Aller au contenu


Avast contre malwares inconnus


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
77 replies to this topic

#31 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 14 mars 2013 - 19:28

ok merci.

 

Étonnant produit. ça change du Avast d’antan.



#32 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 14 mars 2013 - 20:50

ok merci.

 

Étonnant produit. ça change du Avast d’antan.

Bonjour,

 

Qu'antan tu par d'atan, moi j'antan plus rien...(lol).

 

Sinon, le " Sponsoring ", aide, facilite l'acces au " Gratuit "de Qualité, je pense....

 

Et, ce qui faire aller les gens vers du " Payant " de Qualité vue les " Echos positifs ".

 

Je suppose que ceux qui achèttent une Licence ne doivent plus avoir de pubs.

 

C'est le prix a payer...1 ou 2 clic de plus...hi....a+



#33 franckinou69

franckinou69

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 06:21

petite question : depuis hier (avant, je n'avais pas regardé !), en ouvrant Avast, dans résumé, état actuel, cloud intelligence, il n'y a plus d'animation du "nuage" et ce n'est pas marqué connecté.

si dans paramètres, vous décochez tout ce qui concerne le cloud et vous validez par ok. puis vous revalidez tout, l'animation revient.

 

mais ... en refermant Avast, si vous surfez un peu et revenez dans Avast, l'animation disparaît à nouveau et ce n'est plus marqué connecté.

 

est-ce du à leur maj du cloud chez eux ?



#34 goal-vert

goal-vert

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:près du stade

Posté 15 mars 2013 - 08:23

bonjour

 

comment avast free fait pour payer ses employers,car la version free est suffisante pour la majorité des gens donc il ne doivent vendre pas beaucoup de versions payantes,donc ma question qui est aussi une supposition, ne vendrait il pas les adresses mail a des société publicitaire pour se faire un peut de fric et payé leur personnel,je dit bien que cela est juste une supposition pas une affirmation


avira free sans la toolbar

 

toshiba satelite c650

 

google chromium 


#35 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 08:37

petite question : depuis hier (avant, je n'avais pas regardé !), en ouvrant Avast, dans résumé, état actuel, cloud intelligence, il n'y a plus d'animation du "nuage" et ce n'est pas marqué connecté.

si dans paramètres, vous décochez tout ce qui concerne le cloud et vous validez par ok. puis vous revalidez tout, l'animation revient.

 

mais ... en refermant Avast, si vous surfez un peu et revenez dans Avast, l'animation disparaît à nouveau et ce n'est plus marqué connecté.

 

est-ce du à leur maj du cloud chez eux ?

Ils sont entrain de travailler sur leur infrastructure et donc il n'y a pas de disponibilité de "cloud" pour l'instant.

 

bonjour

 

comment avast free fait pour payer ses employers,car la version free est suffisante pour la majorité des gens donc il ne doivent vendre pas beaucoup de versions payantes,donc ma question qui est aussi une supposition, ne vendrait il pas les adresses mail a des société publicitaire pour se faire un peut de fric et payé leur personnel,je dit bien que cela est juste une supposition pas une affirmation

Bah sur 185 M d'installations il y a beaucoup de versions payantes ...

C'est comme Comodo d'où ils se font de l'argent ? Partenariats, ventes de certificats... 



#36 franckinou69

franckinou69

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 08:54

merci. c'est ce que je pensais. bonne journée.



#37 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 10:02

Pour info : Normalement les serveurs sont en marchent, vous devriez tous recevoir les streams et être connecté au cloud.



#38 franckinou69

franckinou69

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 12:18

oui. ça à l'air d'être le cas maintenant.

merci



#39 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 12:49

Avast contre 15 malwares frais non détectés (âge moyenne des fichier ~15 heure)

http://www.youtube.com/watch?v=LyIGp40EyIs



#40 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 15 mars 2013 - 16:09

slt spywar ,

 

                      Je ne me lasse pas de tes tests , merci et bonne continuation !!!!!!



