Aller au contenu


SandboxIE enfin disponible en Français


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
31 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 16:30

SandboxIE enfin disponible en Français

Mais pas sur Wikipedia







Si vous êtes un habitué d'infomars, et si vous n'êtes pas admin chez Wikipedia France ^^, vous connaissez sûrement déjà SandboxIE, logiciel "bac à sable" permettant de surfer ou de réaliser un certain nombres d'opérations avec son PC à l'intérieur d'un espace sécurisé, sans impact sur votre système réel: nous en parlions ici et .



Nous avions été très étonné de son efficacité et de sa légèreté, et presque tout autant de sa simplicité d'utilisation, puisque seule une traduction Française de l'interface manquait pour en faire un modèle.

Et bien cette fois c'est fait, l'interface est traduite, et je ne vois vraiment plus rien qui puisse faire douter de le conseiller à tous ceux qui veulent sécuriser au mieux leurs navigations, échanges, jeux en ligne, etc.

barrow.gif Pour télécharger SandboxIE, c'est sur son site officiel.




... ça va mieux en le disant ^^ ...

byebye.gif

Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur


#2 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 07 janvier 2009 - 17:11

En francais mais pas sur Wikipédia mdr.gif


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 17:13

Je riais tout seul en l'écrivant ^^

#4 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 07 janvier 2009 - 17:16

Faut comprendre en soit ce soft n'a pas sa place sur Wiki, notoriété plus qu'insufisante !

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 17:25

francais.gif

CITATION(Kyro @ 7/01/2009, 17:16:25) <{POST_SNAPBACK}>
Faut comprendre en soit ce soft n'a pas sa place sur Wiki-France, notoriété plus qu'insufisante !

j'ai rectifié biggrin.gif

Je précise, parce que sur les autres Wiki, ils se placent plutôt du côté de ceux qui participent à sa notoriété.
C'est cruel pour eux d'être snobé comme ça par la fine-fleur franchouillarde ^^ .

#6 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 07 janvier 2009 - 18:10

CITATION(noisette @ 7/01/2009, 17:25:35) <{POST_SNAPBACK}>
francais.gif

CITATION(Kyro @ 7/01/2009, 17:16:25) <{POST_SNAPBACK}>
Faut comprendre en soit ce soft n'a pas sa place sur Wiki-France, notoriété plus qu'insufisante !

j'ai rectifié biggrin.gif

Je précise, parce que sur les autres Wiki, ils se placent plutôt du côté de ceux qui participent à sa notoriété.
C'est cruel pour eux d'être snobé comme ça par la fine-fleur franchouillarde ^^ .

Franchement le laxisme de wp:en ou autre, c'est pas le problème de Wp:fr, compare une AdQ sur wp:fr et un AdQ sur wp:en et tu verra qu'une AdQ arrive rarement à la cheville d'un BA sur wp:fr


soit on est bon, soit on fait de tout et n'importe quoi en attendant de pouvoir consillier les deux biggrin.gif

#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 18:52

tu n'y arriveras pas non.gif

je suis zen p.gif

#8 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 07 janvier 2009 - 20:45

Et tu es con, car seul les cons ne change pas d'avis biggrin.gif

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 20:58

Je dois en avoir autant à ton service,


et je passe sur le peu de logique de ton assertion. thelwin.gif


Tu vois, je reste zen p.gif

#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 21:04

Mais puisque tu en parles, et insistes, je te fais tout de même remarquer que sandboxIE ne s'est pas détériore depuis 1 an, au contraire, qu'il n'y a donc pas lieu de changer d'avis sur lui, que par contre sa notoriété grandit, et qu'il y a donc tout lieu de le réhabiliter au plus vite sur wp.fr, les cons étant alors, et sans illogisme, d'un autre côté que le mien.


biggrin.gif



pinaise il a failli réussir transpi.gif

#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 21:16

http://fr.wikipedia....:Kyro/Sandboxie

je l'avais oublié celle-là !

elle est toujours en ligne mdr2.gif

trop fort ^^

edit: je t'ai laissé un message là-bas.

