Aller au contenu


Violent Séisme Au Japon


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
325 replies to this topic

#91 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2012 - 09:14

Image IPB

#92 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2012 - 07:19

Fukushima: réouverture de la zone interdite [REPORTAGE EXCLUSIF]


Par Cécile Dumas

Au Japon, 3 des 11 communes de la zone interdite autour de Fukushima ont rouvert dans l’indifférence générale. Dans certains secteurs la radioactivité est encore supérieure à la limite fixée pour l’évacuation ! Sciences et Avenir a suivi le retour hésitant des sinistrés de Fukushima dans les villes fantômes.



http://www.sciencese...e-exclusif.html



Puisqu'il y est question de la piscine du réacteur 4:

http://www.dailymoti...08-03-2012_news


Cette ouverture de territoires officiellement contaminés n'est guère étonnante, dans le fond:

http://www.dailymoti...-aux-usa_webcam

Merci Kna60 au passage.


D'autant que ...

http://www.gen4.fr/b...tralité.html

#93 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2012 - 06:46

Dans le cadre d'une présentation dans le Kansai au Japon le 12 mai 2012, Maggie et Arnie Gundersen de Fairewinds Energy Education ont répondu aux questions spécifiques posées par les organisateurs du colloque sur l'état de la piscine de combustible usé de l'unité 4 de Fukushima Daiichi.
Fairewinds analyse l'explosion à l'unité 3 de Fukushima Daiichi.


http://www.dailymoti...12-05-2012_news


Merci Kna pour tous ces sous-titrages.

#94 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2012 - 14:30

Moi, ce qui me choque le plus c'est comment pour un pays comme le Japon,
peut t-ils accepter de vivre durant tant d'années avec le nuélcaire?

Particulièrement les 3 centrales; puis la bombe nucléaire de Fukushima.. était pas censée être une moral dans l'affaire ?!!
"celle de pas reproduire ce genre de connerie".

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#95 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2012 - 19:06

petit reportage trouvée à ce sujet :
http://rutube.ru/tracks/4231805.html

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#96 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2012 - 21:36

Hello VB6,

et merci ...

mais je n'arrive toujours pas lire les vidéos de ce site :(

#97 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 août 2012 - 15:52

Pourquoi Fukushima (I): La tectonique des images


La catastrophe du 11 mars 2011 a été vécue et vue en direct par le monde entier. Filmé en temps réel : le séisme. Capturées par téléphone portable : les vagues du tsunami. Enregistrés : les montagnes de débris. Disparus : le corps des victimes. De la destruction partout mais pas de morts… Dans ce tsunami d’images personnelles et médiatiques, quel récit se dégage ?

Analyse du film des événements par Yoann Moreau (chercheur à l’EHESS sur la catastrophe et son traitement dans l’actualité).



http://www.francecul...ages-2012-08-13

#98 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 00:46

incroyable !!

les images des infos que l on a vu , c étaient les bisounours!!

#99 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 07:36

Le pire est à venir malheureusement.

Dans le meilleur des cas, nous apprendrons l'étendue de la pollution et de l'intoxication des gens (et de la nature en général), nous verrons les enfants mourir malades, les territoires inhabitables etc.

Dans le pire des cas, la piscine 4 va se casser la gueule et rendra l'hémisphère nord inhospitalier à toute vie humaine.

#100 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 08:35

aujourd hui ,tchernobyl est presque une réserve naturelle , les animaux se sont adaptés .

le plus grand nocif pour la nature , c est l homme !

#101 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 août 2012 - 08:49

Le pire est à venir malheureusement.

Dans le meilleur des cas, nous apprendrons l'étendue de la pollution et de l'intoxication des gens (et de la nature en général), nous verrons les enfants mourir malades, les territoires inhabitables etc.


http://www.nature.co.../srep00570.html

aujourd hui ,tchernobyl est presque une réserve naturelle , les animaux se sont adaptés

C'est cela oui.......


http://www.youtube.com/watch?v=BX6zSOLm9-Q

Ce message a été modifié par Neuromancien - 14 août 2012 - 08:49 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#102 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 09:02

j ai juste vu le docu passé sur arte , ou l on voyait des espèces d animaux qui avait disparu avant la catastrophe,
et qui sont réapparues car l homme ne les aggressent plus .

