Aller au contenu


COVID-19 : Discussion


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
418 replies to this topic

#151 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2020 - 07:27

Sur ce sujet:

https://www.maitre-e...rocedure-penale

Je trouve d'ailleurs sa conclusion pas très mordante, mais bon.

En revanche sur son compte twitter il n'y va pas avec le dos de la fourchette. :transpi:

 

Bon, les chiffres d'hier:

 

Italie moins de 3%,

France moins de 10%,

 

Dans les deux cas ça va dans le bon sens, dans les deux cas c'est lent,

 

moins de 1% par jour, on est sans doute même plus proches des 0,5% par jour,

 

cela rend un peu optimiste la bascule des cas en France d'ici 10 jours.

La bascule des morts se fait avec deux semaines de retard environ.

 

Hier en France: 500 morts. Ils correspondent aux contaminés d'il y a deux semaines, en moyenne et environ.

 

Ils correspondent donc à une période à plus de 20% de plus de testés positifs par jour.

 

Dans 3 jours, nous avoisinerons les 1000 morts par jour, pour passer à 5000 morts par jour ou pas loin le week-end du 11.

 

Au final, nous risquons de commencer la descente avec 20 000 ou 30 000 morts, avec un même ordre de grandeur pour la redescente, et ceci pour la vague 1.

 

Pour obtenir l'immunité générale, j'estime qu'il faudra 10 fois plus de guéris. Toujours en ordre de grandeur.

 

 

 

D'ici quelques jours, premières tendances des traitements à l'essai. (ouf, un peu d'espoir à court terme)

 

 

Ce serait un gros gain d'avoir des médocs, mais en terme de proportion de guéris, il faut envisager plusieurs vagues, dont chacune peut s'étaler sur plusieurs semaines ou mois. Même avec une organisation plus fine, des confinements locaux, mieux protégés etc, on en a pour plusieurs années.

Le vaccin qui saura nous sortir de tout ça a peu de chances d'arriver trop tard.

 

Pour rappel aussi:

https://infomars.fr/...e=3#entry112684

 

L'intervention de Delfraissy est une courageuse dénonciation. La situation est différente dans le sens où Ébola était connu, tandis que Golgoth 19 est réputé émergent.



#152 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 avril 2020 - 11:04

L'état français en dessous de tout…comme d'habitude : https://twitter.com/...595631852216327

 

Masques : les preuves d'un mensonge d’État. Notre enquête à lire sur Mediapart.
On vous explique dans ce fil

Un article de reflets (accès libre) : https://reflets.info...est-il-vraiment


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#153 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2020 - 12:13

Coronavirus : "Il faut régulariser les sans-papiers"

 

Plusieurs députés comme François-Michel Lambert demande au gouvernement de régulariser les sans-papiers. Pour leur permettre d'accéder aux soins et de se confiner.

 

https://www.francebl...bert-1585658930



#154 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2020 - 16:54

Pour preuve le mensonge des masques, il y a plus de 15j une dotation indigente et cette semaine rien du tout alors que ça aurait déjà dû arriver. En ce qui me concerne je me débrouille avec d'anciens stocks mais ceux qui en passent beaucoup par jour doivent être écurés.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#155 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2020 - 18:38

Coronavirus : les violences contre les pharmaciens se multiplient

 

La présidente de l’Ordre des pharmaciens dénonce une recrudescence des violences allant des insultes aux agressions à l'arme blanche. Elle fait part de sa colère alors que les pharmaciens sont plus que jamais mobilisés pour assurer la continuité des soins des malades.

 

https://www.rtl.fr/a...ient-7800345341



#156 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 avril 2020 - 10:28

Le "peer-rewiew" de l’étude «Efficacy of hydroxychloroquine in patients with COVID-19: results of a randomized clinical trial»  : Ils y vont à la hache.

 

https://www.fichier-...ier20200402.pdf

 

72.La  définition  du  critère  de  jugement  principal  est  impropre,  non  pertinente, non valide, non fiable, non reproductible et incohérente

L’analyse statistique du critère de jugement principal est de plus impropre

Il n’y a en réalité pas de double aveugle dans cette étude
A noter que les auteurs ont l’air satisfaits, les limites de la publication ne sont même pas discutées.
CONCLUSION Cette étude présente des biais tellement majeurs que les données présentées ne devraient même pas être considérées. C’est une catastrophe sur le plan méthodologique. Ce serait une honte pour la communauté scientifique qu’un processus de peer-review externeaboutisse à une décision favorable de publication dans une revue à comité de lecture. L’attitude la plus utile aurait été de ne pas mettre à disposition ce pré-print.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#157 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2020 - 10:58

La guerre des masques...

 

 

Coronavirus. La saisie de 4 millions de masques à Lyon par la France énerve la Suède

 

La société Mölnlycke a fait transiter par la France des masques qu’elle comptait rediriger en partie vers l’Espagne et l’Italie. Mais au nom de la réquisition des stocks de matériels médicaux en France pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, ces masques ont été saisis le 5 mars dernier.