#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 janvier 2009 - 21:45

CITATION(Kyro @ 7/01/2009, 18:10:28) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement le laxisme de wp:en ou autre, c'est pas le problème de Wp:fr, compare une AdQ sur wp:fr et un AdQ sur wp:en et tu verra qu'une AdQ arrive rarement à la cheville d'un BA sur wp:fr

Bonsoir,

qu'est ce qu'une AdQ?

merci pour la future réponse et pour la news.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2009 - 22:02

une page de Wikipedia (Français ^^) explique tout ça: http://fr.wikipedia....i...de_qualité

adq: article de qualité
ba: bon article.

En ce qui concerne la discussion autour de SandboxIE, cet argument ne porte pas dans la mesure où il n'est pas étayé (je ne parles pourtant pas de sources universitaires - hum - private joke diabolo.gif ), et "déclassé" de fait en subjectif francais.gif , et dans la mesure où de toute façon nulle mention particulière, adq ou ba, n'était bien entendu attendue à propos de l'article de sandboxIE. On n'est pas dingues non plus transpi.gif

#14 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2009 - 13:01

Heuuuu c'est quand que tu va lâché cette bombe ? casimir59.gif casimir59.gif casimir59.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#15 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 janvier 2009 - 15:15

CITATION(noisette @ 7/01/2009, 22:02:37) <{POST_SNAPBACK}>
une page de Wikipedia (Français ^^) explique tout ça: http://fr.wikipedia....i...de_qualité

adq: article de qualité
ba: bon article.

En ce qui concerne la discussion autour de SandboxIE, cet argument ne porte pas dans la mesure où il n'est pas étayé (je ne parles pourtant pas de sources universitaires - hum - private joke diabolo.gif ), et "déclassé" de fait en subjectif francais.gif , et dans la mesure où de toute façon nulle mention particulière, adq ou ba, n'était bien entendu attendue à propos de l'article de sandboxIE. On n'est pas dingues non plus transpi.gif

Franchement, pour avoir recherché des sources, je peux te dire que ya rien à se mettre sous la dent pour que Sandboxie puisse apparaitre comme article

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2009 - 15:36

Chacun son avis là dessus, mais plutôt que de chercher des liens, il suffisait de suivre ceux donnés à l'occasion de la demande d'arbitrage.

On ne va pas refaire cette histoire, mais je te rappelle juste que l'article en question a été supprimé pour deux motifs fallacieux et grotesques, la palme à l'accusation de pub mais le manque de notoriété n'était pas mal non plus dans le genre, que les censeurs n'ont jamais répondu à nos questions, et pour cause, avant que cette troisième raison: je cite "pas de sources universitaires" nous soit opposée (A ce propos, je serai bien aise qu'on me fournisse les liens des travaux universitaires de chaque page consacrée sur wikipedia à un logiciel libre de sécurité ...) et défendue comme tu le sais par un nouvel abus de position dominante: la rescousse de pas mal de copains admins et contributeurs pour voter: la preuve: le délai qui a suffit à obtenir tant de réponses négatives, alors même que les autres arbitrages décollent facilement 10 fois moins vite. En cette matière, tu en sais quelque chose, toi qui me demande de temps en temps d'aller soutenir un arbitrage concernant tes articles.




Pour qui voulait bien se donner la peine d'y regarder de près, il y a là matière à s'interroger effectivement sur la probité de cette petite meute, heureusement non représentative de l'ensemble de cette communauté.

'fin bref, chacun son avis sur la question.

