Aller au contenu


[Résolu] Sauvegarde Windows 7.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
48 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 22 septembre 2013 - 09:15

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si la sauvegarde de Windows 7 et ses images disques (<Nom-PC> et WindowsImageBackup) sauvent bien tout. Je pose cette question parce que le programme de sauvegarde WD SmartWare de mon DD externe Western Digital semble ne pas prendre en compte PerfLogs, Progam Files(x86), ProgramData, Programmes, et, dans Utilisateurs, il ya seulement mon profil et le profil "public", et n'apparait pas non plus Windows. Il me semble que cela est pourtant nécessaire à une bonne sauvegarde, non ? Vaut-il mieux que je me débarasse de ce programme ? Dois-je utiliser celui de Windows 7, ou existe-t-il des logiciels de sauvegarde alternatifs efficaces ?

 

Merci de vos explications,

 

Pierre.



#2 Burnal

Burnal

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 septembre 2013 - 11:55

Bonjour,
Oui il prend tout ou pas suivant ce que tu sélectionnes. Par exemple si tu as une partition dédiée aux programmes, tu sélectionnes "image disque" et il sauvegarde une image, comme le faisait Norton Ghost, que tu peux restaurer aisément. Sinon tu peux ne sélectionner que tes fichiers, mais pour cet usage je préfère le petit utilitaire SyncToy plus simple à manipuler.
Windows 7 64 / I7975x.

#3 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 22 septembre 2013 - 12:40

Oui, comme le dit Burnal, elle sauvegarde tout. Personnellement, je n'utilise pas la sauvegarde de Windows, mais beaucoup la création d'image système. Pour tous les pcs, que j'installe, je partitionne au moins le disque en deux : 1 partition windows et logiciels, et une pour les docs. Je ne crée d'image que sur la première et je n'ai jamais eu de pb avec, sauf une fois, où, elle n'a pas été capable de réparer un MBR, J'ai du le faire ensuite avec hiren.s boot cd. La sauvegarde des docs, je n'aime pas car elle compacte tout (et donc impossible d'aller chercher facilement un fichier dedans), ce qui est inutile avec les capacités des disques actuels. Je préfère pour sauvegarder des documents, des logiciels comme Cobian Backup.



#4 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 23 septembre 2013 - 07:57

Bonjour à vous deux,

 

Merci de vos réponses. J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai dû comprendre et résoudre un disfonctionnement de mon accès internet. C'est fait !

 

@ Burnal : J'ai trouvé une page intéressant sur le site SUPINFO des technologies Microsoft http://www.labo-micr...es/win/synctoy/ qui explique de manière détaillée l'usage de cet utilitaire. Je crois que je vais opter pour lui bien que je n'aime pas bien écraser mes dossiers ; ça les abime toujours un peu à la longue. Jusqu'à présent, j'employais la méthode très simple du copier-coller vers mon DD externe. Ça prend du temps, mais je je suis sûr d'avoir tous les morceaux !

 

@Th-Crown : La sauvegarde Windows me semble être la plus simple. Elle crée aussi des images du système, apparemment. Peut-être a-t-elle des défauts que tu pourrais m'expliquer ? Merci. J'ai aussi deux partitions : quand j'ai acheté cet ordinateur, elles étaient déjà faites . Quand j'ai dû installer le système par moi même, j'ai toujours veillé à ce qu'elles y soient bien présentes : c'est plus sûr ainsi. Pour le hiren boot CD, je n'ai rien compris au bazar... Pas plus que Cobian Backup : je n'ai pas bien compris comment se font ces listes demandées... Je n'ai pas votre niveau de connaissances...

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 23 septembre 2013 - 07:58 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 23 septembre 2013 - 13:11

Bonjour à vous deux,

 

Merci de vos réponses. J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai dû comprendre et résoudre un disfonctionnement de mon accès internet. C'est fait !

 

@ Burnal : J'ai trouvé une page intéressant sur le site SUPINFO des technologies Microsoft http://www.labo-micr...es/win/synctoy/ qui explique de manière détaillée l'usage de cet utilitaire. Je crois que je vais opter pour lui bien que je n'aime pas bien écraser mes dossiers ; ça les abime toujours un peu à la longue. Jusqu'à présent, j'employais la méthode très simple du copier-coller vers mon DD externe. Ça prend du temps, mais je je suis sûr d'avoir tous les morceaux !

