Aller au contenu


Facebook Est Nuisible


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
408 replies to this topic

#361 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 janvier 2017 - 12:32

Cela ne concerne pas que FB, mais voilà un article d'Alexandre Léchenet sur le lobbying des gafa et compagnie auprès de l'état Français (éducation nationale et armée voire plus) et des institutions européennes : https://github.com/a...famut/readme.md

Cet article a la particularité d'être publié sur Github.

Protection des données personnelles, réglementation des VTC, scénarios fiscaux : les législations européennes et françaises peuvent avoir des effets importants sur les géants technologiques américains et leurs profits. Pour s'éviter des déconvenues budgétaires ou préparer la législation à leurs prochaines innovations, ces géants investissent dans le lobbying. Près de 13 millions d'euros sont dépensés en lobbying par Google, Microsoft, Facebok, Apple, Amazon, Twitter et Uber chaque année au niveau européen. Google et Microsoft sont ceux qui annoncent des budgets annuels consacrés aux activités de lobbying en Europe les plus importants, avec des dépenses entre 4,25 millions d'euros et 4,5 millions d'euros chaque année.

 

Source : https://twitter.com/...089058034225153


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#362 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 janvier 2017 - 07:57

http://www.leparisie...017-6608349.php

 

Je me demande ce qui traverse la tête, vu l'âge on ne va pas dire des gamins, qui se filme entrain de commettre un délit, et de diffuser ça, dans un groupe fermé de....60000 membres.

 

C'est pas possible d'être aussi con.

 

Nos "jeunes", au lieu de se prendre en photos pour un oui ou pour un non, devrais plutôt se mettre le nez dans un livre.



#363 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 janvier 2017 - 12:07

Franchement, ce qui me choque le plus c'est le viol  pas que ces détraqués aient mis ça sur FB ou tout autre support.

C'est ce viol collectif et ignoble avec arme qui est a mettre en exergue et rien d'autre.

 

Je viens de survoler ça : http://www.slate.fr/...ciete-spectacle parce que Noisette y fait référence dans sa signature.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#364 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 janvier 2017 - 14:04

Franchement, ce qui me choque le plus c'est le viol  pas que ces détraqués aient mis ça sur FB ou tout autre support.

C'est ce viol collectif et ignoble avec arme qui est a mettre en exergue et rien d'autre.

 

Je viens de survoler ça : http://www.slate.fr/...ciete-spectacle parce que Noisette y fait référence dans sa signature.

 

Ah non !!! Mais ça on est d'accord, je n'en parlais même pas, tant cela me parais une évidence...

 

"C'est ce viol collectif et ignoble avec arme qui est a mettre en exergue et rien d'autre." Là, nos avis divergent, car on pourrais classer cela dans les "faits divers". Mais les faits de poster cela sur un réseau "social", montre aussi, la dépendance à l'image, et par extrapolation, aux films X et autres films violents, que certains jeunes prennent pour normalité.

Beaucoup s'élèvent seuls, et prennent pour argent comptant ce qu'ils voient devant leurs écrans, la faute à de plus en plus de parents démissionnaire.

Alors certes, le fait est atroce, mais pour soigner le mal, il faut en connaitre ces causes.



#365 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 février 2017 - 13:23

J’ai écrit ce qui suit pour ma famille et mes proches, afin de leur expliquer pourquoi les dernières clauses de la politique de confidentialité de Facebook sont vraiment dangereuses. Cela pourra peut-être vous aider aussi. Une série de références externes, et des suggestions pour en sortir correctement, se trouvent au bas de cet article.