#17 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 janvier 2009 - 18:05

les critères sont :

CITATION
Si le logiciel a été cité plusieurs fois dans la presse ou est une référence dans son domaine alors la notoriété est a priori acquise. A priori, un logiciel à l'état de projet, non publié ou non distribué n'est pas admissible. La distribution par le biais d'un système de gestion de logiciels (par ex. SourceForge.net) n'est pas non plus un critère de notoriété suffisant.
Les « mods » de jeux sont admissibles s'ils sont largement diffusés et connus (par exemple Counter-Strike). Les « mods » dont la notoriété est limitée doivent de préférence être cités dans un article plus général.


faudrait que tu me retrouve l'endroit ou on t'a sorti la nécessité de travaux universitaires. Mais un point est clair c'est Sandboxie souffre d'une notoriété insufisante, il faudrait que des grands site / journaux en parle (et pas que citer) ohwell.gif

#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2009 - 19:13

CITATION(Kyro @ 8/01/2009, 18:05:53) <{POST_SNAPBACK}>
les critères sont :

CITATION
Si le logiciel a été cité plusieurs fois dans la presse ou est une référence dans son domaine alors la notoriété est a priori acquise. A priori, un logiciel à l'état de projet, non publié ou non distribué n'est pas admissible. La distribution par le biais d'un système de gestion de logiciels (par ex. SourceForge.net) n'est pas non plus un critère de notoriété suffisant.
Les « mods » de jeux sont admissibles s'ils sont largement diffusés et connus (par exemple Counter-Strike). Les « mods » dont la notoriété est limitée doivent de préférence être cités dans un article plus général.


faudrait que tu me retrouve l'endroit ou on t'a sorti la nécessité de travaux universitaires. Mais un point est clair c'est Sandboxie souffre d'une notoriété insufisante, il faudrait que des grands site / journaux en parle (et pas que citer) ohwell.gif



pour les ressources universitaires, il faut aller sur la page de l'arbitrage.

En ce qui concerne les critères, il n'y a rien qui fasse obstacle à la parution de l'article: les références tant en anglais qu'en Français ne manquent pas, contrairement à ce que tu dis: Malekal, par exemple, ne fait pas qu'en "parler". Et tu en trouves mention sur bien des grands sites francophones, dont j ne ferai pas publicité ici: il suffit de taper sandboxie dans son moteur de recherche. Et puis comme je te disais, sur cette même page d'arbitrage, tu trouveras d'autres liens dont certains issus de blogs faisant référence en matière de sécurité, mais en langue Anglaise: certes, pas autant que pour Windows Defender, lol, mais tu en trouveras.

je ne te parle même pas de comparer ces mêmes critères avec la majorité des logiciels libres acceptés sur ces mêmes pages de wp.fr (portail de la sécurité): ils sont carrément confidentiels en matière de notoriété, utilisables par ailleurs par très peu de gens. Ou même: trouve-moi quelqu'un de censé pour aller conseiller Clamwin comme antivirus, et compare avec la place faite à ce logiciel, et à d'autres du même éditeur.

Non, pour moi, c'est foutaise.

#19 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 08 janvier 2009 - 23:18

Un blog n'est pas franchement une source considérée comme fiable, exception faites des grands blogueurs aillant atteint une certaine notorité

#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2009 - 07:02

On est bien d'accord.

#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2009 - 07:59

D'ailleurs, puisqu'on reparle de tout ça, je vais en profiter pour vider un peu mon sac ...

Ce que je vais dire est peut-être faux, c'est à prendre pour ce que c'est: peut-être simplement une simple impression et non des faits. Disons que ce n'est peut-être pas la réalité mais simplement mon avis, mon impression.

Du coup, je n'accuse personne.

mais voilà.

Comme tu le sais, au départ de Txon d'OF, les liens de ses contributions sur WP ont été modifiés: au lieu d'envoyer sur les articles d'OF, ils envoyaient sur les mêmes articles sur infomars.
Cette modification ne pouvait pas légitimer une suppression subite d'articles validés auparavant. je pense qu'on n'aura pas de mal à s'entendre là-dessus, surtout dans la mesure où les articles linkés étaient identiques ou augmentés.

Dans la foulée, Txon a écrit un article, celui de Sandboxie.

Le fond de ma pensée, c'est que la suppression initiale de l'article, pour une raison désavouée ensuite - à savoir publicité pour infomars - n'est pas sans rapport.