 

@Th-Crown : La sauvegarde Windows me semble être la plus simple. Elle crée aussi des images du système, apparemment. Peut-être a-t-elle des défauts que tu pourrais m'expliquer ? Merci. J'ai aussi deux partitions : quand j'ai acheté cet ordinateur, elles étaient déjà faites . Quand j'ai dû installer le système par moi même, j'ai toujours veillé à ce qu'elles y soient bien présentes : c'est plus sûr ainsi. Pour le hiren boot CD, je n'ai rien compris au bazar... Pas plus que Cobian Backup : je n'ai pas bien compris comment se font ces listes demandées... Je n'ai pas votre niveau de connaissances...

 

@+

 

Pierre.

La création d'image système de Windows est en effet très simple de fonctionnement et comme je le disais, ne m'a posé qu'un seul problème à date. Celui du MBR et cela une seule fois sur le nombre d'utilisation. Je citais Hiren's boot cd, car il possède plusieurs outils pour réparer le mbr, mais tu plusieurs autres options.
La sauvegarde de documents ne me plait pas, car elle te rend prisonnière de Windows en compressant tes données sous un dossier seulement lisible par lui. Cobian, lui, te permet de sauvegarder tes docs, de plusieurs façons. Soit entières, soit en rajoutant seulement les modifications. Il peut aussi te conserver plusieurs exemplaires de sauvegarde au cas où tu désires remonter à un doc que tu avais sauvegarde plusieurs sauvegardes auparavant, et que tu as beaucoup modifié depuis.



#6 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 23 septembre 2013 - 14:12

Merci de tes explications. Pour Windows, c'est évident... Où puis-je trouver de bons tutos (en français, de préférence...) pour Cobien Backup et Hiren's boot CD ? Pour restaurer le MBR, qu'en est-il de la commande bootrec / FixMbr ?

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#7 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 23 septembre 2013 - 16:40

Merci de tes explications. Pour Windows, c'est évident... Où puis-je trouver de bons tutos (en français, de préférence...) pour Cobien Backup et Hiren's boot CD ? Pour restaurer le MBR, qu'en est-il de la commande bootrec / FixMbr ?

 

@+

 

Pierre.

Concernant Cobian voici un lien vers un tutoriel qui semble assez complet http://www.astucesin...php?storyid=504

 

En ce qui concerne, la restauration du MBR, ta commande est la bonne. Et c'est le plus simple. Moi, j'ai utilisé Hiren.s boot, cd cette fois là, car, la panoplie d'outils dessus est impressionnante et que dès que j'ai une occasion d'en utiliser une nouvelle que je ne connais, je me jette à l'eau ( et il y en a beaucoup que je ne connais pas).



#8 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 24 septembre 2013 - 00:24

Merci pour le tuto. Il semble être très bien ! La commande bootrec / FixMbr, son usage est recommandé régulièrement ou qu'en cas de "pépins" ? Et à quoi voit-on un disfonctionnement du MBR ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 24 septembre 2013 - 00:26 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#9 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 septembre 2013 - 07:11

Salut!

 

 

La commande bootrec / FixMbr, son usage est recommandé régulièrement ou qu'en cas de "pépins" ?

 

En cas de problème.

 

 

Et à quoi voit-on un disfonctionnement du MBR ?
 

 

Tu le verras, c'est évident!  La dernière fois que j'ai utilisé cette commande, le système n'était plus localisé et ne chargeait pas.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2013 - 08:48


La commande bootrec / FixMbr, son usage est recommandé régulièrement ou qu'en cas de "pépins" ?

En cas de problème.

Oui, en cas de problème seulement ! Les commandes comme Fixboot et Fixmbr n'ont pas lieu d'être utilisées en ''temps normal''.

 

En cas de dysfonctionnement du MBR sur le disque où le système est installé, celui-ci ne peut pas démarrer. Pour tout MBR de ce disque ou d'autres, la table des partitions est généralement "cassée" et tu ne peux pas avoir accès à l'une ou l'autre d'entre elles ou à aucune.

Voir -> ICI <- pour le détail de ce que contient le MBR.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 24 septembre 2013 - 11:22

Comme le disent Neuromancien et Txon, cette commande n'est à utiliser qu'en de pbs, de non boot du windows. Le créateur d'image système de Windows est censé le recréer, et en général, le fait très bien. Comme je le disais plus haut, il ne m'a fait défaut qu'une fois. Mais, une fois l'image réinstallée, une simple réparation du MBR a corrigé ce pb.



