Aller au contenu


Leçons de boulétude


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
359 replies to this topic

#271 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2016 - 17:57

heuuuu oui mais non ... enfin ça n'a effacé que les fichiers de config, les script et autre petit fichier (signets navigateur, mail...) bref rien de grave en soit, les grosses données (films, musique, documents ...) n'ont pas été touché

par contre j'avais quelque sauvegarde, mais ça a effacé aussi les sauvegardes des fichiers de conf ...

 

donc je dois me faire un script qui va monter un dd (spécifique au backup), faire mes sauvegardes et démonter le disque, ce sera plus sûre :)

 

bref c'est une bonne leçon en fait :p


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#272 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2016 - 18:26

Un script qui sauvegarde les autres scripts ... peut-il aussi se sauvegarder lui-même ?



#273 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 janvier 2016 - 18:55

heuuuu oui mais non ... enfin ça n'a effacé que les fichiers de config, les script et autre petit fichier (signets navigateur, mail...) bref rien de grave en soit, les grosses données (films, musique, documents ...) n'ont pas été touché

par contre j'avais quelque sauvegarde, mais ça a effacé aussi les sauvegardes des fichiers de conf ...

 

donc je dois me faire un script qui va monter un dd (spécifique au backup), faire mes sauvegardes et démonter le disque, ce sera plus sûre :)

 

bref c'est une bonne leçon en fait :p

 

Utilises grsync ma poule...Te fait pas chier....Tu créer un dossier sur le disque cible, et surtout lance Grsync avec gksu, si tu sauvegardes ton Home, cela éviteras les fichiers modifier en root par une appli graphique ;)

 

Courage...Je sais que c'est toujours pénible.



#274 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 mai 2016 - 08:53

Pour en revenir au casque : http://www.cbc.ca/be...study-1.3308238

L'étude conclu que la meilleure façon de protéger les cyclistes est de séparer les voies vélo des autres voies de circulation.

 

À propos du casque pour les cyclistes : Un casque pour justifier l’injustifiable

 

Dimanche matin, un enfant de six ans s’est fait happer par une camionnette sortant d’une ruelle alors qu’il jouait sur le trottoir à vélo. L’impact laisse le jeune garçon entre la vie et la mort. La réaction du Service de police de la Ville de Montréal ? S’empresser de déclarer que l’enfant victime de « l’accident ne portait pas de casque » — une information que les médias ont relayée sans discernement.

 

 

Que ce soit un enfant qui joue sur le trottoir ou un adulte qui se rend au travail, dans bien des cas, le casque n’aurait rien changé à l’issue tragique de la collision tant les deux parties sont de taille inégale. Le casque a déjà sauvé des vies, ce fait est incontestable. Cependant, déjà en 2013, le coroner Jean Brochu soulignait que le casque n’est utile qu’après l’impact et insistait pour que les efforts soient concentrés en amont afin d’éviter les collisions.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#275 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2016 - 09:26

Abrutissement, suivisme et cynisme, un bon cocktail pour être aussi irresponsable qu'irrespectueux.

 

Que reste-t-il de sacré à ces gens-là, au passage ? Ils ne sont même plus foutus de se mettre à la place des autres.



#276 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 mai 2016 - 05:04

Salut !

Depuis le début de la semaine dernière, ma chasse d'eau fuyait et je décide de la réparer le weekend qui vient de passer. En examinant la chose je m’aperçois que le petit robinet situé sur le côté du réservoir ne rempli plus sa fonction et laisse passer un léger filet d'eau ; je décide de le remplacer aussi et je le prend en photo pour ne pas me planter de modèle.
Pour éviter la foule du samedi, je me présente donc dès la première heure d'ouverture dans un magasin de bricolage et j'achète le matériel nécessaire.
De retour chez moi, je commence donc la réparation en m’apercevant que bien évidement je n'ai pas acheté le bon robinet…que cela ne tienne, je change le mécanisme de chasse et j'échangerais le robinet lundi.
Ce lundi je me présente donc au magasin avec ticket de caisse, robinet remis dans son emballage refermé proprement et le sourire niais du pseudo-bricoleur du dimanche.
La dame de l'accueil :
-Ce n'est pas le bon ticket, votre article ne figure pas sur celui-ci.
Moi :
???
Ne fréquentant pas habituellement ce genre de magasin, je suis certain de mon coup et j'invite la dame a vérifier la date du ticket qui est bien évidement la bonne.
Je reprend le ticket pour constater que l'article n'est effectivement pas présent sur ce satané morceau de papier. La dame m'explique qu'il y sans doute eu une erreur de la caissière ou du scanneur et que je l'ai eu gratuitement. Bref, je laisse l'article à l'accueil et je file en magasin à la recherche du bon robinet, mais rien. Tous sont plus ou moins identiques et les prix ne varient qu'en fonction de l’esthétique. Perplexe, je rentre chez moi sans rien acheter et je vérifie de visu l'objet fautif et…WTF ??!
En fait, j'avais mal vu et le robinet "gratuit" était  bien le bon. Mes yeux de non expert, mon sens inné du bricolage avaient encore frappé.
La suite vous la devinez, j'ai racheté le même modèle moyennant environ cinq euros et le démontage remontage se sont fait sans encombre. Oui, j'avais miraculeusement du téflon chez moi et même deux joints dont j'avais bien évidement oublié de vérifier la présence dans l’emballage du robinet.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#277 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 05:39