 

https://www.ouest-fr...a-suede-6797642



#158 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2020 - 11:14

Il y a de quoi. C'est lamentable, et sur le coup, on ne vaut guère mieux que les américains.

 

 

On ferait bien de leur rendre. Et avec des excuses. :/



#159 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2020 - 14:09

On a un champion, là ...

https://www.francetv...nt_3898099.html

 

toujours le mème ...



#160 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2020 - 16:52

Bolsonaro champion toutes catégories

 

Contre le Covid-19, le Brésilien Jair Bolsonaro prône le jeûne et la levée du confinement

https://www.francecu...i-03-avril-2020



#161 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2020 - 19:54

Pour Bolsonaro, je finis par penser que c'est un calcul cynique. De toute façon il est fada.

 

Hier et aujourd'hui, les Italiens restent à un peu moins de 3%,

 

en ce qui nous concerne, gros ralentissement hier à 4% mais 9% aujourd'hui, nous sommes sans doute entre les deux.



#162 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2020 - 20:36

Le nombre de nouveaux patients admis en réanimation baisse fortement, espérons que ça se confirme. Déjà les jours derniers c'était en ralentissement mais là c'est plus net. Le confinement porte ses fruits.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#163 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 06:40

Gouverner, ce serait prévoir. OK. Que prévoient-ils donc ?

 

https://www.francetv...19_3894583.html

 

 

 

Ils volent des masques aux Suédois,

 

mais on n'en a pas 1 seul de disponible depuis 1 mois,

 

pas de gel non plus depuis 1 mois,

 

du gel ... mais merde c'est rien à fabriquer,

 

 

 

bientôt plus de médicaments, de première nécessité,

(je dois reconnaître que je ne m'y attendais pas)

 

et aucune réquisition,

 

mais eux, ils auront de tout,

 

c'est bon, j'ai compris,

 

ils font l'inverse de ce qu'ils prétendent,

 

ils ne cherchent pas à faire descendre le nombre d'infectés, pas du tout,

 

ils ne cherchent qu'à retarder les infections, on est en plein dans la stratégie de l'immunité collective qui ne s'avoue pas.



#164 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 06:59

https://twitter.com/...246489397043206

 

Neuro, lâche ce sabre  :transpi:



#165 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 08:21

Apolline de Malherbe reçoit Eric Caumes, chef du service des maladies Infectieuses et tropicales à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 2 avril 2020.

 

 

https://www.youtube....h?v=tEH8VAdG3OU

 

 

Juste une remarque, une petite remarque, pas un reproche.

 

 

On reste dans l'euphémisme de classe,

 

même si on sent tout de même la colère intériorisée, c'est dommage,

 

 

mais c'est sans doute une façon de garder son énergie pour l'urgence actuelle.

(c'est pour cela que je dis que ce n'est pas un reproche)



#166 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 17:48

Un témoignage d'infirmière:

 

"Ce qui nous fait le plus peur, c'est la deuxième vague" (Alexandra, infirmière en réanimation à Bichat)

https://www.francein...mation-a-bichat



#167 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 19:02

Ce soir, les italiens sont à un peu moins de 3,5%

et nous à un peu moins de 7%.

C'est long, mais ça continue d'aller dans le bon sens.

 

Quelques confusions entre pic et plateau dans les médias, mais ils ont l'air de s'en être rendu compte aujourd'hui.

 

Mais d'autres erreurs.

 

J'en pointe une:

 

certains morts sont morts confinés, en particulier dans leur EPHAD, ou chez eux.

Cela amène FI à écrire:

 

441 décès lors des dernières 24 heures. C'était 588 lors de la journée précédente.

 

 

C'est loufoque. Le vrai nombre est aux alentours de 700.

 

Je les re-cite:

 

Depuis le 1er mars, 5 532 personnes sont mortes du coronavirus en milieu hospitalier.

Le nombre de décès en EHPAD est lui de 2 028, ce qui porte le chiffre total à 7 560 décès.

 

 



#168 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 19:32

Le site que tu avais donné précédemment et qui s'appuie sur les données gouvernementales est très intéressant. On y voit une baisse significative des entrées en réanimation, qui préfigure une réelle chute des décès d'ici quelques jours (la durée d'hospitalisation en réanimation est variable mais plutôt longue malheureusement).
La clé est désormais comment réaliser le déconfinement sans effet rebond, les masques en grande quantité et les tests sont bien les meilleures solution. Reste à savoir où on en est réellement.
Pour info les masques promis en médecine de ville pour le début de la semaine ne sont toujours pas là... avec un approvisionnement tous les 15j ça va vite coincer.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#169 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 20:07

Oui, c'est Neuro qui a trouvé ce lien.

 

Et d'ailleurs,

les chiffres avec et sans ephad...

 

avec c'est 1100 déçés aujourd'hui,

on est loin des 400 et quelques affichés dans les médias,

 

ça commence à puer cette façon de maquiller la réalité.

 

On est loin aussi des 700 que je prévoyais, mais prévisions faites sur la base de ce que l'on connaissait hier.

On nous disait 588 morts (j'en avais prévu 600) alors qu'il y en avait déjà un milliers environ,

et ainsi de suite pour les jours précédents.

