Aller au contenu


Windows , problème avec disque dur


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 replies to this topic

#1 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 14 février 2013 - 10:32

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous demande de l'aide pour l'ordinateur d'une amie. D'après ce que j'ai compris , l'ordinateur ne détecte plus son disque dur . Windows lui lance un message du genre : Windows a détecté un problème avec le disque dur , faire une sauvegarde. Elle a essayé de faire la sauvegarde et de restaurer windows à l'état d'usine mais aucun résultat. Vous pensez qu'un virus est en action ou le disque dur est totalement mort(l'ordinateur est récent) ? Est ce qu'il existe un logiciel efficace pour réparer / formater le disque dur ?

merci


Ce message a été modifié par teatime - 14 février 2013 - 10:34 .


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2013 - 12:49

en premier:

 

1 quel est le modèle du pc?

 

2 quand a t'il été acheté car tu dit qu'il est récent?

 

3 le problème vient suite à l'installation: logiciel périphérique....

 

4 quel protection antivirus a tu ?

 

indispensable d'être précis pour tout aide et de suivre le fil de discutions!!!!

 

on sera plusieurs a te venir en aide ;  surtout ne fait rien si tu connait pas , pour pas compliquer la réparation!!!! 

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 février 2013 - 12:51

Bonjour et bienvenue !

 


D'après ce que j'ai compris , l'ordinateur ne détecte plus son disque dur . Windows lui lance un message du genre : Windows a détecté un problème avec le disque dur , faire une sauvegarde.

 

Si Windows lui parle, c'est que l'ordinateur (=la machine) détecte bien le disque dur.

 

En revanche, il détecte un problème par la même occasion, ce qui en général, est lié à un disque en train de rendre l'âme.

 

Il faudrait, à mon sens, vérifier l'intégrité de ce dernier, en faisant un "check disk":

 

http://www.infoprat....ndes/chkdsk.php

 

Tenez au courant de cet essai.



#4 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 15 février 2013 - 11:34

Alors c'est un ordinateur dell inspiration (moins de 3 ans) . Le problème est survenu sans modification (logiciel , matériel ...) . Elle a avast free. Tous les logiciels sont à jours .J'ai oublié de préciser : pendant la réinstallation windows , on nous a dit que la "partition" va bientôt rendre l'âme. Nous avons bien réalisé le check disk , mais il ne détecte rien et il s'exécute normalement . Nous pensons changer de disque dur . Est ce qu'il existe des tutos pour changer un disque dur ?



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2013 - 12:21

 

J'ai oublié de préciser : pendant la réinstallation windows , on nous a dit que la "partition" va bientôt rendre l'âme.

... Le message exact était-il ... "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante " ?

... Lors de la réinstallation es-tu passé par les "options avancées" et as-tu supprimé l'ancienne partition avant de la re-créer ?

Voir -> ICI, surtout à partir du #7.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2013 - 12:58

oui on peut changer disque dur !

 

en premier a tu le dvd de windows 7? si oui alors pas de problème!!

 

-met en premier essayons de sauver ton disque

 

tu va sur le site de dell pour télécharger tout tes pilotes tu met ton numero de serie et tu met tout sur une cle usb!

voici le lien http://www.dell.com/...ProductSelector

 

tu met ton dvd win7 au démarrage , et tu appuie sur une touche quand il te demande, tu laisse se faire puis tu choisi "installation personnalisé"

 

puis tu clique sur ton disque et tu surprime la partition principale 

 

après tu clique sur la partition supprimer et tu fait créé une partition , tu laisse tout en automatique si tu connait pas!!

 

après tu fait ok et tu laisse win7  s’intailler!!

 

si sa marche pas tu commande un nouveau disque et on t'expliquera comment l'installer!!

 

PS le modèle exacte de ton pc  aurai été bien !!!!


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 15 février 2013 - 13:06

Oui , j'ai bien suivi l'étape décrite dans ton lien :

 


n.b. Si vous ne désirez pas modifier les partitions

- Sélectionner le premier disque principal

- Cliquer sur " Options de lecteurs (avancées) "

- puis sur " Formater "


Avant de passer à la prochaine fenêtre assurez-vous de cliquer
sur la partition dont vous désirez installer Windows 7, soit la première
partition (Principal).