#41 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 18:09

Avast contre 14 malwares frais non détectés du jour

http://www.youtube.com/watch?v=KM5wUkmTtwo



#42 arno.1978

arno.1978

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:nord france

Posté 15 mars 2013 - 18:54

Salut spywar 

 

video indispo


Ce message a été modifié par arno.1978 - 15 mars 2013 - 19:13 .


#43 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 mars 2013 - 12:02

Ça fonctionne à nouveau pour moi, ce matin ;)


Que la paix vous accompagne !


#44 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2013 - 23:45

Avast contre 13 malwares tout frais non détectés 

http://www.youtube.com/watch?v=Qmh3upZDFck



#45 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2013 - 13:43

Avast contre 17 samples tout frais non détectés (tous les ransomwares sont bloqués) : Pour ceux qui sont intéressé et voudrait avoir les samples je les mets sur le forum "MalwareTips". :

http://www.youtube.com/watch?v=MLkYyuryeg8



#46 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2013 - 17:18

Je n'ai pas le temps de visionner tous les tests. Est-il possible d'avoir un résumé général de tous ces tests ?



#47 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2013 - 18:37

Je n'ai pas le temps de visionner tous les tests. Est-il possible d'avoir un résumé général de tous ces tests ?

Mais bien sur...

 

Avast c'est bien !!!! :D

 

Les nouvelles technologies implantés sont fonctionnelles et efficaces..



#48 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2013 - 18:51

Je n'ai pas le temps de visionner tous les tests. Est-il possible d'avoir un résumé général de tous ces tests ?

Vigen l'a dit (ironique?)

 

Avast! ont lancés des nouvelles technologies et ça marche vraiment bien.

De plus, qui n'a jamais vu autant de détection de l'AutoSandbox ? (qui va s'améliorer grandement dans peu de temps).



#49 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2013 - 21:09

Je n'ai pas le temps de visionner tous les tests. Est-il possible d'avoir un résumé général de tous ces tests ?

Vigen l'a dit (ironique?)

 

Avast! ont lancés des nouvelles technologies et ça marche vraiment bien.

De plus, qui n'a jamais vu autant de détection de l'AutoSandbox ? (qui va s'améliorer grandement dans peu de temps).

Pas d'ironie, sinon je n'aurais pas préciser:

"Les nouvelles technologies implantés sont fonctionnelles et efficaces.."



#50 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2013 - 21:10

Je n'ai pas le temps de visionner tous les tests. Est-il possible d'avoir un résumé général de tous ces tests ?

Vigen l'a dit (ironique?)

 

Avast! ont lancés des nouvelles technologies et ça marche vraiment bien.

De plus, qui n'a jamais vu autant de détection de l'AutoSandbox ? (qui va s'améliorer grandement dans peu de temps).

En effet, Avast 8 me semble intéressant. Je l'utilise en ce moment sur mon portable couplé à comodo 5 (sans sandbox, ni antivirus), et les réactions sont bonnes. Il est aussi sur deux de mes VMware (Windows 8 et Windows 7 intégrale). Je l'avais couplé sur une VM sous XP avec comodo 6, mais cela a provoqué des ralentissements importants et ai donc du le retirer.

 

En fait mon commentaire, rejoint celui que j'ai mis sur le sujet concernant le test de Beat Bitdefender 2014 http://infomars.fr/f...wtopic=5021&hl=. Les tests videos c'est bien, mais en ce moment, ils pullulent à tel point, qu'à moins de passer sa vie devant, on ne peut pas les voir tous. Et, concernant Avast, ils sont légions. Je pense donc, et j'aimerais donc avoir de temps à autre une synthèse général de l'ensemble des tests, des points forts, et des points faibles du logiciel. Il ne faut pas croire, qu'à cause de youtube, cela doit être la mort du langage écrit (ou tapé) et lu. Bien au contraire. En tout cas, en ce qui me concerne. Je ne pense pas être le seul alien dans ce cas. OUI J'AIME LIRE !!!!!



