Aller au contenu


Keynote du 27 Janvier


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 replies to this topic

#31 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 juin 2010 - 14:07

Bon, bin il me semble que la prochaine est prévue pour lundi...

CaseyN, tu feras une niouze, ou je m'en occupe ?
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#32 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 03 juin 2010 - 21:15

Tu parles de la Keynote ? Car oui la prochaine est Lundi 7, mais tu veux faire la niouze avant l'événement, ou juste mettre après coup les produits présentés ?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#33 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 juin 2010 - 21:28

Je me disais que tu pouvais nous le faire en live...
lol!.gif
Non, juste après coup clindoeil.gif
Mais rien ne t'empêche d'en faire une avant pour annoncer la keynote et les attentes que l'on a et une après, pour expliquer les nouveautés et les attentes déçues/satisfaites... Pour être complet icon_mrgreen.gif

siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#34 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2010 - 21:31

Il y aura sans doute quelque chose ici clindoeil.gif

#35 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 juin 2010 - 00:17

Tu sais Noisette, vu tout ce que j'ai en attente pour mon blog ce n'est pas sûr -_- (bon motivation aussi, je m'était dit que j'allais poster un article avant la Keynote, je n'ai plus que 2 jours pour le faire ^^)

Pour ce qui est de résumer les attentes, elles sont trop nombreuses et trop disparates pour le même produit pour être toutes dites. De plus, je ne suis pas a parler d'un produit lorsqu'il n'est pas sorti (je dis j'aimerai bien, mais pas de il sera comme ça, ni de il faut que telle société fasse ça).

Je vais donner quand même les plus gros ici rapidement et ne parler que des vrais produits dans l'article qui sera fait.

Nouveaux MacPro, MacMini et MacBook Air : pas de changement de design, mais une gamme vieillissante technologiquement parlant. Mon avis personnel est que nous aurons le MacPro à la conférence, et le MacBook Air ainsi que le Mini en MAJ silencieuse une semaine plus tard (avec les Xserves qui correspondent aux MacPro).

Nouveaux iPhones, iPod Touch : le premier est une obligation puisqu'Apple a annoncé qu'elle sortirait un iPhone par an. Il sera certainement en version noir et en version blanche avec pour la première fois la façade de couleur également. Il disposera d'une caméra en façade selon les rumeurs et d'un flash au dos. L'iPod Touch quand à lui aura une camera au dos.

Il y a aussi une rumeur de l'AppleTV qui deviendrait un périphérique sous iPhone OS avec de la mémoire flash (contre un disque dur actuellement) et un prix de 99$ (actuellement à 269€). Je ne crois qu'à moitié à cette rumeur, bien que je pense depuis quelques mois déjà que l'AppleTV sera la grosse surprise de cette WWDC mais pas sous cette forme. J'ai mon idée sur la question, mais elle serait trop longue a expliquée pour un non initié aux produits Apple.

Logicielement on peut attendre iWork '10 qui amènerait un nouvel outil de création d'eBook (export ePub) ainsi qu'un iLife '10 avec iWeb revu pour faire des exports en HTML5.

La grosse inconnue reste sur Mac OS X 10.7. Mac OS X est souvent annoncé à la WWDC environ 1an ½ après le lancement de la version courante. Snow Leopard est sorti en Novembre dernier donc la date coïnciderait. (surtout que Mac OS a une durée de vie de 3 ans en moyenne).
Certaines rumeurs/analyses ont une approche pas forcément bête à ce propos qui voudrait qu'iPhone OS et Mac OS X fusionnent en un seul "Mac OS Touch" d'autant plus qu'Apple commençant à créer ses propres CPU (sur archi ARM) arriverait a atteindre son Graal de tout contrôler (Steve Jobs a suffisamment répété cette phrase d'Alan Kay " People who are really serious about software should make their own hardware.") Chose qui est arrivé avec l'iPad, qui va arriver avec l'iPhone puisqu'ils sont frères, mais pas encore avec le Mac qui n'est que son cousin germain (l'AppleTV lui est un cousin proche bien qu'il soit actuellement en x86 32Bits).

D'un autre coté, Apple ne veut pas faire de "mauvais produits" et un OS unifié (surtout l'UI, puisque le core est le même) entre des périphériques n'ayant pas les mêmes HMI est donc inconcevable. Le multitouch ne va pas servir sur une TV ou un Ordi (enfin sur l'ordi on l'a déjà via le trackpad, mais donc pas via l'écran). Le multitâche qui est très bien pensé dans iPhone OS 4 d'après ce que l'on en a vu (sortie à l'été pour l'iPhone et à l'automne pour l'iPad) ne peut être le même dans un ordinateur qui est multifenêtré. Bref... Mac OS Touch je n'y crois pas, d'autant plus que l'histoire des OS Apple montre très clairement : Mac OS X serveur à la base de tout, d'où en a découlé Mac OS X Client duquel à été créé AppleTV OS (qui n'a pas de nom, c'est une version standalone de l'application FrontRow de Mac OS X sur un OS X qui n'a plus rien de Mac ultra light) et ce savoir faire de la légèreté à permis de faire iPhone OS qui est OS X pour ARM de 500Mo (contre 6Go sur Mac) avec une UI adaptée).

Bref cette Keynote sera pleine de surprise ça c'est sûr puisque toutes les rumeurs ne pourront être vérifiées.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)