Aller au contenu


Leçons de boulétude


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
359 replies to this topic

#31 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2009 - 08:17

Bien sur que cela ce change, faut juste le commandé.
En effet, cela n'a rien avoir avec les fan normaux sourire.png


Excellent journée !!!
VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#32 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 mars 2009 - 21:10

Salut,

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert mon portable.

Apparemment, rien n'a fondu mais c'est bien encrassé, donc à mon niveau je ne peux plus rien faire.
Pour aujourd'hui j'arrête là, demain je nettoie tout ça et je remonte, je ferais un essais pour voir si tout est OK. Je crois que je vais être obligé de voir un pro.

Bon sinon c'était pas super évident pour l'ouvrir, j'ai pété une petite patte (pas grave) et je me retrouve avec une petite partie en plastique cassée dont je ne sais pas d'où elle vient, peut-être que c'est cette "pièce" qui coinçai dans un des deux ventilos; j'ai aussi (plus embêtant) une petite (tout est petit la dedans j'hallucine) rondelle qui doit avoir sa place quelque part (elle peut être à l'origine d'un problème dans le ventilo également).

J'ai fait ce que j'ai pu, avec le maximum de précaution, maintenant je ne peux plus rien faire à mon niveau. Je vous tiens au courant pour vous dire si tout fonctionne après remontage.
Mais je ne crois pas que cela réglera mon problème.

Souhaitez-moi bonne chance...

Que la paix vous accompagne !


#33 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2009 - 21:47

Bonne chance transpi.gif

#34 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2009 - 21:58

Bonne chance, Tchim yes.gif


PS : j'adore (j'ai pété une patte, pas grave biggrin.gif )

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#35 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 mars 2009 - 22:55

CITATION(VB 6 @ 22/03/2009, 21:58:42) <{POST_SNAPBACK}>
PS : j'adore (j'ai pété une patte, pas grave biggrin.gif )


Je minimise très cher, je minimise...

En même temps, c'est pas grave cette chtite papatte (un coup de scotch et bonjour le look de bourlingueur) francais.gif

Je me suis aidé de cette page pour démonter mon portable Acer :
http://basstonweb.fr...ontage_acer.htm

Que la paix vous accompagne !


#36 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 mars 2009 - 15:00

Salut,

Bon j'ai tout dépoussiéré et remonté le PC, puis je l'ai démarré pour voir et maintenant je suis sûr de l'origine du bruit : cela vient bien d'un ventilo, qui maintenant tourne mais avec un bruit d'enfer et qui ne fonctionne pas normalement (pratiquement rien n'est expulsé) la température monte doucement sans redescendre, il s'agit de celui qui est en bas à droite sur cette photo du tuto :
http://basstonweb.fr...acer/acer15.jpg

La petite patte que j'ai cassée est la première de cette photo (issue du tuto) qui permet de retirer le cache au dessus du clavier :
http://basstonweb.fr...acer/acer04.jpg

Je vais donc rechercher un petit monteur par chez moi, pour lui demander un devis (je sais pas si c'est comme ça que l'on doit faire).

De toute façon ce ne sera pas pour maintenant, mais j'espère que ce sera pour avant cet été.

Que la paix vous accompagne !


#37 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2009 - 15:26

Salut, Tchim.

Concernant ton problème, j'ai farfouillé un peut sur le web et j'ai trouvé quelque forum en rapport avec ton portable.
Ils aboutissent tous à un SAV, mais si la sonde n'est pas endommagé.
Il devrait être possible de remplacé le FAN, pour cela essaye de nous dire si tu voit pas un logo/marque de ce ventilateur.
Un peut comme cette exemple :
http://www.yadigi.co...ATCL512C000.JPG

Les hypothèse de ce bruit peuvent êtres :
- une sonde défectueuse
- ton fan qui tourne plus comme avant
- un élément comme la poussière/composant qui bloquerai la circulation de l'aire

Il faudra donc si tu souhaite le réparer toi même, nous dire si :
1 - quand tu allume ordinateur le fan ce met à tourné ?
Si oui, pendant combien de temps ?

2- quand tu utilise ton ordinateur, est ce que tu sens que de l'aire est évacué ?