à noter que des scientifiques y travaillent , et dans le docu , ils n ont aucune protection .

#103 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 09:15

Il est vrai que la désertification humaine favorise la ré-implantation de la faune sauvage (ou pas d'ailleurs) et de la flore sauvage (ou pas) également, l'exemple des chevaux de Tchernobyl est par exemple avéré, mais nul besoin de radio-activité pour cela, c'est juste la désertification humaine qui en est à l'origine. ;)

Comme le rappelle Neuromancien, cela n'est pas sans risque pour cette même faune, ou flore. Par ailleurs, cela ne rendra pas ces terres habitables pour autant, la radio-activité baisse d'ailleurs moins vite qu'on ne l'espérait, et il n'est pas exagéré de dire que c'est foutu pour un siècle au moins.

En attendant, il s'agit également de s'occuper d'un sarcophage qui abrite une bien curieuse divinité, pendant des siècles et des siècles ...


Rien n'est fini à Tchernobyl. L'histoire commence à peine.


Que dire alors de Fukushima.

#104 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 09:26

faut voir le docu , c est étonnant de voir tous ces animaux pulluler, je ne l aurais pas cru avant de le voir .

il est certain que cela bouscule et dérange beaucoup d idées reçues .

#105 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 09:50

il est certain que cela bouscule et dérange beaucoup d idées reçues .


Contre les idées reçues, je te propose ces liens:

http://ilovenucleaire.fr/medias.php

http://ilovenucleaire.fr/ilots.php

#106 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 12:09

dans ce domaine ,je prefere les avis de scientifiques comme claude allègre ou sherpak,
plutot que les agitements de la Duflot ou du president de greenpeace qui ne connaissent que superficiellement le dossier.

a tchernobyl , pourquoi voit on les scientifiques se promener en vélo , ils ne savent pas évaluer les dangers ?

je suis assez vieux pour me rappeller de tchernobyl en vécu , et des mensonges de l état français .
c était une catastrophe nucléaire bien plus importante qu au japon.
le réacteur avait explosé ,et la matiere fissile a été éparpillé dans la nature .
et surtout cette catastrophe , c est produit dans un pays arriéré des années 80
qui s appellait , l union sovietique,et qui ne respectait pas ses habitants .

#107 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 12:18

http://www.arte.tv/f...mC=3183232.html

#108 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 12:29

dans ce domaine ,je prefere les avis de scientifiques comme claude allègre ou sherpak,


Ce sujet est juste un sujet d'information, pas de désinformation.

plutot que les agitements de la Duflot ou du president de greenpeace qui ne connaissent que superficiellement le dossier.


Lis les citations de mon site, écoute les émissions sonores, regarde les vidéos, et regarde qui s'exprime dans ces documents.

a tchernobyl , pourquoi voit on les scientifiques se promener en vélo , ils ne savent pas évaluer les dangers ?

je suis assez vieux pour me rappeller de tchernobyl en vécu , et des mensonges de l état français .
c était une catastrophe nucléaire bien plus importante qu au japon.
le réacteur avait explosé ,et la matiere fissile a été éparpillé dans la nature .
et surtout cette catastrophe , c est produit dans un pays arriéré des années 80

Tu trouveras des explications à toutes ces questions dans ces mêmes documents.


qui s appellait , l union sovietique,et qui ne respectait pas ses habitants .


C'est bien plus compliqué que cela, et justement, c'est LA question centrale autour du nucléaire: dans quelle mesure la production d'électricité nucléaire peut-elle se faire dans un régime démocratique ?

Cette question est centrale à tous les étages, de la prise de décision éclairée (réellement) d'y aller, jusqu'à la gestion d'une catastrophe.

Rendez-vous dans 20 ans pour voir sur ce point qui, de l'ex-urss et du Japon a le plus respecté ses citoyens dans cette circonstance précise.

#109 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 12:48

désolé pour les explications je prefere celles de claude allègre et de ses confreres .

pourquoi les allemands vont faire construire leurs centrales nucléaires en Ukraine ?

pour des raisons écomiques et non humaines!!

perdre un territoire d un rayon de 30km en cas de catastrophe , couterait plus cher économiquement,

que d acheter l énergie nucléaire à l ukraine mais qui sera produite par siemens ou consoeurs ,

et là c est pas l humain qui est priviligié !

