Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#361 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 20 octobre 2015 - 00:38

Sous Arch Linux, Otter-browser qui est dispo en AUR a reçu 75 votes pour continuer. Pas mal, la plupart installant sans voter !
 
Je vois aussi
- opera-116 11.62 « The fastest browser on earth. Last 11-series version, if you find opera 12 unstable or bloated.»
- opera-legacy 12.16 « Fast and secure web browser and Internet suite - legacy (pre blink) version »
 
 

Quand on voit que celui-ci consomme énormément plus de RAM/processeur que la suite complète Seamonkey, on se demande s'il ne serait pas plus judicieux de concentrer tous les efforts développeurs sur la suite complète, au lieu de se disperser entre Thunderbird et Firefox.

Tu as des mesures pour appuyer ça Vigen ?
En multi-onglets suite à plein de test, je connais aucun nav aussi peu gourmand en RAM que Firefox (enfin si un : Palemoon ;)). Midori, Xombrero bouffent plus dès quelques onglets ouverts, même avec un Firefox "loadé" en extensions et sans un Tab Unload ou équivalent !

 

Palemoon me surprend vraiment sur un Atom monocore / 1Go de DDR2 et un disque 5400 trs/min, en temps de démarrage et en utilisation avec 20 onglets.


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#362 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 octobre 2015 - 03:09

Bonjour,
Sous la main non, mais javais fait differznt screenshot a "l'epoque".
Etant sous mon tel il nest pas simple de linker.
Par contre si tu as une debian sous la main, un paquet iceape est dispo sous sid..Donc non seamonkey nest pas mort sous Linux !!! :)
Honnetement vu la direction que prend Firefox, si je trouve un equivalent qui me convient avec un "flashgot" pas sur que je garde le panda roux.

#363 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 20 octobre 2015 - 13:06

Conso ressource avec mon profil de travail (8K bookmarks et l'historique qui va avec) mesurée:
Firefox 40, Safe-mode (1) pour mesurer le butineur et pas les extensions installées
Conso RAM mesurée une fois affichée, après 30 sec et après 2 min :
- Home page             : 129/140... 108 ... 125 MiB
- 20 onglets, 1 ouverte    : 138 ... 170 ... 168 MiB
- 20 onglets, 7 ouverts    : 200 ... 207 ... 204 MiB
- 20 onglets, tous ouverts : 226 ... 338 ... 338-350 MiB
La derniere mesure pour le test; je manque de l'quipement personnel pour lire 20 pages en même temps (hélas ;))
Sur Arch Linux i686.
Je peux vous assurer seul Palemoon fait mieux.
Note : En multi tab (en mono page j'ouvre volontier Xombrero ou Midori).

« La direction que prend le renard »
À côté de la conso RAM, des etensions étendant les possibilités pour quasi tous mes besoins, utilisations et machines (et m'apprenant souvent "2-3" trucs) dont Pentadactyl, les fonctions anti-tracking avec LightBeam (2013) puis celle implémentée dans la v39 je crois qui réduit drôlement le temps de chargement

Que veux tu dire, en clair stp ?

Ce message a été modifié par tukozaki - 20 octobre 2015 - 13:33 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#364 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 octobre 2015 - 13:54

"Que veux tu dire, en clair stp ?"

 

Que Seamonkey/Iceape est plus leger en consommation de ram que Firefox.



#365 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 21 octobre 2015 - 16:56

Oui ça je sais lire le français camarade vigen.
Vezrsions, sur combien d'onglets, extensions, quel OS etc.

 

Si un seule page ouverte perso je m'en fiche ; sur une petiote machine le renard craint pour une page ; puis je sors pas K2000 pour aller chercher le pain ; xombrero est nickel avec son UI + raccourcis et sa taille de fillette 1 M  :)


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#366 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 octobre 2015 - 09:37

"Oui ça je sais lire le français camarade vigen."

 

Alors, sais tu utiliser la fonction "recherche" du forum?