Payer un robinet gratuit si ça fait pas râler ! :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#278 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 06:37

Bah ce week-end même, j'ai oublié un article sur le tapis, un truc pas trop trop cher, 7 ou 8 euros au final, mais bon, c'est râlant: bien entendu, je m'y suis pris dimanche en fin de journée, trop tard pour y retourner,

et la semaine, je n'ai pas de voiture (et en plus il pleut comme vache qui pisse), j'ai abandonné l'idée d'aller chercher le truc à vélo.

 

 

Je vous ai raconté la fois où j'ai changé le même robinet que Neuro ? La fois où j'avais coupé l'eau, et où je me suis rendu compte que les toilettes ne dépendaient pas de cette alimentation ?

 

Un beau début d'inondation, et j'étais en appartement à l'époque. Au dernier étage. Mon frère et moi avons bien essayé de mettre un doigt pour boucher. :transpi:

 

Au final, il a drainé l'eau vers les escaliers et de mon côté, j'ai couru au rez-de-chaussée pour trouver le bon robinet.

J'avais le souvenir vague de robinets nombreux dans le local à poubelle, je les ai tous fermé.

 

Ouf, le bon était un de ceux-là.

 

On a changé le robinet vite fait et je suis allé tout rouvrir.

 

 

Le truc marrant, à posteriori, c'est d’essayer de boucher avec son doigt. Ça en projette jusqu'au plafond, on en prend des litres dans la poire, il n'y a rien à faire, c'est impossible à la main.



#279 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 19:52

Fallait tordre le tuyau :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#280 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2016 - 20:43

Mes voisins de palier m'auraient volontiers tordu le coup. :francais:

 

Ça avait eu le temps de couler sur 4 étages dans les escaliers. Ils venaient d'emménager, presque, on a fait connaissance. Bienvenue ! :transpi:



#281 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juin 2016 - 02:35

Je suis rassuré de connaitre, ne serait-ce que virtuellement, quelqu'un comme Noisette ! :D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#282 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2016 - 07:23

Je suis rassuré de connaitre, ne serait-ce que virtuellement, quelqu'un comme Noisette ! :D


Pas mieux :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#283 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2016 - 11:48

Ah bah c'est sûr, ça rassure, ça console, je ne sais comment il faut dire. :transpi:




Bon, j'avais la vingtaine, j'étais passablement à côté de mes pompes, quand j'y repense. C'est cette même année je crois que je me suis barré en vacances en laissant mon réveil réglé sur 6h30. Mon réveil, enfin, je devrais dire ma chaîne, qui me réveillait en laissant le son augmenter au fil des minutes ... aussi longtemps qu'il fallait pendant 1 h ...

J'étais très populaire dans l'immeuble. :transpi:

#284 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2016 - 12:40

Mon Maitre !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#285 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juin 2016 - 18:21

Ah bah c'est sûr, ça rassure, ça console, je ne sais comment il faut dire. :transpi:




Bon, j'avais la vingtaine, j'étais passablement à côté de mes pompes, quand j'y repense. C'est cette même année je crois que je me suis barré en vacances en laissant mon réveil réglé sur 6h30. Mon réveil, enfin, je devrais dire ma chaîne, qui me réveillait en laissant le son augmenter au fil des minutes ... aussi longtemps qu'il fallait pendant 1 h ...

J'étais très populaire dans l'immeuble. :transpi:

 

Je me doute… :transpi:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#286 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 juin 2016 - 10:59

Salut !

 

Je suis peu de choses...

Pour mettre à jour mon Shaarli*, j'effaçais les dossiers un par un  de mon serveur et le les remplaçais par ceux du même nom dans l'archive récupérée sur le site de Sebsauvage et décompressée dans un dossier de mon PC.

Les informaticiens : https://www.blog-lib...pplication-web/

Il parait que c'est KISS:fou: :ouch: :transpi:

 

(*) J'ai arrêté de mettre à jour depuis que la communauté a remplacé Sebsauvage : Le principe de Shaarli était justement que c’était KISS, maintenant il font des rajouts que je trouve inutiles et lourds. Je suis donc resté "bloqué" à la version 0.41


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#287 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 juin 2016 - 09:17

Ah ah…j'ai vécu la même chose avec un concert de BJH
 

 

j’ai dû me tromper, c’est la soirée bingo de l’amicale des vétérans de la guerre de Corée, je demande c’est pas ce soir Lloyd Cole ? si, si me répond une vielle rombière à la chevelure grisonnante, prenez place, le concert ne va plus tarder.