#110 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 13:31

Tu abondes dans mon sens: c'est bien de nucléaire dont tu parles, en Ukraine ou pas, et qui ne privilégie pas l'humain.

Je ne dis pas que les moyens choisis par l'Allemagne pour sortir du nucléaire seront tous respectables, je ne dis pas que le déport (ou l'export) de production est une bonne chose dans tous les cas.

Je dis:
Tchernobyl est une calamité pour encore des siècles.
Fukushima idem, avec un risque plus grand encore que les choses nous échappe encore aujourd'hui et pour des décennies, ce qui ferait de l'hémisphère nord un coin invivable sur terre (l'hémisphère sud serait de fait bien touché aussi).
Je dis que ni en Ukraine, ni au Japon, les choses ne sont terminées, sous contrôle.
Je dis qu'en France et ailleurs, nous produisons des déchets dont on devrait s'alarmer tant ils sont dangereux, et ce pour une longue période. Rappel: en France, 1% seulement des déchets sont le fait des usages médicaux, et ces déchets ne sont pas et de loin les plus dangereux.
Je dis qu'en ce qui concerne Allègre, son seul apport scientifique depuis maintenant fort longtemps est de prouver encore - si besoin était - que la honte ne tue pas.

#111 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 août 2012 - 14:27

ou sherpak


Je pense que tu veux plutôt parler de Georges Charpack ? La moindre des choses serait:
-De bien orthographier le nom des références que tu veux nous soumettre.
-D'argumenter.

dans ce domaine ,je prefere les avis de scientifiques comme claude allègre


Claude Allègre est un géochimiste et chaque fois qu'il est sorti de son domaine cela été des boulettes en tous genre: http://fr.wikipedia....mpus_de_Jussieu
Quant à ses prises de positions sur le climat, elles sont minables, voici un article qui démonte le torchon qu'il a nommé "livre":
http://www.realclima...imate-imposter/

http://perso.univ-re...c/zfiles/50.pdf


D'ailleurs, je l'ai vu répondant à une interview télévisée où il admettait que son bouquin était plus politique que scientifique.

Comment faire confiance à ce mammouth?

Ce message a été modifié par Neuromancien - 14 août 2012 - 14:31 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#112 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 17:51

au japon , c est peut etre la pollution du au tsunami qui est le plus à craindre sur le long terme .

si allègre fait des boulettes ,alors les verts et greenpeace sont encore au moyen age .

j ai vu le president de greenpeace se faire laminer sur les eoliennes ,en 30 secondes ,par une simple journaliste, à la télé !!

les pbms du nucléaire se régleront dans les ateliers de travail des scientifiques,

et pas avec des politiques qui sont passés du rouge au vert ,juste pour se faire élire députés ou devenir ministre.

#113 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 18:10

voilà explicitement ce que l on a vu sur arte !!

http://angers.enviro....free.fr/?p=548

voilà une autre vision !!

http://energie.lexpa..._a-35-4536.html

#114 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 18:24

lien posté 2 fois ,erreur de ma part !

Ce message a été modifié par brandodu31 - 15 août 2012 - 00:10 .


#115 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 18:39

Mais ce reportage, je l'ai vu, il y a un moment même, simplement, je n'en fais pas la même interprétation que toi.

Ni la même interprétation que le journaliste de ton article en lien, qui est bien muet depuis 2010 ceci dit au passage: prétendre qu'un territoire inhabitable pour des siècles, auquel on ajoute un fardeau inimaginable en plus sur les bras (le sarcophage), prétendre que ce territoire "est loin de l’enfer ou du désert que plein de gens imaginent !", bah ça me révolte, ça me révulse.

C'est dans ce genre de situation que je me dis que si le dialogue, si l'éducation (c'est à dire au delà de l'instruction) ne suffisent plus, il est temps de passer au combat.


Bien entendu, mon combat est pacifiste, ilovenucleaire.fr est sa matérialisation. Il sera difficile, Brando, que nous nous entendions sur ce sujet, surtout avant que tu n'ais vu à ton tour les documents que je t'ai donné en lien, et dont aucun caractère partisan a priori ne peut leur être accolé.