#12 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2013 - 15:42

Salut,




Il faut savoir qu'il est possible de réparer un Master Boot Record avec un éditeur hexadécimal. Comme il est possible de faire une sauvegarde du MBR dans un fichier "txt" avec ce même éditeur. Par cette technique, tu peux réparer/réinitialiser/contrôler ton MBR. C'est dommage de ne pas exploiter la puissance de l'éditeur hexadécimal. C'est le couteau suisse de l'informatique.

#13 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 25 septembre 2013 - 03:28

Salut,




Il faut savoir qu'il est possible de réparer un Master Boot Record avec un éditeur hexadécimal. Comme il est possible de faire une sauvegarde du MBR dans un fichier "txt" avec ce même éditeur. Par cette technique, tu peux réparer/réinitialiser/contrôler ton MBR. C'est dommage de ne pas exploiter la puissance de l'éditeur hexadécimal. C'est le couteau suisse de l'informatique.

J'aurais besoin de cours en hexadécimal. Ce n'est pas une langue que je parle couramment. Quand, je te dis Tristan, que tu pourrais être un atout très intéressant sur ce forum. Je pense que tu as beaucoup à apporter (je sais, je me répète et je radote, cela doit être le grand âge).



#14 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 25 septembre 2013 - 23:55

Bonsoir,

 

Eh bien là, je vais avouer ma totale méconnaissance de cet éditeur héxadécimal. Je ne savais même pas que ça existait... J'apprends beaucoup de choses, ici !

 

Je viens d'aller faire un tour sur le net pour voir ce qu'il en était de cet outil - je crois avoir compris - mais lequel utiliser - Free hex editor, Hex Editor, WinHex ou HexAssistant ? Comment utiliser ? Des tutos, de préférence en français ? Merci de vos orientations.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 25 septembre 2013 - 23:57 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#15 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 septembre 2013 - 07:43

Bonjour,

 

Comme vous m'avez amené à beaucoup de réflexions informatiques et que l'on en est venu à parler MBR, je suis allé me renseigner un peu mieux sur les problèmes que pouvaient rencontrer ce composant important du DD (je n'ai n'ai pas su trouver ici ce que je recherchais). J'ai trouvé qu'on pouvait voir les problèmes du MBR à travers une analyse avec RogueKiller dont je vous passe le résultat ici, si vous y comprenez quelque chose : pour moi c'est pas clair du tout... : http://cjoint.com/?CIAiBxlvsfm. J'ai même l'impression qu'on y voit le problème pour lequel je vous questionnais à propos de mon DD externe dans le topic http://infomars.fr/f...wtopic=5461&hl=. Enfin, j'ai l'impression...

 

Sinon, toujours à propos du MBR, j'ai trouvé ce matin dans ma partition C:/ un "PhysicalDisk0_MBR.bin" avec l'icône VLC et sensé s'ouvrir avec celui-ci. Mais ça ne s'ouvre pas... Je suis allé analyser avec VirusTotal, et deux des antivirus de l'ensemble le reconnaissent comme douteux : NANO-Antivirus (Virus.Boot.Gen-Resident-Crypt.ccnj) et VBA32 (suspected of Unknown.BootVirus.I). Ça vous parle ? Il faut supprimer ?

 

Bon, je vous remercie de votre patience avec moi, et j'espère que je n'ai pas trop débordé du sujet originel. En Quelques dizaines de jours, j'ai appris vraiment beaucoup de choses. Je vous remercie pour cela.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 septembre 2013 - 07:52 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2013 - 08:47

Sinon, toujours à propos du MBR, j'ai trouvé ce matin dans ma partition C:/ un "PhysicalDisk0_MBR.bin" avec l'icône VLC et sensé s'ouvrir avec celui-ci. Mais ça ne s'ouvre pas... Je suis allé analyser avec VirusTotal, et deux des antivirus de l'ensemble le reconnaissent comme douteux : NANO-Antivirus (Virus.Boot.Gen-Resident-Crypt.ccnj) et VBA32 (suspected of Unknown.BootVirus.I). Ça vous parle ? Il faut supprimer ?

Le fichier PhysicalDisk0_MBR.bin pourrait éventuellement être une partie d'un malware  mais c'est plus vraisemblablement un fichier de sauvegarde de ton MBR produit automatiquement lors d'un des tripotages que tu as effectués.

