Aller au contenu


Yahoo, Le Livre Électronique Et La Publicité

Publicité Livre Livre Électronique yahoo

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2012 - 06:32

Salut,

le concept du livre électronique n'est pas encore entré dans les habitudes que des rapaces déposent déjà des brevets pour nous pourrir la vie.
http://www.numerama.....es-livres.html
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les industriels cherchent a nous gâcher ce plaisir.
http://korben.info/f...-drm-ebook.html
http://korben.info/f...-lhistoire.html

Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis un bouquin, c'est presque de la synesthésie et "voir" de la publicité surgir dans les images, les sons que mon cerveau malade ( :siffle: ) génère pendant la lecture me dégoute. Merde, si j'achète ou emprunte un livre ce n'est pour me retrouver avec des pauses (?!!!) de publicité comme si je regardais la chaine de bouygue(1) ou d'autres, c'est justement pour me libérer de toutes ces agressions que je lis.
Même si je reconnais quelques avantages au livre électronique, je n'avais jamais été tenté par celui-ci et ce projet yahoo ne fait que renforcer ma réticence et la transforme en répugnance.


(1): Je ne met pas de majuscule sur le nom d'une chaine que je considère si peu ou plutôt que je considère comme mineure voire minable.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 13 avril 2012 - 07:37 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 06:41

Tu verras. les marques apparaitront dans les récits, tu pourras même cliquer dessus. Si ce n'est pas du service, ça.

On appelle ça: la lecture utile.

:/

#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2012 - 06:51

On appelle ça: la lecture utile.

...ou bourrage de crâne, conditionnement.
N'oublions jamais les propos de Lelay: http://www.monde-dip.../2007-04-04-TF1 :

« Nos émissions ont pour vocation de rendre [le cerveau] disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. »


Il est important d'avoir de la mémoire.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 13 avril 2012 - 06:51 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 07:06

Voilà.

Désolé de n'avoir pu m'empêcher de faire un rapprochement avec l'actualité, ou comment le mot "utile" permet de vider de toute substance ce à quoi il se rattache.


Allez, si je continue sur ma lancée, j'imagine des points.
"Vous avez cliqué sur 10 pubs en lisant ce bouquin ? Vous avez gagné cet autre magnifique livre cliquable, et le droit d'envoyer un pocke à cinq amis !"

Et puis des pièges !
"Vous auriez pu cliquer sur ce lien, ou cet autre, mais non, vous avez choisi de cliquer sur ce mauvais lien, vous n'êtes pas seulement un mauvais lecteur, mais surtout un mauvais citoyen, vous êtes inutile ! Voire ... nuisible !!!"


On réinventera "le livre dont vous êtes le héros". Formidable.

#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2012 - 07:06

Tu verras. les marques apparaitront dans les récits,

Oh, mais j'ai déjà lu avec plaisir des romans où une marque était mise en avant: Connais-tu Ono-Sendai et plus précisément le modèle Cyberspace 7? :nimp:

http://en.wikipedia..../Sprawl_trilogy

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 07:15

Les livres d'histoire aussi pourraient regorger de mise en avant des marques, c'est bizarre, on fait souvent l'impasse dessus. :transpi:

C'est vraiment trop de modestie.

#7 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2012 - 07:42

rien ne peut égaler un bon livre papier!!

et leur lisseuse avec pub pas pour moi !!

bon si tu voit de la pub dans un bon roman ! tu me fait signe :XZombi: (je ne par pas de la couverture !!! :siffle: mais de la bonne pub bien agressif dans les pages !!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)