Aller au contenu


Comodo Internet Security 6.0 Beta.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
172 replies to this topic

#61 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 11:35

La détection dans Valkirie n'est pas dans l'intercepteur non ?

Car j'ai jamais vu le Cloud réagir :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#62 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 12:00

Manzai si tu veux que je t'explique comment le Cloud marche ça va être long ... Très long. Je t'invite à lire cette article http://forums.comodo...d-t81921.0.html
Pour mieux comprendre le fonctionnement car le Cloud "je le vois tout le temps réagir".
"La détection dans Valkyrie n'est pas dans l'intercepteur ?"
Pas compris.
Sache que si tu désactives tous les modules Cloud et tu test le programme tu n'auras jamais de tels résultats car la whitelist étant "Cloud Based".

#63 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 02 novembre 2012 - 12:54

Bonjour Armand,

Quand tu dit que dans la 6.1 le HIPS aura des règles dans le genre de Mamutu, es que ça suppose la désactivation du BB et de son auto-sandbox?

J'ai parfois du mal a saisir la différence entre le BB et le HIPS; il me semblais que Le BB était un HIPS intelligent Si c'est ça, alors pourquoi inclure des règles du HIPS, quand sa reconnaissance des applications et son auto-sandbox marche du tonnerre?

Sinon, pour les vidéos de Comodo, on connais le résultat avant de les regarder; il y'a aucun suspens. ;)

#64 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 12:58

Oui le BB est on va dire le HIPS mais "automatisé" j'ai demandé à egemen il a dit qu'ils ont vraiment bossé sur l'"automatisation" du logiciel, c'est simple un membre du forum a testé la V5 vs la V6 il a eu des popups sous la V5 (popups de D+), rien avec la V6 du à l'automatisation, le logiciel prend les décisions seuls selon les cas.

Non dans la 6.1 les réglages seront identiques à maintenant seul + ces fameuses règles de comportements malveillants. Pour répondre à ta question, le mieux est d'attendre et de tester la 6.1 car c'est vrai qu'on est vite perdu.

#65 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 02 novembre 2012 - 13:07

Ok, ça me rassure que ça reste des actions intelligentes sans trop d'interventions utilisateurs.

Ce soft est devenue facile d’utilisation, et je pense que je vais le déployer dans la famille. D'ailleurs es qu'il existe chez Comodo un genre de supervision d'une liste de Pc équipé de Comodo IS ou firewall mais pas forcément sur un même réseau; un peu comme l'avait fait Immunett si je me souviens bien?

#66 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 13:12

A je comprends. Genre une "communauté liée" à la manière d'Immunet ?
Non, pas à ma connaissance.

#67 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 02 novembre 2012 - 13:16

Il y a des infos sur la sortie de la Beta 6.1, voire de la version finale ?

Comodo Internet Security Premium 6


#68 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 13:24

6.1 bah non on a pas encore la 6.0 ^^
Non pas d'info sur la finale.

#69 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 18:08

Aux utilisateurs de Win8 , n‘installez pas cet version, la je dois tout formaté + réparation de Windows
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#70 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 18:13

Il s'est passé quoi ?

#71 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 18:19

Il s'est passé quoi ?


Comodo m‘a supprimer consent.exe, maintenant j‘ai presque accès a rien (je suis sur mon Android)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#72 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 novembre 2012 - 18:32

Il s'est passé quoi ?


Comodo m‘a supprimer consent.exe, maintenant j‘ai presque accès a rien (je suis sur mon Android)


Consent.exe, alors Comodo n'aime pas "l'uac" de Win 8 :D

Bonjour Armand,

Quand tu dit que dans la 6.1 le HIPS aura des règles dans le genre de Mamutu, es que ça suppose la désactivation du BB et de son auto-sandbox?

J'ai parfois du mal a saisir la différence entre le BB et le HIPS; il me semblais que Le BB était un HIPS intelligent Si c'est ça, alors pourquoi inclure des règles du HIPS, quand sa reconnaissance des applications et son auto-sandbox marche du tonnerre?

Sinon, pour les vidéos de Comodo, on connais le résultat avant de les regarder; il y'a aucun suspens. ;)


Un BB pourrais etre comparé a un IDS. Le Behavior Blocker va attendre une séquence d'actions, et déterminé si celles-ci sont "malveillante".