 

http://infomars.fr/f...74&hl=seamonkey

 

Présentation de Seamonkey, quand a la version aux nombres d'onglets etc etc, j'ai pas vraiment le temps en ce moment...Il te suffit d'essayer par toi meme et tu verras la différence de tes propres yeux ;)

 

 

Vigen.



#367 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 22 octobre 2015 - 10:56

Vigen c'est que toutes les affirmations vagues, "définitives" et non étayées sont nombreuses et... pas toutes fiables, si tu vois ce que je veux dire. Et y-a pas qu'en informatique. Note les résultats de tests bien réels que j'ai mis et collé pour répondre à ce qui reste des affirmations.

 

Vu le lien avec ta présentation (me vlà un peu rassuré !) Déja Le singe des mers peut être intéressant pour avoir web et emails sous la main en évitant de dépendre de ces chers webmails, ou d'être tenté de fermer l'un ou l'autre (sur une petite machine). Est-ce-qu'il a toujours un éditeur htemeleu dedans comme Netscape Navigator ?

 

Rapidement testé sur un Debian live où il consommait peu. À voir en prod, quand j'aurai récupéré de l'espace disque sur le netbook (plein comme un oeuf là) car il pèse son poids en install.

 

« La direction que prend Firefox » tu souhaites donc pas préciser (vie privée / traçage / UI / personnalisation / vitesse / rachat par GOgol...) ?


Ce message a été modifié par tukozaki - 22 octobre 2015 - 11:05 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#368 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 octobre 2015 - 19:41

Bonsoir,

 

Ce n'est pas que je ne "souhiates pas préciser", mais pour étayer il faut du temps, et malheureusement, je suis en carence de se genre de chose en ce moment.

 

J'ai utilisé longtemps Seamonkey en parallèle de Firefox, pendant que ce dernier devenait obèse en fonctionnalités, Seamonkey reste fidèle a ces basiques...Il est plus leger donc...D'ailleurs si on "extrapole" Firefox est un dérivé de Seamonkey...Puisque Seamonkey est le digne descendant de la suite Mozilla.



#369 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 janvier 2016 - 03:40

Avez-vous eu ce genre de problèmes ? http://lehollandaisv...avec-firefox-42


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#370 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 janvier 2016 - 07:27

Le pire: on n'arrive même plus à s'étonner du comportement de google et consorts. On va voir le bruit que cela fait, mais c'est très étonnant que ce soit des internautes qui relèvent ce qui n'a pas du échapper à la fondation. Étrange même.

#371 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 15 janvier 2016 - 03:26

@Neuromancien pas de soucis à priori sous Firefox 43 / 38 ESR / Palemoon. Mais je garde la rumeur en « RAM ».

EDIT: j'ai commencé de tester Seamonkey; retour sur le topic de vigen.

Ce message a été modifié par tukozaki - 15 janvier 2016 - 20:17 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#372 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 janvier 2016 - 11:37

Salut !

 

Brave, un nouveau navigateur a essayer ou au moins a suivre : http://www.silicon.f...eSpeed=noscript

 

 

Brendan Eich, cofondateur de Mozilla et créateur du langage de programmation JavaScript, revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#373 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 21 janvier 2016 - 17:51

Ah ha, intéressant ça Neuromancien.
Ça se teste.
Premier build --&gt; "warn install:rx@2.5.3 ENOSPC: no space left on device, " avec 25 Go de libres sur la partoche où je lance le build.
Second en cours sur mon desktop...

Build faite sur le desktop; joli :)
Par contre ne passe pas sur le laptop : me redonne l'erreur manque d'epsace. Quand y-a 25 Go libres donc, vérifié ?-o

Ce message a été modifié par tukozaki - 21 janvier 2016 - 22:14 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#374 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 02 février 2016 - 15:11

Bonjour,

 

Je voudrais rajouter une ligne dans le menu contextuel FF 42, "Recherche Wikipedia (pt) pour..." comme je l'ai pour WP version française. J'ai l'extension WP-PT, mais un clic droit ne me fait rien apparaître comme ce devrait l'être. Il doit bien y avoir quelque chose dans about:config, mais je ne sais pas quoi... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 02 février 2016 - 15:15 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#375 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 février 2016 - 15:50

Bonjour,

 

Je voudrais rajouter une ligne dans le menu contextuel FF 42, "Recherche Wikipedia (pt) pour..." comme je l'ai pour WP version française. J'ai l'extension WP-PT, mais un clic droit ne me fait rien apparaître comme ce devrait l'être. Il doit bien y avoir quelque chose dans about:config, mais je ne sais pas quoi... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci.

