Aller au contenu


Apple Siri et IBM

Siri IBM espionnage Apple Dropbox

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2012 - 11:31

Salut !

Si vous travaillez pour IBM, vous pouvez apporter votre iPhone au travail, mais n'utilisez pas l'aide vocale. Siri n'est pas le bienvenu sur les réseaux de Big Blue.

L'assistant vocal Siri, a été formellement interdit, dans le cadre professionnel, à l'ensemble des collaborateurs d'IBM par Jeanette Horan, CIO (chief Information office).

Siri pourrait en effet être un outil d'espionnage de Apple. Il fait transiter tout ce qui est dit par ses serveurs de Maiden en Caroline du Nord, que ce soit le nom des personnes contactées ou le contenu des messages dictés. Or, d’après le contrat de licence, Apple s'autorise la collecte des données sous prétexte d'amélioration de la qualité de service.
La sécurité de ces données serait donc compromise, et des secrets industriels d'IBM pourraient être connus de Apple.

Malgré une réception initialement positive de la part des utilisateurs, Siri a déjà fait l'objet de nombreux reproches. Le plus grand problème est que Siri nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Les utilisateurs ont également été frustrés par le manque d'une fonction de back-up, même pour les fonctions les plus élémentaires telles que la numérotation vocale. Siri serait aussi incapable de comprendre les accents, notamment ceux des hispaniques.
De plus, il fait l'objet d'une ''class-action'' pour publicité mensongère.

Avec Siri, IBM a également interdit l'utilisation de Dropbox. Tous deux ont été interdits parce qu'ils comportent un risque élevé d'être hackés laissant ainsi des informations sensibles à la portée des pirates.

@+

IBM Outlaws Siri, Worried She Has Loose Lips (Robert McMillan - Wired)
Class-Action Suit Claims False Advertising for Apple's Siri (Damon Poeter - PCMag)

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2012 - 13:19

Je ne saisi pas bien de quoi il est question à propos de la fonction de backup ? Tu as plus d'info à ce sujet ?
Merci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 mai 2012 - 20:48

Les utilisateurs critiquent le fait que la numérotation vocale (qui est hors ligne sur la plupart des autres téléphones, tous iPhones hors 4S inclus) doive passer par les serveurs d'Apple alors que l'appel passera en GSM. Donc il n'est pas possible de faire de la numérotation vocale dans des conditions "difficiles" de réseau DATA.

D'ailleurs l'utilisation des fonctionnalités liées aux contacts demandent une synchro iCloud pour qu'Apple puisse faire le lien entre la demande et les contacts sans devoir (pour les raisons posées ci dessus) devoir uploader les contacts à chaque fois... C'est idiot je vous l'accorde, mais cela permet un meilleur fonctionnement du service (je vous laisse juge du bon fonctionnement de Siri :transpi:).

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2012 - 21:41

Ca évoluera peut être avec l'arrêt du status de bêta.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2012 - 07:17

Il faut voir que la proposition d'un service, qu'il fonctionne bien ou pas, d'une nouvelle technologie ou autre peut toujours s'accompagner d'une carotte pour l'utilisateur, qui croit pouvoir la manger, et la retrouve je ne sais où, passons au cas où des nones nous lisent.

Nous améliorons le service, ou sa fiabilité, ou autre, et en échange, on capte telle info, ou on facture sur votre dos, etc. Sympa comme méthode.

Je suis très étonné qu'Apple puisse être accusé d'une telle stratégie, non, vraiment, je suis très étonné ... c'est IBM qu'est méchant.

#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2012 - 09:46

Je suis très étonné qu'Apple puisse être accusé d'une telle stratégie, non, vraiment, je suis très étonné ... c'est IBM qu'est méchant.

:mdr2:

"Pôvre" Apple ! Aussi maltraité maintenant que Microsoft. Je me demande si je ne vais pas verser une larme. :D

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)