Un HIPS agit sur chaque action...Sollicitant l'utilisateur pour validé ou non l'action...

#73 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 18:36

Il s'est passé quoi ?


Comodo m‘a supprimer consent.exe, maintenant j‘ai presque accès a rien (je suis sur mon Android)


Consent.exe, alors Comodo n'aime pas "l'uac“ de Win 8 :D


Le soucis de Win8 c'est qu il est très fragile, si un processus est detruit, t es bon a repare Windows
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#74 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 novembre 2012 - 20:25

En meme temps l'UAC c'est pas un "petit" processus :) Ce qui est étrange c'est que Comodo l'est bloqué, alors que ce processus possède une signature Microsoft...A tout hasard tu n'aurais pas essayer un crack ou autres???? certains malwares utilises le nom "consent.exe" histoire d'essayer de camouflé leur présence, mais facilement repérable car non signé.

#75 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 21:07

Notre gentil Melih nous annonce que le prochain build arrive très bientôt ...
http://forums.comodo...3;boardseen#new

Ce message a été modifié par spywar - 02 novembre 2012 - 21:07 .


#76 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 22:02

Personnellement Comodo et moi, c'est fini.
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#77 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 02 novembre 2012 - 22:07

Personnellement Comodo et moi, c'est fini.


Pourquoi fini ? Tu es fâché contre ?

#78 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 22:30

Personnellement Comodo et moi, c'est fini.


Pourquoi fini ? Tu es fâché contre ?


Faire 1h de réinstalle et perdre une VM toute bien faite (que j'peux refaire) avec des musique, ya de quoi :/

Ce message a été modifié par manzai - 02 novembre 2012 - 22:31 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#79 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 23:21

C'est fini .. la 2ème fois ? héhé, non sérieusement je comprends pas l'intérêt de changer d'AV toutes les heures ...

#80 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 23:27

C'est fini .. la 2ème fois ? héhé, non sérieusement je comprends pas l'intérêt de changer d'AV toutes les heures ...


Pour que j'ai le même soucis ? Hors de question que je le réinstalle.
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#81 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 23:33

Mais juste avant de l'installer tu n'avais pas ESET ? Et avast! ? Et ainsi de suite ...

#82 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 02 novembre 2012 - 23:39

hello manzai

je te comprend un peu; moi aussi comodo c'est fini et pourtant je l'ai adoré ce produit mais il s'incruste trop dans le système sans parler des ecrans bleus lors d'une mise à jour intel (et c'érait la 5.10 j'imagine meme pas la beta)
Maintenant moi c'est parefeu window 7 et antivirus Eset et ça fonctionne très bien^^ :fou:

Trendmicro antivirus

 


#83 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 03 novembre 2012 - 22:16

Comodo m‘a supprimer consent.exe, maintenant j‘ai presque accès a rien (je suis sur mon Android)

Aux utilisateurs de Win8 , n‘installez pas cet version, la je dois tout formaté + réparation de Windows


En même temps, installer une beta est toujours risqué. Faut être vigilant. ;)
En lisant le fofo de Comodo, on s'aperçois qu'ils ont été harcelé de sortir la beta qui est sortie du coup beaucoup trop tôt. Il s'agit plus d'une Alpha que d'une Beta.

Personnellement je l'ai installé 2 jours pour en faire le tour, car je n'est plus de vm; j'ai remis le Firewall 5.12 après.

Comodo Firewall est quand même l'un des seuls soft intelligent qui est données un sans faute dans tout les tests que l'on peu voir sur le web. C'est quand même pas rien. Il est gratuit, et l'ajout d'un AV avec ne sert à rien .
Il lui faut juste ajouter un nettoyeur pour les déchets qu'il laisse derrière lui et un filtrage web.

Enfin, installer n'importe quel AV, travaillez un peu avec votre machine, puis faite l'expérience de le désinstaller... Oh stupeur le PC va beaucoup plus vite.
Maintenant faite la même chose avec Comodo Firewall et mbam Pro...... Oh miracle le Pc fct aussi bien que sans AV (règle d'exclusion dans Mbam; aucune dans Comodo).
Alors oui, il n'y a effectivement pas d'AV dans ce combo; j'aimerez bien voir un test décapitant ce duo.