 

@+

 

Pierre.

 

Bonjour,

 

Je viens de trouver la solution, qui pourra être utile à d'autres :

 

sur le site officiel des développeurs Firefox, des milliers de moteurs de recherche à installer : http://mycroft.mozdev.org/.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#376 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 24 février 2016 - 18:11

Une question : ça fait deux jours que je vois apparaître sur FF44 un cercle mauve n haut à gauche avec des chiffres de 2 à 0 qui passent avant de le voir disparaître. Qu'est-ce que c'est ? Pas une embrouille, encore ? Bon, impossible de faire apparaître mon image. Vous m'expliquerez comment faire...

 

Tiens, vous aurez tous les liens ici (ça, ça passe...) :

 

http://www.casimages...62105339411.png


Ce message a été modifié par PoA61 - 24 février 2016 - 18:25 .
et l'image apparait :)

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#377 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 février 2016 - 17:37

Une question : ça fait deux jours que je vois apparaître sur FF44 un cercle mauve n haut à gauche avec des chiffres de 2 à 0 qui passent avant de le voir disparaître. Qu'est-ce que c'est ? Pas une embrouille, encore ? Bon, impossible de faire apparaître mon image. Vous m'expliquerez comment faire...

 

Tiens, vous aurez tous les liens ici (ça, ça passe...) :

 

http://www.casimages...62105339411.png

 

Bon, j'ai trouvé : c'est Ghostery qui place ce truc inutile sur les pages qui s'ouvrent et le chiffre est le nombre de trackers sur la page. Pour Ghostery, je sais qu'il a été racheté par quelqu'un de pas net, mais je le garde...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#378 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 29 février 2016 - 16:38

AMP : déjà des extensions pour surfer sur le web « light » et réduire cookies et trackers

 

Accelerated Mobile Pages (ou AMP), c'est la promesse d'un web allégé en scripts, cookies et autres trackers. Une manière d'assurer un chargement plus rapide à l'heure où les éditeurs sont encore dans une phase de boulimie de données. Et si ce format devenait la norme dans votre navigation ?


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#379 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 09 juillet 2016 - 10:48

Firefox veut se doter d'une fonctionnalité de suggestion intelligente

 

La protection de la vie privée serait-elle remise en cause ?

 

« Et s’il existe un meilleur bouton Suivant ? Un qui vous aide à mieux comprendre un sujet ou à trouver des solutions alternatives à un problème que vous cherchez à résoudre ? » Un tel bouton sera bientôt disponible sur le navigateur Mozilla Firefox et baptisé Context Graph, selon le vice-président du produit Firefox, Nick Nguyen. Il s’agit d’un système de recommandation de contenu qui se basera sur le comportement de l’internaute, les pages qu’il visite et le temps qu’il a passé sur un sujet. Avec ce nouvel outil, Nick Nguyen affirme que les « navigateurs peuvent faire plus » que leurs fonctionnalités habituelles.

Ce message a été modifié par PoA61 - 09 juillet 2016 - 10:49 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#380 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2016 - 11:15

mauvaise pente que prend firefox ...

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#381 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 09 juillet 2016 - 11:38

mauvaise pente que prend firefox ...

 

D'un autre côté, ils ne l'imposent pas et en informent les utilisateurs. ce que ne font pas les autres Chrome et IE.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#382 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 juillet 2016 - 13:16

Salut !

 

Il y a un certain temps, voire un temps certain, j'avais donné un truc qui permettait de tout sélectionner dans la barre d'adresse quand on cliquait dessus. En effet, sous Linux quand on positionne le curseur dans la barre d'adresse, la totalité de l'URL n'est pas sélectionnée contrairement à Windows. Je ne sais plus où j'ai posté ça et il me semble que Noisette avait profité de l'astuce et m'avait remercié.