Tu peux alors sauvegarder ce fichier sur un périphérique extérieur pour restaurer ton MBR en cas de problème.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 septembre 2013 - 10:45

Je n'ai pourtant rien fait entre cette nuit, quand j'ai arrêté mon ordinateur et où ce ce fichier n'était pas présent, et ce matin quand je l'ai démarré. Je ne sais pas si c'est un fichier de sauvegarde, parce qu'il n'est pas bien gros : 1 Ko. Je sais qu'en ce moment je fais beaucoup d'opérations en vue de comprendre le fonctionnement de la machine, mais je mémorise toutes les opérations que je fais ; si c'est compliqué, je note et, en cas de doute, je demande. Avec vos explications, tout baigne. Ceci m'est nécessaire car j'envisage une formation de technicien réseau et télécommunications. Grâce à ce que je découvre ici, je n'arriverai pas la tête vide. Merci.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#18 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2013 - 11:01

Yop,

 

PhysicalDisk0_MBR.bin est un fichier (copie du MBR) généré par MBRCheck, outil embarqué dans ZHPDiag.

Si tu as utilisé ZHPDiag récemment il est normal que tu ais ce fichier à la racine :)



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#19 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 septembre 2013 - 12:54

Il ne me semblait pourtant pas avoir utilisé ZHPDiag hier soir... En tous cas, à l'installation de ZHPDiag, je n'ai plus d'icône de MBRCheck ; je ne l'ai eu que lors de ma première installation. Pourquoi PhysicalDisk0_MBR.bin apparait-il avec l'icône de VLC ? L'extension .bin, vu le type de données que le fichier contient j'arrive à comprendre, mais pas avec VLC... Je me pose peut-être trop de questions, mais j'aime bien comprendre...

 

@+


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 septembre 2013 - 13:00 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#20 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 septembre 2013 - 18:20

Il ne me semblait pourtant pas avoir utilisé ZHPDiag hier soir... En tous cas, à l'installation de ZHPDiag, je n'ai plus d'icône de MBRCheck ; je ne l'ai eu que lors de ma première installation. Pourquoi PhysicalDisk0_MBR.bin apparait-il avec l'icône de VLC ? L'extension .bin, vu le type de données que le fichier contient j'arrive à comprendre, mais pas avec VLC... Je me pose peut-être trop de questions, mais j'aime bien comprendre...

 

@+

Personnellement, je pense qu'on ne se pose jamais assez de questions. Et rassure-toi tu n'as pas débordé. Si il y en a un qui a débordé, c'est Tristan et son editeur hexa. Mais on ne peut pas lui reprocher, il a fait avancer la connaissance.



#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2013 - 18:46

Pourquoi PhysicalDisk0_MBR.bin apparait-il avec l'icône de VLC ? L'extension .bin, vu le type de données que le fichier contient j'arrive à comprendre, mais pas avec VLC... Je me pose peut-être trop de questions, mais j'aime bien comprendre...

Les fichiers .bin ont été liés à VLC à un moment donné. Vérifie tes paramètres VLC.

 

Pour changer les programmes que Windows utilise par défaut ...

[Démarrer] -> [Programmes par défaut] ... puis choisir une des options ...

Définir vos programmes par défaut
Associer un type de fichier à un programme
Modifier les paramètres de la lecture automatique
Définir des programmes par défaut pour cet ordinateur

 

 

@+

 

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 septembre 2013 - 23:44

Bonsoir,

 

Merci de toutes ces orientations.

 

- Définir un programme par défaut, c'est fait !

- Quel programme puis-je associer à .bin ? Dans la liste il l'est bien, et seulement, à VLC ;

- Les paramètres de la lecture automatique, j'ai mis tout ce qui est vidéo et audio en VLC, Logiciels et jeux, en "Installer ou exécuter un programme depuis son support" et le reste  j'ai laissé "Choisir un paramètre par défaut" ; pour les CD et DVD vierges, il faudra que j'installe un lociciel de gravure ; j'ai égaré mon CD Nero... ;

- Définir des programmes par défaut pour cet ordinateur. J'ai coché la Configuration personnalisée et, dans le Programme de messagerie par défaut, j'ai décoché tout ce qui n'était pas Thunderbird. Dans Choisir un lecteur multimédia par défaut, il n'y a pas VLC... J'ai donc coché Utiliser mon lecteur multimédia actuel, tout en laissant activé l'accès aux autres programmes (on peut me demander à les utiliser...)