- Cliquer sur " Suivant ".

 

 

Non ce n'était pas ce message là . En bas il y a avait une icône danger avec attention il risque bientôt de tomber en panne .

Pourtant j'ai pu sélectionner cette partition (principale) et installer windows dessus. 

 

 

 

 

 

 

Je viens de voir ton message lolo32.

Je n'ai pas le disque d'installation mais un que j'ai crée ( j'ai seulement la vignette avec le numéro de série ) .

Pour savoir le modèle exact de l'ordinateur , il faut faire clique droit dans le dossier ordinateur et propriétés  ou on peut le voir sur la machine ?


Ce message a été modifié par teatime - 15 février 2013 - 13:25 .


#8 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2013 - 14:04

tu le voie sur la machine!! numéro de série

 

avec ton disque de restauration nickel 

 

ton message tu la sous windows !! il t'avertie que ton disque a une faiblesse et qu'il risque de tomber en panne!!

 

donne moi ton modèle exacte je pourrai mieux aider!!

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#9 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 15 février 2013 - 14:33

tu le voie sur la machine!! numéro de série


 


avec ton disque de restauration nickel 


 


ton message tu la sous windows !! il t'avertie que ton disque a une faiblesse et qu'il risque de tomber en panne!!

 

désolé , je ne savais pas  :transpi: . Oui mon message vient bien de windows

C'est un Dell Inspiron 570 .



#10 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2013 - 14:48

ok pas de soucis^^

 

en premier on essaye de sauver ton disque!

 

tu ouvre ton boitier et tu me dit quel modèle et marque exacte est ton modèle de disque dur!

 

après je te donnerai le lien tu fabriquant qui permet de télécharger des utilitaires de ton disque pour le réparer (si possible biensur)

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#11 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 15 février 2013 - 15:01

D'accord , heureusement que j'ai l'ordinateur avec moi là .

Je viens de regarder , le disque dur :

Seagate Barracuda 7200.12 , st3750528as , 750gb .



#12 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2013 - 15:16

tu va la

http://www.seagate.c...loads/seatools/

 

tu télécharge "seatools for Windows" et en plus  le fichier pdf   "seatools for windows guide"qui se trouve sur la gauche qui t'explique bien, mais de tout façon tu fait ok a tout^^

 

mais ATTENTION  avant sauvegarde tout tes données car tout va disparaitre

 

après tu met ton disque de réinstalle et op !!

 

si tu a toujours ton  message une fois tout réinstaller change ton disque!

 

werten digital en fait de très bon surtout les black edition  garantie 5 ans sinon seagate mais les version 7200.14 qui son très performant!!

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#13 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 16 février 2013 - 18:28

J'ai exactement suivi ton explication mais le message d'erreur revient toujours .

Donc changement de disque dur . 

Je vais aller voir sur les sites des deux fabricants .

Avant la performance , On souhaite un disque dur de bonne qualité (fabrication , matériels)

J'espère votre aide pour cette installation :merci:


Ce message a été modifié par teatime - 16 février 2013 - 18:29 .


#14 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2013 - 18:42

si tu veut qualité prend le western digital black edition  (garantie de 5 ans!!! très robuste et rapide) en plus il est fournit avec acronis true image gratuit!! très bon logiciel de sauvegarde

 

http://www.rueducomm...-WD1002FAEX.htm

 

je l'installe sur tout les pc que je fait et jamais eu le moindre problème!!

 

bye

 

ps tu peut booster ton pc avec du ssd !!  pour avec plaisir !! bye 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#15 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 février 2013 - 04:03

si tu veut qualité prend le western digital black edition  (garantie de 5 ans!!! très robuste et rapide) en plus il est fournit avec acronis true image gratuit!! très bon logiciel de sauvegarde

 

http://www.rueducomm...-WD1002FAEX.htm

 

je l'installe sur tout les pc que je fait et jamais eu le moindre problème!!