 

 

 

 

https://framablog.or...omber-facebook/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#366 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 06 mars 2017 - 18:16

Merci pour ce lien Neuromancien, je connaissais beaucoup des pratiques de FB et j'avais commencé à modifier mon utilisation de ce site à cause des algorithmes qui génèrent le fil d'actu. Je m'intéresse à énormément de choses différentes et avec FB je ne retrouvai plus que les dernières thématiques que j'avais creusées, qui inondaient mon fil au mépris d'autres pages que j'appréciais aussi. Je n'ai actuellement plus que mes ami.e.s et les groupes que je suis sur mon profil - j'ai dégagé quasiment toutes les pages que je suivais -, mais ça ne me satisfait pas. D'abord quand on prend un instant pour y réfléchir ça consomme un temps monstrueux, cet argument me touche particulièrement car j'adore lire, je lis beaucoup et je me rends compte qu'avant les réseaux sociaux je lisais bien plus que maintenant - j'avais déjà enlevé l'appli de mon smartphone à cause de ça. Ensuite, la lecture sur FB est de mauvaise qualité, comme avec un agrégateur avec de trop nombreuses sources on ne peut pas tout lire avec la même concentration, le même intérêt, parce qu'il y a trop d'informations données. Je me suis donc aussi rendue compte que mon attention baissait et que je préférai zapper de titres en titres plutôt que de lire un article entier, d'aller chercher des informations sur un thème et de sélectionner des articles avec un point de vue intéressant et complet sur la chose.

FB a tué mon intérêt pour les forums, les sites web et a presque tué les flux RSS, rien que pour ça cette horreur devrait disparaître mais ça ne m'empêchait pas de l'utiliser encore. A la lumière de cet article, il reste des choses que je ne connaissais pas notamment sur les profils fantômes, les fausses recommandations ou l'usage massif de ces données par d'autres pays - on a eu assez d'exemple récemment qui démontrent qu'aucune liberté ne peut être considérée comme acquise définitivement, même quand t'es Américain.e. Coucou Trump, coucou ta politique migratoire bien pourrave -, et ça là ça me gêne beaucoup soudainement. J'ai réfléchi à ce qui me retenait encore sur FB - outre l'habitude - et aux alternatives qui me permettraient d'avoir les mêmes avantages mais sans la prostitution non-consentie et imposée de mes données personnelles, il va me falloir un peu de temps pour certains trucs mais... J'envisage de supprimer totalement FB, incessamment sous peu - je suis déjà en train de me désintoxiquer en passant des journées entières sans depuis un mois -, j'ai un peur de perdre des connaissances entre temps mais avant quand FB n'existait pas, j'avais des liens plus forts avec les ami.e.s que je me faisais sur des forums, IRC ou MSN, il est temps de repasser en mode old school !


Ce message a été modifié par Swoosh - 06 mars 2017 - 18:17 .

Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#367 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mars 2017 - 19:27

"j'ai un peur de perdre des connaissances entre temps mais avant quand FB n'existait pas, j'avais des liens plus forts avec les ami.e.s que je me faisais sur des forums, IRC ou MSN, il est temps de repasser en mode old school !"

 

Bin si tu les "perds", c'est que c'était pas des potes...Rien ne vaut le zinc pour rester en contact avec les potes....

 

Vires Facebook, et reste avec les gens exceptionnel d'Infomars !! :D (Un gros mal aux chevilles arrive d'un coup....!!! :transpi:)

 

Plus sérieusement, tu as tout à fait compris Facebook, t'enfermée dans un environnement, qui te fait croire à plus de libertés. Nous ici, on aime pas Facebook, et on s'en porte pas plus mal.

Quand je vois mes potes, c'est autour d'une bonne table...



#368 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 07 mars 2017 - 16:01

Le zinc quand t'habites à 600km de distance ou plus, c'est un peu compliqué, mais je valide totalement le lien indéfectible qui se créé entre deux personnes imbibées de bières !

Bah entre autre, Infomars a fait parti de ma réflexion sur le sujet  :D 
Je ne viens que quand j'ai un souci et je ne prends pas le temps de papoter avec vous sur les autres sujets, alors que le contenu du forum est mille fois plus intéressant que de bouffer du scroll de commentaire rageux sur FB. Du coup j'vais rester et m'obliger à reprendre de vieilles habitudes oubliées - quand j'étais pâle comme un mort et que je ne sortais que pour me ravitailler en céréales ou pour aller aux TDs obligatoires...

