Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#301 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juin 2014 - 12:08

Je "test" la version 22.xx d'Opéra, la gestion des marques-pages est quand même assez pénible....



#302 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2014 - 13:00

Bah tu sais, chez firefox, ils ont trouvé le moyen de devoir faire deux clics au lieu d'un pour afficher le panneau latéral ...



#303 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juin 2014 - 13:06

Bah tu sais, chez firefox, ils ont trouvé le moyen de devoir faire deux clics au lieu d'un pour afficher le panneau latéral ...

Je n'ai pas "essayé" la dernière version de Firefox Release (l'avantage premier de la version ESR est de ne pas avoir de mises a jours "tous les 15 jours" )...

 

 

Mais effectivement cela sent le rififi chez Mozilla...

 

Pour revenir a Opéra, c'est quand même une version assez déconcertante.


Ce message a été modifié par vigen - 04 juin 2014 - 13:20 .


#304 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2014 - 13:35

Oulah, je viens de me rendre compte que mon Opera (sous Mint) est à la version 12.16, ce qui est également la version proposée sur le site d'Opera en version Linux.

 

C'est une numérotation indépendante ou on est juste un peu obsolètes ?

 

 

 

Par exemple, hier, j'ai testé l'attribut HTML5 "download", j'ai testé quelques navigateurs sous Linux, Opera ne le prenait pas en compte (alors que le site caniuse m'indiquait qu'il aurait du le comprendre),

 

=> je crois que je suis bon pour aller voir sous windows pour vérifier.



#305 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juin 2014 - 13:50

http://infomars.fr/f...e=10#entry97934

 

Est-elle dispo pour Linux, bonne question ;)

 

Les versions 22.xx repose sur le moteur de rendu de Chromium, pas les 12.xx qui reposent sur le "bon vieux" Presto...

 

D'ailleurs il est interessant qu'ils maintiennent encore la version 12.xx, ils auraient très bien pus faire, suite a Heartbleed, tous le monde sous les versions 22.xx on arrête la version 12.xx.



#306 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2014 - 14:22

Merci (et la réponse pour Linux, c'est non, pas encore de 12.17).



#307 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juin 2014 - 17:20

Bon et bien la synchronisation des marques pages and co, ne fonctionne pas avec les version "Chromium" d'Opéra.

 

Donc, ils ont lancés un navigateur, qui, a l'origine ne gére pas les marques-pages, et il ne se synchronise pas, je suppose que l'on doit être déjà heureux qu'il affiche les pages web?

 

Pas mal...

 

 

A vu de nez, l'import/export de signets....On oublie :D


Ce message a été modifié par vigen - 05 juin 2014 - 10:47 .


#308 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 juin 2014 - 20:24

Bon et bien, Bye bye Opéra 22.

 

J'aurais essayer au moins, mais un navigateur qui n'as pas de gestion des signets, qui n'as pas de possibilité de  synchro possible, d'import/export des paramètres...Je ne comprend même pas pourquoi on le propose au téléchargement.

 

A complétement évité, aucun gain par rapport a un Chromium par exemple.

 

Dommage car c'est le seul navigateur Européen (corrigez moi si je me trompe), et donc non soumis au Patriot Act.



#309 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2014 - 07:56

J'avoue que ta description laisse perplexe,

ils se tirent une balle dans le pied.

#310 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 juin 2014 - 08:33

 pas les 12.xx qui reposent sur le "bon vieux" Presto...

 

C'est bien pour cela que j'ai conservé cette version...

D'ailleurs, je remercie encore Brandodu31.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#311 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 juin 2014 - 15:05

Et encore, pouvoir crée un marque page est assez récent avec le "nouveau" Opéra...Les premières versions tu ne pouvais même pas...Je ne comprend vraiment pas cette évolution.

 

Et me laisse une impression de gachis, d'énorme gachis....En dehors de Chromium, l'alternative a Firefox reste...IE cela fait froid dans le dos...



#312 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2014 - 12:10

Et encore, pouvoir crée un marque page est assez récent avec le "nouveau" Opéra...Les premières versions tu ne pouvais même pas...Je ne comprend vraiment pas cette évolution.

