Aller au contenu


Eset Nod32 v5 vs Avast Free 7 (Comparatif)

Comparatif

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 17 septembre 2012 - 17:02

Hello :)

Petit comparatif entre Eset et Avast :)

http://www.youtube.c...h?v=N8AV5uoKuyA

Les deux antivirus se sont bien défendu mais le gagant est Avast (eh oui encore :D )
Eset a laissé quelques malware qui a infecté gravement le PC (voir le Trojan qui utilise reg.exe pour infecter)

Prochain test : AVG Internet Security 2013 :)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2012 - 19:40

avast va devenir la bête noir des solutions payantes :fou: :fou: :fou: :siffle: :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 18 septembre 2012 - 07:41

Salut Manzai et merci d'avoir réalisé ce test.
Je reste dubitatif.
si Avast est si bon que ça en gratuit , pourquoi vendent il une version payante?????? Que rajoute t elle?
NOD est pourtant un AV réputé, léger, etc.....
Y a un truc je pense :/
Encore merci pour ce test mais je vais quand même rester avec NOD
@++

#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 septembre 2012 - 09:54

Salut Manzai et merci d'avoir réalisé ce test.
Je reste dubitatif.
si Avast est si bon que ça en gratuit , pourquoi vendent il une version payante?????? Que rajoute t elle?
NOD est pourtant un AV réputé, léger, etc.....
Y a un truc je pense :/
Encore merci pour ce test mais je vais quand même rester avec NOD
@++


Salut :)

Pour la Pro : Elle contient en plus une Sandbox (on peut virtualiser des programmes , la gratuite c'est une AutoSandbox) et une SafeZone (qui permet de faire des achats bancaires tout en étant sécurisé)

La IS contient les fonctionnalités de la Pro mais contient aussi un anti-spam et un pare-feu :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 18 septembre 2012 - 10:54

Salut Manzai
A ce compte la autant prendre Avast en gratuit + Comodo Firewall avec sa sandbox et son défense + et la tu as la même protection que la version internet sécurity complète de Avast. Je me trompe??
Si non ça sert à rien d'acheter Avast alors?
@++

#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 septembre 2012 - 11:46

Salut Manzai
A ce compte la autant prendre Avast en gratuit + Comodo Firewall avec sa sandbox et son défense + et la tu as la même protection que la version internet sécurity complète de Avast. Je me trompe??
Si non ça sert à rien d'acheter Avast alors?
@++


Bah t'auras pas l'anti-spam :D (que je trouve pas tellement indispensable)
Perso j'ai Avast Free sur mon PC avec mes paramètres (recherche LPI activé et agent action suspecte sur demander) et je pense que je vais pas me tourner vers les solutions payante d'Avast.
Avec WOT et un surf prudent, tu as une très bonne protection ! ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 23 septembre 2012 - 10:06

Salut Manzai
Dans tous les cas de toute façon pour tous les antivirus,un surf prudent et intelligent est nécessaire. Bon nombre attrapent des virus car ils ne font pas attention, ils cliquent et réfléchissent après.
Avec Eset V5 Antivirus+ Comodo Firewall avec D+ et Wot je pense avoir une bonne protection. + MBAM en gratuit pour les analyses.
@+

#8 leg

leg

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Vilnius -Lituanie

Posté 23 septembre 2012 - 11:02

Salut Manzai et merci d'avoir réalisé ce test.
Je reste dubitatif.
si Avast est si bon que ça en gratuit , pourquoi vendent il une version payante?????? Que rajoute t elle?
NOD est pourtant un AV réputé, léger, etc.....
Y a un truc je pense :/
Encore merci pour ce test mais je vais quand même rester avec NOD
@++


Avast a fait sa propre pub en lançant un AV gratuit.
1 °- Environ 12% des internautes ( sur 161 millions de pc équipés d'Avast!) prennent une option payante au bout d'un an ou même avant.
2°- Avast fait comme tout le monde, c'est à dire qu'ils revendent les adresses mails à des sociétés de pub ( notamment) qui remplissent les BAL des internautes.
C'est de bonne guère, puisque la pratique est courante. Le patron d'Avast est Vincent Steckler et il a déclaré à une chaine de TV que les abonnements couvrent largement la marche de l'entreprise ainsi que les primes et salaires. Ce lien vous mène dans le conseil d'administration de l'entreprise avec la tête des boss ! http://www.avast.com/fr-ca/management

Ce message a été modifié par leg - 23 septembre 2012 - 11:07 .


#9 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 23 septembre 2012 - 11:58

Hello leg

Faut pas rêver rien n'est vraiment gratuit dans ce monde; hormis MSE tous les antivirus gratuits sont des versions bridées de payants et incitent logiquement à acheter la version payante;ce n'est pas en soi choquant si le produit gratuit est efficace.
Comodo est un peu à part; on n'est pas loin du tout gratuit comme MSE; il y a bien une pub au moment de la désinstallation pour la version pro à 4.99 mais aucune pub au quotidien.
Ce qui me choque plus c'est par exemple un AVG qui renvoit le téléchargement de son gratuit sur 01.net; avira idem sauf que pour avira si on cherche bien sur le site il ya moyen de télécharger directement le fichier chez eux mais c'est bien sur pas clair et pas simple à trouver pour un utilisateur lambda.
Si certains font du business avec les adresses mail c'est assez choquant aussi suis assez d'accord avec toi.

