Aller au contenu


Comodo System Cleaner


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2009 - 08:20

Comodo System Cleaner


logo.png

Un pack d'utilitaires gratuits et portables




L'éditeur Comodo, désormais reconnu pour son pare-feu et son HIPS dont les qualités sont régulièrement saluées, propose en libre téléchagement Comodo System Cleaner, véritable trousse à outil pour l'entretien de votre système windows:

csc_S.png


Il existe une version portable et une avec installeur, et les systèmes 32 bits comme 64 bits sont de la partie; en revanche, seul l'Anglais est proposé pour l'interface du logiciel, dont le téléchargement se fait sur cette page.


etoile.gif


Différents modules sont proposés par Comodo System Cleaner, et le tout est assez complet:

  • Disk Cleaner et Privacy Cleaner: nettoyeurs du système, fichiers et traces.
  • Registry Cleaner: un nettoyeur du registre.
  • AutoRun Manager: gestion du démarrage: programmes et services, ainsi du checkpoint de démarrage.
  • System Information: un auditeur hardware et software.
  • System Settings: un tweaker pratique et assez puissant.
  • File CRC: cheksums MD4, MD5, SHA-1, SHA-256, WHIRLPOOL et RIPEMD.


Les mêmes en images:

cdc.png cpc.png

crc.png ar.png

csi.png css.png

ch.png


D'ores et déjà, je peux dire que Registry Cleaner est puissant, et va bien plus loin par exemple que Ccleaner; en revanche, seul le temps nous dira à quel point l'utilisateur devra contrôler les propositions de modifications avant de les mettre en oeuvre. Avec une semaine de recul, ce qui est très peu, je n'ai rencontré aucun soucis. Dommage qu'un compacteur (ou défragmenteur) de registre ne soit pas proposé.

Vous lui trouvez d'autres défauts ? Ou au contraire, c'est l'outil que vous cherchiez ? N'hésitez pas à donner vos impressions et retours d'expérience !


Encore merci à Txon pour cette découverte.

byebye.gif

Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur


#2 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 18 avril 2009 - 14:58

Merci pour la présentation Noisette!

Je vous mets un petit lien d'un test de nettoyeurs de registre: clindoeil.gif

ici

#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2009 - 15:32

Salut draven51 !

Et merci pour le lien: les tests sont si rares en la matière que je me demande si je ne vais pas lui demander l'autorisation de le traduire en français. Qui plus est, sa présentation est vraiment claire et enrichissante, c'est un super article.

Pour ce qui est de le commenter, je dirais que bien entendu, il faut différencier détection et suppression, ce que le testeur fait: cela laisse en revanche ouvert la question du nettoyeur de registre qui ne fait pas de "mauvais positifs", supprimant si l'on y prend garde une clé importante ou vitale.

C'est sur ce terrain que Ccleaner excelle, il faut bien le reconnaitre, mais il est bon pour les utilisateurs plus avertis, ou curieux, d'avoir plus puissant sous la main.

#4 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 18 avril 2009 - 15:33

Attantion avec cette programme...elle fait des problemmes

Ce message a été modifié par Callisto - 18 avril 2009 - 15:33 .

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2009 - 15:36

bonjour callisto:

c'est gentil de vouloir mettre en garde, mais ce type de remarques se doivent d'être étayées pour ne pas passer pour de simples bruits clindoeil.gif.

#6 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 18 avril 2009 - 15:45

CITATION(noisette @ 18/04/2009, 16:36:51) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour Callisto,

C'est gentil de vouloir mettre en garde, mais ce type de remarques se doivent d'être étayées pour ne pas passer pour de simples bruits clindoeil.gif .

C'est compris... Ce programme propose beaucoup de choses, il faut donc faire attention pour ne pas devoir réinstaller l'ordi !
Attention au registry cleaner... Et à Ccleaner parce qu'il nettoya les mot de passe des navigateur, etc...

Je propose :
Nettoyage :
CCleaner Slim + PureRa....peut-être + Wipe

Registre :
Solution 1: Vit Registry Fix Free version(VitSoft) - Nettoyage Registre, défragmentation du registre, nettoyage, BackUp du registre comme options.
Solution 2: Auslogics Registry Cleaner + Registry Defragment...ou Erunt avec NtRegOpt

Pour moi ça c'est le plus sûr, sans problème.

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 21 avril 2009 - 18:51 .
La BAF profite de son correcteur (intérpréteur) orthographique automatique et acratopège... Nous vous prions de pardonner toute faute de traduction.

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2009 - 11:39

CITATION(noisette @ 18/04/2009, 09:20:33) <{POST_SNAPBACK}>
Encore merci à Txon pour cette découverte.
Beh ! Je n'ai fait que signaler son existence c'est à dire pas grand chose. Merci à toi de l'avoir essayé et d'en avoir fait la présentation.
De mon côté les premiers essais sont assez concluants et j'aime bien Comodo System Cleaner (CSC) parce qu'il est "portable".
En fixe installé, je garde pour l'instant au moins nCleaner. mais il est clair que si CSC s'avère aussi performant, je l'adopterai définitivement ne sreait-ce que pour avoir le moins possible de logiciels installés sur les PCs.