 

Et me laisse une impression de gachis, d'énorme gachis....En dehors de Chromium, l'alternative a Firefox reste...IE cela fait froid dans le dos...

bhâ tu as quand même d'autres alternatives

Midori

Maxthon

K-Meleon

Qt Web


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#313 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2014 - 14:05

Bonjour,

 

K-méléon, qu'apporte t'il par rapport a une ESR? De plus son développement est en dent de scie.

 

Tout les autres sont basés sur du Blink/Webkit, aucun gain par rapport a un Chromium donc...

 

Vigen.



#314 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2014 - 08:56

Amené parfois à réaliser mes enduits muraux, il y a une maxime que j'ai régulièrement pratiqué, à mes dépends: "le mieux est l'ennemi du bien".

 

Et ces temps-ci, je me demande si on ne fait pas une connerie d'imposer aux sites internet pour un grand nombre d'entre eux l'affichage d'un panneau précisant l'emploi de cookies.

 

 

Ces panneaux proposent un bouton "OK", que l'on est censés cliquer pour ne plus subir aux visites suivantes ce même affichage du panneau...information stockée alors dans un cookie !

 

 

Oui, mais quid de ceux qui ne conservent pas les cookies ? ou de ceux qui ont configuré leur navigateur pour les supprimer à la fermeture ?

 

 

Ce qu'il se passe alors, c'est une sorte de nuisance, l'affichage perpétuel et systématique du panneau.

 

 

Un coup en haut, un coup en bas, encore un coup en haut ....

 

 

 

Certes, peu de panneaux sont pour l'instant bloquant, mais c'est un effet assez lourd qui n'était pas pris en compte.

 

 

 

 

 

Et c'est peut-être une connerie car qui sait si cela ne va pas amener certains à finir par les accepter, ou ne plus les détruire à la fermeture de leur navigateur, juste pour avoir la paix ...

 

 

 

 

 

 

Qui plus est, ces cookies, ils sont parfois inoffensifs, assez légitimes disons, et parfois pas du tout, abusifs ou malveillants.

 

Mais jamais ces panneaux avertisseurs ne vous diront à qui vous avez à faire. Bref, ce truc, c'est nul je trouve.



#315 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 août 2014 - 17:39

C'est devenu impossible de gérer correctement ses marques-pages sous firefox ou quoi ? C'est quoi cette m****e ???!!!



#316 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 août 2014 - 21:25

C'est devenu impossible de gérer correctement ses marques-pages sous firefox ou quoi ? C'est quoi cette m****e ???!!!

Je plussoie !!!

 

A grands regrets !!!


Ce message a été modifié par vigen - 28 août 2014 - 21:25 .


#317 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 07:13

J'espère qu'ils vont régler ça un de ces jours, c'est typiquement le genre de trucs qui va me faire péter un câble un jour et le foutre à la poubelle.



#318 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 07:53

..

 

Jusqu'ici je n'ai rien noté qui soit rédhibitoire. Pouvez-vous préciser vos ennuis ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#319 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 08:08

Un truc essentiel qui ne fonctionne plus chez moi (j'ai d'abord incriminé mon firefox, puis firefox sous linux, est-ce le cas sur ff sous windows ?):

 

un simple glisser d'un marque-page ou dossier pour modifier sa place.

 

Par exemple, là, si je tombe sur une page que je mets en parque-page, le marque-page vient se mettre tout en bas de la liste et il est impossible de le remonter.

 

 

La fenêtre de gestion n'offre pas non plus cette possibilité.

 

 

Je ne peux plus rien classer.

 

Dingue non ?



#320 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 août 2014 - 08:46

J'ai le même soucis...

 

Qui n'existe pas sous Seamonkey ;)

 

De plus, j'ai la "petite étoile", a coté des marques - pages qui m'emmerde au plus haut point !!

 

Il ne se passe pas une journée sans que j'appuie par mégarde sur cette icone, pas moyen de la virée via la personnalisation de l'interface il me semble?



#321 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 09:35

Effectivement, je ne trouve pas non plus.



#322 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 09:59

..

 

Avec Firefox 31.0, par défaut dans Linux Lite 2.0, je viens de créer un nouveau dossier dans la "Barre personnelle".

Je suis ensuite allé sur deux sites et, successivement, fait [Marque-pages] -> [Marquer cette page].

