ 5/07/2009, 23:56:05) <{POST_SNAPBACK}>
mais je l'ai choisi...



CITATION(PegHorse @ 6/07/2009, 00:15:06) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un qui lit ses fenêtres n'aura pas de soucis, Comodo demande si on veut l'installer, il suffit alors de décocher les 3 cases et voilà...
Celui qui aura cette fameuse barre, ben c'est parce qu'il n'aura pas fait gaffe =)
M'enfin ça se désinstalle dans Ajout/Suppr de Programmes, aucun soucis ^^



+1

rien n'est installé sans un consentement, et franchement, il y a une fenêtre dédiée, très claire, ce n'est pas une case à décocher parmi d'autres.


EDIT: c'est une discussion intéressante, d'ailleurs, de voir dans quelle mesure trop cacher certains cases à décocher commence à devenir indécent. La question de la gratuité de certains outils aussi, avec les différentes solutions "trouvées" (je mets des guillemets car aucune ne semble vraiment efficace) par leurs auteurs pour en vivre un peu malgré tout, avec les peu invasives et les plus sournoises etc.

#36 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 juillet 2009 - 11:18

Merci de vos réponses et avis sur Comodo. Ce que j'apprécie c'est que vous supportez qu'il-y-est un semblant de débat ici (ce qui n'est pas partout le cas sur le web) ce dont j'avais peur c'était des réponses genre:
Si tu n'aime pas Comodo ne l'installe pas !
Car je ne sais pas encore si je l'aime ou non, je cherche à savoir si il est possible de personnaliser l'installation (en ne mettant que les "options" que je souhaite installer) apparemment pour un utilisateur avancé ça l'est, pour un débutant c'est une autre histoire... Pourquoi ne pas avoir décoché ces "options" dans l'installateur par défaut ? (le débat est clos pour moi à ce niveau)

Pour Comodo Secure DNS, je pense qu'il est possible de le désactiver via un réglage dans "propriété tcp/ip" en fait d'après ce que j'ai compris si ce service est "activé" il remplace les "réglages" du serveur DNS automatiquement.

Que la paix vous accompagne !


#37 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 juillet 2009 - 15:39

Ouais en effet ça se met dans les Propriétés TCP/IP. Il va changer directement tes serveurs DNS que t'as actuellement et mettre les siens.
Si t'étais en automatique il va te les personnaliser pour mettre les siens. Quoi qu'il en soit ça s'annule très simplement en remettant tes valeurs d'origines à la main.
Toutefois moi je les ai gardé les serveurs DNS car ils sont plus performants que ceux fournit par mon FAI qui a des gros soucis occasionnellement avec leur serveur DNS, donc j'ai gardé ceux de Comodo qui sont stables et rapides.

Je vous recommande de les noter dans un coin ces serveurs là car c'est des serveurs de secours à la OpenDNS... ça peut toujours servir pour dépanner !
En plus si vous avez un FAI qui filtre les adresses internet comme Free par exemple, ben allez-y changez et mettez ceux de Comodo ou OpenDNS qui eux ne filtrent pas ^^

#38 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 juillet 2009 - 16:43

Bonjour,

et merci pour ces précisions, mais quand tu dis:

CITATION(PegHorse @ 6/07/2009, 16:39:45) <{POST_SNAPBACK}>
En plus si vous avez un FAI qui filtre les adresses internet comme Free par exemple, ben allez-y changez et mettez ceux de Comodo ou OpenDNS qui eux ne filtrent pas ^^

As tu des exemples de sites filtrés par ce provider, merci d'avance.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#39 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 juillet 2009 - 17:25

J'ai pas Free chez moi mais je sais que certains sites sont bloqués par le FAI par des témoins que j'ai déjà lu en surfant sur le web.
De plus, certains abonnés de Free se sont retrouvés au Tribunal pour avoir fait du téléchargement de P2P... alors que HADOPI on en parlait pas, c'est parce que Free surveille ce que font leurs clients, ça ne les dérangent pas de poursuivre leurs propres clients...
J'ai pas Free et je ne le prendrai jamais même si j'étais éligible pour beaucoup de raisons qui ne concernent pas ce sujet clindoeil.gif


#40 Jerome49

Jerome49

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 06 juillet 2009 - 23:18

Moi j'ai Comodo depuis 6 mois et il me convient sauf que parfois je constate qu'il a des difficultés avec certaines appli
pour les règles de connexion
là j'ai un traceroute NTX portabilisé : la connexion DNS puis TCP se lancent puis il y a une requête ICMP que j'autorise mais elle précise "ntx.exe n'a pas pu être reconnu" donc ça crée une règle supplémentaire mais en fait ça redemande à nouveau aussitôt et à chaque lancement ultérieur d'un nouvelle tâche de traceroute donc je me retrouve avec plusqieurs fois la même règle de connexion qui en plus semble inutile puisque le ping échoue et y'a pas de traceroute en fait
j'ai eu un peu lamême chose avec un Firefox portable que j'ai testé sur mon XP avec déjà un Firefox installé
mais à un autre moment il a fonctionné

il faut dire que je fais des sauvegardes ERUNT et restauration avec et que Comodo utilise énormément les clés de registre
(par rapport à Kerio par exemple) ça peut jouer sur les réglages, "remettre du passé dans le présent" ?

là j'essaye d'avoir un netstat fiable pour contrôler si Comodo échange des données sur le net mais je ne pense pas

#41 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2009 - 00:12

Lors de l'utilisation d'application comme ça, il faut passer Comodo en mode Apprentissage pour le Firewall et Defense+ et tout ira bien =)
Faudra pas oublier le remettre en mode normal lorsque les règles seront créés toutes seules.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)