J'aurais volontiers pensé que cette censure était honnêtement jugée par ce premier admin (y voyant de bonne foi une publicité de notre part, ce qui est faux mais qu'il aurait pu croire, après tout): il aurait juste fallu que cette personne daigne justifier sa censure, et nous réponde quand nous avons essayé d'en discuter avec lui.

Son silence (toute son action se place dans le contraire exact des procédures qu'il était censé suivre) me fait plutôt penser que son seul but était atteint, et qu'il valait mieux pour lui ne pas s'exposer d'avantage.


Sur le coup, ça m'a foutu les boules: pour l'injustice faite à Txon, à moi ensuite, et à toi au passage, à Sandboxie (ou plutôt, à ses développeurs et potentiels utilisateurs), à infomars ... et puis surtout à Wikipedia lui-même. L'outil (et l'aventure) WP est tellement impressionnant, dans le bon sens du terme, que j'avais tendance à l'idéaliser un peu. L'essentiel, pour moi, c'est qu'au delà de mon amertume, je conserve une certaine confiance envers WP, et que je conserve un vrai plaisir à le consulter. Je considère donc que ce qui s'est passé est relativement rare et anecdotique, loin de représenter le fonctionnement habituel et normé de WP.

#22 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 09 janvier 2009 - 10:57

CITATION(noisette @ 7/01/2009, 18:52:04) <{POST_SNAPBACK}>
tu n'y arriveras pas non.gif

je suis zen p.gif



CITATION(noisette @ 7/01/2009, 20:58:37) <{POST_SNAPBACK}>
Tu vois, je reste zen p.gif



CITATION(noisette @ 7/01/2009, 21:04:28) <{POST_SNAPBACK}>
pinaise il a failli réussir transpi.gif



CITATION(noisette @ 9/01/2009, 07:59:19) <{POST_SNAPBACK}>
D'ailleurs, puisqu'on reparle de tout ça, je vais en profiter pour vider un peu mon sac ...


J'ai pas tout lu (l'est trop tôt, faut pas déconner) mais je crois qu'il a réussi francais.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2009 - 12:25

francais.gif

#24 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 09 janvier 2009 - 14:22

Un article non supprimé n'est pas un article validé.

Beaucoup d'article mériterait la poubelle mais deja faudrait il lance une procédure de PàS.


Pour la pub, je peux te dire une chose, on en voit tout les jours, et pas qu'une seule. Je vais te montrer la ou c'est vraiment parti en couille entre un mec et entre autre moi ...

http://fr.wikipedia....imer/BoursiCASH


Bonne lecture, c'est assez tordant francais.gif

#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2009 - 16:07

Évidemment ça ne passe pas, dans l'exemple que tu donnes (qui n'a rien à voir avec notre affaire) mais je dois dire que la méthode des "contre", consistant à dire la même phrase mot pour mot les uns après les autres ne donne pas vraiment bonne impression.

francais.gif

#26 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 janvier 2009 - 17:06

est ce que j'ai bien compris? Kyro est modérateur sur wikipédia?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2009 - 17:19

Non, en revanche il contribue pas mal (notamment à l'élaboration des articles sur les processeurs).

Mais il faut savoir qu'il n'est en fait que le prête-nom de son chat, qui fait tout, dans l'ombre. diabolo.gif



#28 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 09 janvier 2009 - 21:18

CITATION(noisette @ 9/01/2009, 17:19:59) <{POST_SNAPBACK}>
Non, en revanche il contribue pas mal (notamment à l'élaboration des articles sur les processeurs).

Mais il faut savoir qu'il n'est en fait que le prête-nom de son chat, qui fait tout, dans l'ombre. diabolo.gif

vrai il y a encore 4-5 mois, aujourd'hui j'y touche presque plus ^^'

#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 janvier 2009 - 21:24

Vous remarquerez qu'il ne dément pas, pour son chat ^^ ...

#30 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 09 janvier 2009 - 23:50

La j'ai pas compris ce que tu voulais dire transpi.gif



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)