Aller au contenu


Free Download Manager et Bitdefender

Fdm Bitdefender trojan

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 Burnal

Burnal

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2013 - 07:47

Bonjour,
Il y'a 3 semaines, j'ai changé ma protection MSE + MBAM PRO pour Bitdefender Antivirus Essential, aux regards des résultats désastreux de MSE dans les tests...mais mon ordinateur qui n'avait jamais été infecté avec cette config, l'a été 2 fois en quinze jour. Une première fois ou malgré la désinfection de MBAM, l'ordinateur est resté gelé (réinstalle de l'image du DD pour régler le pb), et hier avec un trojan BHO que MBAM a supprimé sans difficulté.
Mon analyse est que FDM qui fonctionne en tache de fonds, était auparavant bien protégé par MBAM qui bloquait les accès aux sites dangereux et que Bitdefender AE ne le fait pas ou pas de la même manière. Le fait est que ce dernier s'est fait troué à 2 reprises, n'a rien vu et donc n'a rien nettoyé.
Cela vous semble t'il cohérent ?
Merci de vos lumières
Windows 7 64 / I7975x.

#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2013 - 11:54

non et s'est vraiment bizarre !!

 

quel par-feu a-tu?  si tu a pas  perso je te conseil le par-feu de comodo!

 

quel est le facteur d'infection?   mail , usb ...... site pas bien.....

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Burnal

Burnal

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2013 - 12:41

Oui c'est bizarre et je ne fréquente aucun site pas bien. Mon pare feu est celui de W7 qui a bonne réputation.
La seule chose que je ne fais pas bien est de télécharger des films torrents. Ici en Asie, tu as le choix entre des copies pourries de DVD sous-titrées en thaï ou khmer, ou te lancer dans l'activité download. C'est pourquoi FDM tourne en tache de fonds (le debit max est de 512 !). Dans cette activité, MBAM n'arrêtait pas de reporter des blocages sur des sites dangereux.
Mon adresse est sur gmail, je n'ai jamais eu quelque chose la dessus. Je crois Google filtre avant.
J'ai scanné tous mes disques, mes clefs... Rien trouvé, donc je ne vois que le torrent pour m'infecter.
C'est bizarre. Je pense que je vais faire tourner le résident MBAM uniquement filtre net quand je ferai du download.
Pour comodo, je suis d'accord avec ta suggestion, mais je suis super minimaliste avec mon pc, c'est pourquoi Bit AE m'avait seduit. Mais pour l'instant c'est une grosse deception.
Bon courage en hollandie

 

Pour le second :

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} (Trojan.Agent). Si quelqu'un sait ce que c'est.

 

Pour la premier, impossible, le PC était bloqué toutes les 20 secondes et pas de connexion internet. J'ai réinstallé une copie.


Ce message a été modifié par Burnal - 13 septembre 2013 - 13:44 .

Windows 7 64 / I7975x.

#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 septembre 2013 - 13:34

Bonjour,

 

Trojan BHO, a vue de nez, c'est de la barre d'outils IE, donc pas "méchante"...Connaissez vous le nom de la seconde détection?

 

Le problème des sites de Torrents sont aussi, leurs redirections, vers des régies publicitaires peu scrupuleuses...Avec les faux Flash Player etc etc..

 

Ne vous inquiétez pas pour Bitdefender, c'est loin d'etre un mauvais cheval... :)


Ce message a été modifié par vigen - 13 septembre 2013 - 13:40 .


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2013 - 14:58

Oui c'est bizarre et je ne fréquente aucun site pas bien. Mon pare feu est celui de W7 qui a bonne réputation.

....

 

J'ai réinstallé une copie.

Où as-tu déniché que le pare-feu de W7 avait bonne réputation ?

 

....

 

C'est bien (et assez rare) d'avoir une copie du système qu'on peut réinstaller en cas de problème.

Avec quel logiciel l'as-tu réalisée ?

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Burnal

Burnal

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2013 - 16:11

Pour le pare-feu Windows, je n'en sais rien, je reste minimaliste ou simpliste
Et pour la sauvegarde, j'ai un SSD dédié programmes et un DD pour les données. La fonction "Sauvegarder et restaurer" est native dans W7. Il suffit de paramétrer uniquement "Image système" et zou, il fait une copie que tu peux restaurer en bootant sur le cd que tu crées à l'aide de la fonction "Créer un disque de réparation système"
Simple.

Ce message a été modifié par Burnal - 13 septembre 2013 - 16:44 .

Windows 7 64 / I7975x.

#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2013 - 17:16

Salut, pour les films, tu n'es pas le premier expatrié à devoir s'en sortir comme ça. Utilise Linux, ça réduira les nuisances.

Tu peux d'ailleurs le faire uniquement pour cela, si Linux ne te tente pas: sur ton windows, tu installes Virtualbox,
et tu installes un Linux "dedans".

Au final, tu as ton système windows comme d'habitude, et en fond, non pas un logiciel P2P mais virtualbox, qui fait tourner Linux, qui fait tourner un logiciel de P2P.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)