Aller au contenu


(Résolu) pb désinstaller Comodo beta 6


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 24 février 2013 - 22:17

Bonjour, sur de mes virtualisation de xp sous VMware, j'ai Comodo beta 6. Après désinstallation de celui-ci, lors de l'install de la dernière version, j'ai un message d'erreur me disant que le fichier d'install est corrompu. Or, celui-ci fonctionne parfaitement ailleurs.

Pour la désinstalle, j'ai fait l'essai plusieurs fois : Ajout suppression de programme, une autre fois avec Revo, une autre avec Iobit, une autre avec Uninstall Tool Antivirus de Comodo. avec le fameux script de Shaoran (qui soit dit en passant n'a jamais fonctionné avec moi), vidé le registre manuellement, etc. Mais tout cela sans succès.

 

Quelqu'un aurait une idée ? La désinstallation des versions précédentes n'était pas toujours une sinécure, mais là je dois reconnaître que c'est un peu fort.



#2 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 février 2013 - 23:31

bonsoir

 

si comodo est toujours present dans les programmes , wise uninstaller , il a un mode sur et un forcé .

 

si c est pour les debris , regseeker .



#3 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2013 - 14:28

avec le fameux script de Shaoran (qui soit dit en passant n'a jamais fonctionné avec moi)

Attention, d'une il faut le "configurer" correctement et de deux, il ne fait que lancer la désinstallation de Comodo en mode silencieux. SI cette dernière ne marche pas ou n'existe plus, c'est normal.


Tu es vraiment sûr de ton fichier d'installation ?

#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 26 février 2013 - 14:50

bonsoir

 

si comodo est toujours present dans les programmes , wise uninstaller , il a un mode sur et un forcé .

 

si c est pour les debris , regseeker .

 Comodo n'est plus dans les programmes. Mais je vais refaire un test avec wise uninstaller pour voir.

 

avec le fameux script de Shaoran (qui soit dit en passant n'a jamais fonctionné avec moi)

Attention, d'une il faut le "configurer" correctement et de deux, il ne fait que lancer la désinstallation de Comodo en mode silencieux. SI cette dernière ne marche pas ou n'existe plus, c'est normal.


Tu es vraiment sûr de ton fichier d'installation ?

 

Je vais refaire le test avec le script. Je l'ai repris sur le pc de mon Beau-fils de 13 ans qui l'avait testé avec succès. Mais sur ma VMware tous les tests que j'ai fait ce sont révélés inefficace sous internet explorer.

Oui le fichier d'install est bon, je l'ai testé sur une autre VMware sans problème. D'ailleurs, j'ai fait le test avec plusieurs fichiers d'install de comodo que j'avais téléchargé pour évacuer cette cause possible.
 



#5 leg

leg

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 53 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Vilnius -Lituanie

Posté 26 février 2013 - 15:14

bonjour,il faut vérifier si les pilotes de CIS sont effectivement tous partis:

Panneau de configuration ----Système-----gestionnaire de périphériques-----Affichage-----Afficher les périphériques cachés--- si CIS est toujours là, cliquez dessus et choisir désinstaller


Ce message a été modifié par leg - 26 février 2013 - 15:22 .


#6 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2013 - 16:42

ça m'était arrivé une fois.... de guerre lasse, j'avais fini par virer en mode sans echec le repertoire comodo  :siffle:  puis passer un coup de regcleaner avec "comodo" comme mot clé à rechercher et supprimer dans la base de registre......

 

ce "&*%!! de comodo voulait rien savoir pour se désinstaller.....


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#7 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 26 février 2013 - 18:04

bonsoir

 

si comodo est toujours present dans les programmes , wise uninstaller , il a un mode sur et un forcé .

 

si c est pour les debris , regseeker .

Bonsoir ,     après plusieurs désinstallations de plusieurs programmes dont comodo que j'avais toujours au démarrage de mon ordi malgré la désinstallation  je me suis servis de regseeker que je ne connaissais pas qui en + est en français :8 , ça m'a tout nettoyer et mon ordi est nikel . Merci brandodu31 .

                                                        Bonne soirée à tous .



#8 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2013 - 19:39

attention , il faut utiliser regseeker , que lors de cas complexes !

 

pour l entretien , ccleaner est parfait .



#9 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 février 2013 - 01:43

Petites nouvelles de mon aventure avec Comodo.

wise uninstaller ne voit pas Comodo,

Iobit 2 le voit, mais après désinstall, et reboot, toujours le même pb lors de l'install de la nouvelle version de comodo 6.

J'ai fait un scan avec Vit registry free edition, sans succès.
Ce qui est amusant (quoique amusant ne soit pas le bon terme, intriguant serait meilleur), c'est que lorsque j'essaie d'installer comodo sur un snapchot plus ancien de cette virtualisation (où était installé Comodo 5.12 et où la désinstall se passe sans difficulté), pas de pb.

Je trouve cela vraiment bizarre.

Regseeker, je le connaissais bien sous xp. Il fonctionnait à merveille. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mais sous vista et seven, j'ai lu plusieurs sujets où après utilisation de Regseeker, des bugs se manifestaient.



#10 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2013 - 09:48

essaie avec ce desinstaller.... mais marche-t-il pour la v6 ... mystère.

 

https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/uninstaller-tool-for-comodo-products-t71897.0.html 


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#11 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 27 février 2013 - 13:52

essaie avec ce desinstaller.... mais marche-t-il pour la v6 ... mystère.

 

https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/uninstaller-tool-for-comodo-products-t71897.0.html 

Le lien n'est plus valide, mais je connais l'utilitaire et l'ai essayé en premier, mais cela n'a pas fonctionné. Je crois me souvenir que ce fut le pire résultat avec la beta 6. Autant il fonctionne très bien pour les versions plus anciennes, en tout cas en général (j'ai rencontré 2 fois des bugs avec perte de connexions internet ensuite), qu'avec la version 6, il ne semble pas la reconnaître.



#12 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2013 - 14:58

tu prends regseeker , et tu tapes comodo internet security dans la fenetre de recherche ,

 

et il va rchercher tous les debris de comodo et apres tu les élimineras .



#13 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 27 février 2013 - 18:23

attention , il faut utiliser regseeker , que lors de cas complexes !

 

pour l entretien , ccleaner est parfait .

    ok pas de problème , merci !



#14 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 février 2013 - 13:47

Énième essai. Enfin  j'ai réussi !  Avec Vit Registry free edition en poussant les réglages à fond (grâce aux conseils de Shaoran) : dans setting et dans l'onglet registry, tout doit etre coché plus dans addition sur la droite, tout cocher sauf le dernier dans increased security (fonction présente dans la version 12 de Vit Registry) ; dans shorcuts tout cocher. Plusieurs scans avec Vit ont été nécessaires. Dernier scan, il me trouve une seule erreur : la fameuse clé comodo qui me posait pb, dans hkey_current_user\software\comodo. Pourquoi ne me l'avait-il pas trouvé auparavant, et pourquoi en cherchant manuellement moi non plus. Même Regseeker ne l'avait pas trouvé. Ensuite redémarrage de xp et installation sans pb de la dernier version de Comodo. Comme quoi, parfois, cela ne tient qu'à un fil.

 

Il m'aura tout de même fallu au moins essai en recommençant tout à zéro dans VM pour réussir. J'étais pas loin d'abandonner, surtout que cela était un peu extrême de ma part, il m'aurait suffi d'effacer cette VM. Mais une partie de moi est satisfaite de ne pas avoir abandonné.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)