#51 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2013 - 21:17

Il y a plus simple, tu peux visionner mes vidéos et regarder la fin (généralement un petit résumé sur chaque exécution)

Mais faisons plus simple :

Avast! ont lancés de nouveaux systèmes de classifications automatique dont un très puissant faut l'avouer (Evo-Gen) : http://www.avast.com...the-new-avast-8

 

Concernant les tests : J'exécute des échantillons malveillants très frais (on parle bien de zeroday pur jamais vu par avast!) :

Disons qu'avast! 8 parvient à traiter chaque .exe d'une façon ou d'une autre : La plupart à l'aide d'Evo-Gen / FileRepMalware, le reste c'est AutoSandboxé mais vous verrez que celle ci détecte beaucoup plus de malwares grâce aux 1500 détections Dyna: (je pourrais vous expliqué ce que c'est).

1/2 samples peuvent passer mais la plupart j'ai remarqué sont des "Trojans.Spamlink" je sais pas pourquoi ils passent tout le temps donc je vais contacter avast! pour ça.



#52 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2013 - 21:24

Il y a plus simple, tu peux visionner mes vidéos et regarder la fin (généralement un petit résumé sur chaque exécution)

Mais faisons plus simple :

Avast! ont lancés de nouveaux systèmes de classifications automatique dont un très puissant faut l'avouer (Evo-Gen) : http://www.avast.com...the-new-avast-8

 

Concernant les tests : J'exécute des échantillons malveillants très frais (on parle bien de zeroday pur jamais vu par avast!) :

Disons qu'avast! 8 parvient à traiter chaque .exe d'une façon ou d'une autre : La plupart à l'aide d'Evo-Gen / FileRepMalware, le reste c'est AutoSandboxé mais vous verrez que celle ci détecte beaucoup plus de malwares grâce aux 1500 détections Dyna: (je pourrais vous expliqué ce que c'est).

1/2 samples peuvent passer mais la plupart j'ai remarqué sont des "Trojans.Spamlink" je sais pas pourquoi ils passent tout le temps donc je vais contacter avast! pour ça.

Voila ce que j'aime. De l'écrit, et des faits. Merci.



#53 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 01:45

Malware pack de 21 échantillons du jour : Avast scanner statique : 8 samples restants. 1 sample était corrompu. Exécution de 7 malwares frais non détectés :

http://www.youtube.com/watch?v=VAP_bC3udRI



#54 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 02:29

http://www.youtube.com/watch?v=Mtu92Tr_9VM

 

je ne cherche pas mettre de l huile sur le feu !

ce testeur que j estime ,vient de reprendre du service apres 1 an d arret ,

et il a testé les 4 free les plus connus .

sur la video , c est avast beta en mode par défaut .



#55 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 09:18

Salut ton test c'est la beta puis il lance des URL rien de plus donc aucun jugement sur le produit testé juste une petite base rien de plus.

 

Merci quand même.



#56 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2013 - 10:08

Un testeur sérieux et beaucoup plus que celui de ton lien ..

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dkf9dCqWReg


Ce message a été modifié par spywar - 23 mars 2013 - 10:11 .


#57 Bernard69

Bernard69

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 23 mars 2013 - 10:27

Bonjour,

Je regarde et lis avec beaucoup d'intérêt vos différents tests quel que soit votre pseudo. Vos enthousiasmes pour Comodo il y a une époque ....aujourd'hui Avast porté au firmament.....

Je suis depuis de nombreuses années en responsabilité de la sécurité informatique d'un grand réseau et possède quelques connaissances certes basiques j'en conviens des sujets que vous traitez.

Bravo pour la passion que vous y mettez et je la partage car elle tente de vulgariser la sécurité informatique dont trop peu de monde se soucie.