3- quand tu as monté les composants de l'ordinateur, est-tu sur que aucun des éléments ont était mal positionné ?

4- Est tu sur, que toute les fiches/connectique ont bien était raccordé ?

Et enfin, comment peut tu dire que t'a température monte doucement sans redescendre ?

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#38 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 mars 2009 - 15:43

Bon pour le ventilo je n'ai pas pensé à le noter, je vais voir si je le démonte à nouveau pour noter la marque et la référence. Le problème est que je ne pourrais pas le faire moi-même, car les fiches sont trop petites :
http://basstonweb.fr...acer/acer17.jpg
et j'ai peur de les casser (ça en prenait le chemin, alors je me suis arrêté) donc ce sera un pro qui s'y collera, je me suis arrêté là et nettoyé sans les enlever .

Les causes du bruit de ce pitaingue de ventilo j'en sais rien (la vieillesse?).

1) Le ventilo tourne normalement (enfin, il déclenche et accélère quand il faut mais avec un bruit de frottement) et tout le temps.

2) L'air n'est plus évacuée.

3) J'ai bien tout remonté consciencieusement, pas de problème de côté.

4) Tout est bien raccordé.

La température je l'ai observé avec SpeedFan et j'ai bien vu que cela montait sans redescendre.

Le seul truc qui n'est pas vraiment OK est cette petite rondelle qui vient de je ne sais pas où et qui est tombée quand j'ai retourné le PC, il est possible que cela vienne du gars du SAV qui m'avait changé le lecteur DVD (une vraie *****, ce lecteur d'ailleurs il a "tenu" deux mois).

Le ventilo ne tournait plus avant, maintenant il tourne dans un vacarme infernal.

Que la paix vous accompagne !


#39 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 mars 2009 - 22:47

Aie...
Bonne chance, mais là, je vois pas ce que tu peux faire de plus, si tu arrives pas à le démonter ^^'

Bon, bonne nuit !

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#40 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2009 - 23:24

Bonsoir, Tchim.

Dans ce cas, je pense aussi qu'un professionnelle agrée sera la meilleur alternative à ton problème.
Pense à analysé les prix d'intervention et âge de ton ordinateur.
Car il ce pourrait qu'il soit plus judicieux dans investir un autre, vue les bas prix actuelle.

Bon courage,
VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#41 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 mars 2009 - 00:51

La haine, tout ça pour un tout petit ventilo qui ne devrait pas couter vraiment cher.
Je vais me renseigner, mais de toute façon je ne compte pas débourser beaucoup d'argent pour ça.

Sinon tout fonctionne à part ce pitaing de fan de *****, je ne vais pas réinvestir dans un autre portable et si jamais j'en rachète un, ce sera un netbook (mais je suis pas vraiment pressé).

Ou alors j'en dégotte le même d'occase pour pièce et là, je me lance car je n'aurai plus rien à perdre.

Sinon, croyez-vous qu'il soit possible de récupérer le DD pour m'en servir en externe avec un petit boitier, mais vu que c'est du Acer, je pense que tout est "verrouillé" je suis pas sûr de pouvoir lui redonner une deuxième vie et l'écran de 15"1/2 il n'y-a pas possibilité de le récupérer pour m'en faire un deuxième écran? (je le cloue au mur et basta) ça me fait mal au cœur de jeter ce portable, il m'a couté pratiquement 10.000FF (pour moi c'est une somme).

C'est pô zuste...

Que la paix vous accompagne !


#42 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2009 - 07:49

Salut, Tchim diabolo.gif

Concernant, le ventilateur il est toujours possible de le remplacé.
Mais dans le cas où le ventilateur n'aurait pas d'information de fabrique, tu peut oublie (à moins d'avoir un multimètre sous la main).
Si il s'agit d'une ensemble de pièce, commandé chez Acer, t'en aura surement pour plus de 50€ + les frais du professionnel (si c'est la cas).

En effet, mais sache que 95% des pannes électronique sont des problèmes de composant, alors soit il les jettent au profits d'un nouveau chez le SAV.
Si non, il paye la pièce + la main d'œuvre + la logistique.