CITATION(Callisto @ 18/04/2009, 16:45:01) <{POST_SNAPBACK}>
C'est compris...la programme propose boucoup des choses il fout fair attantion pour ne pas reinstallé l'hordi!
Fait attantion au registry cleaner est fails cleaner parce qu'elle nettoya les mot de pass de browser ext...
Ne pas réinstaller le PC ou avoir à réinstaller le moins possible, c'est un de mes objectifs siffle.gif ... C'est aussi pour cette raison que j'utilise un maximum de logiciels "portables". Une restauration du système et des logiciels installés, mises à jour comprises, en moins d'une demi-heure en moyenne. Ca va ?
Une question ? Est-ce seulement par fainéantise intellectuelle que tu laisses trainer les mots de passe de navigateurs ?
Des mots de passe, j'en ai trouvé à revendre dans les PCs publics. fume.png

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2009 - 17:58

Juste un petit comparatif entre CCleaner et Comodo System Cleaner (CSC) réalisé sur un PC sous Windows XP SP3 avec ces deux logiciels en version « portable » et avec les paramètres standards pour CSC alors que les options « Vielles données du Prefetch », « Historique Assistant Utilisateur » et « Désinstallateurs de Hotfixes » ont été ajoutées pour CCleaner..




A ... CCleaner.

Fichiers à supprimer trouvés par le « Nettoyeur .



Clés du Registre « erronées ».






B ... Comodo System Cleaner.

Nettoyage du disque (disk clean-up).

... ...

...

Vous noterez, entre autres l'énorme différence pour ce qui est du nettoyage du « Prefetch ».

Registre.



Ici non plus, la comparaison n'est pas en faveur de CCleaner.

Vie Privée (privacy).

...

...

Et là, que fait CCleaner ?




Conclusion : toute personne qui connait tant soi peu Windows se doit de préférer Comodo System Cleaner. CCleaner est à réserver aux néophytes.




@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 15 avril 2010 - 07:40

Remerciements pour avoir fait découvrir ce logiciel:

ici et


incline.gif incline.gif


"Les autres, c'est nous" de moi.

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2010 - 18:48

Puisque le sujet sur C.S.C est relancé ... il se trouve sur le site de Comodo un comparatif assez récent de vitesse et d'efficacité avec
Ashampoo WinOptimizer v.6.0.1.0
PCTools Registry Mechanics
CCleaner v.2.15.815
Advanced System Optimizer v.2.20.4.746
Ca se passe -> ICI

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 18 avril 2010 - 20:22

attention tout de même, je l'ai testé sur un vista et au reboote, vista était mort, j'ai du faire une réparation pour le restaurer.

#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2010 - 06:39


Salut et bienvenue sur Infomars !

Es-tu certain que ce soit C.S.C qui ait supprimé un fichier de Vista et ainsi "tué" ce système ? As-tu noté quels fichiers du système avaient été effacés ?

J'ai été confronté à des casses de Vista sur des PCs où C.S.C n'avait jamais été utilisé.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 20 avril 2010 - 04:55

CITATION(Txon @ 19/04/2010, 07:39:30) <{POST_SNAPBACK}>
Salut et bienvenue sur Infomars !

Es-tu certain que ce soit C.S.C qui ait supprimé un fichier de Vista et ainsi "tué" ce système ? As-tu noté quels fichiers du système avaient été effacés ?

J'ai été confronté à des casses de Vista sur des PCs où C.S.C n'avait jamais été utilisé.

@+


salut,
oui tout à fait car le système avant l'installation et l'utilisation de csc fonctionnait pas trop mal, quelques lenteurs propre à vista mais il était opérationnel. Après son nettoyage, il a demandé de rebooter et après plus rien. Je n'ai pas regardé ce qu'il avait nettoyé (trop confiant). Cette mésaventure s'est passée avec la première version du programme, il y a quelques mois, peut-être que maintenant le logiciel s'est amélioré.
je préfère ccleaner et glarie utilities que j'utilise l'un après l'autre. Pour les casses de vista, oui c'est sur qu'il se met en carafe pour rien, je vais le tester sur du xp.

#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2010 - 08:49

CITATION(teet @ 20/04/2010, 05:55:23) <{POST_SNAPBACK}>
Après son nettoyage, il a demandé de rebooter et après plus rien. Je n'ai pas regardé ce qu'il avait nettoyé (trop confiant). Cette mésaventure s'est passée avec la première version du programme, il y a quelques mois, peut-être que maintenant le logiciel s'est amélioré.
A ma connaissance, C.S.C ne demande jamais de rebooter. Je l'ai essayé à plusieurs reprises avec Vista et je n'ai jamais eu de problème.
Quand à Glary Utilities, il est un bon complément pour CCleaner, mais il reste en deçà de C.S.C.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)