A la base j'aimai pas FB non plus et j'ai fait parti des anti-FB dès le début. J'ai eu mon compte super tard, le premier ça devait être en 2010 ou 2011 !


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#369 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mars 2017 - 21:32

Oui la distance complique, mais elle crée l'intensité lors de la rencontre !! (P'tain c'est beau ce que j'écris !! :D)

 

Tu sais, ici, c'est un espace de liberté, ce qui n'empêche pas une bienséance "logique" dirons nous...Tu es libre de faire ce que tu veux !! :) On oblige personne à papoter avec nous, mais nous sommes heureux de pouvoir le faire... ;)

 

Car discuter avec nous, rend plus beau, fais revenir l'amour perdu, et rend la peau douce, c'est connu !! :transpi:



#370 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2017 - 22:15

Vigen, quel poète :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#371 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 05:30

Vigen, quel poète :D

:D

 

La chemise à jabot et tout et tout !!!! :transpi:



#372 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 08 mars 2017 - 09:42

Tu es en forme Vigen :D

C'est de l'intérêt sincère, vous êtes cools :kimouss:


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#373 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 10:39

Tu es en forme Vigen :D

C'est de l'intérêt sincère, vous êtes cools :kimouss:

 

Et j'y met les formes !!! :D

 

Ici ont arrivent pas à être faux....Et on ne veux pas l'être....Et pour citer une phrase d'un Philosophe de Dikkenek :

 

https://www.youtube....h?v=IDI2CAQ-T90

 

:D



#374 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 08 mars 2017 - 11:07

Tellement génial ce film !! :hihi:


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#375 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2017 - 11:18

Et en plus tu sors les grands auteurs !!  :roule:  :aie:  :bravo:


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#376 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 11:31

;)

 

J'adore ce film aussi !! Il y' avait la place pour un deuxième opus, jamais compris qu'il ne sorte pas !! Un Damiens au sommet de son art (on revis les fameuses caméras cachées !!).

 

@EboO

 

Je sais que tu préfères la partie photographie du film :D



#377 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 mars 2017 - 13:11

A mon avis, c'est principalement une histoire de flouze :)

Il a été produit avec très peu de moyens (comme souvent dans mon plat pays, quoi que ça change un tout petit peu) et du coup, pour une suite...

 

Sinon, pour FB, j'en ai horreur aussi. Mais je dois avouer que j'ai un compte :D

J'y met rarement les pieds (on me le reproche souvent, mais je m'en fiche) mais ça reste pratique pour ce qui est de l'organisation de certain trucs. Je ratais pas mal de choses parce que mes potes en discutaient sur Messenger. Oui, c'est comme ça... Je trouve ça con, mais c'est un moyen comme un autre pour les retrouver dans leur délires quand on sort.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#378 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mars 2017 - 13:29

Hello !! :)

 

Je sais que le budget fut petit, mais je sais aussi que la vente de DVD à bien rapportée ;)

 

Pourtant je crois que Besson est dans l'histoire?

 

Certains acteur ne sont pas si loin de leurs personnages:

 

https://www.youtube....h?v=vIvGS3_XD_w



#379 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2017 - 07:56

Le numérique fait-il de nous des numéros ?

 

Jean-Gabriel Ganascia : professeur à l’université Pierre et Marie Curie, chercheur en intelligence artificielle, président du comité d’éthique du CNRS
Benjamin Bayart : Président de la Fédération des FAIs (Fournisseurs d’Accès à Internet) associatifs et cofondateur de la Quadrature du net.
Antoinette Rouvroy : chercheuse qualifiée au Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS), rattachée au Centre de recherche Information, Droit et Société de l'Université de Namur.