Oui, mais il ce ventilateur, est justement une des pièces les plus sollicité après le disque dur.
Il est donc normal que suivant le constructeur (qualité dans la majeur partie), que le fan face du bruit après plusieurs année.

Il devrait être possible de l'incorporé dans un boitier prévue pour le branché en USB.
PS : il est toujours possible de le déverrouillé, mais cela devient très technique transpi.gif

Concernant ton écran, la réponse est non.
Tu peut éventuellement le déconnecter de ton portable, afin de l'utilise comme pièce de rechange.
Mais l'utilise comme écran, non.

Je sait, tout nouveauté technologique à un prix.
Il aurait fallu attendre quelque temps, afin de voir les prix baisser.
Par exemple m'a tours W5280, je l'avait acheter à 1500€ + logistique (contenant un simple dual core.
Bah maintenant il est à 800€
Donc quand tu achète un produit, analyse bien les différentes stade de prix/technologique.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#43 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 31 mai 2009 - 07:45

Salut,

Hier soir, je me suis décidé à réessayer de faire fonctionner un disque dur externe portable (freecom 160Go) qui faisait clic-clac (et non pas clic-clic, je précise transpi.gif ) c'est un DD dont je me servais pour-y stocker les sauvegardes de mon PC portable (qui marche une demi-heure avant surchauffe). Je l'ai donc pris délicatement et tapé énergiquement pour-lui "décoller la pulpe" francais.gif et bien ça à marché et j'ai pu récupérer des sauvegardes de bookmarks que j'avais faites. C'est clair que ce DD, n'est maintenant plus fiable à mes yeux pour des sauvegardes et images, c'est de la "merdasse" et sa fin est proche, mais sait-on jamais, je vais le garder il va peut-être encore me servir.

Que la paix vous accompagne !


#44 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2009 - 09:13

Je vais d'ici peu faire un chouia de classement dans ce sujet, en séparant les récits de boulétude (qui restent ici) des autres messages, je vais voir comment, histoire que le sujet soit moins long, les récits moins éparpillés, toussa clindoeil.gif.


...


Mes deux premières voitures ont été des 2CV.

Les pauvres ...

Elles ne méritaient pas ça.

transpi.gif


...

Je commence par une confidence: j'ai un jour été jeune. transpi.gif


Je vous assure.

...


Et alors me direz-vous ?


Et alors, j'étais pire qu'aujourd'hui. ohwell.gif transpi.gif


Un brin agité, un brin réactif, d'une distraction confinant à débilité parfois.

...



Résultat sur la première 2CV, quelques jours seulement après l'obtention de mon petit papier rose, permis temporaire de conduire mon carrosse aux ailes déployées, surtout à l'avant transpi.gif ...

une sortie à Paris, ma première, au volant je veux dire, prudent sur la file de droite, quand une voiture me double, me fait une queue de poisson, assez limite, pour aller se garer 20 m plus loin. keskidit.gif

Je sors les crocs, passe à son niveau en vociférant à qui mieux mieux, tout en omettant le principal: regarder où j'allais.

Pour ceux qui ne le savent pas: beaucoup de voiture stationnent en double-file, à Paris ...

sur la voie de droite.

Et voilà comment ma première 2CV a pris sa retraite ...


...


Quelques mois après, me voilà au volant de ma seconde 2CV.

Oh, je la voyais magnifique, mais bon, elle n'était pas toute jeune. A l'époque, tout ce qui avait des roues avait le droit d'aller sur la route transpi.gif .


Fallait pomper pour freiner.

Fallait prévoir une quinzaine de litres au 100.

Fallait faire gaffe, la jauge ne fonctionnait plus.

De mémoire, le réservoir faisait moins de 30 L, un truc comme 27 L.

....

Bref, faire de la route avec, à 90 km/h, sauf dans les montées transpi.gif, c'était du pilotage.

Quand j'y pense aujourd'hui transpi.gif

Et me voilà parti en week-end, accaparé complètement par la consommation d'essence: arrêt à toutes les stations sur l'autoroute, car impossible parfois d'aller jusqu'à la suivante sans risquer de tomber en panne d'essence.

Crevant, chiant, vous imaginez.


Mais en même temps que de l'essence, cette 2CV aimait bien consommer de l'huile, aussi.


