Aller au contenu


Installer W8 à la place de Seven ??


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 16 août 2012 - 02:45

Bonjour Loumax !

Wow, cela répond à mes questions.. Delfix m'a surpris, désinstaller tout les programmes que j'ai installé ici sur un clic ou presque !

J'ai essayé Defraggler, ca a été long en titi la défragmentation, 4 heures hihi !

Je te dois un gros Merci Loumax,

:) ;)

S'il me reste une seule question, c'est si je peut installer windows 8 (version test) le temps que je l'achète.. d'ici décembre.
..C'est à dire installer ce windows 8 par dessus..

Le reste est très satisfaisant. Je le constate de plus en plus depuis.
Merci encore Loumax, et Merci à Infomars, encore une fois !
@ +

Dan.

#2 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2012 - 09:20

Salut Dan ;)

S'il me reste une seule question, c'est si je peut installer windows 8 (version test) le temps que je l'achète.. d'ici décembre.
..C'est à dire installer ce windows 8 par dessus..
@ +

Dan.

Tu peux effectivement installer W8 à la place de 7, mais il ne te resteras plus que cette version test sur le PC :/ , remarque si tu dispose du CD d'installation de Seven tu auras toujours la possibilité de le réinstaller si W8 (version test) ne te convient pas.

L'idéal serait de disposer d'un deuxième DD sur le PC où tu aurais pu installer W8, comme cela tu disposerais des deux systèmes d'exploitation ... :D

C'est toi qui voit, je t'ouvre un sujet dans le forum "foire aux questions" ;)

A++


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#3 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 17 août 2012 - 02:13

Bonjour Loumax,
effectivement, je prend note de tes conseils, je vais me procurer un autre DD, et je vais essayé W8,
Puis sinon si j'aime pas, je plongerai vers Ubuntu.. Mais je suis moins expérimenté que vous sur ce système..
Mais c'est la vie, hihi, Faut décider !

Merci :)

#4 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 09:01

Salut ;)

Il serait plus pratique dans ton cas pour bien des raisons, d'avoir un deuxième DD où tu pourrais installer l'OS de ton choix.

Pour Linux, Txon à fait un topo très détaillé Ici que je te conseille de lire ;)

A++


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 10:52

Salut !

Plus je lis des commentaires sur Windows ''8'' et moins je suis persuadé que ce soit un système d'exploitation bien pensé pour les ordinateurs de bureau ou même les ordinateurs portables. Ce serait plutôt fait pour des tablettes et autres trucs-machins du genre. Si j'avais un Windows ''7'', je le garderais.
J'approuve loumax quand il suggère "d'avoir un deuxième DD où tu pourrais installer l'OS de ton choix". Le topo pour Linux (Ubuntu) qu'il mentionne est très orienté "multiboot". Tu pourrais avoir "7" et "Ubuntu" sur le même ordinateur et choisir lequel lancer au démarrage. En cas de problème, nous serons en mesure de t'aider : poste ICI en essayant de détailler au maximum.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 août 2012 - 16:47

Salut !

Plus je lis des commentaires sur Windows ''8'' et moins je suis persuadé que ce soit un système d'exploitation bien pensé pour les ordinateurs de bureau ou même les ordinateurs portables. Ce serait plutôt fait pour des tablettes et autres trucs-machins du genre. Si j'avais un Windows ''7'', je le garderais.


Salut,

Exactement du même avis. Je ne l'ai pas testé personnellement ce Windows 8, juste vu des vidéos ou des articles.
Cependant, mais je peux me tromper, la principale nouveauté reste l'interface Windows 8 (anciennement Metro). Hors, d'après les différents tests et sujets consacrés, Il apparait évident qu'elle a été pensée pour une utilisation tactile.

Microsoft chercherait à harmoniser son produit pour les différentes plateformes. Donc, si on a pas d'écran tactile pour son pc, l'utilisation souris/clavier rend moins bien (toujours d'après ce que j'ai lu), et beaucoup quittent cette interface Windows 8 pour repasser sur... l'interface classique, à savoir la même chose (ou presque) qu'on a actuellement sur Windows 7.