Dans les deux cas, [Choisir] ne m'a pas proposé le nouveau dossier. J'ai donc envoyé le lien dans la barre personnelle puis fait glisser chacun dans le nouveau dossier. Pas de problème.

La dernière des pages référencées est effectivement venue se mettre sous la première dans ce nouveau dossier. J'ai pu sans diificulté la faire monter au dessus par un simple "glissé" (vers le haut bien entendu dans ce cas prècis).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#323 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 10:24

Cool, merci de ta réponse, qui semble une bonne nouvelle: sous Mint, je suis à la version 29.0 par les dépôts officiels, donc il doit s'agir d'un bug réglé et qui sera prochainement répercuté sur nos machines un peu à la bourre. :)

#324 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 29 août 2014 - 10:38

Tout comme Txon, en glissant-déposant ça fonctionne.

Mais il est vrai que depuis leur nouveau système c'est un peu plus complexe, il y a plus de manipulations à effectuer.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#325 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 10:40

Tu es sur quelle version de firefox ?

#326 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 29 août 2014 - 10:44

La 31.

 

Ceci-dit, que se soit sur Win ou Linux, j'ai toujours pu déplacer les marques-pages.

Il faut maintenant ouvrir le panneau "bibliothèque" en cliquant sur "afficher tous les marques-pages", donc il y a plus de manip', mais je pense avoir toujours pu le faire.

 

Tu as essayé de forcer la dernière version de FF, pour voir si ça le fait avec la 31?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#327 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 10:47

Merci ! Non, je vais attendre encore un chouia, mais sinon je le ferai parce que c'est légèrement lourd cette histoire. :transpi:



#328 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 14:56

..

 

.. Télécharger le .deb de la dernière version disponible (actuellement la 31.0) 32 ou 64 bits -> ICI,

.. Un  coup de Synaptic pour virer l'ancienne version sans se fouler les doigts dans le Terminal,

.. Cliquer sur le .deb pour que GDebi procède à l'installation ..

 

C'est trop lourd ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#329 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 août 2014 - 19:52

Non non, bien sûr, mais s'il n'y avais pas ce problème, je n'aurais pas remarqué que j'étais resté à la version 29, j'ai tendance à laisser faire la machine. ;)

#330 Gebs

Gebs

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 32 Messages :

Posté 29 août 2014 - 20:59

 
 

 

Amené parfois à réaliser mes enduits muraux, il y a une maxime que j'ai régulièrement pratiqué, à mes dépends: "le mieux est l'ennemi du bien".

 

Et ces temps-ci, je me demande si on ne fait pas une connerie d'imposer aux sites internet pour un grand nombre d'entre eux l'affichage d'un panneau précisant l'emploi de cookies.

 

 

Ces panneaux proposent un bouton "OK", que l'on est censés cliquer pour ne plus subir aux visites suivantes ce même affichage du panneau...information stockée alors dans un cookie !

 

 

Oui, mais quid de ceux qui ne conservent pas les cookies ? ou de ceux qui ont configuré leur navigateur pour les supprimer à la fermeture ?

 

 

Ce qu'il se passe alors, c'est une sorte de nuisance, l'affichage perpétuel et systématique du panneau.

 

 

Un coup en haut, un coup en bas, encore un coup en haut ....

 

 

 

Certes, peu de panneaux sont pour l'instant bloquant, mais c'est un effet assez lourd qui n'était pas pris en compte.

 

 

 

 

 

Et c'est peut-être une connerie car qui sait si cela ne va pas amener certains à finir par les accepter, ou ne plus les détruire à la fermeture de leur navigateur, juste pour avoir la paix ...

 

 

 

 

 

 

Qui plus est, ces cookies, ils sont parfois inoffensifs, assez légitimes disons, et parfois pas du tout, abusifs ou malveillants.

 

Mais jamais ces panneaux avertisseurs ne vous diront à qui vous avez à faire. Bref, ce truc, c'est nul je trouve.

 

Bonjour à tous

J'adhère complètement Noisette

Pour ne plus être emmerdé avec cette pollution visuelle sous FF, il existe cette extension i don't care about cookies

Efficace chez moi :)

 
 

 
 

Jeanne d'Arc... elle a frit, elle a tout compris !

 


 

 



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)