 

 

https://www.francecu...ous-des-numeros

 

Je ne mets pas de chapeau, tant l'émission est exhaustive, à écouter absolument, et jusqu'à la fin. :old:



#380 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 mars 2017 - 11:54

Vous avez 9 minutes  a consacrer à un TedTalk ?  Nous sommes enfermés dans une bulle. Je pense que la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont au courant de ce genre de choses, mais ici c'est expliqué clairement et cela ne concerne pas que FB : https://www.youtube....h?v=B8ofWFx525s

Via une river.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#381 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 juin 2017 - 05:05

Où l'on apprend que l'un des suppôts du nabot est patron de FB France et que la droite veut faire moderne en utilisant FB :  http://www.lyoncapit...uiez-a-Facebook


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#382 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 juin 2017 - 07:55

Tu es surpris?

 

Je peux meme te dire que de grandes entreprises Française, propose des "ateliers collaboratifs" sur Facebook, à leurs cadres notamment... L'inscription, n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée !! :D

Ces "ateliers" concernent souvent des axces accès stratégiques d'ailleurs.... Je pourrais te parler de cette entreprise de transport qui à remplacer ces téléphones traditionnel par Skype !! :D (Si si !! )

Même plus besoin de faire de l'espionnage industriel, ça arrive tous seul comme une pizza en moins de 30 minutes !!! :transpi:



#383 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2017 - 00:47

..

Fesse bouc est nuisible !!!

Il y aura bientôt plus de morts que de vivants sur Facebook (Sud-Ouest .. 01 novembre 2017)
''​Chaque minute, trois personnes inscrites sur Facebook meurent dans le monde. A cette cadence, le nombre de profils de personnes décédées devrait dépasser celui de personnes vivantes d’ici cinq ans, d’après France Inter.''

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#384 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 novembre 2017 - 21:06

Facebook navigue dans le sublime....Plus aucune limite à la collecte de données "pour vôtre bien".... Quand je pense aux idiots/es qui vont se lancer là-dedans.



#385 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2017 - 07:21

On touche le fond, là, tomber dans tous ces pièges les uns à la suite des autres, c'est du grand art.



#386 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2017 - 13:38

Est-il possible de rencontrer les gens qui vont le faire ? Non parce que manifestement ils sont prêts à abusés, alors sils ont de largent inutile on peut éventuellement essayer de les aider :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#387 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 novembre 2017 - 13:55

Est-il possible de rencontrer les gens qui vont le faire ? Non parce que manifestement ils sont prêts à abusés, alors sils ont de largent inutile on peut éventuellement essayer de les aider :transpi:

 

 

C'est là ou tu te dis, que les commerciaux verreux ont un bel avenir devant eux, avec autant de dindes et de dindons.....



#388 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2017 - 15:30

Absolument :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#389 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2017 - 20:49

Fichier joint  Capture du 2017-11-11 20-45-26.png   29,41 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

 

 

Comment est-il possible que ce magazine en ligne en arrive à imposer un compte fb pour commenter ? On ne peut même pas signaler une coquille. Qu'est-ce qui cloche dans la chaîne de décisions qui fait qu'on en arrive là ? La simplicité de leur côté ?



#390 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 novembre 2017 - 05:52

À signaler à Pharos ?

 

 
Que peut-on y signaler ?

Vous pouvez signaler les faits de :

  • Pédophilie et pédopornographie (Art 227-23 du code pénal modifié par  la Loi n°2013-711 du 5 août 2013)
  • Expression du racisme, de l'antisémitisme et de la xénophobie (Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990)
  • Incitation à la haine raciale, ethnique et religieuse (Loi du 29 juillet 1881- art 29)
  • Terrorisme et apologie du terrorisme (Loi n° 2014-1353 du 13 novembre 2014)
  • Escroquerie et arnaque financières utilisant internet
  •  

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)