Je défend pas à tout prix un éditeur. Le jour ou Comodo me fera une grosse crasse, je serais là pour le descendre :soso:
La béta est pour l'instant beaucoup moins bien que la 5.12; mais pour le coup, je doit bien avouer que Comodo Firewall 5.12 est une merveille gratuite.


Enfin pour W8, fallait l'acheter car pas cher en promo, mais attendre un peu que les autres se tapent les tuiles; c'est le cas de le dire. :francais:

Ce message a été modifié par Plop - 03 novembre 2012 - 22:19 .


#84 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 novembre 2012 - 22:49

C'est une beta normale avec ses bugs ... On verra bien le changelog de la beta2 les bugs fixés améliorations etc ...

#85 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 08:53

J'hésite à ne tourner qu'avec comodo. Et la liste de malware domain dans ABP.
C'est risqué à votre avis ? C'est sur le pc pro avec un surf très tranquille.

Par contre question subsidiaire : est-il possible de whitelister un programme pour qu'il ait toutes les autorisations ? Parqué j'ai deux logiciels pro pour lesquels je ne veux pas de pop-ups ou de problèmes lors de l'utilisation.

Ce message a été modifié par EboO - 04 novembre 2012 - 09:00 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#86 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 novembre 2012 - 12:00

Je ne prendrais pas le "risque" d'installer Comodo sur une machine professionnelle....Pourquoi ? Tous simplement vu mon expérience personnelle...J'ai un petit pc servant de serveur de fichiers, j'ai installer Comodo dans sa version 5, a part les drivers, rien d'installer d'autres comme soft...Au fil du temps, j'ai eu des erreurs mémoire qui sont apparues, du type, "la memoire ne peut etre lue..." etc...Malgré, des désinstallations/installations "propres", Malgré cela elles sont toujours revenues...J'ai installer une autre solution, et depuis plus rien.

Peut-etre suis-je un cas isolé?

Mais j'ai eu les memes erreurs que l'époque ou j'utilisais la version 3.0 sur ma machine principale.

#87 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 04 novembre 2012 - 13:29

Hello vigen,

je ne crois pas que tu sois le seul, j'ai du réinstaller mon pc en état d'usine, des restes de comodo m'ont abimé certains éléments.
Lors de l'utilisation de la version 5.10, j'ai eu de gros soucis avec une mise à jour d'intel non reconnue et bloquée par comodo; les qq secondes nécessaires à desanboxer intel ont suffit à causer de gros dégats avec ecrans bleus à la clefs.
C'est peut etre un bon produit (hors l'antivirus) mais c'est aussi un produit potentiellement dommageable pour un ordi, même pour un utilisateur s'y connaissant un peu

Connaissant bien gdata, kaspersky, eset, avira, bullguard, drweb et MSE je n'ai jamais eu aucun soucis en les désinstallant, les qq traces laissées ne causant aucun dommage potentiel à la bécanne; on ne peut pas en dire autant de comodo.

Donc bon produit mais que je n'utiliserai plus tant qu'ils n'auront pas revus cette façon de s'incruster dans le système

Un point ou je suis d'accord avec les autres intervenants c'est qu'il vaut mieux eviter les bêtas sur son ordi perso.

bon dimanche

Ce message a été modifié par alexp79 - 04 novembre 2012 - 13:31 .

Trendmicro antivirus

 


#88 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 13:35

"C'est peut être un bon produit (hors l'antivirus)"

Il a quoi l'AV ?

#89 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 17:27

Je vais continuer à me trimballer avec avast alors :transpi:
De toute façon je n'aurais pas mis la bêta. J'avais utilisé la v5 à ses débuts sur un précédent Pc à usage pro, pas de problèmes à signaler si ce n'est que je ne pouvais pas whitelister un logiciel parce qu'il n'était pas signé, d'où mes interrogations.
Sinon sur le plan sécuritaire ça vous parait valable de juste mettre comodo ? Et scan à la demande de temps à autre avec Mbam et hitman pro ? Le cas échéant quelle solution pour la protection web ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#90 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 18:02

Personnellement, je protège moi et tout mon entourage avec CIS ... Aucun problème depuis la v4, et la v6 est très automatisé ce qui est un plus pour mes amis qui ne veulent pas répondre à de multiples alertes. De plus, je n'ai jamais eu affaire à un pc infecté protégé par Comodo.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)