Aller au contenu


Contenu de EboO

Il y a 95 éléments par EboO (recherche limitée depuis 29-mars 23)



#122000 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 02 juin 2020 - 05:30 dans Un peu de sérieux :(

Peut-être un de ses patients qui le poursuivrait pour mise en danger de la vie d'autrui, le moyen utilisé pour le soigner ne faisant pas partie des recommandations sanitaires.
Pour le reste je ne vois pas, il plaidera qu'il a exprimé son opinion et utilisera le tribunal comme une tribune.



#121976 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 17 mai 2020 - 06:14 dans Un peu de sérieux :(

En période de crise il faut un héros, le plus anti-système possible, il est tout désigné.
Son besoin de visibilité médiatique l'a conduit à mettre en avant des solutions inadaptées, maintenant qu'il est moins audible il tente une autre stratégie : il prophétise la fin de l'épidémie pour bientôt (elle disparaîtrait sans qu'on sache vraiment pourquoi comme cela s'est produit par le passé, vraisemblablement grâce à une mutation conduisant à une moindre virulence du virus), évidemment que les cas vont baisser avec les beaux jours et le fait que les gens sont plus dehors et moins agglutinés. Il le sait parfaitement et il se positionne en prophète bienveillant, à voir quelle sera la communication s'il y a une aggravation de la situation.



#121966 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 11 mai 2020 - 05:47 dans Un peu de sérieux :(

Merci pour tous tes liens Neuro, ils sont riches d'informations.



#121956 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 10 mai 2020 - 06:10 dans Un peu de sérieux :(

Si deuxième vague il devait y avoir il va falloir penser à réserver...



#121953 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 09 mai 2020 - 20:51 dans Un peu de sérieux :(

Autour de chez moi ça leur ferait du bien de voir cette image en grand, en très grand même histoire de ne pas la rater :@



#121932 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 07 mai 2020 - 20:22 dans Un peu de sérieux :(

C'est bien fait !
Je dois coller un bon de commande sur ma boîte aux lettres et patienter :transpi:



#121919 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 04 mai 2020 - 18:42 dans Un peu de sérieux :(

Il y aura un pirouette de communication pour éviter les sujets gênants, les journalistes seront gentiment encouragés à s'inquiéter de la crise économique et plus de la gestion de la crise sanitaire.
Et puis ce sera facile, les gens seront bien trop soulagés que ce soit terminé, ils voudront regarder devant.



#121915 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 04 mai 2020 - 06:02 dans Un peu de sérieux :(

Effectivement je n'y ai pas pensé, ça date de 15j ils ont peut-être joué sur le fait qu'il n'y avait pas eu d'annonce du gouvernement.
La répression des fraudes devrait s'emparer du dossier et frapper fort.



#121913 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 03 mai 2020 - 19:49 dans Un peu de sérieux :(

Oui, les ffp2 sont introuvables et impossible d'avoir le prix du coup.



#121911 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 02 mai 2020 - 20:28 dans Un peu de sérieux :(

A l'heure actuelle un de nos fournisseurs nous propose des masques à 60 euros la boîte de 50.
La DGCCRF a un oeil là-dessus je suppose.



#121903 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 01 mai 2020 - 16:46 dans Un peu de sérieux :(

Le scandale des masques se confirme, il est question de 500 millions de masques au total. Que l'Etat prenne ses responsabilités, il y avait une réquisition des stocks. Les plaintes n'ont pas fini de pleuvoir.




#121858 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 18 avril 2020 - 05:08 dans Un peu de sérieux :(

Journalisme et sophisme, une belle histoire d'amour.

(Néanmoins ton analogie va conduire les Français à se jeter sur les saucisses, j'espère que tu pèses les conséquences de ton message :transpi:)



#121850 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 16 avril 2020 - 16:10 dans Un peu de sérieux :(

Merci de confirmer noisette, il y a aussi Nature et Plos One (je le recommande chaudement mais c'est très axé médical).

https://www.pourlasc...demie-19137.php



#121845 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 16 avril 2020 - 06:13 dans Un peu de sérieux :(

Le gars conclut vite, oui c'est randomisé et tout et tout mais le groupe n'est que de 150 personnes. L'étude Discovery vise 3200 patients en essai ouvert ça devrait donner des chiffres plus significatifs, qui recouperont sûrement l'étude chinoise.

