Aller au contenu


Une Utilisation Maline D'adblock Plus


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 17:34

Une utilisation maline d'AdBlock Plus





C'est une utilisation d'AdBlock Plus bien maline, et pourtant si simple, que nous propose aujourd'hui SebSauvage sur son blog.

Son constat: l'affichage des pages web prend souvent trop longtemps pour ne pas impliquer le chargement invisible de code inutile voire indésirable (c'est selon chacun).

L'effet est immédiat, très sensible sur les sites les plus touchés par ce curieux mal de la page lente et lourde, c'est à dire presque tous :francais: (qui a dit infomars aussi ? :transpi:), qui subitement se charge bien mieux et rapidement.
Cerise sur le gâteau: plus de confidentialité. Et la nique à des groupes qu'on n'apprécie pas forcément.

Cerise sur la cerise du gâteau: internet moins chargé, des économies d'énergie.


:arrow: C'est par ici.


Pour installer AdBlock Plus dans votre firefox, c'est par là.

Bon surf ! :byebye:

#2 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 17:49

Merci Noisette

Vu et fait ! ;)
Pour céer des filtres Adblock Plus


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 18:03

J'avoue que c'est assez bluffant sur certains sites.

(par exemple sur les blogs du monde, c'est le jour et la nuit)

#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 mai 2011 - 18:10

Oué sauf que la syntaxe proposé par Seb ne fonctionne pas, en revanche en lisant le tutoriel pour apprendre à créer ses filtres on trouve les solutions =)
Vue et fait ^^
Peut-être je devrais en causer dans une courte vidéo un truc comme ça =)

#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 18:32

Oué sauf que la syntaxe proposé par Seb ne fonctionne pas, en revanche en lisant le tutoriel pour apprendre à créer ses filtres on trouve les solutions =)
Vue et fait ^^
Peut-être je devrais en causer dans une courte vidéo un truc comme ça =)

J'ai réussi en les entrants un par un :transpi:

Et oui, on voit une réelle différence !

Ce serait une bonne idée PegHorse :)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 18:32

Si si, elles fonctionne très bien sa syntaxe, en revanche, faut rentrer les lignes une à une.

edit: grilled :francais:

#7 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 11 mai 2011 - 19:36

Merci pour cette news noisette ! :chinois:
sur les dix lignes de SebSauvage huit sont bloqués par Ghostery ce qui est déjà bien, sinon plus simplement pourquoi ne pas utiliser le clic droit directement sur l'image à bloquer avec ABP et créer ainsi un filtre de pub perso?

marteleurs.png


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 20:35

Parce que cette méthode bloque des choses qui ne s'affichent pas (d'où Ghostery, installé aussi sur mon ff) - des scripts de traçage etc.

Mais c'est vrai que le clic droit permet de finir le travail :devil:

#9 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 11 mai 2011 - 21:39

Exact noisette, on le voit avec ghostery bloquant des choses qu'on ne voit pas mais je pensais aux choses visibles et dérangeantes pour un affichage plus rapide comme l'a souligné SebSauvage, plus sain et plus securisé dans le cas où les filtres auto ne fonctionneraient pas dessus.

marteleurs.png


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 22:02

Bon, j'avoue que j'ai installé les deux,

si il y a redondance pour attraper un truc indésirable, c'est au premier qui l'attrape :francais:

#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 mai 2011 - 08:11

Très bon, j'ai entré la liste proposée par Sebsauvage et c'est nickel...
Maintenant j'ai dans la tête la chanson de Trust "Antisocial" :old:
Merci pour l'info ;)

Que la paix vous accompagne !


#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2011 - 08:37

Une utilisation maline d'AdBlock Plus

C'est une utilisation d'AdBlock Plus bien maline, et pourtant si simple, que nous propose aujourd'hui SebSauvage sur son blog.

Excellent ! :yes:
Bravo et merci pour avoir trouvé ce blog, noisette !
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 Alex

Alex

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :

Posté 15 mai 2011 - 09:46

Hey,

Ce module a l'air vraiment chouette. Hop je l'installe.

#14 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2011 - 18:47

Merci à SebSauvage pour le tips et à Noisette pour nous l'avoir fait découvrir.

J'utilise cette astuce sur tous les sites que je visite de manière récurrente :

Image IPB

On obtient l'équivalent de Ghostery au final (dommage pour "smartadserver", l'un des plus gros trackers français). L'adblock est le critère numéro un du choix de mes navigateurs - pas d'adblock efficace, pas d'installation - mais chaque extension ne fait qu'alourdir un peu plus nos portes sur le web, c'est pourquoi j'apprécie le fait de pouvoir combiner les effets de deux addons en un seul. :yes:

J'allais oublier le plus important : des temps de chargement divisés deux, voire trois !
Navigation fluide + suppression des scories visuelles = bonheur de l'internaute qui passe sa journée sur le net. :thelwin:

#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2011 - 19:14

Je me disais, on peut exporter la liste de nos filtres personnalisés.