 

http://blog.slate.fr...oncert-de-rock/

 

Je finis par trouver une place, je regarde à nouveau l’assistance, je ne vois que des crânes d’œufs, des crânes gris, des crânes blancs,

 

 

Il oublie les bedonnants.

 

Au bout de deux chansons, je songe très sérieusement au suicide,

 

Et moi a m'en aller.

 

Édit : J'avais trouvé que le groupe était mauvais ce soir là sauf sur le dernier morceau (Hymn). Quand je suis rentré, j'ai visionné le concert à Berlin sur YT.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#288 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2016 - 09:42

Il m'est arrivé avant-hier la même chose avec un café au lait.

 

Je fais le café, puis sans regarder, j'attrape une bouteille de lait entamée et non-remise au frigo ... et je fais mon café au lait.

 

Le temps avait fait son affaire.

 

 

 

 

A la différence de toi, je n'ai pas songé à me séparer de ce café ... là est le plus croustillant ...

 

 

je venais de manger quelques feuilletés au roquefort, juste avant, j'aime bien et c'est rapide à faire, bref, je bois une gorgée de mon café, et je suspecte un conflit bien compréhensible avec les feuilletés. Et comme j'étais en train de bosser, complètement absorbé ... deuxième gorgée, pareil. Tenace, ces feuilletés ! :ga:

 

Et tout en bossant, j'ai fini mon café, avec à chaque fois cet affreux goût de fromage ...

 

 

 

ce n'est qu'une fois le café fini que j'ai pensé à la bouteille de lait ... en vérifiant, j'ai pu constater que je m'était versé à peu près tout ce qu'il restait de liquide dans la bouteille, le reste était solide ...

 

 

Le travail peut tuer !



#289 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 juin 2016 - 09:47

Excellent ! :roule: lol!.gif


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#290 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2016 - 16:51

Ca a du être raide ! :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#291 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 04:50

Ca a du être raide ! :D

 

 

Mais je n'ai pas eu le vertige ! :old:



#292 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 07:30

C'est déjà ça sinon la fin était facile à deviner

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#293 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 30 juillet 2016 - 12:06

Perso les produits laitiers je commence à diminuer, ça ne me réussit pas en fait...

De toute façon on ne fixe pas ce calcium, alors à quoi ça sert ?


Que la paix vous accompagne !


#294 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 15:35

Bah je ne sais pas si on le fixe pas du tout.

J'ai eu loccasion d'avoir une radio d'une jambe il y a quelques temps, le medecin s'étonnait de voir mes os, la radio me rajeunissait de 20 ans. :)

 

Je bois ptête 5 litres par semaine, en plus du fromage.



#295 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 16:01

Le capital osseux est fait jusqu'à 30 ans ensuite il décroît quoi que l'on fasse.
Du coup si vous tolérez le lait pas de souci, sinon c'est dispensable et remplaçable.

A propos de boulettes, une sympa : quelques mois après avoir repeint notre chambre une odeur souffrée se dégage dans la chambre. Bilan j'ai passé une peinture contaminée, pas de ticket pour me faire rembourser (150 quand même...) et là je me fais suer pendant les vacances à passer une nouvelle peinture spéciale (encore 150 le total) en priant pour que le problème soit réglé.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#296 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 18:25

Ouch, ça fait cher le machin, sans compter les nuisances et l'huile de coude. Je ne savais pas qu'on pouvait tomber sur une peinture contaminée, tu as des détails sur ce qui cloche dans cette peinture ? C'est un lot qui déconnait ? :(



#297 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2016 - 20:12

Je n'en sais pas beaucoup plus malheureusement. Juste que le pot concerné était en plastique et qu'avant de le jeter j'ai constaté qu'il était bombé, ce qui semble confirmer l'idée qu'il y a un problème.
Du coup j'ai jeté toute la gamme utilisée dans la chambre. J'espère néanmoins que c'est bien la raison...
Question nuisances on a changé de chambre et le début des vacances sert à ça (de toute façon tant que ce n'est pas fait ça va me prendre la tête).

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#298 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2016 - 02:38

Tu peux me donner la marque ?



#299 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2016 - 11:52

Dulux Valentine. Rien de catastrophique pourtant.
Du coup je suis allé chez un revendeur pro (Maestria), c'est quand même une autre qualité.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#300 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2016 - 16:10

C'est sûr que chez un pro, la peinture n'est pas la même (je pense que tu as du la payer un peu plus cher cependant, mais ça vaut le coup, y compris pour le rendu). Mais c'est vraiment pas de chance, car la Dulux n'est pas réputée mauvaise, elle est juste grand public, et les séries sont stables (grande distribution),

 

c'est vraiment pas de chance cette histoire.

 

(Peut-être un e-mail à leur service consommateur, plutot qu'à celui du revendeur ?)

 

Tu as commencé à la recouvrir ?





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)