#116 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 août 2012 - 19:48

Désolé mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me farcir une vidéo qu'il faut peut-être acheter. Rien ne remplacera un article argumenté et surtout pas une vidéo. Quant à ça, c'est un discours non argumenté et quand je vois ceci:

  • Il peut y avoir un effet de durcissement (les faibles doses ont un effet bénéfique)
C’est le cas de la plupart des bactéries et autres pathogènes biologiques, de beaucoup de poisons d’origine organique. C’est le principe même de la vaccination, de l’homéopathie, du bronzage, etc.

L'homéopathie....c'est au mieux un placébo, pour ne pas être insultant.
Je dois avouer, qu'à ce moment, j'ai arrété la lecture de ce qui m'apparait comme un discours militant sans référence sérieuse.

Ce que j'apprécie dans le mode de fonctionement d'un forum c'est que l'on peut apporter des références, des articles sérieux et cela fait la différence avec une conversation de bistrot qui est un échange d'opinions plus ou moins argumentées.

j ai vu le president de greenpeace se faire laminer sur les eoliennes ,en 30 secondes ,par une simple journaliste, à la télé !!


Oui peut-être, mais cela ne change rien, sans doute que le journaliste avait une formation à la réthorique et pas le président de Greenpeace?. Moi aussi je me fait laminer au bistrot, sans doute parce que je n'ai pas une voix qui ne porte assez ou que ma voix n'est pas assez cassée par l'alcool?. Mais quant il s'agit de se "battre" à coup de références les grandes gueules disparaissent...

Autre exemple de grandes gueules médiatiques (que beaucoup de français croient compétents): les doubles-b qui sont un sommet d'incompétence, mais surtout qui surfent sur leur médiatisation et qui essaient de se battent à coup de procès . http://www.rue89.com...ritiquer-231613

Apporte nous des articles sérieux ( et non pas des articles de blogs militants) et nous pourrons débattre, mais évite les vidéos et articles orientés et partials. Pour ma part, j'attend une argumentation sérieuse.
Regarde les articles des rédacteurs habituels d'Infomars, ils ont des références, des liens, des articles "sourcés" et non des articles sans références sérieuses (regarde les articles de TXON, Noisette, Tchim etc: leurs sources sont toujours pratiquement inattaquables) Tu remarqueras que l'article que j'ai pointé était celui de Nature qui est une source assez sérieuse.
Je remarque aussi qu'un site aussi sérieux que Futura-sciences a la même référence que moi: http://www.futura-sc...centrale_40674/

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#117 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 21:33

toujours aussi cassant et méprisant , neuromancien !!

si j en tire tes sous entendus , je ne suis pas de votre monde ,
mais désolé je ne frequente pas les bistrots , et je n y debat pas , ma voix ne porte pas non plus .

le president de greenpeace a été mis en echec sur le stockage de l électricité,
car les éoliennes produisent de lélectricité quand on a le moins besoin .

effectivement ,si on ne veut pas voir le docu d arte , on n a aucune vision de tchernobyl aujourd hui .

je crois que je dérange ,alors je vais me faire discret ,et ne pas bafouer vos certitudes .

au pays des aveugles , les borgnes sont rois , ce n est pas de moi , je n ai pas un tel niveau .

#118 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2012 - 22:20

Brando, ne serais-tu pas en train de t'emporter ? :transpi:

Rassure-toi, ni Neuromancien ni moi ne tenons à prendre les gens de haut, pas plus que nous n'aimons le supporter nous-même. Seulement voilà: comment dire à quelqu'un qu'on a des idées diamétralement opposées, lui expliquer pourquoi ou lui donner les ressources qui le feront, comment lui expliquer tout ça sans prendre le risque de voir ce quelqu'un le prendre mal.

Croit moi: lire tes messages n'était pas plus agréable pour nous, voyant que nous ne pouvions discuter sur des bases solides, à savoir des documents fiables et non-partisans a-priori.



Prend la peine de voir ces documents que je t'ai donné en lien, il y en a pour quelques heures c'est vrai, mais nous pourrons alors discuter de la même chose, même si nos avis divergent encore.

