Aller au contenu


Aide avec GDrive


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2013 - 19:23

Bonjour,

Dans le cadre du boulot je me retrouve à devoir installer Google drive sur le Pc (merci le comptable...)
J'ai un problème : le logiciel s'installe bien mais impossible de me connecter. Le lien prévu pour ne fonctionne pas et si je ferme la fenêtre et que je l'ouvre à nouveau elle reste blanche.
Une desisntallation puis réinstallation n'a rien changé.

Help please, et si vous voulez taper c'est sur le comptable !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2013 - 20:39

Hello,

 

j'ai pu trouver ça:

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Google Drive sur votre PC, vérifiez que votre navigateur Internet Explorer est paramétré pour accepter les cookies et que Javascript est activé. Assurez-vous également que les URL nécessaires à Google Drive pour PC/Mac figurent dans la liste des sites de confiance, dans les paramètres d'Internet Explorer.

Ça pourrait expliquer.



#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2013 - 20:43

Sur la fenêtre de connexion il affiche une petite croix dans un cadre en haut à gauche comme quand il ne peut pas charger une image sur un site.
J'ai peut-être trop verrouillé les autorisations de cookies.
Il faudra que je regarde ça, c'est sympa merci. J'avais fais chou blanc jusqu'à présent.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 mai 2013 - 20:52

Peut-etre aussi, voir du coté des listes "protection contre le tracking", d'IE....Certaines bloquent, quelques produits Google.



#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2013 - 08:23

Je n'avais pas pensé à tout ça, effectivement je vais regarder de près ce qui bloque.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2013 - 10:15

ton ami ou toi au choix selon qui a le fichier d'origine: tu te connecte sur ton compte par internet puis tu  clique dans" DRIVE"  puis sur  "partager avec moi"!    s'est la méthode que j'utilise pour le travail sur fichier avec collaborateurs!! sa marche nickel et très simple

 

voici l'instruction

Partagés avec moi vous permet d'accéder aux fichiers et dossiers que vos collaborateurs ont partagés avec vous. Vous pouvez afficher ces fichiers et dossiers en fonction de la date de dernière modification et obtenir les informations suivantes :

  • l'horodatage de la dernière sauvegarde effectuée par un collaborateur
  • le propriétaire du fichier ou du dossier
  • les éléments que vous n'avez pas ouverts, affichés en gras
Éléments du filtre "Partagés avec moi"

L'affichage Partagés avec moi contient uniquement les fichiers et dossiers pour lesquels votre adresse e-mail a été ajoutée dans les "Paramètres de partage".

Dans cet affichage, vous ne verrez aucun fichier "Public" ou partagé avec "Tous les utilisateurs disposant du lien" (dans les "Paramètres de partage"). Pour afficher ces fichiers, effectuez une recherche dans votre Google Drive ou recherchez-les dans l'affichage Tous les éléments.

Synchroniser les fichiers partagés

Les éléments partagés avec vous doivent être stockés dans Mon Drive pour être synchronisés. Pour ajouter des éléments du dossier Partagés avec moi au dossier Mon Drive, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Partagés avec moi.
  2. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers concernés.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter à Mon Drive. Les fichiers sélectionnés se synchroniseront automatiquement avec le dossier "Google Drive" de votre ordinateur.

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2013 - 18:59

Je le fais en manuel actuellement mais ce serait plus pratique avec la synchronisation automatique, l'idée étant que quand je fais ma compta il puisse la contrôler quand il le souhaite. Et il évite que je l'oublie le jour du rendez-vous :D
En plus la compta est anonyme, chaque membre est reconnu via son nom de fichier.
D'un autre côté j'ai pas que ça à faire de débrouiller les problèmes de synchronisation, si ça marche avec vos conseils tant mieux sinon ça sera quand j'y pense/j'ai le temps.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 juin 2013 - 13:27

Anonyme...Sur un service Google !!! C'est un doux reve mon cher !!!! :transpi:

 

Et des données aussi sensibles que de la compta, cela vire au masochisme... :sm:



#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2013 - 14:40

Tout est relatif on est d'accord. Disons que je ne suis pas cité. Peut être qu'un jour vous aurez ma compta dévoilée :D

Je n'ai pas trop adhéré à l'idée quand elle a été présentée. Ce serait assez drôle de leur demander s'ils ont consulté la Cnil avant.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 juin 2013 - 20:04

Après je comprend tout a fait le coté "pratique" de la chose...

 

Je suppose que ton comptable, en bon professionnel, a complètement lu, les conditions d'utilisations de G-Drive, puisqu'il est soumis au secret professionnel le plus strict :)

 

Pas besoin de te nommer, un SIRET (mais peut etre dans ton cas précis, cela s'appel autrement...) et l'on sait qui est derrière...

 

Mais je suis sur que tu as des choses beaucoup plus interessantes a dévoilé dans ton Cabinet :D

 

 

 

:dejadehors:


Ce message a été modifié par vigen - 02 juin 2013 - 20:04 .


#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2013 - 21:16

En fait c'est mon numéro adhérent qui est utilisé pour éviter une identification.
Je vois que tu n'as toujours pas perdu la mémoire :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 juin 2013 - 14:26

Pour certaines choses...Naaaannn !!! :D



#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2013 - 19:41

Je te ferais une photo de groupe avec toutes mes femmes un jour, pas qu'avec celles du cabinet lol

Sinon merci les lapins ça marche nickel.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)