C'est pour ça que perso même s'il est loin d'être le meilleur suis revenu à MSE couplé à comodo; comodo étant la principale ligne de défense; mais je ne cautionne plus tout ce marketing publicitaire de certains produits surtout quand ça renvoit vers des sites douteux.

Trendmicro antivirus

 


#10 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2012 - 16:24

Yo,

Bizarre, ce avast est donc meilleur que Bitdefender & ESET? Mmm, c'est très surprenant en effet, mais on verra avec ESET V6. Enfin bon, notons que avast est beaucoup plus performant depuis ça V7. Sinon, ça V6, Bitdefender & ESET étaient bien devant.
Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#11 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2012 - 17:18

avast a vraiment fait de gros progrès depuis 1 an. En particulier grâce à son webshield qui est super performant (avoir autant d'utilisateurs doit permettre d'avoir un retour d'info efficace).
Le point faible reste la sandbox qui ne m'a pas convaincu. :siffle:

Maintenant, on a toujours un bon nombre de "geeks qui s'y connaissent en info" qui vous diront qu'avast c'est de la daube et que "y a qu'à voir le nombre de pc infectés que je répare qui ont avast d'installé"..... Certes, mais n'y a t il pas un biais statistique dans cette affirmation ? n'est ce pas parce qu’il y a beaucoup plus de pc où avast est installé qu'on le trouve en plus grand nombre sur les pc vérolés ? :kyro2: (je pose juste la question, hein, pas taper!)

Pour ma part, je pense qu'avast couplé à un bon hips (avec une bonne sandbox) ou un bon analyseur de comportement est à peu près à l'abris de tout....

exemple : avast + Comodo Firewall avec D+ ou encore Avast + Mamutu (que je teste actuellement)

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#12 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 26 septembre 2012 - 18:21

La sandbox d'avast n’empêche pas d’exécuter les logiciels c'est là le point faible ... n'importe quel informaticien vous dira que avast n'est pas une protection fiable ...

#13 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 26 septembre 2012 - 18:58

Avast pas fiable ?

La détection est très efficace d'Avast :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#14 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2012 - 20:40

n'importe quel informaticien vous dira que avast n'est pas une protection fiable ...


Voilà, c'est bien ce que je disais un peu plus haut... cqfd :bahkoi:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#15 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2012 - 21:26

mdr titanic !! :reflechis:

manzai tes vidéos de teste sont nul car tu n'est pas "informaticien" :fou: :fou: :aie: :aie: :lolbad:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#16 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 26 septembre 2012 - 21:26

Mais mettez vous a jour, Avast n'est plus nul depuis la v5 !

Avast a bien progressé d'année en année.

La v7 dépasse beaucoup d'AV gratuit comme MSE, AVG ou Avira ! :)


mdr titanic !! :reflechis:

manzai tes vidéos de teste sont nul car tu n'est pas "informaticien" :fou: :fou: :aie: :aie: :lolbad:


J'ai le droit de fermer mon site et de mettre "Manzai est nul ! " ? :francais: (bien sur, je le ferais jamais ;) )

Ce message a été modifié par manzai - 26 septembre 2012 - 21:27 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#17 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 26 septembre 2012 - 22:01

J'ai jamais dit que les tests de Manzai était nul, faites moi pas dire se que je n'ai pas dit, au contraire !!!!

C'est pas moi qui l'invente aucun infomarmaticien ne vous conseillera Avast comme Antivirus!!!! il est pas fiable sur du long terme. De plus il n'obtient pas de bon résultats dans les tests indépendants

#18 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 26 septembre 2012 - 22:20

Normal qu'ils conseillent pas, ils veulent de l'argent :)

Ensuite Avast n'est pas mauvais, tu peux voir dans le comparatif des gratuits, il a battu tout le monde ;)

Non efficace a long terme ? Il est depuis 8 jours sur mon PC, j'ai pas à m'en plaindre. :)

Cvsa peut aussi t'en témoigner vu qu'il a Avast depuis très longtemps ;)

Ce message a été modifié par manzai - 26 septembre 2012 - 22:21 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#19 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2012 - 06:51

Sans parler d'Avast en particulier, je n'ai jamais été mieux protégé que depuis que j'utilise des gratuits sur mon PC. Hormis Kaspersky, tous les payants, dans le passé, m'ont fait défaut. Ce passage du payant au gratuit vient notamment du fait que je n'ai plus écouté les "informaticiens" établis car les payants que j'utilisais laissaient passer trop de véroles...

jHKf.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)