Je la sentais un peu chauffer, aller un peu moins vite, j'y pense, ce qui en soit était un exploit, et je m'arrête pour ajouter de l'huile.

J'en ajoute, et je repars.


Sans avoir remis le bouchon ...

ohwell.gif


boulet.png


J'arrive chez moi, crevé, je sors de ma voiture, et je vois mon capot ...

une tâche s'était formée à l'extérieur: l'huile avait littéralement marqué le capot dans son épaisseur, et dessous, ça avait été une véritable fontaine d'huile, il y en avait partout ...

Un peu plus tard, ce sont les isolants qui ont pris feu, en montée sur l'autoroute, avec un arrêt d'urgence et une intervention catastrophe pour virer tout ça du moteur avant que tout ne s'enflamme ...

Et puis, un beau jour, elle a cessé de rouler.

...


Garée en bas de chez moi, sur un parking privé. Il fallait que je l'emmène à la casse, mais les "casseurs" me demandaient 500F pour venir la chercher. Pour moi, c'était beaucoup, et puis sachant qu'ils allaient faire des sous dessus ensuite, des pièces, j'en leur en avais déjà acheté, et chères, fallait pas me prendre pour un pigeon, et donc ça trainait un peu ...

Pendant quelques semaines, quand un de mes gentils voisins a téléphoné à la police pour se plaindre de ce stationnement gênant, à la Française, c'est à dire anonymement. Mais la fourrière est passée, repartant avec la voiture, me demandant de payer pour la récupérer, avec en prime des amendes dans ma boite aux lettres pour toutes sortes de raisons.

eeek.gif

Chui dans la merde ou quoi ? transpi.gif

Sauf que la boulétude avait accompagné la 2CV, elle était de leur côté cette fois.


Je suis allé immédiatement au commissariat, la fourrière y était justement, ça tombe bien, tout le monde m'a accueilli avec ce sourire-là : biggrin.gif

Hum, ils m'expliquent ...


Hum, je leur explique: je devais me débarrasser de cette voiture, il fallait que je paie pour ce faire, j'avais oté la batterie en attendant, et ils étaient venus la chercher sur un parking ... privé biggrin.gif.

Sans avertissement recommandé, qui plus est.

Que donc j'étais en droit de porter plainte pour vol.

biggrin.gif

Je les ai chaleureusement remercié de m'avoir débarrassé gratuitement de mon épave, et j'ai juste eu le temps de voir leurs têtes avant de partir, déconfites, de les entendre me demander de rester et de donner mes papiers, et de leur dire merci.

Je me suis éclipsé rapidement, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.


Fin de l'histoire.

francais.gif

#45 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 29 juillet 2009 - 11:20

CITATION(noisette @ 29/07/2009, 10:13:39) <{POST_SNAPBACK}>
Je commence par une confidence: j'ai un jour été jeune. transpi.gif


FAKE !!!!!! roule.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#46 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2009 - 11:54

salo.gif francais.gif

#47 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2009 - 18:34

J'adore, tu as vraiment l'art de ce débarrassé d'une voiture sans ce prendre la tête biggrin.gif

Très chouette annégdote en tous les cas, merci sourire.png

Pour ce qui est de t'a confidence, je pense que tu doit pas être loin de la vérité siffle.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#48 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 août 2009 - 23:24

En parlant voiture :

Il fut un temps durant lequel je possédais (fièrement) une mini oui.gif (attention, rien à voir avec celles d'aujourd'hui...)
Je l'avais rachetée d'occaz, avec une garantie sur le moteur dans un garage d'Yverdon...
Mais elle péclotait !
Du coup j'étais souvent au garage clindoeil.gif

Je ne me souviens plus du détail des pièces qu'ils [les garagistes] m'ont changées... Mais il y avait de tout : en partant des filtres pour finir aux soupapes...
Tout s'usait très très vite, étrangement. Car elle était pas vieille, mais l'usure de mon moteur était incroyable.

Le garagiste n'y comprenait rien, n'arrêtait pas de me commander des pièces, jusqu'au jour où l'une des nouvelles pièces n'a pas voulu rentrer !
Le garagiste étonné, va voir sur un autre moteur comment cette pièce s'emboite, étudie le tout, revient à mon moteur, démonte par là, remonte par ci, etc. Mais cette pièce ne voulait pas rentrer !