 

Voilà.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 septembre 2013 - 23:48 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2013 - 07:29

Windows n'aime pas qu'on change ses produits, notamment Windows Media Player, par des logiciels concurrents. Il faut alors titiller un peu cette sale bête.

 

[1] La méthode préconisé par Microsoft : Changer l’application qui ouvre un type de fichier.

Si ça ne fonctionne pas pour VLC ..

[2] Sélectionner un fichier parmi les différents types à lire (.avi .mpg .mkv .mp4 etc.) dans l'explorateur Windows et y faire un "clic droit". Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir [Propriétés]". Dans la nouvelle fenêtre choisir [S'ouvre avec ..] puis cliquer sur le bouton [Modifier ..]. Choisir le .exe de VLC après avoir indiqué son chemin puis valider ...

[3] Dans [Panneau de configuration] passer en affichage [Grandes icônes] ou [Petites icônes]. Cliquer sur [Programmes par défaut]" puis sur [Associer un type de fichier ou un protocole à un programme]. Dans la liste affichée dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'extension du fichier à ouvrir puis cliquer sur [Changer le programme]. Choisir le .exe de VLC après avoir indiqué son chemin puis valider ...

 

Il doit y avoir encore d'autres méthodes mais je suis actuellement sous Linux (Windows est une nauséabonde déjection de grave malade des tripes) et ne peut pas t'aider davantage.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 septembre 2013 - 12:07

Et pour un bon logiciel de gravure, je te conseille Imgburn http://www.imgburn.com/. Il est léger, fonctionne très bien, se met en français, te parle si ta gravure échoue en disant "oh nonnnnnn !". Il déroute un peu au premier abord, mais de bons tutoriaux existent. J'utilise Nero 10, mais je l'ai toujours avec moi en plus, car il a toujours réussi où Nero échouait.



#25 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 septembre 2013 - 18:43

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

@Txon

 

Item [1], je connaissais ;

Item [2] et [3], le .bin va continue avec VLC... Ne pourrai-je pas l'associer au Bloc-notes (désolé si j'écris des conneries...).

Pour Windows, je te comprends. C'est une horrible machine à fric pleine de complications. Je passerai sous Linux quand j'aurai de meilleures connaissances en informatique. Il faut entrer tellement de lignes... J'ai opté pour la facilité et l'automatisme, bien que ma philosophie soit plus proche du DIY dont fait partie Linux. Contradictions de l'être humain...

 

@Th-Crown

 

Merci. Je vais l'installer immédiatement.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 27 septembre 2013 - 18:44 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#26 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2013 - 19:27

Salut,


Windows n'est pas responsable de l'ignorance de l'utilisateur.

Notepad n'est pas prévu pour gérer un fichier dont la taille dépasse 54k. Il est préférable de choisir un autre éditeur (ex: Notepad ++).

#27 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 septembre 2013 - 20:29

Salut,

 

Je n'ai jamais écrit que j'étais un expert Windows... J'apprends sur le tas et aux débuts de ton utlisation de Windows, tu ne devais pas être mieux loti que moi !

 

Bon... Ce Notepad ++, je peux l'utiliser pour ouvrir un .bin ? Merci pour ta réponse.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#28 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2013 - 22:30

Salut,


" J'apprends sur le tas et aux débuts de ton utlisation de Windows, tu ne devais pas être mieux loti que moi !"

OxO


Un fichier avec l'extension "bin" peut contenir n'importe quel format de données. De ce fait, il est conseillé d'utiliser un éditeur de texte généraliste.

#29 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 27 septembre 2013 - 22:56

Merci ! J'ai opté pour NotePad parce que ce n'est pas un gros fichier. Par la suite, je pourrai changé ; j'ai compris.

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 27 septembre 2013 - 23:06 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2013 - 08:15

Pour Windows, je te comprends. C'est une horrible machine à fric pleine de complications. Je passerai sous Linux quand j'aurai de meilleures connaissances en informatique. Il faut entrer tellement de lignes...

Il existe des distributions Linux qui ne demandent pas d'effort (pas de lignes de commandes) aux débutants. Ubuntu en est une dont certains côtés peuvent déplaire mais qui est très simple. Mint Linux est tout aussi facile pour un usager ordinaire etc.

En faire un premier essai depuis un "Live CD" ne coûte rien.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)