Je rappelle cependant que récemment une école d'ingénieurs, que je connais bien, a par le biais d'étudiants -plus ou moins chevronnés mais également passionnés -  et avec des protocoles précis mis en échec dans une fourchette de 2 minutes à 2 heures tous les anti-virus testés....

Des tests à venir devraient nous montrer que les superlatifs utilisés par certains d'entre vous devraient être mis à mal car les techniques utilisées par les cyber-criminels aujourd'hui sont bien plus pointues que celles connues du commun des mortels....donc également de moi-même.

Faut-il également rappeler que pour un connaisseur certes un peu pointu des process système qu'il n'est d'ailleurs pas très compliqué "de tuer" bon nombre de pare-feu du marché ce qui est d'ailleurs à mon sens  encore plus inquiétant  pour votre sécurité que l'infection de votre machine par un antivirus défaillant....et que parfois un utilisateur attentif pourrait éviter.

Bien cordialement



#58 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mars 2013 - 11:25

Bonjour et merci pour ce message dont je me sens proche. En particulier ce passage: <<avec des protocoles précis mis en échec dans une fourchette de 2 minutes à 2 heures tous les anti-virus testés....>>

 

Bravo pour la passion que vous y mettez et je la partage car elle tente de vulgariser la sécurité informatique dont trop peu de monde se soucie.

Je rappelle cependant que récemment une école d'ingénieurs, que je connais bien, a par le biais d'étudiants -plus ou moins chevronnés mais également passionnés -  et avec des protocoles précis mis en échec dans une fourchette de 2 minutes à 2 heures tous les anti-virus testés....

 

Pourrait-on avoir plus d'infos et peut-être même un ou des liens?

 

Merci.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#59 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mars 2013 - 13:35

Bonjour et merci pour ce message dont je me sens proche. En particulier ce passage: <<avec des protocoles précis mis en échec dans une fourchette de 2 minutes à 2 heures tous les anti-virus testés....>>

 

Bravo pour la passion que vous y mettez et je la partage car elle tente de vulgariser la sécurité informatique dont trop peu de monde se soucie.

Je rappelle cependant que récemment une école d'ingénieurs, que je connais bien, a par le biais d'étudiants -plus ou moins chevronnés mais également passionnés -  et avec des protocoles précis mis en échec dans une fourchette de 2 minutes à 2 heures tous les anti-virus testés....

 

Pourrait-on avoir plus d'infos et peut-être même un ou des liens?

 

Merci.

Je pense que Bernard voulais parler de l'ESIEA :

 

http://www.esiea.fr/...aces-(2219).cml

 

Pour répondre rapidement concernant les Pare-feu, oui ceux dépendant de l'API de Microsoft sont très très facilement désactivable c'est vrai...

 

Concernant une "attaque" de l'extérieur, un particulier n'y seras quasi jamais confronter...Trop de perte de temps pour trop peux de bénéfices, du moins sur un pc de bureau derrière une box...Pour un pc portable se connectant a des spots Wi-Fi c'est une autre histoire....

 

"Des tests à venir devraient nous montrer que les superlatifs utilisés par certains d'entre vous devraient être mis à mal car les techniques utilisées par les cyber-criminels aujourd'hui sont bien plus pointues que celles connues du commun des mortels"

 

Tout a fait d'accord avec vous, d'ou l'interet de techniques de virtualisation et de scoring poussées, ce que font très peux d'éditeurs préférant rester sur des technos des années 90, beaucoup plus lucratives et necessitant moins d'investissements...

 

Concernant la "passion" Avast que vous soulevez, vous verrez, dans un mois ou deux elle sera dissipée ;)


Ce message a été modifié par vigen - 23 mars 2013 - 22:56 .


#60 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2013 - 23:49

Avast! contre 14 malwares frais non identifiés par la base virale :

http://www.youtube.com/watch?v=XyXcyEVEn2Y





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)