Finalement, étonné, il décide d'amener une autre mini à coté pour comparer en direct...
Là, stupeur...
Il m'appelle, j'accours et...
Il me montre mon moteur, bin oui, je le connais cet empaffé de moulin à vapeur ; puis il me montre l'autre moteur.

Côte à côte la différence est flagrante : le mien fait un angle de 10-15° avec l'horizontale, au moins, parait bien plus vieux et surtout n'a pas la même disposition de pièces que l'autre !!!

Mon prédécesseur avait visiblement changé complétement le moteur... Entrainant tout les problèmes qui faisaient que j'étais chez mon garagiste aussi souvent que je voyais ma grand-mère : une fois pas mois, au moins :lol:

Bref, ma garantie à sauter et j'ai changé de garagiste oui.gif
J'ai trainé ce tas de ferraille qui glissait plus qu'il ne roulait par temps de pluie jusqu'au bout (en me rabattant sur ma bonne T20 quand je pouvais) et je suis toujours en vie ^^'
Mais quel boulet cet arnaqueur ^^' Et ce garagiste...

Bah hihi.gif
C'est plus une anecdote qu'autre chose.
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#49 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 août 2009 - 07:27

Rhoooo, si les garagistes étaient arnaqueurs, ça se saurait ... francais.gif

#50 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 août 2009 - 08:17

transpi.gif
N'empêche qu'on va les regretter nos petits garagistes (honnêtes) maintenant pour réparer une voiture, il faut une valise spéciale genre banc d'essai (un truc du genre koa) et chaque marque de véhicules demande sa valise et c'est pas du tout donné.
Enfin bon les garagistes y-en a des bon (j'en connait au moins un transpi.gif )

Signé un homme rarement en panne, vu qu'il est à pince... thelwin.gif

chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#51 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 09 août 2009 - 20:54

lol!.gif
Tu me rappelles la vieille blague du garagiste qui arrive au paradis... (Qui la connait ?)
(ce n'est pas parce que je fais une blague l'exploitant que je soutiens le paradis)

Bref :
Un garagiste arrive au paradis et demande à St-Pierre :
-Mais, pourquoi maintenant ?
-Et bien, lui répond St-Pierre, on meurt tous un jour, estime-toi heureux d'avoir eu une vie aussi longue.
-Quoi, s'écria le garagiste, mais je n'ai que 35 ans, je suis dans la fleur de l'age, vous ne pouvez pas me faire ça maintenant, voyons !
À ces mots, St-Pierre hausse un sourcil et dit :
-Attend un moment, je vais contrôler... Mhhh, j'ai là mon sacro-saint livre des vies vécues et d'après ce que j'y lis, tu as au moins 105 ans !
-Quoi ? Ce n'est pas possible !
-Eh bien à en croire les heures facturées, si.
lol!.gif
Elle est nulle ma blague, ou bien ?
icon_lol.gif

Ok, je sors...
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#52 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 10 août 2009 - 14:12

Ah nan ça me plait yeah.gif

#53 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2009 - 15:34

Je suis un boulet craint.gif

Je devais dégivrer mon frigo (3cm de glace dans le freezer, il restait plus beaucoup de place pour mettre des surgelés transpi.gif), impatient comme je suis, j'ai voulu enlever le plus gros au couteau... J'enlève de gros blocs de glace et à un moment, j'entend un pssshht et je vois du gaz qui s'échappe : frigo mort.

J'ai plus qu'à attendre mercredi qu'ils m'en livrent un nouveau. Ca va, çà tombe pas juste quand il fait chaud, on en a pas trop besoin roll.gif Sans parler du trou dans le budget pleure.gif

La poisse quand çà vous tient craint.gif

#54 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2009 - 15:57

En enlevant la porte, tu peux encore en faire des étagères,

ou en le mettant à l'horizontale, tu peux en faire une baignoire,

je sais pas, j'essaie de positiver transpi.gif


Bienvenue au fait biggrin.gif

#55 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 août 2009 - 20:16

Que je sache, quand tu dégivre un surgélateur, tu doit retirer petit à petit biggrin.gif
Pas tout d'un cou p.gif
Normal, que ton frigo te face des misères, pourvu que tu refera pas le même erreur dd.gif

Aller bon courage pour l'attente de ton nouveau frigo,
et mes condoléances pour ton frigo !!