Petite curiosité pour les articles de Science, les lis-tu régulièrement ? Ils sont en accès libre exceptionnellement ou c'est régulier ? Je n'arrive pas à savoir si c'est LA revue Science, je ne suis pas doué :transpi:
Néanmoins merci pour le lien.



#121803 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 11 avril 2020 - 17:37 dans Un peu de sérieux :(

Il y a eu un énorme manque d'anticipation, les Chinois ayant biaisé leurs chiffres (en même temps le gouvernement devait bien s'en douter) la réaction n'a pas été adaptée non plus. Et vu la demande mondiale c'est encore pire.
Les labos sont sûrement montés au créneau pour produire plus mais comme là aussi nous ne sommes pas autonomes c'est le bordel.

Et comme tu dis noisette on a pas besoin d'une année sèche, qui pourtant se profile gentiment :(



#121796 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 11 avril 2020 - 05:31 dans Un peu de sérieux :(

Elle a été annoncée, il y a moins d'infos dessus ces jours-ci mais malheureusement elle aura lieu quand même.



#121794 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 10 avril 2020 - 20:33 dans Un peu de sérieux :(

Le système de détection français sera notre perte, finalement il n'y a pas de réel reflet de la situation. Les admissions en réanimation diminuent, ça sera visible dans plusieurs semaines sur les autres chiffres mais on a que ça pour comprendre. Faute de tests en quantité le reste est biaisé.



#121776 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 09 avril 2020 - 18:40 dans Un peu de sérieux :(

Pas bête ! :transpi:



#121767 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 08 avril 2020 - 18:34 dans Un peu de sérieux :(

Le déconfinement va faire l'objet d'un silence pendant quelques temps, ils ont trop peur que les gens se démobilisent.



#121764 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 08 avril 2020 - 11:08 dans Un peu de sérieux :(

C'est assez inquiétant comme projection, les disclaimer sont clairs. Vu la dynamique difficile de savoir s'ils ont raison, clairement il faut espérer que les choses se tassent vers le 15 pour espérer un déconfinement vers fin avril. Sûrement progressif et contrairement au discours du gouvernement bien sûr qu'ils y travaillent. Plus le retour se fera rapidement mieux c'est, si ça doit être assorti de contraintes telles que le port du masque ce n'est pas grave.



#121762 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 08 avril 2020 - 06:47 dans Un peu de sérieux :(

C'est tellement ça, il ne faut pas se leurrer si une solution est trouvée ça va être un grand moment. Les labos pharmaceutiques vont se précipiter, les prix seront déraisonnablement élevés surtout en France avec notre système de santé, les politiques prendront des postures outrées et on attendra gentiment. Jusqu'à ce qu'on nous dise c'est bon niveau approvisionnement on est bien là, ah mais c'est fini ? Oups...



#121758 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 07 avril 2020 - 20:21 dans Un peu de sérieux :(

A propos du sérum qui a été testé en Chine apparemment les résultats ne seraient pas si encourageants que ça, c'est dommage ça aurait pu constituer une solution. Enfin c'est toujours pareil la taille de l'échantillon pose problème et le temps manque pour réfléchir tranquillement.



#121745 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 07 avril 2020 - 10:49 dans Un peu de sérieux :(

Les chiffres de réanimation baissent drastiquement, c'est très positif comme information. Seulement le bénéfice ne sera visible que plus tard, Veran communique c'est une partie de son travail. Mais il y a sûrement une arrière-pensée pour éviter que les gens ne sortent, si on annonce que le pic est passé le sens du confinement devient plus difficile à faire percevoir.
Les différents professionnels de santé autour de moi sont d'avis de dire que la vague est passée, avec par endroit moins de catastrophes que prévu, reste à gérer la suite et le déconfinement.



#121733 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 05 avril 2020 - 20:24 dans Un peu de sérieux :(

Excellent conseil :D



#121728 COVID-19 : Discussion

Posté par EboO on 04 avril 2020 - 20:10 dans Un peu de sérieux :(

Rendons à Neuro ce qui lui revient, merci pour la précision noisette ;)

Je ne me base que sur ce site désormais, la propagande de la presse est insupportable et nauséabonde.