#119 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 août 2012 - 00:07

ah bon le documentaire d arte n est pas solide !

je viens de m apercevoir que j ai posté 2 fois la meme chose .

donc pour une autre vision critique :

http://36quaidufutur...e-61731283.html

et il me semble que le CNRS a pris part dans le docu d arte !!!

pour petite precision ,quand la catastrophe de tchernobyl c est produite , j avais déjà une carte d electeur
depuis plusieurs années , donc largement adulte , et je me souviens tres bien des journaux télévisés
avec le mensonge avéré sur le nuage, puis les liquidateurs sur le toit de la centrale ,et les mensonges de l URSS,
des manques de moyen techniques pour limiter l impact de cette catastrophe.
26 ans ont passé , ma memoire est intacte !!

durant les années 50 et 60 ,les américains et l URSS ont fait des essais nucleaire monstrueux à l air libre ,
les vents ont certainement portés jusqu en europe des effets nocifs .
et pourtant mes parents ont dépassé l esperance de vie de leurs aieux , malgré qu ils ont certainement respiré
de l air pollué par ces essais nucleaire .
la terre et l homme ont de grandes falcultés de recupération .

je clos le débat puisque nos avis divergeront toujours .

#120 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 août 2012 - 03:49

toujours aussi cassant et méprisant , neuromancien !!

si j en tire tes sous entendus , je ne suis pas de votre monde ,
mais désolé je ne frequente pas les bistrots , et je n y debat pas , ma voix ne porte pas non plus .


Non tu te trompe: je ne suis pas méprisant, quant au "ton cassant", effectivement, c'est une impression que l'on avoir mais j'ai déjà expliqué que vu mon niveau d'étude (CAP), j'étais un débatteur assez médiocre, voir ces liens:
http://infomars.fr/f...350
http://infomars.fr/f...350
http://infomars.fr/f...350
Mon monde est donc celui des ouvriers et cela ne me gène pas à l'occasion d'aller boire un coup sur le zing d'un troquet, d'un rad. Si ce genre d'endroit est bien un lieu de convivialité, ce n'est pas surement pas le lieu pour un débat sérieux et argumenté; et c'est que j'essayais d'expliquer: Nous sommes sur internet et avons donc accès à des données auxquelles nous n'avons pas accès lors de débats de vive voix, nous sommes aussi sur un forum où contrairement au t'chat il nous est permis de prendre le temps de rechercher les articles, références qui pourront appuyer nos dires. Quant je parlais du blog dont tu nous as proposé le lien, j'ai dit que j'en avais arrété la lecture à partir du moment où il essayait de nous faire confondre la résistance de plus en plus grande des bactéries aux médicaments, (qui est avérée par des études), avec l'homéopathie qui n'a jamais prouvé son efficacité (en tous cas pas plus que l'effet placébo) en y mélant un mécanisme de défense issu de notre évolution (le bronzage) et la vaccination: bref un beau gloubi-boulga

le president de greenpeace a été mis en echec sur le stockage de l électricité,
car les éoliennes produisent de lélectricité quand on a le moins besoin .


Quel rapport avec les dégats sur les organismes vivants dûs à la radioactivité?

effectivement ,si on ne veut pas voir le docu d arte , on n a aucune vision de tchernobyl aujourd hui .

Autant j'aime les vidéos proposées par ted parce qu'elles sont courtes et bien faites autant je me refuse à voir des émissions complètes. C'est une tendance bien d'aujourd'hui que de préférer comme référence des vidéos à la lecture d'articles soigneusement choisis parce que bien sourcés.

je crois que je dérange ,alors je vais me faire discret ,et ne pas bafouer vos certitudes .

Tu ne nous dérange pas et tu ne bafoues rien du tout. Au contraire nous sommes prêt à recevoir tes arguments, mais s'ils sont étayés par des articles sérieux et non basés sur du militantisme, voire du prosélytisme

au pays des aveugles , les borgnes sont rois , ce n est pas de moi , je n ai pas un tel niveau .


Tu dois avoir au moins le niveau CAP (comme moi) et même si ce n'est pas le cas, tu es le bienvenu pour un débat argumenté sérieusement.

Ce message a été modifié par Neuromancien - 15 août 2012 - 06:26 .

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)