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#56 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2010 - 07:24

Il y a une chose assez évidente aujourd'hui: il faut avoir plusieurs adresses email. thelwin.gif

Il ne faut pas tout mélanger: proches, travail, activité internet, ... non.gif



Le problème, c'est quand parfois on travaille avec des proches, que les emails envoyés sont transférés.

Car on se retrouve alors avec des contacts de travail dans sa boite perso ...

Si bien que si par hasard, un client pétri d'Opéra et de chant lyrique s'y trouve, il recevra un lien -excellent ceci-dit- un lien pour de la bonne musique Jamaïcaine ...

le tout accompagné d'un message on ne peut plus intéressant: "Miam!".


Je n'ai même pas joint la recette du poulet Jamaïque ...

boulet.png

#57 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 08:42

C'est encore tout chaud ...



imaginez ...

vous portez des lunettes.

Vous avez opté pour une monture minimaliste, très légère, les verres sont en plastoque, eux aussi très légers.

Vous les avez sur le bout du nez, vous ne les sentez même plus .

Vous êtes pressé, vite à la voiture, hop, vous démarrez.

Crac.

Tiens ? mais qu'est-ce que je viens d'écraser ?

Un coup d'oeil furtif au rétro, par curiosité, et pas acquis de conscience, pour les pneus ...

Vite fait, bof, je ne sais pas ce que c'est, je n'y vois pas grand chose, je continue, j'oublie.


Je reviens.

Je vais à mon PC, je cherche mes lunettes ...

Je retourne la maison, rien. je vais voir dans la voiture, rien.

Je re-retourne la maison, toujours rien.

Je retourne à la voiture ... tiens ? Le truc que j'ai écrasé par mégarde en voiture tout à l'heure, j'approche ... tiens ?

mes lunettes ...




Au secours le boulet ... stress.gif










#58 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 10:19

CITATION(noisette @ 4/07/2010, 09:42:42) <{POST_SNAPBACK}>
imaginez ...

vous portez des lunettes.
[...]
Au secours le boulet ... stress.gif
Aurais-tu une boule de cristal ? Aurais-je laissé une webcam connectée chez-moi (*) ?
Pareille "boulétude" m'est arrivée il n'y a pas longtemps, mais ce n'est pas sous ma caisse qu'étaient les bésicles, elles s'étaient glissées sous un coussin les coquines.
Une autre fois j'ai passé un quart d'heure à les chercher alors que je les avais au nez ... siffle.gif

@+
(*) Ca ne risque pas, je n'en ai pas ! Avec les soldes, peut-être, si je n'ai rien de mieux à faire ...

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#59 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 10:22

Ça me rassure un peu transpi.gif

comme je n'ai pas de paire de secours, j'ai dû les redresser moi-même en attendant, j'ai même réussi à faire tenir un verre qui était décroché, mais c'est purement fonctionnel, elles me font une drôle de tête en attendant francais.gif

#60 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2010 - 10:39

CITATION(noisette @ 4/07/2010, 11:22:56) <{POST_SNAPBACK}>
Ça me rassure un peu transpi.gif
Pas moi ! pleure.gif

CITATION(noisette @ 4/07/2010, 11:22:56) <{POST_SNAPBACK}>
comme je n'ai pas de paire de secours, j'ai dû les redresser moi-même en attendant, j'ai même réussi à faire tenir un verre qui était décroché, mais c'est purement fonctionnel, elles me font une drôle de tête en attendant francais.gif
Comme je suis casse-couilles presbyte (la moindre des choses pour un informaticien yankeephone) , j'achète les lunettes par deux à quatre paires chaque année chez LIDL (qui ne me paye même pas pour la publicité que je lui fait gne.gif ). A 2 EUR chacune, je peux me permettre le luxe de les bousiller de temps en temps. Avant je les achetais à Cuba (1 peso convertible ou 1 EUR la paire).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)