Je veux bien centraliser, si vous voulez qu'on fasse un filtre à importer. :chinois:

#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2011 - 20:41

Les 4 derniers filtres qu'il donne, concernant facebook, c'est pour bloquer complètement tout ce qui touche à facebook ou juste virer les boutons j'aime qui fleurissent partout ?
Et une autre question : j'ai la liste de fanboy pour opera adblock et j'ai coché le blocage des analyseurs d'audience de cette même liste, quelqu'un sait si cette liste et celle de sebsauvage se recoupent ?

Merci. :chinois:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2011 - 21:29

Je ne sais pas. En revanche, j'ai fait un export de ma courte liste, c'est un fichier.txt.
Renommer en .xls permet de retrouver tout cela en tableau, dont le tri par ordre alphabétique peut se faire: on peut ainsi repérer les doublons. On peut enfin retourner en .txt et hop.

Mon PC de ce soir ne me permet pas de regarder sous LibreOffice, j'ai un peu la flemme de l'installer maintenant (je ne bosse pas sur ce PC d'habitude), ça fonctionne pareil normalement.

#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 mai 2011 - 23:36

Alors la !!! un grand merci, quelle fluidité, vraiment très agréable,encore plus flagrant sous chrome/chromium...Vue et fait ....:D


Edit: c'est vraiment flagrant sur les connexions "faibles". j'ai du 1 méga. Bin si !!!! On ne rigole pas dans le fond !!!! Non mais .....:francais:

#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2011 - 07:05

Edit: c'est vraiment flagrant sur les connexions "faibles". j'ai du 1 méga. Bin si !!!! On ne rigole pas dans le fond !!!! Non mais .....:francais:



C'est mon cas aussi, connexion très poussive, ça fait une grosse différence sur certains sites.

#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2011 - 07:25

J'ai cherché dans l'urlfilter de fanboyz (avec trackerlist), par rapport à la liste de sebsauvage voilà ce qu'il faut ajouter :
http://*.internapcdn.net/*
http://*.edgecastcdn.net/*
http://*.facebook.com/*
http://*.facebook.net/*
http://*.fbcdn.net/*
http://*.fbcdn.com/*

Avec la easylist+list fr il faut tout ajouter, il n'y a aucun blocage des trackers (après avec ghostery certains font double emploi).

Saul tu ne voudrais pas exporter ta liste pour voir ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mai 2011 - 21:06

EboO meme si cela n'as rien a voir, tu as tester cette extension????




SwissKnife Elle porte bien son nom....



#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 07:48

Je la connais mais je ne l'ai jamais testée, pourtant elle semble pas mal du tout. En plus elle limite les risques avec les exploits.
Son auteur c'est le même qu'opera adblock (la seule extension adblock qui soit valable je trouve).
J'y jetterais un oeil pour voir, j'aime bien l'idée d'ouvrir les documents sans plugin supplémentaire, après il faut voir la rapidité d'exécution.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 08:24

Tu as aussi Hiding Helper qui pourra s'ajouter à Adblock.

L'extension de l'extension, en quelques sortes :francais:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 18:00

Lol loumax :)

J'ai testé vite fait cette extension, c'est un peu bizarre : il faut rentrer à la main les sites que l'on veut voir redirigés (c'est pas top mais passons) mais le moins clair c'est comment utiliser la visionneuse de google ?
C'est vrai que ça peut être un réel plus en terme de sécurité (les alternatives à adobe sont déjà moins touchées par les malwares, alors d'ici que google docs ouvert dans opera soit bypass on a sûrement un peu de temps, disons 1 ou 2 mois :D)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 mai 2011 - 21:43

Personnelement je n'en ai pas rentrer d'autres que ceux par défaut. ça me semble assez complet...

#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2011 - 22:12

Il me manque malekal et Wilders security notamment.
Et tu arrives à utiliser Google docs ? C'est pas trop fastidieux ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 mai 2011 - 06:26

Non du tout pourquoi? je prend un exemple, si je vais sur AV comparative, parce que j'adore leur tests :francais:, Opéra m'ouvre directement le pdf dans un nouvel onglet dirigeant sur GoogleDocs, donc non aucun probleme. Après concernant Malékal et Wilders, il faudrait savoir si ils supportent une redirection https...

#28 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2011 - 14:48

Non du tout pourquoi? je prend un exemple, si je vais sur AV comparative, parce que j'adore leur tests :francais:, Opéra m'ouvre directement le pdf dans un nouvel onglet dirigeant sur GoogleDocs, donc non aucun probleme. Après concernant Malékal et Wilders, il faudrait savoir si ils supportent une redirection https...


Pour malekal et wilders ils ont une version https.
Pour google docs tu t'es identifié ? Tu n'as rien fait de particulier ? Il faut que je test de nouveau alors.

EDIT : c'est bon ça marche, il n'y a rien à faire en effet. Par contre ça ne fonctionne pas dans tous les cas.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 mai 2011 - 21:26

ah bon? ok merci de l'info...pour l'instant je n'ai pas rencontrer de probleme croisons les doigts....

#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2011 - 21:47

Va dans télécharger sur ce site : www.golfdesvolcans.com et regarde avec le 2e fichier.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)