 

Au final:

tous les chiffres ont été amputés des morts en ephad et à domicile jusqu'à ce jour, mais depuis aujourd'hui c'est réglé,

et on sait aussi rien qu'en voyant les 400 et quelques décès du jour que tout le monde n'est plus hospitalisé comme jusqu'à hier ou avant-hier. Même pour mourir. Sinon ils seraient 700.



#170 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2020 - 20:10

Rendons à Neuro ce qui lui revient, merci pour la précision noisette ;)

Je ne me base que sur ce site désormais, la propagande de la presse est insupportable et nauséabonde.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#171 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2020 - 20:16

Il semble que pour les Italiens, ça stagne encore à 3 ou 3,5%.

 

Nous serions descendus à 2,5 ou 3%,

 

ça donne des tendances, on verra demain.

 

Les nouvelles que tu donnes de l’approvisionnement en masque font froid dans le dos, et pourtant, personne ne sera surpris.

 

Le conseil du soir: si vous avez des symptômes, avant d'aller à l'hosto, rasez-vous, vous aurez l'air plus jeune. :transpi:



#172 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2020 - 20:24

Excellent conseil :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#173 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2020 - 20:59

Vous avez vu: de tous les pays qui nous prennent quelques malades dans leurs hôpitaux, et merci à eux, pas un est en autosuffisance alimentaire.

Gouverner c'est prévoir. :transpi:

 

Bon, je déconne je déconne,

 

mais on n'a aucune nouvelle concernant les tests de traitements qui ont débuté il y a deux semaines,

Dommage, même si ce coup-ci, ils anticipent sans doute sur les auto-médications que la moindre fuite pourrait causer.



#174 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 avril 2020 - 08:28

Les transferts vers l’Allemagne sont bien antérieurs à la publicité qui en a été faite par les médias, il faut le savoir…

J'étais au courant mais cette info découlait de mon métier et je suis tenu par contrat à la discrétion (avant c'était une cérémonie au tribunal), je n'en ai parlé avant ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#175 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 avril 2020 - 10:52

Un tableau COVID-19 : https://coronaboard.fr/

Quand on voit les chiffres de l’Allemagne et ceux de la France…


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#176 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 avril 2020 - 12:31

Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine

https://www.lepoint....-2369955_40.php



#177 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 avril 2020 - 19:12

Pour l'instant l'application du gouvernement est propre : https://twitter.com/...088014456754177

Oui POUR L'INSTANT, il ne faut pas rêver surtout avec un amateur-poivrot de vodka  à la tête de la place Beauvau


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#178 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2020 - 07:48

Jean-Yves Le Drian, s'est dit convaincu que Boris Johnson allait "surmonter cette épreuve". "Je sais sa force, je suis convaincu qu'il va puiser dans ses ressources, qui sont grandes, la capacité de surmonter cette épreuve", a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur BFMTV. "C'est aussi le symbole de la gravité de la crise, qui touche tout le monde"

 

 

https://www.francetv...es_3902817.html

 

Je le re-cite:
 

 

"C'est aussi le symbole de la gravité de la crise, qui touche tout le monde"

 

 

FDP.

 

Je suis sûr qu'il ne s'est même pas rendu compte que ce qu'il disait.



#179 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2020 - 08:19

Depuis quelques jours, désinformation ou empressement sincère, je ne sais pas,

mais on laisse entendre que le pic est derrière nous, en fondant cette affirmation sur un nombre de morts qui baisserait, alors que soudainement expurgé de toute mort hors hôpital.

 

Pourtant, ce n'est pas le cas: le pic n'est pas atteint, pas même en Italie.
 

 

Nous sommes encore en phase d'aggravation de cette épidémie", affirme Olivier Véran

 

"Nous ne sommes pas encore au pic épidémique", a souligné le ministre de la Santé, mardi, sur BFMTV.

 

 

 

Et pour cause:

 

Italie, 2,5% de hausse environ,

 

France: 5,5% de hausse aussi.

 

 

Une bien mauvaise nouvelle, de bien mauvaises augures: concernant la chloroquine et les autres traitements à l'essai dans le monde:
 

 

Le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé ce matin sur BFMTV que pour le moment, dans les études, "il n'y pas d'effet statistiquement significatif de ces molécules", et qu'il restait "très prudent".

Il a rappelé qu'il avait déjà, "sur la base des recommandations des sociétés savantes, autorisé la prescription compassionnelle hospitalière de ce médicament ou d'autres types de médicaments à titre d'exception"

 



#180 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 avril 2020 - 10:49

Les chiffres de réanimation baissent drastiquement, c'est très positif comme information. Seulement le bénéfice ne sera visible que plus tard, Veran communique c'est une partie de son travail. Mais il y a sûrement une arrière-pensée pour éviter que les gens ne sortent, si on annonce que le pic est passé le sens du confinement devient plus difficile à faire percevoir.
Les différents professionnels de santé autour de moi sont d'avis de dire que la vague est passée, avec par endroit moins de catastrophes que prévu, reste à gérer la suite et le déconfinement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)