 

Bien sûr, cette astuce ne figure pas sur mon Shaarli. :transpi:

 

Merci d'avance


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#383 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 juillet 2016 - 13:22

Salut !

 

Il y a un certain temps, voire un temps certain, j'avais donné un truc qui permettait de tout sélectionner dans la barre d'adresse quand on cliquait dessus. En effet, sous Linux quand on positionne le curseur dans la barre d'adresse, la totalité de l'URL n'est pas sélectionnée contrairement à Windows. Je ne sais plus où j'ai posté ça et il me semble que Noisette avait profité de l'astuce et m'avait remercié.

 

Bien sûr, cette astuce ne figure pas sur mon Shaarli. :transpi:

 

Merci d'avance

 

 

Bien sûr en bon internaute moyen, je n'avais fait de recherche sur la toile. Une simple requête m'a suffit a retrouver cette astuce :

 

tapez about:config (promettez de faire attention)

Recherchez la variable browser.urlbar.clickSelectsAll, la valeur par défaut est false. Grâce à un DoubleClic, faites passer la valeur à true.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#384 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2016 - 16:13

Merci du rappel (je suis sous Linux, que j'ai installé sur le petit portble d'appoint de la Douce),

 

je n'ai pas pu répondre plus tôt aujourd'hui. ;)



#385 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 septembre 2016 - 19:27

Il semblerait que Firefox "bouffe" du SSD :  https://www.servethe...-how-to-fix-it/

Ma source sur la rivière a fait ceci :

 

browser.sessionstore.interval = 300000  (= 5min)

 

Dans l'article il conseille 30 mn→1800000


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#386 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 septembre 2016 - 22:10

Il semblerait que Firefox "bouffe" du SSD :  https://www.servethe...-how-to-fix-it/

Ma source sur la rivière a fait ceci :

 

browser.sessionstore.interval = 300000  (= 5min)

 

Dans l'article il conseille 30 mn→1800000

Mwouais, enfin quand tu vois la MTF d'un SSD...Elle est supérieure a un HDD classique de nos jours....Grosso modo, elle est de plus de 5 ans en copiant 20Giga par jour....Donc on y'a de la marge....



#387 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 octobre 2016 - 05:53

Salut !

 

Je ne suis pas sûr que ce soit bien utile, mais en ce moment j'expérimente un add-ons qui se nomme "Mind the time".

Celui-ci m'indique que je passe plus de temps sur wikipédia (1er) que sur Infomars (2eme) et que j'ai consacré à peine 5 secondes à mon propre domaine.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#388 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2016 - 07:58

Sympa ce module. Bon, il faut être sûr qu'il ne soit pas bavard.

 

Je n'ai cependant pas pu l'installer sur mon ff, obsolète il faut bien le dire.



#389 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 octobre 2016 - 08:17

Ca y est j'ai un classement ;

Week 10/17 - 10/23

 

1. Infomars 1h15

2. Wikipédia 1h03

… suivent le monde, Médiapart, les forums de futura, différents forums vélo (problème de réglage dérailleur), youtube (sans doute E-penser, je me suis fait une cure) et la rivière, le reste n'étant qu’anecdotique.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#390 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2016 - 09:03

Ca y est j'ai un classement ;

Week 10/17 - 10/23

 

1. Infomars 1h15

2. Wikipédia 1h03

… suivent le monde, Médiapart, les forums de futura, différents forums vélo (problème de réglage dérailleur), youtube (sans doute E-penser, je me suis fait une cure) et la rivière, le reste n'étant qu’anecdotique.

 

 

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui arrivent à régler correctement leur dérailleur, et les autres.

 

C'est un coup à prendre, tu as bien fait de regarder un tuto ou deux sur youtube. Et je devrais faire la même chose. :transpi:

 

 

e-penser, j'aime bien aussi, c'est une très bonne entrée en matière dans un sujet, comme une première partie avant de regarder les conférences de vulgarisation données par les spécialistes.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)