 

bye

 

ps tu peut booster ton pc avec du ssd !!  pour avec plaisir !! bye 

Entièrement d'accord avec toi. C'est un très bon choix de disque dur. Et le prix est vraiment intéressant.



#16 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 17 février 2013 - 16:25

J'ai regardé l'annonce , je le trouve très performant . Mais mon amie a besoin d'une plus petite capacité ( elle ne stocke pas grand chose). Est ce qu'un western digital black edition est bien adapté à un dell inspiron 570 (achat fils/cordons à acheter en plus) ? Si je prends un sata 300 ou un 600,c'est pareil ?



#17 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2013 - 16:43

tu a 

  

le western bleu garantie 3 ans qui est très bon aussi   50€    500G

http://www.rueducomm...-WD5000AAKX.htm

 

ou la western black 500G   68 €

 

http://www.topachat....in10063745.html

 

voila bye  

 

il te faut le sata 3 (600)


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#18 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 17 février 2013 - 16:45

Parfait , c'est plus ce qu'il faut , merci .



#19 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 21 février 2013 - 11:05

Je viens de récupérer le disque dur .

 

 

J'ai installé le disque dur mais au démarrage il me met : no boot device available strike f1 to retry boot . Qu'est ce qu'il faut faire ?


Ce message a été modifié par teatime - 21 février 2013 - 11:31 .


#20 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2013 - 11:59

installer windows.... à partir d'un cd.


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2013 - 14:10

Je viens de récupérer le disque dur .

 

J'ai installé le disque dur mais au démarrage il me met : no boot device available strike f1 to retry boot . Qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Un nouveau disque dur ?

 

... Si oui, a-t-il été "initialisé" ? Si non, tente un /fixboot et un /fixmbr depuis un Live-CD,

... L'idée de csva est également bonne,

... Tu peux aussi réaliser toutes les opérations de reconnaissance du disque à partir d'un Live-CD contenant Testdisk,

 

... Si non, tu peux aussi essayer un Live-CD contenant Gparted.

 

@+

 


 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 février 2013 - 16:05

installer windows.... à partir d'un cd.

Exactement, en changeant de disque dur, vous avez supprimez aussi la partition de restauration "d'usine"...L'installation a partir d'un cd reste la seule alternative...en croisant les doigts que le bios ne soit pas tatoué.

 

Lors de l'achat, avez vous sauvegardez sur cd/dvd le système d'exploitation, comme il est conseillé au premier démarrage de la machine?


Ce message a été modifié par vigen - 21 février 2013 - 16:06 .


#23 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 21 février 2013 - 22:17

merci encore pour l'aide , j'ai installé windows sur ce nouveau disque dur . Tout marche bien . Je n'ai plus aucun problème. Par contre je n'ai pas "initialisé" le disque dur (pendant l'installation de windows il l'a reconnu et maintenant il est reconnu en tant que C: )

 

Petit question : qu'est ce qu'un bios tatoué ??


Ce message a été modifié par teatime - 21 février 2013 - 22:33 .


#24 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2013 - 23:35

Petit question : qu'est ce qu'un bios tatoué ??

 

ordinateur « tatoué », souvent de marque Acer ou Packard-Bell et parfois d'autres. Lire « Le tatouage des ordinateurs »

 

 

Le tatouage des ordinateurs a été très à la mode il y a plusieurs années. Maintenant c'est l'UEFI qui cherche à nous emmerder plus qu'autre chose.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#25 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 22 février 2013 - 00:13

D'accord , je comprends l'essensiel même si beaucoup de choses sont pour moi du chinois . Tant mieux que cet ordinateur ne soit pas concerné !



#26 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2013 - 16:01

heureux pour toi que sa marche^^

bye 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 février 2013 - 16:32

Merci Txon, d'avoir eu l'amabilité de répondre  ;)

 

Tout est bien qui fini bien donc... :)


Ce message a été modifié par vigen - 22 février 2013 - 16:32 .


#28 teatime

teatime

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Novice land

Posté 22 février 2013 - 18:34

Merci à tous





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)