Comme Txon, je ne vois pas l'utilité de migrer. Et je reste donc avec mon Windows 7 :)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#7 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 18 août 2012 - 01:46

Merci Loumax,
j'ai des questions (n'aie aucunes craintes hihi)

Le fait de passer de W7 familial @ W8-test, installation par dessus... (je formaterai avec un achat officiel du W8 après si ca va)
Installer par dessus, j'ai jamais fais.. là était ma petite question.. Si ca irait d'installer par dessus.
en attendant, et testé....

Pour un autre disque dur DD, j'aimerais faire un bon choix, pas compliquer, je le ferai.. Je magasine.

#8 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 18 août 2012 - 01:57

Merci aussi pour le lien versus Ubuntu,
Ouff, vous êtes informé plus que moi hihi, Merci aussi Txon, :)

Si j'aurais une question en choisissant Ubuntu, là quelle version..

J'ai vu la version Ubuntu Studio...
Car je fais beaucoup de correction de musiques et vidéo, par passion et passe temps...
Exemple, une connaissance était professeure, elle avait des cassettes audio.. elle est décédé depuis..
Étant proche, j'ai le désire de refaire et corriger l'audio..

J'aime bien traités du vidéo aussi...

Est ce que cette version de Ubuntu Studio saura faire le travail, autant qu'une autre version d'Ubuntu ?

#9 kasper-1

kasper-1

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 18 août 2012 - 02:13

Merci darksky1985,
Oui je vous approuve, je comprend l'affaire du W8..

C-A-Dire que mon portable n'est pas tactile, et le w8 l'offre l'option, enfin.. (windos$) hihi
Ca démare plus vite, un peu plus subtil par çi et là, a quelque choses de + et - %..

Je me demandais, car j'ai parlé à un technicien de Dell.ca, il m'a dit qu'ils ont eu une formation sur le W8,
selon lui, le w8, vallait le coup, incroyable même, .. et me conseillait d'acheter à l'automne prochain.. une version pro du w8..

Un autre technicien, ici, me dit qu'il n'y aurait pas de version familial ou pro, avec le W8 ... (qu'il y aurait juste 1 seule version..) arfff.. Qui dit vrai ?

Je dis ca comme ca.., car mon ancien portable XPS 1530 que j'ai donné à ma tante, on lui a mis l'original de W7 pro,
cette version dans un portable plus ancien, elle bat mon portable actuel plus moderne et j'ai un W7 home familial, mdr..

Entre une prochaine évolution entre, Famial et Pro, entre 7 et le 8, j'ai bien des questions hihi !
Je vais testé, je me risque,... snif....

Vous avez raison, par contre.. Mais l'affaire est, simplicité pour moi dans les futurs choix..

Vous êtes des gens que j'apprécie ici, dans les conseils et languages du pc et codage, traitements, et aussi vous êtes bien renseigner avec Ubuntu... snif..
Je respecte avant tout..

@ Plus !

Ce message a été modifié par kasper-1 - 18 août 2012 - 02:38 .


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 août 2012 - 07:46

Que tu choisisses une Ubuntu de base ou la Ubuntu Studio, la version à prendre sera de préférence la LTS (support longue durée) la plus récente : actuellement la 12.04 LTS

Ubuntu Studio est, comme son nom l'indique ou presque, une distribution d'Ubuntu enrichie avec davantage de logiciels pour le graphisme, l'audio et la vidéo. En fait, elle est maintenant basée sur Xubuntu (interface XFCE qu'il est possible de personnaliser et plus légère que celle de l'Ubuntu "normale"). Tu liras en suivant les liens qu'il est également possible d'installer une version Ubuntu "normale" puis de passer à une version Studio.
Tu peux aussi installer une version "normale" d'Ubuntu ou une Xubuntu, suivant que ton ordinateur est puissant ou non, et l'enrichir avec les logiciels de ton choix car il en existe de tous les niveaux, même "pro" (voir ici et ). Tu peux également partir d'une Ubuntu Studio, enlever ce qui ne te convient pas et rajouter des logiciels plus pertinents.
Enfin, si tu es habitué à des logiciels qui ne fonctionnent en principe que sous Windows, tu peut essayer de les faire fonctionner sous Ubuntu avec Wine.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)