Aller au contenu


Hotmail: message étrange à l'envoi d'un mail


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 07 juin 2013 - 09:46

Bonjour à tous,

 

... Je poursuis dans l'énumération des petites bizarreries constatées à l'utilisation des produits estampillés "MS".

 

Sujet du jour : envoi d'un mail sous "Hotmail / Windows Live Mail"

 

La raison de mon étonnement est que, depuis quelque temps (ces dernières semaines), à chaque fois que j'envoie un mail à l'un de mes correspondants, je reçois aussitôt une notification indiquant "vous venez de recevoir un nouveau mail de X" (i.e. le destinataire du mail que je viens d'envoyer).

 

Bien évidemment, ce message est aberrrant et ne correspond en rien à la réalité. Mais je n'ai pas réussi à trouver sur le net d'informations à ce sujet, alors je me demandais si l'un(e) d'entre vous en avait fait l'expérience.

 

Je précise que le phénomène est systématique !

 

Merci d'avance pour vos éventuels commentaires, et bonne journée à tout le monde !



#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2013 - 07:49

bonjour, regarde dans live messenger: OPTION-- COURRIER-  vérifie que tout est bien !!

 

a tu essaye par le moyen de outlook sur navigateur pour voir si tu a le même résultat?

 

https://login.live.c...sc=1&cbcxt=mail

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 10 juin 2013 - 15:17

a tu essaye par le moyen de outlook sur navigateur pour voir si tu a le même résultat?

Bonjour, et merci pour ta réponse.

En fait, le message semble provenir de l'interface "Messenger" parce que celui-ci est activé au moment de l'envoi du mail. Mais le message est bien généré par l'envoi d'un mail depuis la plateforme en ligne "Hotmail".

 

Ce que je n'ai pas encore tenté, et que j'essaierai prochainement, c'est de fermer complètement "MSN Messenger" avant d'envoyer un mail. En toute logique, je ne devrais alors pas recevoir un tel message ! Je soupçonne qu'il s'agisse là d'une "anomalie", résultant peut-être d'une erreur de communication entre les deux logiciels avec une version de "MSN Messenger" déjà un peu ancienne. Toutefois, son apparition est récente, puisque je ne l'avais pas, il y a encore deux mois - à version identique !

 

Dès que j'aurai un résultat après test, je l'indiquerai ici.



#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 juin 2013 - 08:14

Tu utilises toujours WLM et MSN ?


Que la paix vous accompagne !


#5 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 12 juin 2013 - 15:49

Tu utilises toujours WLM et MSN ?

"WLM", pour moi, c'est "Hotmail" : j'y ai une adresse depuis plus de dix ans et elle me sert au quotidien pour de très nombreux échanges avec mes principaux contacts.

 

Quant à "MSN Messenger", je n'ai plus vraiment l'occasion de l'utiliser pour du simple chat désormais, mais je le démarre encore, ne serait-ce que pour être prévenu de la réception d'un mail sur Hotmail ! Et je reste sous une version ancienne (... grâce à "ResHacker") à cause de l'interface "dégueu" sur les versions qui ont suivi la 7.5 que j'ai délibérément maintenue en place.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)